Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ilona grogne en promenade

Aller en bas 
+5
delf et mathieu24
Ghisluc
Antoine
katie62137
jfjuju
9 participants
AuteurMessage
jfjuju
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
jfjuju


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Ville (departement) : pas de calais
Emploi : assistante familiale
Nom / Date de son saint : ilona
Date d'inscription : 28/01/2012

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:39

J ai besoin d'un conseil, nous avons accueilli ilona à l âge de 4 mois qui ne pose pas de soucis particulier sauf un ,lorsque nous nous promenons avec elle et notre autre chien avec qui elle s'entend bien, dés qu 'elle rencontre un autre chien grogne et nous avons du mal à la retenir, que faire,,,,
Revenir en haut Aller en bas
katie62137
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
katie62137


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Ville (departement) : Coulogne
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Bella 01/02/2013
Date d'inscription : 25/08/2013

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:52

j' ai le meme souci que toi , avec ma Bella qui a 7 mois, elle s entend bien avec mon cocker mais en promenade idem , elle veut sauter sur tout le monde et quand on croise un chien , on l oblige a s arreter on se met sur le coté en la retenant ( enfin mon mari parce que moi dur dur) elle est folle quand elle voit un chien , elle aboie .
J attends comme toi ds conseils merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:11

Travailler, travailler, travailler... Le mieux reste la mise en situation, et plus intéressant dans ce genre de rapport chien/chien reste le club d’éducation, en plus d'apprendre des techniques pour le maitre, il sera confrontés aux autres chiens... Parfois, retenir est pire que laisser faire le contact d'ailleurs...

Dans les deux cas, on est sur de jeune chien, c'est à cette age qu'on forge leur comportement, et ils sont encore facilement maitrisable ...

_________________


ilona grogne en promenade Valle_10  ilona grogne en promenade Saints10
ilona grogne en promenade Izvara10 ilona grogne en promenade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Ghisluc


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:47

Pas rencontré ce problème avec Ipo pour ses premières promenades. Par contre comme tu l'as eu a 4 mois peut être n'a t'elle pas été sociabilisée a ses congénères assez tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:06

C'est pas plutot un aboiement pour aller jouer d'ailleurs à 4 mois ?
Il se passe quoi si tu laisse y aller ?

_________________


ilona grogne en promenade Valle_10  ilona grogne en promenade Saints10
ilona grogne en promenade Izvara10 ilona grogne en promenade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:08

hangélo m'a fait ça pendant quelques mois mais pour jouer seulement vu le poids, je ne faisais pas le poids donc comme a dit antoine travailler, au début dur dur et contraignant car répéter la mm chose tout le temps.... bref ! j'ai été chez l'éduc aussi pour me dresser moi et ça a porté ses fruits, en appliquant ses conseils, une formule éfficace anticiper la réaction mais sans stresser a l'avance, un non catégorique plusieurs fois avec le petit coup de laisse associé, à chaque fois que tu croise un autre chien et tjrs dans le calme sans s'énerver mais ferme ! pour moi ça a fonctionné maintenant il sert de rempart entre les autres chiens et une copine à lui qui est dans le mm cas que toi ! mais faut pas lacher !
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:08

oui antoine a raison définir si c par peur ou par jeu !
Revenir en haut Aller en bas
mimi&yoyo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimi&yoyo


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 61
Ville (departement) : lamonzie saint martin (24)
Emploi : chargée de clientèle /chargé de clientèle
Nom / Date de son saint : Gusti 26/12/2011 Hellios 18/08/2012 & Jaïka 05/03/2014
Date d'inscription : 23/11/2012

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:12

Bonsoir nous avons le même souci avec notre Gusti(21 mois), certains sur le forum peuvent le confirmer et pourtant école du chiot et éducation alors stress du maître ou agressivité du chien ?...J e penche pour stress du maître et peur du chien , la laisse n aidant pas les choses pour moi . Rien ne s obtient sans travail mais c est du sport et je dois avouer que souvent ja panique quand on croise d autres toutous . Pas simple du tout
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:08

Même problème avec Falcom ... mais moi c'est de l'aggrésivité envers les petit chiens , les gros sa dépend je pense qu'il a ces têtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 7:37

Vanessa en parlait encore recemment, la ballade c'est vraiment un bon moment pour la sociabilisation, le chien se depense, le maitre se detend, ça permet parfois de se decharger du stress ... A contrario, faire la promenade en stress se ressent forcement sur le chien...
Il est souvent plus facile de le laisser aller vers les gros, on a plus confiance, moins peur d'un lancer d'apericube... Souvent pour ça que ça se passe mieux, faut pas s'etonner qu'un chien a qui on interdit tout contact avec un petit en promenade (par crainte) finisse par les prendre en grippe encore plus, du coup le probleme s'entretient et s'emplifie.

_________________


ilona grogne en promenade Valle_10  ilona grogne en promenade Saints10
ilona grogne en promenade Izvara10 ilona grogne en promenade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:49

Avec Diego c'est un travail permanent. Il faut faire des balades très très régulièrement parmi les humains et les toutous. Il faut que le croisement avec les autres devienne banal. Pas facile au début et travail à refaire systématiquement en cas de période prolongée sans promenade. Et surtout, toujours être attentif à ce qui approche pour anticiper au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:18

J'ai retenu une parole du sicilien en baie de somme sur les ordres, mais finalement applicable avec pas mal d'element en education canine " un ordre mal fait , c'est un ordre à reprendre dix fois pour ne pas le perdre" (enfin la formule était dans le genre). La repetition, l'obstination, y a que ça de vrai... Mais bon, ça passe forcement par des hauts et des bas (et les bas, si ça peut ne pas etre "bouffer un apericube" geek )

_________________


ilona grogne en promenade Valle_10  ilona grogne en promenade Saints10
ilona grogne en promenade Izvara10 ilona grogne en promenade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 51
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009
Date d'inscription : 23/11/2012

ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:25

Avec Haslan nous n'avions pas de soucis, dés qu'il voyait un autre chien il était tout content, pigné pour aller voir l'autre bref nous étions sur d'avoir réussi ce passage MAIS il a suffit d'une rencontre pour que tout bascule.
En avril ( il avait 8 mios 1/2 ) un Mr qui avait 3 bouvier bernois ( un mâle castré et 2 femelles non stérilisées ) est venu à notre rencontre, très intéressé par notre bébé. Les 2 loulous se sont sentis et d'un coup le bouvier s'est mis à grogner et à failli choper Haslan.
On a continué notre promenade , un chien non attaché est venu voir notre loulou et la réaction a été immédiate il s'est mis à grogner.
Depuis c'est automatique : il pigne pour aller voir les autres chiens mais dés qu'ils s'approchent, il grogne.

Malgré tout je pense que c'est par peur car une fois on partait en promenade dans nos chemins. La voisine a un border colley en liberté, il est venu voir Haslan (pour une fois pas attaché, on l'attache en général une fois sorti du hameau) en grognant il l'a presque accroché , haslan a grogné mais il est reparti vers la maison sans chercher la bagarre.

C'est vraiment pénible malgré tout , je pense acheter un collier éducatif juste pour les sorties où il y a du monde et surtout pour la rencontre des autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ilona grogne en promenade Empty
MessageSujet: Re: ilona grogne en promenade   ilona grogne en promenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ilona grogne en promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grogne et attaque
» Grogne ou mordille les passants
» je vous présente....
» probleme avec ilona
» Fin de promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: