Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 nouvelle propreté sur mon chiot question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celine1983
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
celine1983


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Ville (departement) : saint jouin de blavou
Emploi : employé de cantine
Nom / Date de son saint : gimly/16/06/2014
Date d'inscription : 17/08/2014

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:59

Bonjour tous le monde

Je suis nouvelle je viens d'avoir un gros pépère a tête blanche il est super mignon
Mais j'ai une petite question il a 2 mois je sais qu'il peut pas être propre comme sa toute suite
Mais quand il est arrivé il réclamait a la bais vitré pour allé faire ses besoins dans le jardin du coup on le félicite toujours mais depuis hier il demande plus a sortir sauf pour joué et fait pipi a la maison sans qu'il réclame et devant nous du coup on lui dit non on le sort et dès qu'il fait dehors on le félicite

je voudrais savoir si je fais bien ou quelque chose de mal pour qu'il fasse a la maison

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: Re: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:40

Je te rassure, c'est bien ce qu'il faut faire.

Beaucoup de surveillance et dès que tu le vois tourner, hop dehors et on récompense s'il fait bien dehors !!!

Par contre s'il fait et que tu ne l'as pas vu : tu le sors, tu ramasses et surtout tu ne lui dis rien !!! On gronde uniquement si tu le prends sur le fait et on le sort rapidement pour le féliciter dehors...

_________________
nouvelle propreté sur mon chiot question Ambrys10

nouvelle propreté sur mon chiot question Dolmen10 nouvelle propreté sur mon chiot question Clyde10

nouvelle propreté sur mon chiot question St_lie10nouvelle propreté sur mon chiot question Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sophie Denis Perdereau
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Sophie Denis Perdereau


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Ville (departement) : meigné le vicomte
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Lizzy née le 06/07/2015
Date d'inscription : 21/09/2015

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: propreté et promenade   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:19

Bonjour,
moi aussi je suis nouvelle sur le forum, en effet Yves a raison c'est énormément de surveillance, j'ai l'impréssion de surveiller plus Lizzy que mes 4 enfants (rire), et c'est vrai que les pipis c'est bien compliqué une journée je me dis elle a compris le lendemain je recommence, en tout cas le forum est super pratique pour les conseils j'aurai aimé savoir quand je promène Lizzy avec mon autre chien qui est un border ce dernier se promène souvent sans laisse le rappel ne pose aucun problème est ce que je peux habituer Lizzy aussi sans laisse maintenant elle a 2mois et demi où il vaut mieux attendre au risque qu'elle tire sur sa laisse.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: Re: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:47

perso je dirais que tout dépends l'endroit ou vous la promenez si il n y a pas de danger pourquoi ne pas tenter au risque de faire un cent mètres pour la rattraper , nous on a attendu et l'on regrette car encore là pas évident de la laisser sans laisse sauf dans les endroits ou pas de risque ( voitures, grandes routes )
donc on a opté pour ajouter une très grande longe pour les endroits moins écurisant et ne pas courir en plus car on a plus 20 ans non plus
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Denis Perdereau
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Sophie Denis Perdereau


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Ville (departement) : meigné le vicomte
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Lizzy née le 06/07/2015
Date d'inscription : 21/09/2015

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: Re: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:02

Ah oui c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas trop à courir pour aller la chercher mais je me dis elle est petite donc ne va pas loin mais va t elle garder cette habitude .... comme ne pas tirer sur la laisse j'ai du emmener mon autre chien en éducation juste pour cela deux epaules de déboités plusieurs chutes et il ne fait que 25kg alors c'est vrai que pour Lizzy je me dis faut pas que je me plante en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: Re: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:41

Tu peux avec une laisse lasso faire quelques jeu ludique dans la court de ta maison, voir comment elle apprehende la laisse.... Chaque chiens est differents la dessus, certains feront ça comme si c'etait naturelle, sur d'autre il faudrait plus inventif (recompense, felicitation) pour faire domestiquer la laisse...
Tu sais si l'eleveur lui avait montré la laisse ?

_________________


nouvelle propreté sur mon chiot question Valle_10  nouvelle propreté sur mon chiot question Saints10
nouvelle propreté sur mon chiot question Izvara10 nouvelle propreté sur mon chiot question Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sophie Denis Perdereau
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Sophie Denis Perdereau


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Ville (departement) : meigné le vicomte
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Lizzy née le 06/07/2015
Date d'inscription : 21/09/2015

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: Re: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:17

Non l'éleveur lui a rien montré du tout elle n'a connu que la cage hélas je suis pas tomber sur le meilleur éleveur il avait tout les chiens possibles à vendre, mais bon je me dis au moins elle est bien tombée ma Lizzy la laisse elle ne dit rien par contre elle est très peureuse et se met dans mes jambes dès le moindre aboiement au loin, pour le rappel elle ne va pas très loin et quand elle s'éloigne j'ai plus l'impréssion qu'elle revient parce que mon autre chien revient et s'assoit au pied, on va dire elle l'imite plustôt.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: Re: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:01

Raison de plus pour lui faire decouvrir un maximun de chose, essaie de faire des marchés par exemple... Joujou a un petit coté trouille trouille, c'est trés pratique pour le rappel geek , et pour le reste, a force de multiplier les sorties et rencontres elle a presque vaincu son penchant trouillard geek
Pour l'elevage, dommage de pas etre venu en amont discuter de la race avant l'achat, on aurait pu etre bon conseil, pas tant pour lizzy elle meme , qu'eviter d'encourager ce genre de commerçant en lui achetant sa production, et donc par ricochet l'encourager à poursuivre... bref...

_________________


nouvelle propreté sur mon chiot question Valle_10  nouvelle propreté sur mon chiot question Saints10
nouvelle propreté sur mon chiot question Izvara10 nouvelle propreté sur mon chiot question Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sophie Denis Perdereau
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Sophie Denis Perdereau


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Ville (departement) : meigné le vicomte
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Lizzy née le 06/07/2015
Date d'inscription : 21/09/2015

nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: Re: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:29

Oui c'est vrai Antoine tu as bien raison, là on la promène beaucoup je vais tenter les marchés c'est vrai que ca devrait être une bonne expérience, par contre avec Bobby mon autre chien une nouvelle amitié est né plus de grognements et il lui ramène ses jouets dans son panier et même en ballade lui qui avait tendance à faire un petit peu sa vie est devenu plus collant.
La propreté commence à venir oufff parce que je travaille de nuit et mon mari a moins de chance que moi car il a le droit aux surprises le matin et moi de repos rien mais le fait d'être avec eux toute la journée Lizzy ne me quitte quasiment pas et m'obéit beaucoup plus je pense qu'elle doit sentir quand je suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle propreté sur mon chiot question Empty
MessageSujet: Re: nouvelle propreté sur mon chiot question   nouvelle propreté sur mon chiot question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle propreté sur mon chiot question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté
» propreté du chiot
» Propreté du chiot ?
» question sur l'alimentation et selles de mon chiot
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: