Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Votre juste prix ...

Aller en bas 
+8
alainléna
Sonik
belinda
loupeiral
Marisol
Paula
béa
Antoine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour moi, un saint devrait couter
- de 100 €
Votre juste prix ... Vote_lcap3%Votre juste prix ... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
100 €
Votre juste prix ... Vote_lcap0%Votre juste prix ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
200 €
Votre juste prix ... Vote_lcap0%Votre juste prix ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
300 €
Votre juste prix ... Vote_lcap0%Votre juste prix ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
400€
Votre juste prix ... Vote_lcap0%Votre juste prix ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
500 €
Votre juste prix ... Vote_lcap14%Votre juste prix ... Vote_rcap
 14% [ 5 ]
600€
Votre juste prix ... Vote_lcap6%Votre juste prix ... Vote_rcap
 6% [ 2 ]
700€
Votre juste prix ... Vote_lcap11%Votre juste prix ... Vote_rcap
 11% [ 4 ]
800€
Votre juste prix ... Vote_lcap9%Votre juste prix ... Vote_rcap
 9% [ 3 ]
900€
Votre juste prix ... Vote_lcap3%Votre juste prix ... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1000€
Votre juste prix ... Vote_lcap29%Votre juste prix ... Vote_rcap
 29% [ 10 ]
1100€
Votre juste prix ... Vote_lcap0%Votre juste prix ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1200€
Votre juste prix ... Vote_lcap20%Votre juste prix ... Vote_rcap
 20% [ 7 ]
1300€
Votre juste prix ... Vote_lcap3%Votre juste prix ... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1400€
Votre juste prix ... Vote_lcap0%Votre juste prix ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1500€
Votre juste prix ... Vote_lcap2%Votre juste prix ... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plus de 1500€
Votre juste prix ... Vote_lcap0%Votre juste prix ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:46

On a déja beaucoup parlé du cout d'un saint, trop chere, juste prix ...
Je vous propose un petit sondage un peu inverse...
Pour vous, quelle serait le juste prix pour acheter un chien, si vous le fixiez vous meme ...
Excercie de style interessant je trouve ....

_________________


Votre juste prix ... Valle_10  Votre juste prix ... Saints10
Votre juste prix ... Izvara10 Votre juste prix ... Fan_de10


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:49

Pour ma part j'ai voter 1200€ , parce que c'est le prix payé pour Biafine, et que donc j'ai estimé a l'époque que celui ci n'était pas redhibitoire... Faut avouer que plus ça commencerait à faire peut etre beaucoup. Il me semble logique que un monde à chacun fait des marges à la vente, les eleveurs en fassent egalement un peu, au dela du cout premier d'ensemble....
Donc voila, au alentour de 1000€ est un prix qui ne me choque pas, comparé aux produits qu'on peut trouver dans cette gamme de prix et qui n'ont pas l'équivalent en terme de joie apporté avec un saint ...

_________________


Votre juste prix ... Valle_10  Votre juste prix ... Saints10
Votre juste prix ... Izvara10 Votre juste prix ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:50

difficile de repondre antoine . je n'ai aucune idée de ce que "coute " les premiers jours du saint a son eleveur
il serait plus facile de dire a jusqu'a quelle somme nous serions prés à aller
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:56

Héhé, je l'ai dit c'est pas facile... Smile
Pour le coup d'un chiot, un debut de piste donné par le VdM
http://www.morakopf.com/PRIX.html
Voila, a chacun d'interpreter et repondre à ce sondage à la maniere qu'il le veut Smile

_________________


Votre juste prix ... Valle_10  Votre juste prix ... Saints10
Votre juste prix ... Izvara10 Votre juste prix ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:00

alors moi perso je ne serai pas montée au dela de 800 euros
je ne pourrai jamais en toute conscience mettre un salaire dans un chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:24

bhé moi j'ai dit 1000 euros, déja pour le travail effectué des eleveurs,pour les antecedants, l'équilibre du chien etc etc
quitte a payer en plusieurs fois......... plus ça fait chaud mais ça fait réfléchir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:16

j ai mis 1000 euros
pour le travail des eleveurs
ils veillent la chienne quelque jours avant et apres les nuits blanche les medicaments (les vaccins vermifuges etc..etc.)
la nourriture
et pour les eleveurs soigneux la sociabilisation du chien
et tout les autres efforts que l on ne vois pas mais qui nous permets de recuperer un chiot en bonne sante et equilibre
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 2:47

Je suis tout a fait d'accord avec Lola sauf que j'ajouterai, pour ma part du moins, la mise en place de puce électronique, du moins ça été fait pour Aldo et Alaska.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:01

oui marisol moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:40

1000 à 1200 euros me semble également un prix tout à fait acceptable....Un Mastiff coute autour de 1500 euros...un Bull-Dog Anglais, pas moins de 2000 euros....
Je crois du reste que le prix de tout chiot lof, quel que soit sa taille, tourne autour des 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:33

Moi je dirais 1000 euros aussi.Quand je vois les soins et le temps que les éleveurs apportent à leur chiots je trouve que ce n'est pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:14

loupeiral a écrit:
1000 à 1200 euros me semble également un prix tout à fait acceptable....Un Mastiff coute autour de 1500 euros...un Bull-Dog Anglais, pas moins de 2000 euros....
Je crois du reste que le prix de tout chiot lof, quel que soit sa taille, tourne autour des 1000 euros.

geek le chihuahua 1200 à 1800 ce qui aussi normal car il y a tres souvent que 1 voir 2 chiots par portée et chez certaines race comme le bulldog français il y souvent des cesariennes
par contre chez les Berger allemand le prix si je me souvient bien est dans les 600euros
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:05

Encore un post que je découvre, décidement j'en loupe beaucoup. C'est un sujet que l'on a déjà abordé ailleurs je crois...

Moi j'ai voté 1200, ça va faire bondir mon éleveur qui me l'a vendu moins cher Laughing
Mais, bon en toute honnêteté, je souhaiterai qu'un des éleveurs qui fréquente ce forum nous fasse un calcul du prix de revient d'un chiot.

Soit :
l'entretien des parents (comptons sur 1 an)
Vaccin, nourriture, frais d'expo
déclaration de saillie, de naissance, puis inscription provisoire des chiots
Pour les chiots
Frais véto sur la portée : suivi, vaccins, puce
Medications : vermifuge, produits antipuce, etc...
nourriture spécifique

et j'en oublie certainement....
La dedans, je ne compte pas les frais d'eau, electricité, matériel pour la naissance... et le temps passé par les éleveurs.....

Si un éleveur (ou plusieurs), de part leur expérience pouvait nous faire un bilan approximatif... on saurait tout de suite mieux de quoi on parle, plutot que de donner des chiffres qui nous paraissent cohérants par rapport à notre bourse !

Y a t-il des volontaires ?
Votre juste prix ... 315162 Votre juste prix ... 315162 Votre juste prix ... 315162
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:05

pour ma part, je dirai comme Antoine, dans les 1200 euros, car c'est egalement la somme que j'ai déboursé pour avoir la joie de vivre avec mon gros nounours !!
et on ne le regrette pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Eleveur
Bina


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 43
Ville (departement) : Slovénie
Emploi : comptabilité
Nom / Date de son saint : Bina et Daja
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:26

Moi j'ai voté 1000 €, parce que je ne pourrai jamais payer plus de 1000 eur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyronica.si
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:38

Bina a écrit:
Moi j'ai voté 1000 €, parce que je ne pourrai jamais payer plus de 1000 eur....

Tiens d'ailleurs, combien se vend les saint en slovenie ?
Parce que si tu importe d'europe de l'ouest des saint au prix en vigueur dans ces pays, c'est limite a perte l'elevage par chez toi si le prix est bien inferieur ( je connais pas le niveau de vie en slovenie.... tu pourrais peut etre ouvrir un sujet sur le saint en slovenie d'ailleurs, y a tellement de question a poser)?

_________________


Votre juste prix ... Valle_10  Votre juste prix ... Saints10
Votre juste prix ... Izvara10 Votre juste prix ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:22

Moi, je veux bien répondre, que gagne un éleveur : voici mon bilan 2007 : j' ai trente chien dans l' élevage, je ne vous dis pas le nombre d' heures ( jours, nuits, week end) passées à deux près de nos loulous ( quand on aime on ne compte pas)

Résultat net taxable : 5.800 euros ( je veux bien vous mettre en ligne mon bilan officiel )
Alors quand j' entends dire : que nos chiens sont trop cher et " vous devez être riche" ... Votre juste prix ... 523157 Votre juste prix ... 587947

Mais faut bien dire que mes chiens ne manquent de rien ... et je le fais par passion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:24

Ah oui, j' ai oublié, je vends un saint 1000 euros TTC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:43

grossespatouns a écrit:
Moi, je veux bien répondre, que gagne un éleveur : voici mon bilan 2007 : j' ai trente chien dans l' élevage, je ne vous dis pas le nombre d' heures ( jours, nuits, week end) passées à deux près de nos loulous ( quand on aime on ne compte pas)

Résultat net taxable : 5.800 euros ( je veux bien vous mettre en ligne mon bilan officiel )
Alors quand j' entends dire : que nos chiens sont trop cher et " vous devez être riche" ... Votre juste prix ... 523157 Votre juste prix ... 587947

Mais faut bien dire que mes chiens ne manquent de rien ... et je le fais par passion ...

Merci a toi d'avoir donné un résultat d'eleveur, je pense que les gens vont mieux comprendre ! geek
Si tu divises tes 5800 euros par 12 cela donne 483.33 euros par mois.... CAD meme pas le RMI.
J'espere que les propriétaires comprendront mieux que le prix des Saint est loin d'être cher, voir suffisant pour faire vivre l'éleveur.
Dans quelle branche, de nos jours, un chef d'entreprise accepte-il de vendre à perte ou presque ? Quel patron va travailler 7j sur 7 pour gagner des clopinettes ?
Que l'on se pose la question et aussi les motivations des éleveurs (dignes de ce nom) qui font preuve d'un tel désinterressement....
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:04

Ce n'est pas bien de parler du travail des "grosses Patounes" en le comparant à celui des chefs d'entreprise ou patrons, en les stigmatisant de la sorte....
Je regrette que ton discours soit aussi ciblé....Tout travail mérite salaire, et un simple employé de quel domaine que ce soit a le droit de prétendre à un salaire décent...Pour moi, il n'y a pas d'un côté les méchants patrons, et de l'autre les gentils employés.
Il faut simplement arrêter d'être trop philanthrope, et je n'ai pas besoin de savoir ce que gagne cet éleveur pour me persuader que ce métier n'en fera pas un nanti....Mais afficher des chiffres en les généralisant de la sorte, c'est quand même prendre des gens pour des idiots, et à moi, on ne me la fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:58

Euh loupeiral pour moi Sonik faisait juste remarquer que l'elevage ne pouvait etre qu'une activité annexe et un revenu de complement je pense... Et qu'il fallait une forme de desinteressement (ou disons, pour moi, de passion) pour faire la comparaison du temps passé par rapport au retribution recuperé...
Aprés je pense , sans demagogie, que la plus forte rémuneration pour l'eleveur c'est dans le plaisir et la joie de ses chiens et des maitres de ceux ci....
Merci en tout cas à grossepatouns d'avoir donné ces chiffres, ça permet de voir concretement la remuneration qu'on peut tirer d'un elevage....

_________________


Votre juste prix ... Valle_10  Votre juste prix ... Saints10
Votre juste prix ... Izvara10 Votre juste prix ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:46

loupeiral a écrit:
Ce n'est pas bien de parler du travail des "grosses Patounes" en le comparant à celui des chefs d'entreprise ou patrons, en les stigmatisant de la sorte....
Je regrette que ton discours soit aussi ciblé....Tout travail mérite salaire, et un simple employé de quel domaine que ce soit a le droit de prétendre à un salaire décent...Pour moi, il n'y a pas d'un côté les méchants patrons, et de l'autre les gentils employés.
Il faut simplement arrêter d'être trop philanthrope, et je n'ai pas besoin de savoir ce que gagne cet éleveur pour me persuader que ce métier n'en fera pas un nanti....Mais afficher des chiffres en les généralisant de la sorte, c'est quand même prendre des gens pour des idiots, et à moi, on ne me la fait pas...

Je n'ai en aucun cas l'intention de faire le procès des patrons, Loupeiral, ne te sens surtout pas visé.
Ce que je voulais mettre en exergue, c'est que le travail d'un éleveur peut se comparer à celui d'un patron au niveau de l'investissement personnel, et aussi, qu'il y a un réel budget à gérer derrière.
La demonstration (comme l'a si bien dit Antoine) ne visait qu'à faire comprendre qu'il faut une solide passion pour continuer une entreprise qui (pour la plus part) ne permet pas à celui qui l'exerce d'en vivre. Et que donc, hormis pour ce type de métier passion, peu de chefs d'entreprises se ruineraient la santé pour un métier qui rapporte si peu...
Suis-je plus claire ?
scratch

Et pour terminer, il n'était pas question d'employés dans cette histoire, les éleveurs sont souvent leur propre patron.....
Mais tu as raison, tout travail mérite salaire, et donc, dans ce cas précis.... on dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:21

Je pense que c'est pareil pour tout, ce qui est cher pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre..... je comprend ce qu'a voulu dire Sonik....
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:16

Maintenant, je connais des "éleveurs" qui gagnent de l' argent, mais c' est l' industrie ...
Et ceux qui en gagne aussi : sont les particuliers qui font une ou deux portées par an, qui ont deux ou trois chiens (chiennes)
Et hop tout dans la poche ( - les vaccins ect soit - 150 euros par chiot) , pas de T.V.A.,de MSA, et pas d' impots ! ni bien sur d' installations ou de normes quelconques !!!

Et ça c' est pas très juste ... car souvent ils vendent leurs chiots aux même prix que les éleveurs.
Dans un autre registre, que dires des animaleries et vendeurs de chiots sur le net ( ils cassent les prix avec des chiens de l' est, qui sont souvent ... bof bof) eux gagnent aussi de l' argent ... dommage qu 'ils aient encore des clients Votre juste prix ... 587947 , car franchement, ils ne les méritent pas Shocked Votre juste prix ... 587947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:49

J'aimerai qu'Antoine me dise comment récupérer mes anciens posts, car je suis le premier sur ce forum à m'être indigné de ce qui se passe sur internet, de trouver intolérable la vente de chiens dans les animaleries, à dire de faire attention aux traffics en tout genre des chiots venus des pays de l'Est....Mais ce que je n'aime pas, c'est la démagogie, et le fait de tomber dans l'extrème inverse....Expliquez moi comment se fait-il que des personnes bien connues soient éleveurs de père en fils depuis au moins 3 générations, si c'est pour gagner 400 euros net /mois. Que l'on m'explique que l'on fait se métier par passion, et surtout pas pour devenir riche, je le crois volontier, mais de là à paupériser cette profession, je trouve que cela n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre juste prix ... Empty
MessageSujet: Re: Votre juste prix ...   Votre juste prix ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre juste prix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre saison favorite avec votre loulou
» prix de la confirmation au lof
» prix d'une saillie
» Prix des expos
» Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: