Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Votre juste prix ...

Aller en bas 
+8
alainléna
Sonik
belinda
loupeiral
Marisol
Paula
béa
Antoine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour moi, un saint devrait couter
- de 100 €
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap3%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
100 €
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap0%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
200 €
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap0%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
300 €
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap0%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
400€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap0%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
500 €
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap14%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
600€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap6%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
700€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap11%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
800€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap9%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
900€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap3%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1000€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap29%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 10 ]
1100€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap0%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1200€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap20%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 7 ]
1300€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap3%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1400€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap0%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1500€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap2%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plus de 1500€
Votre juste prix ... - Page 2 Vote_lcap0%Votre juste prix ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
grossespatouns
Eleveur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre juste prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:16

Maintenant, je connais des "éleveurs" qui gagnent de l' argent, mais c' est l' industrie ...
Et ceux qui en gagne aussi : sont les particuliers qui font une ou deux portées par an, qui ont deux ou trois chiens (chiennes)
Et hop tout dans la poche ( - les vaccins ect soit - 150 euros par chiot) , pas de T.V.A.,de MSA, et pas d' impots ! ni bien sur d' installations ou de normes quelconques !!!

Et ça c' est pas très juste ... car souvent ils vendent leurs chiots aux même prix que les éleveurs.
Dans un autre registre, que dires des animaleries et vendeurs de chiots sur le net ( ils cassent les prix avec des chiens de l' est, qui sont souvent ... bof bof) eux gagnent aussi de l' argent ... dommage qu 'ils aient encore des clients Votre juste prix ... - Page 2 587947 , car franchement, ils ne les méritent pas Shocked Votre juste prix ... - Page 2 587947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre juste prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:49

J'aimerai qu'Antoine me dise comment récupérer mes anciens posts, car je suis le premier sur ce forum à m'être indigné de ce qui se passe sur internet, de trouver intolérable la vente de chiens dans les animaleries, à dire de faire attention aux traffics en tout genre des chiots venus des pays de l'Est....Mais ce que je n'aime pas, c'est la démagogie, et le fait de tomber dans l'extrème inverse....Expliquez moi comment se fait-il que des personnes bien connues soient éleveurs de père en fils depuis au moins 3 générations, si c'est pour gagner 400 euros net /mois. Que l'on m'explique que l'on fait se métier par passion, et surtout pas pour devenir riche, je le crois volontier, mais de là à paupériser cette profession, je trouve que cela n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre juste prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:23

loupeiral a écrit:
J'aimerai qu'Antoine me dise comment récupérer mes anciens posts, car je suis le premier sur ce forum à m'être indigné de ce qui se passe sur internet, de trouver intolérable la vente de chiens dans les animaleries, à dire de faire attention aux traffics en tout genre des chiots venus des pays de l'Est....Mais ce que je n'aime pas, c'est la démagogie, et le fait de tomber dans l'extrème inverse....Expliquez moi comment se fait-il que des personnes bien connues soient éleveurs de père en fils depuis au moins 3 générations, si c'est pour gagner 400 euros net /mois. Que l'on m'explique que l'on fait se métier par passion, et surtout pas pour devenir riche, je le crois volontier, mais de là à paupériser cette profession, je trouve que cela n'a aucun sens.

Je n' ai jamais dis que tous gagnaient 4ou500 euros par mois, mais nous
oui, heureusement j' ai d' autres revenus ... et c' est le cas de
beaucoup d' éleveurs !

Et surtout, ne penser pas que je me plaignes, le but n' est pas de pleurer, mais de faire comprendre qu' un chien a un prix ... et le produire bien, a un coût élevé, c' est tout .

Et ma place, je ne la laisserais à personne, je suis très heureux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre juste prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:33

grossespatouns a écrit:

Et ma place, je ne la laisserais à personne, je suis très heureux comme ça !

Moi j'aimerais bien ta place j'avoue que de passer ma vie à m'occuper de mes animaux est plus qu'un reve pour moi, mais j'ai conscience de la difficulté de ce genre de travail. Donc je garde mes passions comme plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre juste prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:52

grossespatouns a écrit:
loupeiral a écrit:
J'aimerai qu'Antoine me dise comment récupérer mes anciens posts, car je suis le premier sur ce forum à m'être indigné de ce qui se passe sur internet, de trouver intolérable la vente de chiens dans les animaleries, à dire de faire attention aux traffics en tout genre des chiots venus des pays de l'Est....Mais ce que je n'aime pas, c'est la démagogie, et le fait de tomber dans l'extrème inverse....Expliquez moi comment se fait-il que des personnes bien connues soient éleveurs de père en fils depuis au moins 3 générations, si c'est pour gagner 400 euros net /mois. Que l'on m'explique que l'on fait se métier par passion, et surtout pas pour devenir riche, je le crois volontier, mais de là à paupériser cette profession, je trouve que cela n'a aucun sens.


Je n' ai jamais dis que tous gagnaient 4ou500 euros par mois, mais nous
oui, heureusement j' ai d' autres revenus ... et c' est le cas de
beaucoup d' éleveurs !

Et surtout, ne penser pas que je me plaignes, le but n' est pas de pleurer, mais de faire comprendre qu' un chien a un prix ... et le produire bien, a un coût élevé, c' est tout .

Et ma place, je ne la laisserais à personne, je suis très heureux comme ça !

Votre juste prix ... - Page 2 91368
Il faut recentrer le débat, à l'origine on demandait à chacun le prix que devrait couter un Saint, de son point de vue.
Un prix a souvent une justification, et c'est ce que l'on a demandé via les éleveurs qui voudraient bien nous faire part de leur expérience en la matière. Grace au témoignage de Grosses Patounes nous avons pu nous faire un début d'idée. Je ne trouve pas sain de parler de débat démagogique, il s'agit simplement d'expliquer le pourquoi du prix d'un Saint, et faire ainsi comprendre que ce qui peut sembler couteux pour notre porte monnaie, trouve son explication dans le cout d'élevage.
Point barre Votre juste prix ... - Page 2 853938
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre juste prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:42

Pour ne pas trop disgresser sur le sujet, j'ai ouvert un sujet sur la notion de "rentabilité"
https://saintbernard.1fr1.net/a-debattre-f20/remuneration-et-passion-t2358.htm#55182

Histoire de revenir ici au cout d'un saint... Et au prix que chacun s'estime pret à payer , et pourquoi ....

_________________


Votre juste prix ... - Page 2 Valle_10  Votre juste prix ... - Page 2 Saints10
Votre juste prix ... - Page 2 Izvara10 Votre juste prix ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
zephyrix
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
zephyrix


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 41
Ville (departement) : oise
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : alto 28/10/2005
Date d'inscription : 16/03/2008

Votre juste prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:59

je suis d'accord avec vous sur le travailel de l'eleveur...
il fait un sacré boulot

mais j'avoue que moi du haut de mes 24ans, je trouve la vie trop cher!

je ne me vois pas mette des sommes enormes dans un chien...
c'est bete, mais je trouve que plus de 600Euros, c'est enorme.
je ne me vois pas mettre 1 paye dans un chien

bien que je l'adore
mais j'avoue que si je n'avais pas trouvé alto a la spa, jene sais pas si j'aurais realiser ce reve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre juste prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre juste prix ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre saison favorite avec votre loulou
» prix de la confirmation au lof
» prix d'une saillie
» Prix des expos
» Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: