Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 prix d'une saillie

Aller en bas 
+11
mfclaude
Les Siciliens
Wafpassion
xenakis
béa
salomon
beatrice
Sonia
Thomas Joly
Antoine
loupeiral
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:31

Il me semble interressant par rapport aux divers sujets évoqués précédement sur (les jugements...l'envie d'avoir un descendant de son chien préféré...le pourquoi d'exposer son chien, etc...) de savoir ce que coûte une saillie en règle générale...
J'aimerai également savoir si le coût d'une saillie est proportionnelle aux titres de l'étalon (ce qui pourrait expliquer une partie des motivations de certains de vouloir courir après les titres), et j'aimerai savoir si il y a une compensation qui serait "d'offrir" un chiot à la famille de l'étalon, si celle-ci consent de prêter son géniteur à titre gratuit...Y-a t-il une règle ?????????
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:47

prix d'une saillie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:09

Sur ce que j'en sais, ça se fait regulierement d'offrir un chiot ... plus l'argent ou non, je ne sais pas ....
Je sais egalement que certains eleveurs ont des listes d'attentes à rallonge pour accepter de croisé leur chien, et a mon avis trés clairement les titres et origines jouent...
Pour le prix, il faudrait demander aux eleveurs...

_________________


prix d'une saillie Valle_10  prix d'une saillie Saints10
prix d'une saillie Izvara10 prix d'une saillie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thomas Joly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thomas Joly


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Ville (departement) : 25510 Germefontaine
Emploi : Chauffeur livreur
Date d'inscription : 30/01/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:16

Antoine a écrit:
Sur ce que j'en sais, ça se fait regulierement d'offrir un chiot ... plus l'argent ou non, je ne sais pas ....
Je sais egalement que certains eleveurs ont des listes d'attentes à rallonge pour accepter de croisé leur chien, et a mon avis trés clairement les titres et origines jouent...
Pour le prix, il faudrait demander aux eleveurs...

Il y a deux règles à respecter:
La première c'est de se faire payer comptant la saillie, le prix dépend des éleveurs mais en générale celà varie de 400 à 600 euro suivant le chien.
La deuxième étant de faire indémniser la saillie par un chiot......Ce chiot ne pourra en aucun cas être vendu par le propriètaire du mâle et devra rester à l'élevage!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:22

Pour le prix, il y d'énormes différences selon les pays. Et je crois qu' à ce niveau là, le pays le plus cher est l' Espagne où le prix de la saillie est équivalent au prix d'un chiot et peu importe les titres ou origines de l'étalon.

Résultat: plus ou moins entre 900 et 1.500 euros. pale
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Joly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thomas Joly


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Ville (departement) : 25510 Germefontaine
Emploi : Chauffeur livreur
Date d'inscription : 30/01/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:25

Sonia a écrit:
Pour le prix, il y d'énormes différences selon les pays. Et je crois qu' à ce niveau là, le pays le plus cher est l' Espagne où le prix de la saillie est équivalent au prix d'un chiot et peu importe les titres ou origines de l'étalon.

Résultat: plus ou moins entre 900 et 1.500 euros. pale
C'est vrai Sonia, ça depend du pays, je parlais pour la France. Par exemple ne allemagne c'est moins chers autour de 300 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:26

question idiote, mais c'est lié au "marché" ou a la qualité des chiens dans ces pays (ou un peu des deux ?)

_________________


prix d'une saillie Valle_10  prix d'une saillie Saints10
prix d'une saillie Izvara10 prix d'une saillie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:38

ben moi je trouve trés choquant de faire payer 1500 euros pour que le chien "tire un coup" pour moi ça s'apparente a de la location. par contre donner un chiot comme remerciement en echange d'une saillie gratuite me convient d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:43

Antoine a écrit:
question idiote, mais c'est lié au "marché" ou a la qualité des chiens dans ces pays (ou un peu des deux ?)

Absolument pas idiote. Et là je vais m'aventurer dans un sujet "pête-gueule".

Comme dit Thomas, en Allemagne, cela tourne dans les 300 euros et, sauf erreur de ma part, tu peux avoir un étalon multi-champion pour cette somme.

En Espagne, pour 1.000 euros, tu peux avoir un multi-champion issu de lignées de sang prestigieuses, avec toutes les garanties (en particulier diagnostic officiel hanches et coudes) ou le dernier de la classe aux origines douteuses et en plus dysplasique des cils au bout des griffes (car la radio n'est pas obligatoire ici, même pas pour l'obtention d'un titre).

A mon avis, pour le cas de l' Espagne, c'est très compliqué pour un particulier de ne pas "se faire avoir". Généralement, pour éviter des erreurs, le choix se porte sur le(s) champion(s) diagnostiqué (s) ce qui à la longue présente un autre problème de taille: le cercle se referme et le pool génétique s'amoindrit.

Malheureusement ici, et cette opinion n'engage que moi, il y a trop d'amateurisme en élevage et une trop grande tendance à l'appat du gain. Certains "éleveurs" prétendent mettre du beurre dans leurs épinards avec les mâles. No et beaucoup de particuliers pensent, bien évidemment, qu'ils peuvent en faire autant.

Il y a actuellement une polémique à ce sujet, et certains éleveurs espagnols -dignes de ce nom- refusent que leurs étalons fassent des saillies avec un secteur qu'ils ne considèrent pas sérieux. Pour moi, ce n'est pas une pratique nouvelle. Cela fait des années que je l'applique avec mes mâles. J'ai refusé et refuse toute saillie avec une femelle qui n'a pas un minimum de garanties: maximum HD-C, contrôle vétérinaire fait par un vétérinaire de mon choix, âge, bien entendu il est hors de question qu'elle ne soit pas inscrite sur le Livre d' Origines, ni qu'elle soit croisée, etc.... et avec tout éleveur qui n'a pas une pratique éthique en matière d'élevage (par exemple, ceux qui ne respectent pas les délais de repos minimum entre deux saillies) ou qui puisse être en faute quant au bien-être de ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:44

Moi j'ai du mal a voir des chiens se vendre 1000 a 1500 euros et pareil pour une saillie. C'est de la folie ou lde l'amour pour l'argent affraid affraid affraid
Franchement, je me vois mal demander 1000 euros pour que mon chien se soulage ou ait une descendance.
Pour moi c'est clair: 150 euros et les frais de déplacement si je me déplace ou un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Joly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thomas Joly


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Ville (departement) : 25510 Germefontaine
Emploi : Chauffeur livreur
Date d'inscription : 30/01/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:15

Sonia a écrit:
Antoine a écrit:
question idiote, mais c'est lié au "marché" ou a la qualité des chiens dans ces pays (ou un peu des deux ?)

Absolument pas idiote. Et là je vais m'aventurer dans un sujet "pête-gueule".

Comme dit Thomas, en Allemagne, cela tourne dans les 300 euros et, sauf erreur de ma part, tu peux avoir un étalon multi-champion pour cette somme.

En Espagne, pour 1.000 euros, tu peux avoir un multi-champion issu de lignées de sang prestigieuses, avec toutes les garanties (en particulier diagnostic officiel hanches et coudes) ou le dernier de la classe aux origines douteuses et en plus dysplasique des cils au bout des griffes (car la radio n'est pas obligatoire ici, même pas pour l'obtention d'un titre).

A mon avis, pour le cas de l' Espagne, c'est très compliqué pour un particulier de ne pas "se faire avoir". Généralement, pour éviter des erreurs, le choix se porte sur le(s) champion(s) diagnostiqué (s) ce qui à la longue présente un autre problème de taille: le cercle se referme et le pool génétique s'amoindrit.

Malheureusement ici, et cette opinion n'engage que moi, il y a trop d'amateurisme en élevage et une trop grande tendance à l'appat du gain. Certains "éleveurs" prétendent mettre du beurre dans leurs épinards avec les mâles. No et beaucoup de particuliers pensent, bien évidemment, qu'ils peuvent en faire autant.

Il y a actuellement une polémique à ce sujet, et certains éleveurs espagnols -dignes de ce nom- refusent que leurs étalons fassent des saillies avec un secteur qu'ils ne considèrent pas sérieux. Pour moi, ce n'est pas une pratique nouvelle. Cela fait des années que je l'applique avec mes mâles. J'ai refusé et refuse toute saillie avec une femelle qui n'a pas un minimum de garanties: maximum HD-C, contrôle vétérinaire fait par un vétérinaire de mon choix, âge, bien entendu il est hors de question qu'elle ne soit pas inscrite sur le Livre d' Origines, ni qu'elle soit croisée, etc.... et avec tout éleveur qui n'a pas une pratique éthique en matière d'élevage (par exemple, ceux qui ne respectent pas les délais de repos minimum entre deux saillies) ou qui puisse être en faute quant au bien-être de ses chiens.
J'adore Sonia, elle a vraiment tout compris à tous.
Il manque des gents comme toi en france, surtout du coté des éleveurs.....Des gents qui prennent tout en compte, qui réflèchissent avant d'agir, et qui non pas besoin de lois ou de contraintes pour faire les choses bien!!!!
Continue Sonia!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:55

beatrice a écrit:
ben moi je trouve trés choquant de faire payer 1500 euros pour que le chien "tire un coup" pour moi ça s'apparente a de la location. par contre donner un chiot comme remerciement en echange d'une saillie gratuite me convient d'avantage

prix d'une saillie 780137

1500 € me semble excessif...
et puis quelques part, c'est creer un elitisme dangereux, si le meilleur vaut 1500€ et qu'un bon chien vaut 150€ , on va privilegier le bon à 150€.... c'est pas forcément la meilleur de chose pour la race qu'une inflation des saillie...

_________________


prix d'une saillie Valle_10  prix d'une saillie Saints10
prix d'une saillie Izvara10 prix d'une saillie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:12

ben moi c''est meme pas pour un tel raisonnement que cela me choque : c'est surtout par rapport aux trop nombreuses personnes qui ne bouffent pas a leur faim , qui dorment dehors
alors que des gens sont prés a payer 1500 euros pour s' offrir les faveurs d'un toutou !!
comme je le dis souvent : ce ne sont que des chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:49

Bah quelques part, ça y contribue, 1500€ la saillie se repercute forcément sur le prix du chien par la suite...
Et c'est clair que ça contribue a transformer le chien de race en produit de "luxe" ...

_________________


prix d'une saillie Valle_10  prix d'une saillie Saints10
prix d'une saillie Izvara10 prix d'une saillie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:14

Moi je dirais plutôt qu’il ne faut pas tomber dans les extrêmes, mais tenir compte de beaucoup d’autres éléments. 1.500 euros est non seulement absolument excessif dans certains cas mais également une aberration, mais à mon avis 150 euros pour un mâle de bonne qualité et étalon contrasté est également trop bon marché.

Parlons depuis la perspective de particuliers. Et je cite le conseil donné en Espagne par le président d’honneur du club espagnol dans une petite brochure destinée aux néophytes : "Si nous avons décidé d’avoir des chiots, la première chose à faire est de chercher le mâle approprié. Arrivés à ce point, je me permet de demander aux propriétaires qu’ils pensent un petit peu à la race, en essayant d’apporter une quelconque amélioration"

Je suis de l’opinion et je l’ai toujours défendu qu’un particulier a parfaitement le droit d’avoir des chiots. Pour moi, cela ne se discute pas. Ce qui, par contre, peut/doit être débattu c’est comment et sous quelles conditions saillir une femelle.

Je le dis souvent, mes femelles ne vont pas aller avec n’importe qui. Cela peut sembler élitiste mais c’est plutôt une question de bon sens et d'honneteté. D’une part, je crois avoir le droit d’exiger des mâles (et de leurs propriétaires) ce que moi j' exige des miens (entre autres, qu’ils soient propres comme des sous neufs et en parfaite santé, que la qualité de leur sperme soit parfaitement contrastée, et bien entendu que leur caractère soit ce que j’entends par saint-bernard équilibré etc…). Peu importe que le mâle soit champion ou pas. Il est bien évident qu’il est plus facile de vendre des chiots dont le père est champion, mais cela ne veut pas dire que ma femelle va mettre au monde de futurs champions, entre autres considérations.

D’autre part, si le mâle de mes rêves (ce qui signifie lui et tout ce qu’il a derrière ou avant lui, ce qu’il peut m’apporter non pas en termes économiques mais par rapport à la femelle et à la race, la pleine conscience des qualités et vertus de l’un comme de l’autre etc. ) me coûte 1.500 euros ou 3.000, ou plus, je suis prête à faire le sacrifice économique. Si cela signifie retarder une saillie pour programmer un voyage à perpète les oies, faire des économies, je suis prête aussi. Je ne suis jamais pressée.

Il est vrai que moi, perso, je ne demande pas 1.500 euros mais même si je suis une romantique et que j’ai fait mienne la devise d’ Alois Schmid « je vis pour mes chiens, je ne vis pas de mes chiens » je ne suis pas assez folle –dans mon cas particulier et par rapport à ce que j ‘ai chez moi- pour brader les services de mes mâles et du même coup affaiblir ou porter atteinte au prestige et au travail de longue haleine de beaucoup d’éleveurs sur plusieurs décennies.

C’est un concept un peu difficile à expliquer et qui peut être mal interprété et je comprends que tout cela puisse choquer, mais quelle que soit la rémunération demandée, je ne vois pas cela comme le paiement pour qu’un mâle se soulage. Là, petite digression de ma part, et pardonnez-moi la vulgarité, un homme se soulage, pas un étalon car il ne faut pas croire que le fait « d’avoir tiré son coup » va empêcher un mâle de continuer à être excité. L'accouplement animal se fait toujours dans une optique de procréation, pas de plaisir sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:24

sonia j'espere que tu n'a pris mal pris mon expression "tirer un coup " tel n'etait pas mon intention
en fait je n'ai pas du tout la meme vision que toi sur les chiens (je ne suis pas eleveuse faut dire !!) pour moi ce sont juste des compagnons : ce qui fait que ce qui a de l'importance pour toi (lof , concours , lignée....) n'en a aucune pour moi.
mais bon je respecte ton opinion cela va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:37

béa a écrit:
sonia j'espere que tu n'a pris mal pris mon expression "tirer un coup " tel n'etait pas mon intention
en fait je n'ai pas du tout la meme vision que toi sur les chiens (je ne suis pas eleveuse faut dire !!) pour moi ce sont juste des compagnons : ce qui fait que ce qui a de l'importance pour toi (lof , concours , lignée....) n'en a aucune pour moi.
mais bon je respecte ton opinion cela va de soi

Mais pas du tout, Bea. En fait j'ai repris l'expression car je trouve parfaitement raisonnable et logique que cela puisse choquer de payer pour les services d'un mâle et puis elle a l'avantage d' être claire et nette. geek

Petite précision quand même car je me rends compte que, souvent, mes posts font penser le contraire: je ne suis pas éleveuse car je considère que je n'ai pas encore le droit, ni les capacités ni les connaissances suffisantes pour faire une demande d'affixe. Je suis une particulière et vraiment fière de l' être et mes saint-bernard sont avant tout des compagnons de vie.

Mais c'est vrai, de loin en loin j'ai des chiots et je revendique ce droit. La seule différence c'est qu'ils sont inscrits sur le livre d'origines sans affixe, pour l' Espagne, un tout petit détail sans aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:47

T'a qu'a pas avoir de si beau chien aussi...
lol!

_________________


prix d'une saillie Valle_10  prix d'une saillie Saints10
prix d'une saillie Izvara10 prix d'une saillie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:03

pour reprendre un ordre plus général à la question : QUEL PRIX VAUT UNE SAILLIE ?

chaque personne est libre du choix du prix de saillie de son chien (LOF ou pas), chaque demandeur est libre de refuser ou d'accepter ce prix

ce que dit la législation : une saillie équivaut au prix d'un chiot ou un chiot qui ne pourra être revendu au libre choix du propriétaire de l'étalon (sexe, couleur, taille, nature de poil -critère selon la race-)
si la saillie est vide elle est reconduite gracieusement aux chaleurs suivantes et le contrat s'éteind si il y a décés ou vente de l'un des deux partenaires.

après chacun voit midi à sa porte : le prix d'un chiot varie entre 900 et 1500 euros dans le cas d'un LOF et disons entre 400 et 700 euros pour un NON LOF soit, mais est-ce que l'éleveur ou mème un simple particulier peut se permettre une telle somme ?
Personellement (produisant du chien au LOF) je ne le pourais pas si beau soit l'étalon et ce qu'il pourait m'apporter (sans parler des titres) du plus il faut compter le trajet pour y aller, étant dans la Manche assez pauvre en étalon Saint Bernard le nombre de Km est assez consequent mais je l'ai fait, j'ai traversé la France du nord ou Sud et de l'Ouest à l'Est voire la Belgique pour une saillie mais pas à 900 euros

Attendre et économiser OUI certe mais pendant combien de temps va attendre la femelle pour étre maman avec une saillie à 1500 euros sachant que sa carrière est très courte 3 voire 4 portées

je suis d'accord sur le faite de faire attention à ses choix : beauté générale du chien, pedigree conforme, controle de dysplasie OK mais moi je mets un point d'honneur à choisir également sur le caractère du chien et s'il me semble pas très Sociable aussi beau soit il je ne le prendrais pas, par contre là où je suis un peu déconcertée mais je respecte le choix de l'éleveur : c'est l'interdiction de faire saillir un mâle vendu pour "faire chier les éleveurs français"

le problème en France et peut etre ailleurs c'est que justement il n'y a pas assez de chien au sang nouveau, ce sont toujours les mèmes étalons qui saillissent
depuis que j'ai commencé, on trouvait les origines de ULLIAN DU VAL DE LA TOMIERE partout, puis ce fut HOUSTON DES COTEAUX LAURAGAIS, puis FRIBURG DU FONT BUIS DE LA CHENAIE pour etre plus actuelle EROS DA SALACINA, NEPAL DES COTEAUX LAURAGAIS, SWANN entre autres et je trouve dommage de ne pas faire tourner les sangs

Quand j'ai acheté OSHBJORN origines SUISSE et ALLEMANDE j'avais pensé avoir plus de demandes de saillies que ce que j'ai eu : Oshbjorn a saillie en plus de mes 2 femelles, 3 femelles à l'exterieur : BROUKKA DU KOUBA DE LA FRAISE (suisse) sans suite, ROXANE la grand-mere de Cheyenne (4 portées) et REBBECCA DE LA VALLEE DES GRANDS DUCS 2 portées,
pour chaque femelle j'ai demandé un chiot femelle : Broukka pas de chiots, pour Roxane j'ai récupérer VALTOLAINE et BERGAMOTE et pour Rebbecca il n'y avait qu'une seule femelle dans les portées qui ne me plaisait pas RESULTAT les saillies furent gratuites.

je serais plus sur le principe de se preter les étalons mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:16

et l'amour et la tendrese dans tout cela ????
NON je blague ... ce monde me depasse completement
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:06

[quote="xenakis"]chaque personne est libre du choix du prix de saillie de son chien (LOF ou pas), chaque demandeur est libre de refuser ou d'accepter ce prix [quote]


Saillie avec un chien non LOF?????? :scratch:quot;xenakis"]chaque personne est libre du choix du prix de saillie de son chien (LOF ou pas), chaque demandeur est libre de refuser ou d'accepter ce prix [quote]


Saillie avec un chien non LOF?????? scratch


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:21

Sonia a écrit:
[quote="xenakis"]chaque personne est libre du choix du prix de saillie de son chien (LOF ou pas), chaque demandeur est libre de refuser ou d'accepter ce prix quote]

Saillie avec un chien non LOF?????? scratch

he ! oui les chiens non LOF font également des saillies il y en a plein les sites d'annonces gratuites notamment sur Marocain.biz a tous les prix et surtout à n'importe quel âge, j'ai vu l'annonce pour un mâle de 10 mois et je trouve cela abérent
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:06

Ça je le sais. Mais cela m'a étonné qu'un éleveur formule cette possibilité ce qui peut être mal interprété: que tu le cautionnes implicitement.

Tout aussi abérent pour moi, et très courant, ce sont les saillies avec chiens non confirmés et peu importe leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:23

je ne cautionne pas du tout la reproduction des NON LOF (quelque soit la race) car d'une part cela nous fait de l'ombre à nous éleveur de LOF et d'autre part cela remplit les SPA et autres Refuges

JE NE FAIT QUE CONSTATER
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:51

xenakis a écrit:
je ne cautionne pas du tout la reproduction des NON LOF (quelque soit la race) car d'une part cela nous fait de l'ombre à nous éleveur de LOF et d'autre part cela remplit les SPA et autres Refuges

JE NE FAIT QUE CONSTATER
voilà quelqu'un de mon avis, dans les Spa et autres...bien 99% de non lof ! désolent !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Contenu sponsorisé





prix d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saillie
» RIP ma belle DUNE
» le après "saillie"
» Saillie/anecdote
» JOYEUX ANNIVERSAIRE DIDO & DUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: