Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!

Aller en bas 
+8
Paula
christine
la miss
sev2204
Chris67
Antoine
christie vk
Stéphane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:17

Alors voilà, j'ai un petit soucis dans l'éducation de Diabolo :
Le matin, quand je vais ouvrir la porte du box à Diabolo, il est tellement content qu'il me saute dessus et mordille le bas de mon pull ou mes mains et tire dessus.
Ca dure à peu près 2mn, jusqu'à ce que je sorte le paquet de croquettes et là il sait qu'il doit s'asseoir et attendre l'ordre pour manger. Il fait pareil avec ma femme.
Le problème c'est qu'il devient lourd et ses griffes commence à laisser des traces.
Il lui arrive de faire la même chose en plein cours d'éducation, en général au bout d'une heure, puis finit par se calmer.
L'éducatrice dimanche dernier m'a dit qu'il faisait ca pour jouer et que ca va se calmer avec l'âge.
Je voulais avoir d'autres avis sur ce comportement et savoir s'il y a quelque chose à faire pour éviter ça. Votre saint fait pareil ou pas ?
Yves, please, help me ...

PS : Mes pulls n'apprécient pas. Va falloir que j'apprenne à tricoter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:31

je rejoins ce que t'as dit l'éducatrice, c'est pour jouer et ça passe avec l'âge, mais tu peux feinter et le détourner de tes manches
Donuts faisait pareil au même âge que Diabolo quand j'arrivais le soir, donc dès qu'il essayait de m'attraper un bout de manteau ou mes boots (et les lacets), je lui dis 'non' et 'va chercher' en lui montrant sa corde, au début il n'y allait pas, je rentrais et le laissais seul tout bête au bout de 2/3 fois il a compris et maintenant quand il arrive sur moi excité en attirant l'attention je dis va chercher et il prends sa corde --> là obligation de jouer un peu avec lui
si c'est en milieu de journée et qu'il a passé la journée avec moi et que j'ai pas envie de jouer je lui dis non et aprsè 2/3 courses il se calme seul
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:22

Je pense aussi que c'est principalement la joie de vous voir, avec l'âge les sentiments du BB évoluent aussi! J'ajouterai que chez certains (comme je vois qu'il a à peu près le même âge que Dagobert...) ils commencent un peu à tester ton autorité "du bout des dents"! donc je pense que l'éducatrice est un petit peu trop laxiste et à ta place j'essayerais de le détourner de ces petits mordillements en proposant immédiatement un jeu, jouet pour quelques minutes et puis une petite séance de "non on ne peut pas" ou "oui, c'est très bien" pour arriver à positiver votre contact avant de passer aussi vite aux croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:24

Il a son petit rituel le diabolo, d'un autre coté pour le bonheur de tes pull faudrait mieux le changer Smile
Peut etre peux tu attendre devant son box et lui reclamer d'etre assis par exemple, un assis pas bouger pour ouvrir, puis caresse si il a respecter l'ordre, et un non ferme si il bouffe le pull...

Ou enfiler des manches courtes et des shorts Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! 39758

_________________


Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Valle_10  Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Saints10
Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Izvara10 Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:18

Antoine a écrit:


Ou enfiler des manches courtes et des shorts Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! 39758

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! 542382 Antoine!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev2204
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sev2204


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville (departement) : Flines lez raches 59
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : avril 2009
Date d'inscription : 16/04/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Mon choco en forme   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:11

Bonjour, depuis hier quand je promène mon Choco, il me saute dessus en me mordillant les mains. Pouvez vous me dire, s'il s'agit de geste d'affections. Merci[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:46

Hello,je suis nouvelle sur le forum,mais ayant pratiqué l'éducation canine je me permet de poster mon opinion Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! 644730
Pour commençé même si il est jeune enfin disons "surtout" si il est jeune il ne faut en aucun cas lui laisser le droit de faire ce genre de chôse,car là ton chien te teste et c'est maintenant que tu dois agir et ce de façon net,il faut rapidement lui enlever ce genre d'attitude,comme l'a dit Antoine la solution qu'il soit totalement calme a l'ouverture de sa porte,même si il est super heureux de te voir(ou ta femme)il doit obeir,il ne faut pas tolérer de "oui mais....".
Ensuite,j'ignore l'âge de ton chien?mais lorsque tu dis qu'après 1 heure de leçon de dressage il te fait pareil,je peux là le comprendre,1 heure d'attention pour un jeune chien c'est beaucoup et même beaucoup trop pour moi(c'est juste mon avis!)le dressga qu'importe lequel doit être fait en jeu le chien doit y prendre du plaisir(le maître aussi)et il faut rester a chaques fois sur une belle fin,cette fin il n'y a que toi qui peus la connaitre car tu es le seul a savoir quand ton chien déccroche,donc a ce moment là tu dois quitter le terrain avec sa "baballe"ou sa corde peut importe mais finir sur une note joyeuse et positive.Qu'importe si ton cours n'est pas fini,les autres tu t'en moque,le but içi est de travailler dans le respect de ton chien et surtout son attention.
Ensuite concernant ta prof,là je dis qu'elle ferait mieux de changer de job!!! suis un peu hard...ok Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! 644730 mais c'est encore mon avis,te tenir des propos de la sorte c'est vraiment du grand nimporte quoi!!!si elle te dis cela c'est que la psychologie canine elle doit même pas savoir ce que c'est!!!Lorsque ton chien te fais cela en cours c'est comme je l'ai dit qu'il te dit"a sa façon"STOP j'en ai marre du cours!!et je me répete 1 heure de cours pour un chiot c'est trop!!
Peut-ête que vous allez me trouver un peu dur dans ma façon de penser "chien" peut-être est ce dû aux races que j'ai eu jusqu'a présent(Rott,Dob,BA).
Bon j'espere ne pas me faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:49

sev2204 a écrit:
Bonjour, depuis hier quand je promène mon Choco, il me saute dessus en me mordillant les mains. Pouvez vous me dire, s'il s'agit de geste d'affections. Merci[b][i]
Naaaannnnnnnnnnnn il te teste,faut pas accepter ce genre de situation,mais bon toutes ces attitudes ont eu un début et le problème est qu'il faut stoper cela a la première tentative infime.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:45

je ne crois pas que cela se passe avec l'âge !
mon chopin (bientôt 2 ans) le fait ! de moins en moins ! mais il faut que j'élève la voix et que je lui montre que c moi le chef ! il ne faut pas se laisser déborder, ce que j'ai fait au début !
Revenir en haut Aller en bas
sev2204
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sev2204


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville (departement) : Flines lez raches 59
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : avril 2009
Date d'inscription : 16/04/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:47

Merci de ton conseil. J'ai adopté Choco depuis le 20 avril, il a 20 mois. Pour le moment il est sous anti bio pour des problèmes de santé. Mais je suis bien décidé d'aller au dressage avec lui dès que son traitement est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:33

ma Shala continue la saloperie et pour la faire lâcher bombons
si quand je la plaque au sol
ou quand je suis au téléphone aussi
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:52

Dakar aussi faisait beaucoup ça petit, à force de lui dire "NON" il a compris et le fait beaucoup moins, sauf quand il a un quart d'heure de folie ou quand il veut montrer qu'il veut jouer, mais il sait que c'est pas bien. Je pense qu'avec de la patience et de la fermeté ça passera.
C'est qu'ils sont têtus ces bêtes... geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:35

Je pense effectivement, la miss, que tu es un peu dure avec l'éducatrice, mais parce que tu n'étais pas dans le contexte. Quand elle me disait "ca va passer avec l'âge", elle voulait dire qu'en veillissant, il allait supporter plus d'une heure de leçon, ce qui est le cas aujourd'hui.
Quand il me faisait ça, il était encore à l'école des chiots et les leçons ne dépassaient jamais l'heure, et tout se faisait par le jeu.
Bien sûr, elle ne me disait pas d'attendre qu'il grandisse sans rien faire pour améliorer la situation. J' ai d'ailleurs appliquer ses conseils, à savoir une petite tape sur le museau et un NON ferme et maintenant il le fait moins, voir plus du tout, y compris avec ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:09

Je suis d'accord avec" la miss" une heure c'est trop long pour un chiot surtout vu le résultat, ce n'est pas la longueur du cours qui en fait la qualité, mais la volonté du maître d'appliquer les consignes et de les répéter tout au long de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:11

Celeste a écrit:
Je suis d'accord avec" la miss" une heure c'est trop long pour un chiot surtout vu le résultat, ce n'est pas la longueur du cours qui en fait la qualité, mais la volonté du maître d'appliquer les consignes et de les répéter tout au long de la semaine.

très bien dit la miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:49

Celeste a écrit:
Je suis d'accord avec" la miss" une heure c'est trop long pour un chiot surtout vu le résultat, ce n'est pas la longueur du cours qui en fait la qualité, mais la volonté du maître d'appliquer les consignes et de les répéter tout au long de la semaine.

C'est pour ça que les leçons ne dépassent pas l'heure à l'école des chiots et qu'ils jouent au début pendant 1/4 d'heure ensemble.
sinon, de quel résultat parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:03

je voulais dire par là comme "la miss" je trouve que l'éducateur n'a pas assez insisté pour te donner les moyens de corriger les mordillements dès le début, mais c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:10

Et bien tu te trompes, elle m'a expliqué comment faire pour plus qu'il le fasse et ca a fonctionné, il ne le fait plus, ou quasi plus. Et à chaque fois qu'il décide de le refaire, je réapplique la méthode de la tape sur le museau et il stoppe toute de suite ...

Le club canin de Laon est à mon avis un très bon club, avec des éducateurs canins compétents. Les chiens sont très bien encadrés à l'école des chiots et même après, ainsi que les maitres. Je pense que barbabella (la maitresse de Daika) pourra confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:12

Alors tout va bien il semblait que tu avais encore des soucis, j'ai mal compris, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:20

Celeste a écrit:
Alors tout va bien il semblait que tu avais encore des soucis, j'ai mal compris, désolée

Ya pas de mal !!!

en fait c'est sev2204 qui a relancé le sujet hier car il semble qu'elle rencontre les mêmes problèmes lors de ses promenades.

D'ailleurs, sev2204, je te conseille également la tape sur le museau (léger évidemment !!!) car il parait que c'est très désagréable pour un chien, ce qui fait qu'il comprend vite. Maintenant reste à savoir si l'utilisation de la main directement est une bonne chose. Ne faaut-il mieux pas utiliser un journal par exemple !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:59

A oui tiens, moi on m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser la main, mais un accessoire, car "la main qui nourrit n'est pas celle qui punit" parait-il? j'essaye d'utiliser un journal ou un truc du genre.
Seulement des fois dans l'urgence on a rien sous la main et il faut quand même intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:33

bonjour;bon je donne mon avi; qui je sais, ne vas pas plaire a tout le monde .j'ai eu deux saint ,je les ai eu tout les deux a deux mois ,le premier est mort maintenant ,et le deusieme a 2moi et demi,tout ça pour vous dire qu'un saint ,il s'eduque de lui mème .a savoir que si tu l'aime et qu'il te comprent,il t'ecoutera pour te faire plaisir ,enfin avec ma fifille c'est ce qui ce passais.maitenant ,c'est normal qu'il te fasse la fète ,il est petit;c'est parce qu'il t'aime et qu'il est content de te voir ,si tu lui stop toute les marque d'afection,il vas devenir tout mou. tu vera quand il aura 6 ou 7 ans et qu'il sera tres tres sage tu regrétera le temp ou il sautais ,et tu te demendera mème s'il n'est pas malade ,et non, il n'est pas malade il est vieux ,attention ça arrive tres vite chez les saint,alors profite en maintenant alonge toi prend le sur toi et bas toi avec lui,et fait lui des papoulles ,il t'aimera ,donc il t'ecoutera .nous avons des chiens ,pas des esclave ...ouil ouil ouil je vais me faire taper sur les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:37

je tient a preçiser que mon presédant message n'est en aucun cas de la provoque ou quoi que ce soit, c'est juste mon avis sans aucune arrière penser .
biz doudou
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:51

symphors a écrit:


C'est pour ça que les leçons ne dépassent pas l'heure à l'école des chiots et qu'ils jouent au début pendant 1/4 d'heure ensemble.
sinon, de quel résultat parles-tu ?
Tu vois sur ce point là je ne suis pas d'accord,comment veus tu qu'un chiot après avoir fait l'andouille 1/4h peut ce concentrer sur le cours,perso je ferais 1/4 de cours et ensuite 1/4 de jeu(a la fin)pour finir sur ce que je disais avant,une fin joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:54

oliv et virg a écrit:
A oui tiens, moi on m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser la main, mais un accessoire, car "la main qui nourrit n'est pas celle qui punit" parait-il? j'essaye d'utiliser un journal ou un truc du genre.
Seulement des fois dans l'urgence on a rien sous la main et il faut quand même intervenir...
Bon je suis chiante.....je sais....mais là non plus je suis pas d'accord!!!!pourtant je suis pas du genre négative!!lol
Mais la main est faite pour les caresses,les papouilles tout sauf frapper!!et le journal ou autre artifice est bidon,la voix rien de tel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Empty
MessageSujet: Re: Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!   Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APRES CELUI CI
» Mordille et brusque
» Imba Mordille
» Les questions à poser à celui qui vous vend le chien
» celui qui fait le meilleur temps et un as du volan hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: