| chiot qui mordille | |
|
+17klo Martine mélissa dubed christine la miss NATCHOUILLE Sonia BABET belinda LAETITIA béa beatrice Yves / Tryton / Ambrys Antoine loupeiral-marina brassart 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui mordille Ven 24 Juin 2011 - 12:35 | |
| |
|
| |
samkapi Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 873 Age : 48 Ville (departement) : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011 Date d'inscription : 04/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui mordille Sam 24 Mar 2012 - 18:41 | |
| Hello, et bien tout ces posts me rassurent Fetch ne vient que papdmmdm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui mordille Sam 24 Mar 2012 - 18:47 | |
| Fichu natel lol! Je disais que Fetch ne vient pas souvent vers nous et lorsqu'il le fait c est pour mordiller. Pareil lorsque je vais lui faire des câlins Il a plein de jouets et je vais en mettre un au congel, merci pour le truc Maintenant j espère surtout qu il deviendra câlin comme Dutch |
|
| |
Saby Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 126 Age : 50 Ville (departement) : la corogne Emploi : a la maison Nom / Date de son saint : Dorinda de solanetxea 27/12/2011 Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: chiot qui mordille Sam 24 Mar 2012 - 21:08 | |
| bonjour, nous avons dori depuis un mois maintenant. je suis les conseil d'yves et il est vrai que j'ai l'impression de dire non tout le temps. Mon problleme ce sont les mordillement qui passe a la morsure avec les enfants. je lui interdit l'attrape par la peau du cou et la secoue en disant non mais elle recommence immediatement. Alors je l'envoie a la niche et la je l'oblige a y rester meme si je dois la remettre dans la niche 5 foix d'affile jusqu'a ce qu je l'autorise a sortir. Est-ce que je fais bien et dois-je continuer en ce sens je dois dire que je commence a me fatigue de se comportement et j'ai besoins de savoir si je fais bien ou mal. merci des conseils que l'on pourra me donner. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: chiot qui mordille Sam 24 Mar 2012 - 21:18 | |
| Elle a ce qu'il faut en parallele a ronger dorinda ? Il faut poursuivre, dire a tes enfants de bien l'ignorer quand elle les mordille... Les dents sont aiguisés, ça fait mal, mais c'est jamais a proprement parler de l'agressivité, si c'est le cas faut ajuster, mais si c'est juste "par jeu", faut poursuivre l'entetement...
| |
|
| |
Saby Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 126 Age : 50 Ville (departement) : la corogne Emploi : a la maison Nom / Date de son saint : Dorinda de solanetxea 27/12/2011 Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: chiot qui mordille Sam 24 Mar 2012 - 21:25 | |
| elle un dizaine de jouer et 2 os a mordiller je sais qu'elle les adore les enfant et qu'elle veut seulement jouer en general c'est avec charlotte ce soir charlotte regarde la tele sur le canape et dori et venu lui a saute dessus et a commencer a mordiller charlotte lui dit non mais dori lui monte dessus et n'arrete que lorsque j'intervient. j'ai dit a charlotte de l'ignorer mais dori lui saute dessus. oui je vais poursuivre l'entetement. merci du conseil | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: chiot qui mordille Dim 25 Mar 2012 - 10:36 | |
| Possible aussi que finalement ce qu'elle cherche c'est ton intervention , charlotte n'est pas en possiblité physique de la repousser elle meme ? J'ai connu vaguement ça avec biafine et daphné, les deux savaient que j'intervenait quand elle se chamaillait, du coup a un moment je pense qu'elle le faisait pour attirer mon attention, comme un enfant qui comprend que quand il te dit "pipi" tu rappliques vitesse grand V, et te l'annonce donc à tour de bras.... Bien expliquer à charlotte de savoir s'eloigner, reprendre tes mots... Meme si c'est pas evident sur un chiot de lui faire comprendre.... Le mordillement en soit n'est pas embetant si y a pas de manifestation d'agressivité sur un adulte, sur un enfant le point genant c'est que ça lui fait plus mal, et qu'elle n'est pas encore en force de gerer et repousser le chien... C'est souvent pour ça que je dis que quelques part, un chien adulte avec un enfant, ou un chiot avec un enfant plus grand, c'est plus facile à gerer, là faut eduquer les deux en parallele... pas simple... Juste garder en tete que fondamentalement (sauf elements autres) , dorinda ne pense pas à mal, et donc faut proportionner la reaction .... Et rester droit dans ses bottes.... C'est Mr Ketterer qui disait (je sais pas si la formule originelle est de lui), un saint c'est dix mois d'education pour dix ans de bonheur .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui mordille Dim 25 Mar 2012 - 11:21 | |
| - Antoine a écrit:
- Possible aussi que finalement ce qu'elle cherche c'est ton intervention , charlotte n'est pas en possiblité physique de la repousser elle meme ? J'ai connu vaguement ça avec biafine et daphné, les deux savaient que j'intervenait quand elle se chamaillait, du coup a un moment je pense qu'elle le faisait pour attirer mon attention, comme un enfant qui comprend que quand il te dit "pipi" tu rappliques vitesse grand V, et te l'annonce donc à tour de bras....
Bien expliquer à charlotte de savoir s'eloigner, reprendre tes mots... Meme si c'est pas evident sur un chiot de lui faire comprendre.... Le mordillement en soit n'est pas embetant si y a pas de manifestation d'agressivité sur un adulte, sur un enfant le point genant c'est que ça lui fait plus mal, et qu'elle n'est pas encore en force de gerer et repousser le chien... C'est souvent pour ça que je dis que quelques part, un chien adulte avec un enfant, ou un chiot avec un enfant plus grand, c'est plus facile à gerer, là faut eduquer les deux en parallele... pas simple... Juste garder en tete que fondamentalement (sauf elements autres) , dorinda ne pense pas à mal, et donc faut proportionner la reaction .... Et rester droit dans ses bottes.... C'est Mr Ketterer qui disait (je sais pas si la formule originelle est de lui), un saint c'est dix mois d'education pour dix ans de bonheur .... Tout d'abord merci pour tous ces conseils !!! Il est vrai que Fètch va souvent mordiller les mollets des enfants et après t'avoir lu je pense comme toi que c'est pour attirer l'attention. Ils ont 9 et 10 ans alors pas évident pour eux de ne pas bouger lorsque cela arrive, ils dansent la gigue Mais ils apprennent également à lui dire non, je leur ai conseillé de le prendre par la peau du coup et de dire non fermement mais sans crier. Aaaah ces bébés comme pour nos enfants l'éducation ne se fait pas en dix jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot qui mordille | |
| |
|
| |
| chiot qui mordille | |
|