Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 chiot qui mordille

Aller en bas 
+17
klo
Martine
mélissa
dubed
christine
la miss
NATCHOUILLE
Sonia
BABET
belinda
LAETITIA
béa
beatrice
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
loupeiral-marina
brassart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/04/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:09

Merci d'avoir répondu à mon appel au secours.

Clovis a déjà son coin dans la maison et ce n'est pas au mileu d'un passage. Ce coin est dans le salon en face du canapé, d'ailleurs lorsque nous regardons la télé il est en face de nous et reste sur son tapis. Je pense qu'il a sa place de chien et nous celle de maitre mais par moment il nous teste ce qui est normal pour son age. Et je ne peux lui interdire l'accès du salon sinon il ne lui reste que pas grand chose en place pour vadrouiller dans la maison.
Concernant le sauvetage de notre canapé nous avons peut-être trouver une parade. Je bloque l'accès au canapé en appuyant dessus la table basse et quand je part au travail je laisse la radio allumée pour qu'il se sente moins seul. Je pense qu'il massacre le canapé car il fait une sacré poussée de dents actuellement ou alors il souffre de la solitude ou peut-être les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:51

LAETITIA a écrit:
je ne peux lui interdire l'accès du salon sinon il ne lui reste que pas grand chose en place pour vadrouiller dans la maison.

Ton problème est que tu raisonnes en humain. Le chien s'il a besoin de place pour s'épanouir, c'est dehors qu'il va la trouver ou lors de promenade, mais pas chez toi, il n'a pas à "vadrouiller" sinon à terme ta maison va ressembler à un désastre après le passage d'un cyclone.

Le coin dans le salon est très mal choisi, perso mes saints ont droit à la cuisine (là où nous sommes le plus d'ailleurs) et ils ont chacun leur coin, ils peuvent bouger mais lorsque je dis "place", ils vont à leur coin respectif et n'y bouge pas. Le salon ils le voient quand moi j'y suis sinon c'est interdit.

Comment veux tu éduquer un chien si tu lui laisses tout ce qu'il faut sous la patte pour faire de la destruction, ce n'est vraiment pas une bonne méthode.

Ton chien fait ses dents et oui il a besoin de mordre, achète lui un Kong, c'est un jouet très dur ou un gros os de Boeuf, il va laisser le reste tranquille.

Tant que tu penseras humain à te dire "oui mais ce sera mieux comme cela pour lui", tu seras à côté du principe de l'éducation.

Une bonne éducation, c'est j'aime mon chien donc je le traite en tant que chien (et ce n'est pas péjoratif de dire cela), je suis son chef et il me doit le respect tout le temps sinon il s'aperçoit que je suis parfois faible et il va en profiter.

De plus ton chien est dans la phase ado donc "un peu chiant, je te test tout le temps". Si tu ne réagis pas tu vas au devant de gros gros problèmes et à un an tu ne t'en sortiras plus, je me répète mais c'est un saint que vous avez dans les mains pas un caniche, soit un potentiel de 80Kg de muscle à commander !!!!!! Il faut donc le cadrer.

Donc en résumé :
Ce que tu lui auras appris petit, tu le récupèreras adulte.
Ce qu'il n'auras pas appris petit tu le payeras adulte.

Maintenant, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:46

t'es dur Yves!!!!!!!!!!!! affraid lol!
mais tu as raison, mais t'immagines pas comme on galère

regarde moi cheyenne et ben n'ont pas le droit de rentrer dans la maison ou tres rarement, donc pas de canap, pas de cuisine et tout et tout, elle écoute hyper bien, et pourtant je galère car elle mordille encore un peu chiot qui mordille - Page 2 255309

laetitia interdit l'acces au salon carrement comme t'a dis Yves, et quant tu parts tu peux pas le laisser dans le jardin?

je suis en pleine phase d'éducation moi aussi chiot qui mordille - Page 2 690377 chiot qui mordille - Page 2 690377 je peux que compatir :worthy:
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:06

chiot qui mordille - Page 2 3043 message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:41

badal a écrit:
je suis d accord avec yves qu on peut trouver une espece de dominance a monter dans le fauteuil ou pas !!!! c est une question de point de vue !!!!
ici gandy et igrayne ont droit au fauteuil affraid et ici on ne recent pas la " dominance attitude " ..;quand igrayne ou gandy sont dans le fauteuil , c est plus pour des calins ou pour leurs conforts personnel !!!!dans le fauteuil , ils sont au chaud , en famille , ils ne sont pas dominé ou dominant , ils sont en famille .......ni plus haut , ni plus bas !!!!!!malgre qu ils ne sont que des animaux , ils sont avec nous et part amour !!!! on les obligent pas , on les chassent pas ........les fauteuil sont juste un lieu de rencontre et de delassement !!!parfois ils sont dedans , parfois a nos pieds , parfois dehors ........c est eux qui choisissent leurs place !!!!mais ici on a jamais vu des dominant ou des dominés , juste une petite famille qui vit ensemble avec des chiens aussi fous que nous lolllllllllllll

c'est interressant ce que dis badal, ses chiens montent bien sur le canap et pourtant ne pas dominant pour autant........même si je sais qu'il ne faut pas qu'ils montent comment expliques tu le fait que certains chiens qui n''ont pas acces aux pièces ditent interdites, qui ne montent pas sur le canap, etc etc qui ont une éducation peut être plus strictes, se révèlent plus méchants que d'autres au final
ça me fait penser au berger allemand de mes parents, leurs chiens avant celui ci n'avaient pas autant de droit, celui la il rentre dans le salon, il est tout le temps dedans, il écoute une fois sur deux et pourtant c'est une CREME affraid
donc c'est bien aussi en fonction du tempérement de ton chiot, car moi je dis que des qu'ils naissent ils ont leur propre caractère, c'est a nous donc a se rendre vite compte si nous avons un chiot dominant ou pas
c'est un peu comme les gosses, tu ne peux pas appliquer la même forme d'éducation, les bases oui mais apres tu t'adaptes en fonction du caractère de l'enfant

pourquoi ben a t il un comportement completement différent de cheyenne, pourtant ils ont les memes interdit, les mêmes doses de calin, on fait les mêmes choses, nous les avons élevés pareil
moi je dis, ok à 80% c'est nous qui donnont les bonnes habitudes aux chiens mais quant même moi je soutiens que beaucoup de choses se passent a la naissance sous les tétines, avec la mère et surtout que des qu'ils naissent ils ont déja leur propre caractaire d'ou la difficulté apres (moi c'est ce qui me plait) bien connaitre son toutou est primordial
ben tu le laissé dedans il ne faisait aucune connerie, cheyenne quant je vois le jardin je préfère pas tenter
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:55

je suis d'accord avec nath
tu veux eviter le massacre de ton mobilier , laisse ton chien dehors
lui meme y sera beaucoup mieux et ton canapé te remerciera
le saint n'est pas un chien de salon : je vois cobalt il aime etre dehors (il rentre quand il veux mais ne reste dedans que trés peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:35

chiot qui mordille - Page 2 3043 message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:56

le cas n'est pas le meme
tu as passé la phase de connerie avec gandalf ce qui n'est pas le cas pour clovis
je reste persuadé que quand il est seul , le chien est mieux dehors
je prend l'exemple de mon epagneul : avant quand il etait plus jeune je le laissais dedans : il montait alors sur l'evier et souvrait la fenetre de la cuisine qui est situé au dessus de l'evier
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:22

minnie a écrit:
Gandalf aime etre pres de moi Embarassed et moi j'aime bien le savoir pres de moi Laughing Gandalf n'aime pas le jardin si on y est pas, le jardin chez Gandalf c'est un tres tres mauvais souvenir, on le fait sortir, il fait son pipi popo et apres il rentre, si jamais je suis dehors il reste bien geek

Gandalf n'est pas dominant, c'est un fou attachant amoureux de sa nouvelle famille, Gandalf est un chien calin, c'est le nounours a sa maman :drunken:

Ca doit etre l'exeption qui confirme la regle, Gandalf est bien un chien de salon qui adore dormir devant le chaufage lol!

Je pense qu'il faut agir selon le caractère comme avec les enfants, parfois 2 enfants on la meme education, 1 tourne mal et l'autre devient un grand homme scratch

On est pas sur terre eternelement, mes chiens non plus, donc ils ont le confort qu'ils veulent et qu'ils meritent, je ne les mets pas dehors dans le vent, la pluie et le froid chiot qui mordille - Page 2 644730

Je sait, je suis le cochemard de Yves chiot qui mordille - Page 2 715759
Je suis de ton avis Minnie je veus profiter un max de mes loulous,mes chiens font partie de ma famille et je ne conçois pas de les laisser dehors. De toute façon c'est leur choix quand ils veulent être à l'extérieur je les laisse .Y'a pas que Gandy qui aime se retrouver près du feu Alex fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 1:45

Que de réactions très intéressantes.

Certains me trouve dure, d'autres pensent que j'ai raison. La question n'est pas là.

Tout dépend ce que l'on veut avec son chien...

Badal et Minnie laisse tout faire à leurs chiens, c'est leur choix, sont-ils plus heureux pour autant que les miens, je n'en suis pas convaincu mais c'est mon opinion.

Je maintiens qu'on ne peut pas laisser tout faire à un chien et que s'il est traité comme un membre de la famille humaine, il y aura forcément un jour un problème.

Sindy dit que Gandalf est calme, certes mais il fait de l'hyperprotection envers elle, c'est une forme de dominance qu'elle accepte.

Maintenant on trouvera toujours l'exception à la règle et si Gandalf l'est c'est très bien, mais une fois de plus je n'en suis pas convaincu à 100%.

Je n'ai pas dis de laisser le chien forcément dehors, mais de limiter son terrictoire à l'intérieur de la maison afin qu'il n'en prenne pas possession selon son loisir.

A vous de voir ce que vous voulez comme résultats avec vos chiens selon leur comportement car effectivement chaque chien né avec son caractère et le maître l'aide à son développement, tout dépend comment il l'aide...

PS : Minnie chérie tu n'es pas "mon pire cauchemar" mais mon cas d'école préféré et il y a de quoi faire !!! lol!

_________________
chiot qui mordille - Page 2 Ambrys10

chiot qui mordille - Page 2 Dolmen10 chiot qui mordille - Page 2 Clyde10

chiot qui mordille - Page 2 St_lie10chiot qui mordille - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
badal
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 5:59

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


Badal et Minnie laisse tout faire à leurs chiens, c'est leur choix, sont-ils plus heureux pour autant que les miens, je n'en suis pas convaincu mais c'est mon opinion.

plus heureux ou moins heureux !!!! je sais pas , je pense pas !!!
toi et nous avons deux methodes differentes et qu importe la meilleur lol! ..........toi comme nous , adorons nos chiens et pour moi c est ca le principale .........l amour qu on leurs portent chiot qui mordille - Page 2 148317 chiot qui mordille - Page 2 148317 chiot qui mordille - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:06

belinda a écrit:
minnie a écrit:
Gandalf aime etre pres de moi Embarassed et moi j'aime bien le savoir pres de moi Laughing Gandalf n'aime pas le jardin si on y est pas, le jardin chez Gandalf c'est un tres tres mauvais souvenir, on le fait sortir, il fait son pipi popo et apres il rentre, si jamais je suis dehors il reste bien geek

Gandalf n'est pas dominant, c'est un fou attachant amoureux de sa nouvelle famille, Gandalf est un chien calin, c'est le nounours a sa maman :drunken:

Ca doit etre l'exeption qui confirme la regle, Gandalf est bien un chien de salon qui adore dormir devant le chaufage lol!

Je pense qu'il faut agir selon le caractère comme avec les enfants, parfois 2 enfants on la meme education, 1 tourne mal et l'autre devient un grand homme scratch

On est pas sur terre eternelement, mes chiens non plus, donc ils ont le confort qu'ils veulent et qu'ils meritent, je ne les mets pas dehors dans le vent, la pluie et le froid chiot qui mordille - Page 2 644730

Je sait, je suis le cochemard de Yves chiot qui mordille - Page 2 715759
Je suis de ton avis Minnie je veus profiter un max de mes loulous,mes chiens font partie de ma famille et je ne conçois pas de les laisser dehors. De toute façon c'est leur choix quand ils veulent être à l'extérieur je les laisse .Y'a pas que Gandy qui aime se retrouver près du feu Alex fait la même chose.

que les chiens aiment etre dehors ou dedans n'est pas la question : ils aiment etre avec nous , c'est surtout cela (quoi que cobalt prefere parfois etre seul dehors )
perso je ne serai pas tranquille a laisser mes chiens d edans : s'ils leur prend l'envie de piquer un 100m comment font ils ? s'ils veulent faire leur besoin comment font ils ?
moi non plus je ne concoit pas la vie de mes chiens dehors (a quoi bon alors avoir un chien ?) mais a la maison ils n'ont accés qu'a la cuisine et au salon-salle a manger , la chambre leur est interdite (sauf l'epagneul qui parfois dors a coté de moi etpourtant n'est pas un dominant comme quoi !!!) mais surtout ils sont dedans quand moi j'y suis , quand il n'y a personne ils sont dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:28

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Que de réactions très intéressantes.

Certains me trouve dure, d'autres pensent que j'ai raison. La question n'est pas là.



alors la pas du tout tu n'es pas trop dure, moi je me régale de tes conseils, ça m'interrresse énormément, dailleur quant je te demande conseil c'est bien parceque je suis sure que pour certaines choses je suis a côté de la plaque, autrement je ne te demanderai pas ton avis lol!


[
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:05

pour moi ce n'est pas que yves soit trop dur , c'est conseil sont je pense trés judicieux mais il faut savoir les doser
je m'explique : pour la prise des repas la minute d'obeissance qui chez yves se prolonge jusqu'a 5 a une explication : les concours
chez moi c'est assis , on attend un peu et je donne (d'ailleurs il a compris il s'assoit tous seul et parfois meme se couche et attend que j'ai tourné le dos pour approcher de la gamelle) pour moi c'est suffisant (en fin je pense )
tout depend de ce que l'on veut faire avec son chien ...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:09

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Que de réactions très intéressantes.

Certains me trouve dure, d'autres pensent que j'ai raison. La question n'est pas là.

Tout dépend ce que l'on veut avec son chien...

Badal et Minnie laisse tout faire à leurs chiens, c'est leur choix, sont-ils plus heureux pour autant que les miens, je n'en suis pas convaincu mais c'est mon opinion.

Je maintiens qu'on ne peut pas laisser tout faire à un chien et que s'il est traité comme un membre de la famille humaine, il y aura forcément un jour un problème.

Sindy dit que Gandalf est calme, certes mais il fait de l'hyperprotection envers elle, c'est une forme de dominance qu'elle accepte.

Maintenant on trouvera toujours l'exception à la règle et si Gandalf l'est c'est très bien, mais une fois de plus je n'en suis pas convaincu à 100%.

Je n'ai pas dis de laisser le chien forcément dehors, mais de limiter son terrictoire à l'intérieur de la maison afin qu'il n'en prenne pas possession selon son loisir.

A vous de voir ce que vous voulez comme résultats avec vos chiens selon leur comportement car effectivement chaque chien né avec son caractère et le maître l'aide à son développement, tout dépend comment il l'aide...

PS : Minnie chérie tu n'es pas "mon pire cauchemar" mais mon cas d'école préféré et il y a de quoi faire !!! lol!

10/10 chiot qui mordille - Page 2 32935
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:33

Petite intervention de ma part sur ce sujet qui me semble passionnant. Il va s’en dire que non seulement je suis d’accord avec Yves, mais pour certaines choses je suis encore plus sévère, par exemple pour ce qui est de limiter le territoire. Mes chiens ont des endroits interdits également à l’extérieur, car il est hors de question que ce soit eux qui décident. Tout comme ils mangent là où j'ai décidé, pour ne citer que cela.

Je n’ai jamais eu aucun problème d’éducation avec des saint-bernard dominants, ce qui n’a rien à voir, à mon avis, avec la noblesse et bonté de caractère que doit avoir un saint-bernard. J’applique une règle fondamentale que moi j’appelle “main de fer dans gant de velours” afin de leur inculquer que c’est moi qui commande et personne d’autre. A tous les niveaux, et même à l’heure des papouilles : c’est moi qui décide, pas eux. Je suis extrêmement stricte mais cela ne vaut pas dire que je ne les aime pas, bien au contraire. Comme on dit généralement « c’est pour leur bien ». Ce qui peut nous sembler cocasse et mignon chez un chiot, peut devenir gênant voir insupportable chez un adulte. La liste de cas véridiques dont j'ai connaissance de catastrophes avec des saint-bernard à n'importe quel moment de leur vie pour des erreurs d'éducation de leurs propriétaires est interminable.

J’ai vécu pendant 7 ans avec un saint-bernard mâle extrêmement dominant. C’était lui qui menait tout son petit monde avec ses 10 frères et sœurs de portée. Quand je l’ai choisi, ses éleveurs m’ont bien entendu demandé si j’étais sûre de mon choix. Je n’ai pas hésité un seul instant. Dés son arrivée, j’ai bien vu à quoi m’en tenir par tous ces détails classiques qu’il faut apprendre à connaître et ne pas laisser passer, afin de l’ éduquer correctement et lui procurer ainsi ce que j’appelle “bien-être psychique”, en d’ autre termes un saint-bernard équilibré, bien dans sa peau, heureux de vivre, car c’est notre responsabilité et je suis de l’opinion que nous devons essayer de « penser et parler chien », ce qui ne se fait pas en 5 minutes, bien entendu.

Tout au long de sa vie, je ne lui ai consenti qu’un seul geste de dominance qui ne nuisait pas à son équilibre, ne provoquait aucun conflit et me donnait beaucoup de joie: j’ai l’habitude tous les après-midi, de m’installer tranquillement devant la TV pendant plus ou moins ¾ h. Il aimait se coucher à mes pieds et “lâcher” sa bonne grosse tête sur mes genoux. J’étais parfaitement consciente que ce n’était pas une expression de bon gros nounours câlin, mais un geste de dominance. Mais j’aimais qu’il le fasse et je le lui permettais. Cependant, quand ma séance de TV finissait, le rituel était toujours le même, avec les mêmes mots “allez, hop, mon gros pépère, tu t’es bien assez reposé”. Il enlevait immédiatement sa tête de mes genoux et la journée continuait.

Cependant, pour illustrer un peu avec un cas particulier ce que dit Yves, et pour reprendre une des notions qu’il évoque souvent, l’éducation d’un chien se fait tout au long de sa vie et il me faut parler d’une étape où cela aurait pu dérailler et tourner à la catastrophe si je n’avais pas pris les choses en main.

A l’ âge critique d’un an, malgré une structure hiérarchique bien définie et une socialisation impeccable, son comportement a changé. Il entretenait avec mon mari des rapports privilégiés de jeux, promenades etc…. mais mon mari est tombé malade et est resté prostré au lit pendant plusieurs mois. C’est donc moi qui ai tout pris en charge, économie du foyer, mon mari, et bien entendu le chien. Quand mon mari s’est rétabli, l’attitude de notre saint-bernard envers lui avait changé. Il ne lui obéissait plus trop bien ou assez mal (par exemple, il ne bougeait pas au passage de mon mari dans les couloirs, et faisait le sourd en ne répondant pas à l’ordre de se lever.) Il était clair qu’il était en train de remettre en cause la position de chef de meute qu’occupait mon mari avant sa maladie. Il a bien fallu, pour le bien de notre saint-bernard, l’aider à s’adapter à de nouvelles circonstances, à accepter le fait que mon mari ne pouvait plus être le même compagnon de jeux et de sorties qu’il avait connu. Cela s’est fait progressivement, je n’aime pas non plus forcer les situations et la patience est mère de toutes les vertus, mais tout est retourné dans l’ordre.

Par la suite, et tout au long de sa vie, l’impression qu’avait les gens de lui aussi bien chez moi qu’à l’extérieur était qu’il était un bon gros nounours, bien tranquille, bien élevé, avec un excellent rappel, qui savait se tenir en toutes circonstances (tout au long de sa vie, il a été témoin de tous nos repas, à l’endroit que nous lui avions « marqué », sans bouger d’un poil, sans gêner les invités qui souvent ne se rendaient même pas compte qu’il était là), qui ne tirait jamais sur la laisse, qui se laissait caresser sans un geste d’agressivité et que j’ « utilisais » comme professeur pour la socialisation des chiots en extérieur, avec des résultats extraordinaires. Personne ne sait jamais rendu compte qu’il était dominant, même pas les personnes expérimentées. Et je crois et j’espère qu’il a été un saint-bernard très heureux jusqu’à la fin. Ce dont je suis sûre, c’est que son comportement a toujours été impeccable, et très représentatif de ce que moi personnellement j’espère d’un chien en général et d’un saint-bernard en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:46

mon chiot a un geste dont j'aimerai connaitre la signification : quand je l'appelle il vient vers moi et a tendance a mettre sa tete entre mes jambes ce qui fait que je me retrouve au dessus de lui un peu a califourchon
pourquoi fait il cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:53

ben a fait pendant un bon moment exactement pareil, puis apres il me soulevait, un jour il s'est arreté tout seul..............tu me dira il ne pouvait plus passer il était trop grand, jusqu'au jour il a essayé de m'attraper la jambe(t'as compris pour quoi faire), il ne l'a fait qu'une fois, car la j'avais bien compris que c'était de la dominance et je ne l'ai pas raté
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:58

autrement dit tu pense que c'est un geste de dominance ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:15

je ne suis pas sure à 100/100 béa, mais surement que oui, en fait c'est plus façile a dire qu'a faire, mais il te faut te montrer plus ferme avec lui, ben m'a grogniè 2 fois quant il était chiot
la première a 3 mois et la deuxième a 4 mois, et pourtant maintenant c'est une pate, mais heureusement qu'il y avait mon mari pour le remettre dans le droit chemin, avec moi ben jouait les gros bras au début, quand je le promenait il me pinçait les fesses :geek:
je l'ai emmené de suite voir un éduc qui m'a dit: oui en effet il est un tantinet dominant mais c'est le gros gentil pèpère quand même, il m'a donné des leçons (surtout pour moi) Laughing
il faut que tu arrives a le repousser

ils sont pas évidents quand même a éduquer je trouve les st scratch
je trouve que beaucoup de membres du forum rencontrent un peu les mêmes difficultés que nous

tiens d'ailleurs j'en ai une qui date de ce matin a peine, cheyenne pendant la balade a un peu grogné (tout en remuant la queue) vers un type qui coupait les branches de son arbre, j'a compris de suite qu'elle en voulait surtout au manche qu'il tenait, long comme un baton, elle a fait pareil envers une femme qui tenait un parapluie, si elle me fait pareil pendant la confirmation quand le juge va s'approcher avec son stylo..... je plaisante mais j'ai beau lui dire non, c'est plus fort qu'elle que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:47

béa a écrit:
pour moi ce n'est pas que yves soit trop dur , c'est conseil sont je pense trés judicieux mais il faut savoir les doser
je m'explique : pour la prise des repas la minute d'obeissance qui chez yves se prolonge jusqu'a 5 a une explication : les concours
chez moi c'est assis , on attend un peu et je donne (d'ailleurs il a compris il s'assoit tous seul et parfois meme se couche et attend que j'ai tourné le dos pour approcher de la gamelle) pour moi c'est suffisant (en fin je pense )
tout depend de ce que l'on veut faire avec son chien ...

Merci Béa tu me rassures...

Ceci dit ce que tu dis au niveau des concours est exacte mais tu peux l'appliquer dans la vie de tous les jours, exemple tu vas chercher ton pain, tu mets ton chien devant la vitrine "assis pas bougé" et tu vas chercher ta baguette, ce n'est pas beau et utile si ton chien reste fixé...

Maintenant tu fais très bien l'exercice pour les croquettes mais une petite erreur, il ne doit pas y aller seul sinon il redevient chef, il prend la décision, c'est à doit de lui dire "allé" même si l'exercice ne dure que 30 secondes, tu es le chef de meute ne l'oubli jamais !!!

_________________
chiot qui mordille - Page 2 Ambrys10

chiot qui mordille - Page 2 Dolmen10 chiot qui mordille - Page 2 Clyde10

chiot qui mordille - Page 2 St_lie10chiot qui mordille - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:02

ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:26

tu as deja le saucisson et les baguettes , il te manque que le pinard et le beret chiot qui mordille - Page 2 8945 chiot qui mordille - Page 2 8945 , j crois que je vais m inscrire au club de yves chiot qui mordille - Page 2 913754 , j comprend pourquoi l ami david si est inscrit chiot qui mordille - Page 2 8945
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:00

Je viens de tout lire et j'ai du pain sur la planche !

Daisy n'est à la maison que depuis 5 jours et je suis en permanence derrière elle à la surveiller, sauf lorsqu'elle est dans son "parc" dans le garage.

Elle a du caractère (+ très tétue mais c'est st bernard) et beaucoup la pêche. J'ai lu cette rubrique car elle n'arrête pas de mordiller et d'attraper tout ce qui est à portée de truffe.
Je dit des "non" toute la journée et souvent pour les mêmes choses. Peut-être me teste t-elle et veut voir qui cèdera la première. Mais par exemple j'ai des coussins sur mes chaises de cuisine, attachés avec des liens. Elle va tirer dessus et les mordiller quinze fois par jours bien que je lui dise non fermement, la pousse, la secoue par la peau du cou, etc.

Je voulais savoir si vous avez ou êtes confronté à cette situation et comment faut-il que je m'y prenne.

Elle fait pareil avec les lacets et les cordelettes
des vêtements et il est de plus en plus difficile de lui desserer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:12

perso je ne m'embête même plus à lui ouvrir la gueule, je lui prends la peau du cou et il lache. je secoue un peu, pas non plus comme une folle et le tour est joué.

c'est vrai que les premiers jours on a l'impression de dire NON à longueur de journée...

en tous cas il faut toujours que tu lui interdise aujourd'hui les choses interdites hier... le jour où tu vas dire oui c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:15

Ce qui marche avec le saint c'est l'entêtement, donc des non repeté, c'est la meilleur solution....
Faut etre plus tétu que le toutou Smile

_________________


chiot qui mordille - Page 2 Valle_10  chiot qui mordille - Page 2 Saints10
chiot qui mordille - Page 2 Izvara10 chiot qui mordille - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:29

djumbé revient au mordillement mais il fait ses dents... trois sont tombées et deux ont repoussées.... je crois que je n'ai pas fini niveau mordillement... j'ai investi dans un kong dental, ça peut peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot qui mordille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui mordille   chiot qui mordille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui mordille
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chiot mordille les enfants et ne veut pas se promener
» Mordille et brusque
» Imba Mordille
» Grogne ou mordille les passants
» Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: