Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 propreté du chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ingrid
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
ingrid


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Ville (departement) : amiens
Emploi : salarié
Nom / Date de son saint : Enna 10/10/09
Date d'inscription : 21/03/2010

propreté du chiot Empty
MessageSujet: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:57

Bonjour,

Voila je suis l'heureuse maitresse d'Enna 5 mois!!!
Mais le petit probleme, c'est qu'elle n'est tjrs pas propre!!!!!!!!!!!!!!!!de jour comme de nuit. dernière sortie le soir vers 22h15 et première sortie le matin à 6h!eau retirée vers 19h.
Merci de me conseillé au mieux

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:41

bonjour à vous deux,

il faudrait nous en dire plus, qu'entends-tu par "pas propre", est-ce juste le pipi ou la totale, à quel endroit, dans quelles circonstances?
où dort ta chienne, la journée et la nuit?
comment fais-tu pour lui apprendre la propreté, que fais-tu quand elle n'est pas propre?
voilà propreté du chiot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
ingrid


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Ville (departement) : amiens
Emploi : salarié
Nom / Date de son saint : Enna 10/10/09
Date d'inscription : 21/03/2010

propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:52

Voila de jour comme de nuit elle fait pipi tjrs au meme endroits c'est a dire cuisine, salle et couloir. Elle fait également la grosse commission parfois. Quand je la surprend je la gronde très fort et elle sait ce qu'elle fait une fois surprise elle se fofile dans le couloir la bourique.la nuit elle dort dans le couloir qui est je te rassure assez grand; elle va sur ces 6 mois et je doit dire que sa commence à etre génant le matin dès mon réveil c'est l'inondation totale
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:06

je pense qu'il faut reprendre les bases

apparemment elle n'a pas compris que les besoins se font à l'extérieur, inutile de la gronder quand tu la surprends, ça va la conforter dans l'idée qu'elle doit faire quand tu n'es pas là et cela ne resoudra pas le problème...

donc, un chien ne faisant généralement pas à l'endroit de son lit ni de sa gamelle, cantone là à la cuisine les premiers jours...sors là toutes les deux heurs et surtout après les repas, et dès ses réveils ( je sais que c'est contraignant mais on a rien sans rien propreté du chiot Icon_lol)
donc tu la sors, tu ne lui parle pas trop quand tu es avec elle dehors et au moment où elle fait tu la félicite et eventuelement tu la récompenses ( dès qu'elle a fait), il faut être demonstratif pour qu'il assimile les besoins dehors= la fête
ne rentre pas de suite, continue la balade pour ne pas que le pipi soit assimilé à la fin de la sortie

ensuite tu la laisse dans la m^me pièce

généralement les gros chiens sont plus rapide que les petits, ils ont l'instinct de terrutoire plus marqué, le fait de rester dans la m^me pièce va l'obliger à se retenir pour ne pas salir son territoire
quand tu entres dans la cuisine et qu'elle a fait, ignore là, tu la fait sortir, tu ne dis rien...quand elle n'est pas là tu nettoie, surtout pas de javel ( ils adorent cette odeur)
normalement au bout de quelques jours tu vas avoir une amélioration, 5 mois c'est encore petit, certains chiens sont plus longs que d'autres
après il faut bien différencier les chiens qui ont des oublis et ceux qui n'ont pas compris qu'il faut faire dehors...
cela semble être le cas de ta chienne
inutile de la gronder pour quelque chose qu'elle ne comprend pas, cela risque de la perturber d'avantage
cela sera plus compliqué si tu travaille et que personne ne peux la sortir la journée, ne reste-t-elle pas dans le jardin?
courage, ça va marcher propreté du chiot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
ingrid


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Ville (departement) : amiens
Emploi : salarié
Nom / Date de son saint : Enna 10/10/09
Date d'inscription : 21/03/2010

propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:32

Merci pour tes conseils,

avant elledormait dans la cuisine mais l'espace étant bcp plus grand elle fesait davantage...alors j'ai décider de la mettre dans le couloir elle fait moins forcement!!
C'est vrai que je ne devrais pas nettoyer devant elle je la mettrait dans une autre piece pour laver maintenant.
Ce qui n'est pas évident c'est que je suis actuellement en appart je cherche une maison
Il faut que je patiente
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:35

peux-tu la sortir toutes les deux heures au moins pour commencer?
c'est primordial, je sais qu'en appart c'est pas évident de se taper les étages 15 fois dans la journée propreté du chiot 158970

mais sans ça, point de salut propreté du chiot Icon_wink

l'important est que tu dois bien lui montrer que c'est un avantage pour elle de faire dehors ( récompense)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:27

Un debut de reflexion
https://saintbernard.1fr1.net/l-accueil-et-l-education-des-chiots-f65/la-proprete-a-presque-5-mois-t6179.htm

Pour le reste bienvenue...
La propreté en appart pour un chien en général c'est jamais simple, il faut le sortir très trés souvent, trés rapidement, ce qui est compliqué sans jardin, mais possible...

Rien d'alarmant, cependant, dans ce contexte que la propreté ne soit pas encore definitivement installé...

Chiot, un chien c'est vraiment du "je bois j'urine", idem pour la nourriture, donc faut vraiment faire des sorties dans la foulée...
Et feté chaque pipi dehors comme l'exploit de l'année !

_________________


propreté du chiot Valle_10  propreté du chiot Saints10
propreté du chiot Izvara10 propreté du chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:12

mieux vaut la féliciter quand elle fait dehors que la gronder quand elle fait à l'intérieur, elle va finir par faire ses besoins hors de ta vue car elle va assimiler le : je fais pipi je me fais gronder, alors je me cache vu que je ne peux pas me retenir.
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:42

bonjour, ma FLICKA a 3 mois, et évidemment elle s'oublie dedans, pas la journée, mais la nuit, la journée la porte est ouverte et elle a très bien compris qu'il fallait faire ces besoins dehors, mais une petite astuce pour enlever l'odeur de ces oublies, du vinaigre blanc aux endroits stratégique, bon courage, ne baisse pas les bras. aujourd'hui a l'école du chiot, elle a très bien travaillée, marche au pied presque acquise, le assis super et le coucher commence a rentré, le tout avec friandise a la clef bien sùr
propreté du chiot 227706 a tous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: propreté du chiot   propreté du chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté du chiot ?
» nouvelle propreté sur mon chiot question
» la propreté
» propreté
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: