Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La pyodermite

Aller en bas 
+29
moustic
Martine
MarieDiego
sabrina
mina
achille
guesdon
SYLVAINE - NEPTUNE
laeti&benja
grossespatouns
SYLVIE03
mélissa
belinda
loupeiral
Sissi-Régine
Sonik
Minnie
alainléna
christie vk
Marisol
Paula
BABET
Du mas de Jalnot
TITOU
Diegoch
Wafpassion
laurence 55
ariellesteph
Antoine
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite Empty
MessageSujet: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:42

visite chez le véto hier, car ma grosse n'arrete pas de se gratter, pourtant je l'ai bien traité contre les puces
elle se gratte, gratte, encore et encore
c'est peut être une allergie ma dit la véto, pour l'instant champoing spercial a renouveler 2 fois, puis traitement
et puis bonjour l'odeur....... (mais ça c'est pas grave)
nous l'avons rasée a plusieurs endroit
j'espere que ce n'est pas allergique, car bonjour pour trouver l'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:46

Enormement de pyodermite en ce moment sur le forum, j'espere que c'est pas ça ...
Ne pas hésiter a changer de traitement antipuce, ces petites bebettes sont vicelardes et peuvent parfois se creer des resistances ....

_________________


La pyodermite Valle_10  La pyodermite Saints10
La pyodermite Izvara10 La pyodermite Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:31

Camo aussi a été rasé et est traité contre avec antibiotique, shampoing et crème Cortizème, pour l'instant ça a l'air de guérir. La cause je n'en sais rien, humidité, traitement advantix que je lui avait fait une semaine avant, croquettes, ? A voir par la suite. Si c'est l'advantix, se serait pas bien car c'est le seul ttt qui lutte aussi contre les moustiques qui font des ravages dans le sud. Antoine, toi qui est pharmacien existe t-il sinon un autre ttt contre ces moustiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:30

As tu déja essayé le stronghold, il protege de la dirofillariose si c'est de ça dont tu parles...
Aprés, on a pas des masses de moustiques corses par ici, mais je peux essayer de me renseigner un peu sur ce sujet ... Smile

_________________


La pyodermite Valle_10  La pyodermite Saints10
La pyodermite Izvara10 La pyodermite Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:34

eh bien c est une vrai epidemie ces problemes de peau, j espere que ca va aller pour cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:34

dingue qu'il y ait autant de cas ! depuis le temps nous on a pas eu ce problème, je touche du bois !!!
bon courage pour les shampoo, calin à toutoune
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:46

Pour completer le message sur le stronghold, j'ai reflechi un peu cette nuit, c'est sans doute plus la leishmaniose qui pose probleme dans le sud , il me semble que le collier scalibor est assez efficace sur ces mechants 'stiques ...

_________________


La pyodermite Valle_10  La pyodermite Saints10
La pyodermite Izvara10 La pyodermite Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diegoch
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Diegoch


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Ville (departement) : Région nantaise
Emploi : Informaticien - porteur de saints ;o)
Nom / Date de son saint : Chewbacca (02-09-07) et Dtzarine (30-01-08)
Date d'inscription : 12/04/2008

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:49

On a eu ce pb avec Chewbi, ses gratouilles ne portaient sur rien de visible, donc a prioris, rien d'alarmant. Sauf que.. a force de se gratter, il a des plaques rouges, des boules qui se forment sous la peau... Le veto avait fait des prelevements de chair pour verifier les eventuelles bebettes.. rien. Pour soigner ca, un shampoo spécial et anti allergene a faire 2 fois au debut, puis 1 fois de temps en temps.. Et pour les bobos, un peu de vétédine savon pour nettoyer, et également une creme a passer 2 fois par jours pour apaiser les gratouilles et les brulures qui lui sont liées.

Ce traitement a duré quelques semaines (2 ou 3, je sais plus), et depuis plus rien..

Il nous reste une petite parano qui fait que dès qu'il se gratte, on lui saute dessus pour voie ce que c'est !!
Mais pour l'instant, tout va bien. Le traitement a été éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:59

Comment va Cheyenne aujourd'hui? J'éspère qu'elle se gratte moins. C'est infecté ou pas? En tout cas fais lui de gros câlins.
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite Empty
MessageSujet: problème de peau   La pyodermite Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:51

Il y a quelques jours Camo avait eu un problème de peau on ne sait pas si c'était une allergie, de l'eczéma, l'humidité....le véto m'avait prescrit antibio, shampoing, crème et celà c'est bien soigné.
Un moment j'ai pensé que c'était le collier chaîne qui le pinçait, car sur le dessus du cou cela fesait comme des boutons "bleu" gorgé de sang, quand je les perçent il n'y a que du sang qui coulent pas dde pue mais après ça fait un trou je désinfecte. La chaine je ne l'ai plus utilisé depuis quelques jours. je voudrais savoir si quequ'un connait ce problème et d'ou ça vient.
sur la photo, c'est après que j'ai perçé le bouton
La pyodermite 20080608plagedepalombaglu1.th

et autre petite question, Camo c'est arraché un bout de coussinnet il y a t-il quelque chose à faire pour que ça guérisse plus vite ? merçi
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:06

ariellesteph a écrit:


et autre petite question, Camo c'est arraché un bout de coussinnet il y a t-il quelque chose à faire pour que ça guérisse plus vite ? merçi
Pour les boutons je n'ai jamais eu connaisance de cela ...excuses je connait pas !!

pour le cousinet je sait que certain éleveur colle le cousiné a la colle trés forte apres avoir bien désinfecté ... mais je n'ai jamais tester !!
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:11

concernant sa peau, d'après ta photo, cela ressemble beaucoup à la pyodermite que Beetho m'a fait il y a quelques temps !! par contre il n'a pas de collier à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:07

cheyenne a la meme chose on dirait, sur la tête, le dos, au cou, et pareil elle est sous antibio, champoing, bétadine sur la plaie, car a force de se gratter bien évidement ça s'infecte
et comme toi on sait pas, allergie, pyodermite............
elle a arreté de se gratter et les antibios commencent a faire effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:24

pour les cousinets roxanne avait aussi des problemes ont lui avait acheter un fortifiant pour cousinet mais le meilleur quand ont savaient qu elle allait courir en exterieur ont lui graissé les cousinnets avec une graisse que l on utilise aussi pour les sabots des cheveaux mais il y a plus de nom sur le pot desolé
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:12

soupoudre de l argile pure dessus plusieur fois par jours
meme si il leche se n est pas grave et aussi sur ces boutons et plusieur jours de suite
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:08

Merçi, pour vos réponses, je vais acheter de l'argile, Paula as tu le nom exact de ce produit ?
Pour l'instant je désinfecte tout de suite pour éviter une infection.
Concernant le consinnet il s'est carrément arraché un bout, je ne peux donc pas le recoller mais c'est une idée a retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:10

demande de l'argile en pharmacie, ils te proposeront soit en poudre soit en forme déja gel/liquide...
Je crois que paula avait mis un lien sur l'utilisation de l'argile, regarde le bien avant d'en mettre, et demande conseil à ton veto et à ton eleveur ....
Bon courage à camo

_________________


La pyodermite Valle_10  La pyodermite Saints10
La pyodermite Izvara10 La pyodermite Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:15

merçi !
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:27

tu demande de l argile en poudre fine et pour plus de facilite tu l a met dans un flacon avec des petits trous et tu lui en met aussi souvent qu il faut dans le cousinet si tu peux trouve moyen pour fixer un bandage tu lui fait une cataplasme comme une puree epaisse surtout que tu laisse maxi 2 heure et rebelotte sa retire toute infection et sa aide a cicatrise n utilise pas le meme linge pour le bandage lave le pour la prochaine fois tu peux utilise une chaussette propre enfin tu te debrouille pour faire tenir je sais ce n est pas facile
et rappele toi qu il n y a pas de contre indication

NE PAS UTILISER LE FER QUE DU PLASTIC BOIS OU VERRE
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:43

ma mere a soigne notre chien qui etait revenue d une longue balade (2 jours) avec les yeux en charpis et on lui a sauve un deux deux que avec de l argile
on avait aussi un mouton qui avait ete attaque par un loup et pareil soigne que avec l argile
ma mere apellait le docteur vraiment a la derniere minute mais angine des plais etc on ete soigne avec l argile et je suis encore la je n ais jamais eu de boutons a la puberte car je me faisait des cataplasmes d argile sur la figure

un jour de nuit je suis passe a cote d un cactus et me suis fais pique le genoux le landemain le genoux avait double de volume 3 cataplames d argile et plus rien

les personnes qui n ont jamais utilise l argile n y crois pas mais moi je l ais utilise pendant des annees et vous pouvez me croire c est super efficace mais de fois c est plus long
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:30

Paula a écrit:
ma mere a soigne notre chien qui etait revenue d une longue balade (2 jours) avec les yeux en charpis et on lui a sauve un deux deux que avec de l argile
on avait aussi un mouton qui avait ete attaque par un loup et pareil soigne que avec l argile
ma mere apellait le docteur vraiment a la derniere minute mais angine des plais etc on ete soigne avec l argile et je suis encore la je n ais jamais eu de boutons a la puberte car je me faisait des cataplasmes d argile sur la figure

un jour de nuit je suis passe a cote d un cactus et me suis fais pique le genoux le landemain le genoux avait double de volume 3 cataplames d argile et plus rien

les personnes qui n ont jamais utilise l argile n y crois pas mais moi je l ais utilise pendant des annees et vous pouvez me croire c est super efficace mais de fois c est plus long

merci paula de toute c'est info je ne connaisait pas ....c'est trés intéréssant je retient 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:34

Merçi Paula, j'irais en chercher à la pharmacie lundi.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:57

je confirme pour l'argile, je l'ai utilisée en tube déjà prête à l'utilisation et les résultats étaient rapides et Beetho était très rapidement soulagé !! utilise le shampooing Pyoderm après aussi !!
pour retirer l'argile utilise de l'eau tiède c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:09

mickie a écrit:
pour les cousinets roxanne avait aussi des problemes ont lui avait acheter un fortifiant pour cousinet mais le meilleur quand ont savaient qu elle allait courir en exterieur ont lui graissé les cousinnets avec une graisse que l on utilise aussi pour les sabots des cheveaux mais il y a plus de nom sur le pot desolé
n est ce pas de la graisse a traire? j ai de gros probleme de crevasse,et ca marche pas mal avec la graisse a traire que je fais en pansement occlusif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:01

???? desolé sa me dit rien je sais plus le nom du tout ca fait au moins 5 ans deja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pyodermite Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pyodermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hot spot/pyodermite ?
» Pyodermite pour Diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: