Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chiot qui mordille

Aller en bas 
+17
klo
Martine
mélissa
dubed
christine
la miss
NATCHOUILLE
Sonia
BABET
belinda
LAETITIA
béa
beatrice
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
loupeiral-marina
brassart
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brassart
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
brassart


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 68
Ville (departement) : BERGBIETEN 67
Emploi : informaticien
Nom / Date de son saint : CHAD ne le 24 MAI 2007
Date d'inscription : 10/10/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:59

bonjour j'ai un saint bernard de 4 mois
j'aimerai savoir si votre chien a tendance a mordre le mien a 4 mois et mord
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:06

brassart a écrit:
bonjour j'ai un saint bernard de 4 mois
j'aimerai savoir si votre chien a tendance a mordre. le mien a 4 mois et mord

Mord ou mordille???? chiot qui mordille 59544
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:40

mordiller est normal pour un chiot de cette age, il faut juste fermement lui faire comprendre que c'est mal, avec un non ferme quand il le fait, et en le repoussant... par contre calin et felicitation si il leche...
par contre si il mord, c'est déja plus genant, Yves pourrait plus t'aider sur ce point ...

_________________


chiot qui mordille Valle_10  chiot qui mordille Saints10
chiot qui mordille Izvara10 chiot qui mordille Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 1:03

Question : ton chien a été retiré de sa mère à quel âge ???

Plus il a été retiré jeune de sa mère moins il a eu le temps d'apprendre à controler sa machoire lorsqu'il joue avec ses frères et soeurs ainsi qu'avec sa mère. C'est sans doute pour cela qu'il mordille.

Maintenant il va faire aussi ses dents, donc il a besoin de mordre achète lui un Kong, c'est un jouet en caoutchouc très résistant (enfin un certain temps, parce qu'avec un saint rien n'est vraiment résistant...)

Maintenant s'il mordille pour le plaisir, il faut le reprendre comme le ferais sa mère en l'attrapant derrière la nuque et en le secouant tout en disant un "NON" catégorique. Répèté régulièrement le chiot va vite cesser surtout si tu le caresses quand il te fera un léchouille...

Tiens nous au courant et bonne éducation !!!

Je te conseille de rechercher un club canin près de chez toi avec une école du chiot c'est le bon moment pour t'y inscrire... à toi de voir.

Je te mets l'adresse de mon site, va à la rubrique "école du chiot", tu verras ce qu'on y fait...

http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/

_________________
chiot qui mordille Ambrys10

chiot qui mordille Dolmen10 chiot qui mordille Clyde10

chiot qui mordille St_lie10chiot qui mordille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 6:59

je m'incruste mais j'ai lu quelque part que quand le chiot leche la main qui l'a grondé cela signifie qu'en fait c'est lui qui nous pardonne
cela serait en fait un signe de dominance

quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:19

chiot qui mordille 388764 chiot qui mordille 388764 chiot qui mordille 388764 Mais encore ??? Je ne suis pas sur de bien te comprendre...

C'est ce que tu as lu ou ton interprétation ???

_________________
chiot qui mordille Ambrys10

chiot qui mordille Dolmen10 chiot qui mordille Clyde10

chiot qui mordille St_lie10chiot qui mordille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:30

non c'est ce que j'ai lu
je te donnerai pas le lien car je me souviens plus ou j'ai peché cela
en fait je me souviens d'avoir chercher les signes de dominances du chiot (histoire de tester cobalt) et sur plusieurs articles ils parlaient de deux faux signes de soumission: dont le fait de lecher la main par exemple aprés avoir mordiller : cela signifierait que le chiot pardonne au maitre le fait de l'avoir grondé.
l'autre de memoire c'est le fait de donner la patte qui peut signifier qu'il veut jouer mais aussi qu'il veut tout controler
je recherche cela et je t'en dit plus pour que tu donne ton avis
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:50

http://www.refuge-arpa.com/education-canine-4.htm

ça c'est le lien concernant le fait qu'il cherche le controle quand il donne la patte
je cherche le lien concernant la "lechouille"
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:05

http://perso.orange.fr/bouvier.bernois/education/page_3.dominant.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:07

merci pour les infos béa.........dailleur je peux donc dire que ma cheyenne est une dominante

dans la meute les males se battent a sang et le dominant juste apres lèche l'autre male qui lui est completement soumis, c'est un rituel
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:37

Merci pour tes liens Béa, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Effectivement un chien qui montre de l'agressivité et dans la foulée se met à lécher est bien un dominant. Car dans son esprit après avoir corrigé un congénère il en devient responsable puisqu'il rentre dans sa meute et son rôle de chef l'amène à protéger les autres chiens dont il détient le pouvoir sur eux. Pour nous humain cela parait un peu compliqué mais pour eux c'est tout à fait normal.

Par contre un chien qui léchouille hors mis après une agression n'est pas systématiquement un dominant sinon il y en aurait beaucoup sur terre...

Tes liens reprennent ce que je m'évertu à faire passer comme message en permanence, un chien n'est pas un enfant et on doit lui réserver la place du chien sans que cela soit péjoratif.

Il faut absolument un maître en qui le chien peut se sentir protégé, c'est son chef de meute. s'il ne trouve pas cela dans la famille il prend la place du chef et c'est à ce moment là que les ennuis commencent...

Je suis entièrment d'accord sur le fait qu'un chien ne doit pas prendre d'initiative du genre j'apporte ma balle pour qu'on joue, on prend la balle, on l'a met dans sa poche et cinq minutes après on l'a sort et on joue, mais là c'est moi qui l'ai décidé donc je reste le maître. C'est à ce moment précis que beaucoup de personnes se disent c'est du n'importe quoi... Mais c'est justement à ce moment qu'il faut être vigilant et qu'il faut surtout comprendre le langage chien afin d'analyser ce que son chien est entrain de nous dire. A chaque fois qu'il dit c'est moi le chef, à chaque fois il faut lui prouver que non ce n'est pas lui. Et cela s'apprend toute sa vie car il passera son temps à nous tester et le jour ou il sent une faiblesse, hop il prendra le dessus, combien de fois j'ai pu entendre "pourtant il a toujours été gentil", jusqu'au jour ou il a décidé de prendre le pouvoir suite à un événement que le propriétaire n'a pas su analyser.

Donc sans se prendre la tête non plus il faut rester vigilant et se dire je dois rester le maître.

Exemple tout simple pour finir mon propos, lorsque tu ouvres une porte, le chien doit toujours passer derrière toi, c'est indispensable, quite à le faire rentrer et à ressortir devant lui. De cette façon il comprend qui est le chef de meute et toi ça t'évite si une personne passe avec son chien à ce moment là d'être propulsé derrière le tien. Tu contrôles toujours la situation !!!

_________________
chiot qui mordille Ambrys10

chiot qui mordille Dolmen10 chiot qui mordille Clyde10

chiot qui mordille St_lie10chiot qui mordille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:45

quand je donne a manger a cobalt j'essaie de le faire assoir et patienter
il le fait plus ou moins et a tendance a lever et remuer la pate (c'est pas facile a decrire )
il me donne souvent la pate aussi
quand il le fait de lui meme je la lui fait reposer puis je la lui redemande
par contre et la je suis contente (enfin plus ou moins quand meme ) il gratte a la porte pour aller faire ses besoins
et ce depuis ce soir : en relation sans doute avec le fait que hier je l'ai chopé sur le fait et jel'ai grondé
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:53

C'est très bien Béa.

La nourriture est le point suppême de la dominance, il faut continuer ton exercice et n'hésite pas à alonger le temps d'attente pour aller ensuite à cinq minutes et toi tu disparais de son champ de vision.

Ainsi tu travailleras ce qu'on appelle la minute d'absence en Obéissance.

_________________
chiot qui mordille Ambrys10

chiot qui mordille Dolmen10 chiot qui mordille Clyde10

chiot qui mordille St_lie10chiot qui mordille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:55

au vue de ce que je te dis pense tu qu'il soit dominant ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:07

Je pense qu'il a son caractère mais je ne suis pas sur que ce soit le plus dominant de la portée.

Maintenant je constate qu'il a une véritable maîtresse qui l'éduque correctement donc tu auras forcément un chien équilibré et bien éduqué. Continue à surveiller son comportement et à le corriger si besoin. L'éducation n'est pas compliquée lorsqu'on en a compris les règles et surtout appris à parler chien, ça c'est moins évident...

Tu t'en tires comme une chef... de meute !!! 10/10 chiot qui mordille 780137

_________________
chiot qui mordille Ambrys10

chiot qui mordille Dolmen10 chiot qui mordille Clyde10

chiot qui mordille St_lie10chiot qui mordille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:11

mon probleme reside surtout dans le fait que les enfants et surtout le petit de 3 ans ont du mal a comprendre le pourquoi de certaines consignes .

j'ai surpris plusieurs fois mon petit de 3 ans couché parterre a vouloir jouer avec cobalt et cobalt qui lui "montait " dessus.
le petit est aussi parfois brute avec lui ... j'essaye d'expliquer mais c'est pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 0:34

Pour tes enfants ce n'est pas un soucis majeur à condition que tu restes maître à bord de ce qui se passe.

Maintenant un saint n'est pas non plus une grosse peluche à qui on peut tout faire. Il faut donc leur expliquer le respect du chien avant tout.


Comme quoi l'éducation canine ce n'est pas si facile que cela...

_________________
chiot qui mordille Ambrys10

chiot qui mordille Dolmen10 chiot qui mordille Clyde10

chiot qui mordille St_lie10chiot qui mordille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:21

Par toutes ces remarques j'ai l'impression que Clovis a pris sa place de dominant. Pour preuve quand il mordille et qu'on lui dit "non" d'un ton ferme après il nous lèche la main. De même pour la patte il la donne facilement sans qu'on lui demande et qu'on lui crie dessus parce qu'il a fait un bétise il nous aboit dessus pas systématiquement (je pense qu'il conteste le fait qu'on le dispute).
De plus il fait un massacre avec le canapé, il a fait un énormé trou et déchiré toute la mousse (heureusement c'est un vieux canapé mais quand même on s'en sert!!) cela fait plusieurs fois que je le corrige (mais après coup car il le fait lorsque nous travaillons).On m'a conseillé de mettre du parfum sur le canapé (pour que le chien ait un mauvais gout lorsqu'il déchire la mousse) mais ça ne marche pas, alors j'ai mis un dessus de canapé mais il le tire et rebelote re-massacre du canapé.

Avez vous des conseils pour que je sauve le reste de mon canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:01

pour ton canapé je ne sais quoi te dire ( a moi on m'a conseillé de la citronelle : ou alors du repulsif )
yves serait plus approprié
pour la place de dominant ben faut de la fermeté
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:18

chiot qui mordille 163321
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:23

eventuellement envoie lui un mp
tu sera sure qu'il aura connaissance de ton probleme : on lit pas tous les posts
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:07

Laetitia, je te conseille de te faire aider par un éducateur. D'après ce que tu décris et ce que j'en ai déduit, Clovis vous domine. Yves me reprendra si je me trompe, mais le canapé est l'une des places du dominant.
Mettre du parfum ou quoi que ce soit d'autre sur ton canapé ne changera rien, il faut que tu fasses comprendre à Clovis qu'il est le dernier maillon de votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 1:10

Laetitia, il faut que tu comprennes que ton chien n'a pas le droit à toute la maison et encore moins au salon et donc au canapé.

Interdiction qu'il se retrouve en surplomb par rapport à toi sinon il prend la place du chef de meute et bonjour les dégats...

Il faut lui trouver un endroit à lui dans un coin de pièce, pas un passage, il ne doit pas contrôler la maison et encore moins tes allés-venus.

Il faut tout simplement le mettre à la place du chien... et toi à celle du maître.

_________________
chiot qui mordille Ambrys10

chiot qui mordille Dolmen10 chiot qui mordille Clyde10

chiot qui mordille St_lie10chiot qui mordille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:09

Merci d'avoir répondu à mon appel au secours.

Clovis a déjà son coin dans la maison et ce n'est pas au mileu d'un passage. Ce coin est dans le salon en face du canapé, d'ailleurs lorsque nous regardons la télé il est en face de nous et reste sur son tapis. Je pense qu'il a sa place de chien et nous celle de maitre mais par moment il nous teste ce qui est normal pour son age. Et je ne peux lui interdire l'accès du salon sinon il ne lui reste que pas grand chose en place pour vadrouiller dans la maison.
Concernant le sauvetage de notre canapé nous avons peut-être trouver une parade. Je bloque l'accès au canapé en appuyant dessus la table basse et quand je part au travail je laisse la radio allumée pour qu'il se sente moins seul. Je pense qu'il massacre le canapé car il fait une sacré poussée de dents actuellement ou alors il souffre de la solitude ou peut-être les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:51

LAETITIA a écrit:
je ne peux lui interdire l'accès du salon sinon il ne lui reste que pas grand chose en place pour vadrouiller dans la maison.

Ton problème est que tu raisonnes en humain. Le chien s'il a besoin de place pour s'épanouir, c'est dehors qu'il va la trouver ou lors de promenade, mais pas chez toi, il n'a pas à "vadrouiller" sinon à terme ta maison va ressembler à un désastre après le passage d'un cyclone.

Le coin dans le salon est très mal choisi, perso mes saints ont droit à la cuisine (là où nous sommes le plus d'ailleurs) et ils ont chacun leur coin, ils peuvent bouger mais lorsque je dis "place", ils vont à leur coin respectif et n'y bouge pas. Le salon ils le voient quand moi j'y suis sinon c'est interdit.

Comment veux tu éduquer un chien si tu lui laisses tout ce qu'il faut sous la patte pour faire de la destruction, ce n'est vraiment pas une bonne méthode.

Ton chien fait ses dents et oui il a besoin de mordre, achète lui un Kong, c'est un jouet très dur ou un gros os de Boeuf, il va laisser le reste tranquille.

Tant que tu penseras humain à te dire "oui mais ce sera mieux comme cela pour lui", tu seras à côté du principe de l'éducation.

Une bonne éducation, c'est j'aime mon chien donc je le traite en tant que chien (et ce n'est pas péjoratif de dire cela), je suis son chef et il me doit le respect tout le temps sinon il s'aperçoit que je suis parfois faible et il va en profiter.

De plus ton chien est dans la phase ado donc "un peu chiant, je te test tout le temps". Si tu ne réagis pas tu vas au devant de gros gros problèmes et à un an tu ne t'en sortiras plus, je me répète mais c'est un saint que vous avez dans les mains pas un caniche, soit un potentiel de 80Kg de muscle à commander !!!!!! Il faut donc le cadrer.

Donc en résumé :
Ce que tu lui auras appris petit, tu le récupèreras adulte.
Ce qu'il n'auras pas appris petit tu le payeras adulte.

Maintenant, à toi de voir...

_________________
chiot qui mordille Ambrys10

chiot qui mordille Dolmen10 chiot qui mordille Clyde10

chiot qui mordille St_lie10chiot qui mordille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





chiot qui mordille Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui mordille
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chiot mordille les enfants et ne veut pas se promener
» Mordille et brusque
» Imba Mordille
» Grogne ou mordille les passants
» Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: