Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fin de promenade

Aller en bas 
+2
Antoine
Maeva14
6 participants
AuteurMessage
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 0:20

Bonjour
Maeva a 22 mois pour 62 kg
Certains se rappelleront peut être qu' elle refusait de monter dans mon suv et que j avais acheté une rampe
Elle a monté une fois ou deux et ensuite terminé comme si elle avait peur du vide de chaques côtés
J ai donc changé de voiture, j ai pris un break de 20 cm moins haut au niveau du coffre
Là nickel
Elle monte et descend seule sans rampe et sans forcer
Je croyais tous mes soucis envolés et à nous les ballades
Et bien non. ....
Maintenant elle monte directe de la cour pour partir mais après les ballades ( longues ou courtes) elle recule a 2 m du coffre et se couche
Comme pour refuser de rentrer
Donc plus de ballades en semaines car je suis seule et le week end avec mon.mari on doit la soulever
On a tout essayé rien y fait , même des friandises dans le coffre, que faire svp ?
😓😓😓
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 8:03

En meme temps, si quand ton chien te dit non, tu t'exécutes et lui dit en susbtance "ok, je t'ai compris, tu choisis" ça complique les choses.... Monter et descendre de voiture, avec ou sans rampe, ils en sont tous capable, daphné 9 ans saute literralement dans la voiture quand on part, quand on revient elle met les pattes avant et me jetent un coup d'oeil, puis quand elle voit que je l'aide pas, grimpe d'elle meme... si à un moment tu cedes, ils le comprennent et ne feront plus l'effort... Donc on prend son temps, on la laisse faire, limite on fait l'impression de partir sans elle (on referme le coffre, on l'accroche a la boule de caravane et on fait comme si on montait )...
Le premier qui cede "perd" dans ces contextes là, et pour l'instant c'est toi geek

_________________


Fin de promenade Valle_10  Fin de promenade Saints10
Fin de promenade Izvara10 Fin de promenade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:10

Ou alors elle aurait mal quelque part? ou se serait fait mal une fois et elle appréhende? C'est bizarre quand même car bien souvent il faut les retenir dans leur lancée tellement ils sont contents d'aller en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:16

nous on a toujours eu des 4x4 très haut, souvent avec la porte arrière qui au lieu de s'ouvrir sur le coté bascule en avant, donc encore plus la sensation de hauteur, du coup rampe dès le début pour django.... ça a été compliqué de lui apprendre, d'abord sur des marches par terre et ensuite toujours plus pentu...Avec des friandises et malibu comme carotte dans le coffre Fin de promenade 292934 . au départ pour une promenade c'était plus facile, au retour monsieur campait derrière la voiture au sol....encore aujourd'hui on doit le tenir par le collier pour monter sinon il attend que ça se passe .... en l'an 3000....

ta chienne a comprit que vous lui avez cédé donc voilà, pourquoi se fatiguer..... mais faut qm être certains qu'elle n'a pas une douleur quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:25

Douleurs au retour mais jamais à l'aller ..... je vous engagerais comme avocat pour plaider ma cause si un jour j'ai besoin Smile

_________________


Fin de promenade Valle_10  Fin de promenade Saints10
Fin de promenade Izvara10 Fin de promenade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:06

Antoine a écrit:
Douleurs au retour mais jamais à l'aller ..... je vous engagerais comme avocat pour plaider ma cause si un jour j'ai besoin Smile

ça peut être une douleur psychologique Fin de promenade 187173 Fin de promenade 292934
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:01

C EST ENNUYEUX CELA

mais Antoine a raison ne pas ceder même si cela parait barbare,

ici c'est tout le contraire Jawelle a même grimper dans la voiture du facteur lors de la livraison d un colis et on arrivait plus a la faire descendre
Courage a vous j espere que cela va s arranger
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 14:37

Je pense ; elle serait peut-être malade en voiture? J'ai eu une chienne dans le passé qui ne voulait pas monter en voiture car elle savait qu'elle allait être malade. Finalement, en insistant elle a fini par aimer la voiture et ses angoisses ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:28

Même chose qu'Antoine, Argos a refusé de monter une fois en voiture, en faisant comme si c'était la fin du monde ou que c'était trop difficile pour elle... Vu comme elle crapahute partout en promenade, on a eu comme un doute... Du coup, on a fait comme si on partait sans elle, elle a grimpé fissa ; et plus jamais de problème ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:30

Elle a pas mal du tout vu que parfois on fait une ballade puis on va a un autre endroit après et elle galope très bien
Pour ce qui est d attendre ... . La dernière fois j ai attendu 3/4 d heure le coffre grand ouvert et elle ronflait étalée sur le parking
Vu la météo j ai pas pu attendre plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 12:01

Non mais la faut de suite faire comprendre a la demoiselle que c est pas elle qui commande....django faut le tenir par le collier pour monter...sinon de lui mm il ne le ferait pas...di moins pour la voiture plus haute...dans la mienne si qm.... il m est deja arrivé de devoir le pousser aux fesses
Vs la prenez par le collier ou plus encore par la peau du cou et vs dite bien sec ...allez on y va.... et surtt feliciter a outrance dès que c est fait
Mm pas en reve j attend une plombe pour rentrer.....
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:12

Je pense comme Emilia, il faut sévir
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 0:25

Ça paraît si facile en vous lisant
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:36

non facile ça ne l'est pas, j'ai a faire aussi avec un st bernard têtu, qui petit ne voulait pas monter les escaliers en promenade, et qu'il a fallu utiliser tous les stratagèmes possibles, pareil pour le faire marcher sur du marbre dans les entrées des immeubles (chez mon fils et mon père....) mais j'y suis arrivée uniquement en ne lui laissant pas le choix....peau du coup fermement dans ma main, ça ne leur fait pas mal (une seule fois, la première d'ailleurs, j'ai fait le tour du village pour éviter ce fichu pont avec ses marches... mais après je me suis dite, mais sans déconner quoi, un st bernard et ça chipote et ça me fait faire des détour , mm pas mes enfants en sont arrivé là Fin de promenade 292934 ) mais faut de la patience et les félicitations (limite avoir l'air super débile , mais à nos chien ça fait plaisir geek )

courage ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de promenade Empty
MessageSujet: Re: Fin de promenade   Fin de promenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle propreté sur mon chiot question
» Liza et la promenade
» promenade frayeur !
» promenade dans les magasins
» ilona grogne en promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: