Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chiot qui mordille

Aller en bas 
+17
klo
Martine
mélissa
dubed
christine
la miss
NATCHOUILLE
Sonia
BABET
belinda
LAETITIA
béa
beatrice
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
loupeiral-marina
brassart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:41

dedou a écrit:
Surtout ne pas bouger de place, ignorer son jeu, mais lui demander fermement l'assis et pas bouger, lorsque le toutou s'exécute on remarche…s'il recommence ….on recommence !



chiot qui mordille - Page 4 780137 Tout a fait ...et même parfois il faut que tu te retournes pour qu il comprene bien la "situation" ..comme par EX un chien qui te sautes dessus quand tu arrives chez quelqu un se mettre de dos avec les mains dans les poches geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:35

Sandrine 30 a écrit:
dedou a écrit:
Surtout ne pas bouger de place, ignorer son jeu, mais lui demander fermement l'assis et pas bouger, lorsque le toutou s'exécute on remarche…s'il recommence ….on recommence !



chiot qui mordille - Page 4 780137 Tout a fait ...et même parfois il faut que tu te retournes pour qu il comprene bien la "situation" ..comme par EX un chien qui te sautes dessus quand tu arrives chez quelqu un se mettre de dos avec les mains dans les poches geek

c'est ce que je fais aussi pour…. éviter une scène de ménage !!!!

chiot qui mordille - Page 4 811425 chiot qui mordille - Page 4 769047670
Revenir en haut Aller en bas
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 48
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011
Date d'inscription : 04/06/2011

chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:58

chiot qui mordille - Page 4 292934 on dit que le chien ressemble au maitre chiot qui mordille - Page 4 542382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:41

Hello, et bien tout ces posts me rassurent geek Fetch ne vient que papdmmdm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:47

Fichu natel lol! Je disais que Fetch ne vient pas souvent vers nous et lorsqu'il le fait c est pour mordiller. Pareil lorsque je vais lui faire des câlins
Il a plein de jouets et je vais en mettre un au congel, merci pour le truc Smile Maintenant j espère surtout qu il deviendra câlin comme Dutch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saby
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Saby


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 49
Ville (departement) : la corogne
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : Dorinda de solanetxea 27/12/2011
Date d'inscription : 02/12/2011

chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:08

bonjour,
nous avons dori depuis un mois maintenant. je suis les conseil d'yves et il est vrai que j'ai l'impression de dire non tout le temps. Mon problleme ce sont les mordillement qui passe a la morsure avec les enfants. je lui interdit l'attrape par la peau du cou et la secoue en disant non mais elle recommence immediatement. Alors je l'envoie a la niche et la je l'oblige a y rester meme si je dois la remettre dans la niche 5 foix d'affile jusqu'a ce qu je l'autorise a sortir. Est-ce que je fais bien et dois-je continuer en ce sens je dois dire que je commence a me fatigue de se comportement et j'ai besoins de savoir si je fais bien ou mal. merci des conseils que l'on pourra me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:18

Elle a ce qu'il faut en parallele a ronger dorinda ?
Il faut poursuivre, dire a tes enfants de bien l'ignorer quand elle les mordille... Les dents sont aiguisés, ça fait mal, mais c'est jamais a proprement parler de l'agressivité, si c'est le cas faut ajuster, mais si c'est juste "par jeu", faut poursuivre l'entetement...

_________________


chiot qui mordille - Page 4 Valle_10  chiot qui mordille - Page 4 Saints10
chiot qui mordille - Page 4 Izvara10 chiot qui mordille - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Saby
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Saby


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 49
Ville (departement) : la corogne
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : Dorinda de solanetxea 27/12/2011
Date d'inscription : 02/12/2011

chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:25

elle un dizaine de jouer et 2 os a mordiller je sais qu'elle les adore les enfant et qu'elle veut seulement jouer en general c'est avec charlotte ce soir charlotte regarde la tele sur le canape et dori et venu lui a saute dessus et a commencer a mordiller charlotte lui dit non mais dori lui monte dessus et n'arrete que lorsque j'intervient. j'ai dit a charlotte de l'ignorer mais dori lui saute dessus. oui je vais poursuivre l'entetement. merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:36

Possible aussi que finalement ce qu'elle cherche c'est ton intervention , charlotte n'est pas en possiblité physique de la repousser elle meme ? J'ai connu vaguement ça avec biafine et daphné, les deux savaient que j'intervenait quand elle se chamaillait, du coup a un moment je pense qu'elle le faisait pour attirer mon attention, comme un enfant qui comprend que quand il te dit "pipi" tu rappliques vitesse grand V, et te l'annonce donc à tour de bras....
Bien expliquer à charlotte de savoir s'eloigner, reprendre tes mots... Meme si c'est pas evident sur un chiot de lui faire comprendre.... Le mordillement en soit n'est pas embetant si y a pas de manifestation d'agressivité sur un adulte, sur un enfant le point genant c'est que ça lui fait plus mal, et qu'elle n'est pas encore en force de gerer et repousser le chien... C'est souvent pour ça que je dis que quelques part, un chien adulte avec un enfant, ou un chiot avec un enfant plus grand, c'est plus facile à gerer, là faut eduquer les deux en parallele... pas simple...
Juste garder en tete que fondamentalement (sauf elements autres) , dorinda ne pense pas à mal, et donc faut proportionner la reaction .... Et rester droit dans ses bottes....
C'est Mr Ketterer qui disait (je sais pas si la formule originelle est de lui), un saint c'est dix mois d'education pour dix ans de bonheur ....

_________________


chiot qui mordille - Page 4 Valle_10  chiot qui mordille - Page 4 Saints10
chiot qui mordille - Page 4 Izvara10 chiot qui mordille - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:21

Antoine a écrit:
Possible aussi que finalement ce qu'elle cherche c'est ton intervention , charlotte n'est pas en possiblité physique de la repousser elle meme ? J'ai connu vaguement ça avec biafine et daphné, les deux savaient que j'intervenait quand elle se chamaillait, du coup a un moment je pense qu'elle le faisait pour attirer mon attention, comme un enfant qui comprend que quand il te dit "pipi" tu rappliques vitesse grand V, et te l'annonce donc à tour de bras....
Bien expliquer à charlotte de savoir s'eloigner, reprendre tes mots... Meme si c'est pas evident sur un chiot de lui faire comprendre.... Le mordillement en soit n'est pas embetant si y a pas de manifestation d'agressivité sur un adulte, sur un enfant le point genant c'est que ça lui fait plus mal, et qu'elle n'est pas encore en force de gerer et repousser le chien... C'est souvent pour ça que je dis que quelques part, un chien adulte avec un enfant, ou un chiot avec un enfant plus grand, c'est plus facile à gerer, là faut eduquer les deux en parallele... pas simple...
Juste garder en tete que fondamentalement (sauf elements autres) , dorinda ne pense pas à mal, et donc faut proportionner la reaction .... Et rester droit dans ses bottes....
C'est Mr Ketterer qui disait (je sais pas si la formule originelle est de lui), un saint c'est dix mois d'education pour dix ans de bonheur ....

Tout d'abord merci pour tous ces conseils !!! Il est vrai que Fètch va souvent mordiller les mollets des enfants et après t'avoir lu je pense comme toi que c'est pour attirer l'attention.
Ils ont 9 et 10 ans alors pas évident pour eux de ne pas bouger lorsque cela arrive, ils dansent la gigue chiot qui mordille - Page 4 292934 Mais ils apprennent également à lui dire non, je leur ai conseillé de le prendre par la peau du coup et de dire non fermement mais sans crier.
Aaaah ces bébés I love you comme pour nos enfants l'éducation ne se fait pas en dix jours geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot qui mordille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui mordille
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mon chiot mordille les enfants et ne veut pas se promener
» Mordille et brusque
» Imba Mordille
» Grogne ou mordille les passants
» Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: