Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 promenade frayeur !

Aller en bas 
+11
SYLVIE03
goliath
christie vk
laurence 55
Paula
Thianooou
loupeiral
ariellesteph
Antoine
Sissi-Régine
Claire24
15 participants
AuteurMessage
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:12

Hier il faisait un super soleil ; une belle balade avec Balou était donc de rigueur....
Je part donc avec Balou et ma mère et je décide de tenter une balade sans le licol...
Le début de la promenade se déroule pas trop mal Balou ne tire pas trop et est tout content ; moi aussi !
Tout d'un coup alors que nous traversons un champ le voila qui s'agite et se met à tirer..... je tourne la tête et là qu'est ce que je vois à tout juste 10 metres de nous...... affraid un ENORME sanglier qui nous regardait !!
La peur que j'ai eu et cet imbécile de Balou qui tirait et s'agitait tout ce qu'il savait.....on a réussit ma mère et moi a le tirer hors du champs mais là ce n'était pas fini car voila la meute de chien de chasse qui arrive de l'autre coté....gros moment de panique je ne savais plus quoi faire entre une meute en folie un sanglier et un Balou bien exité ...
Je me suis bien cramponnée à la laisse et je me suis mise à courir ; heureusement Balou m'a suivi pensant que je jouait....
Résultat de la ballade une énorme frayeur , une épaule en vrac, les doigts fracassés et je crois que c'est la derniere fois que je pars avec Balou en période de chasse...
Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais laché la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:17

Oh lala, quelle frayeur j'aurais eue moi aussi.
tu as bien réagi de te mettre à courir pour entraîner Balou car sinon qui sait ce qui se serait passé ! le sanglier appeuré aurait pu charger ...

_________________
promenade frayeur ! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:40

C'est clair que vous avez eu de la chance que le sanglier ne charge pas, peut etre grace à Balou....
Experience qui effectivement ne motive pas à traverser des champs en cette saison, heureusement que tout se termine bien ou presque !
OUF

_________________


promenade frayeur ! Valle_10  promenade frayeur ! Saints10
promenade frayeur ! Izvara10 promenade frayeur ! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:44

ouf, plus de peur que de mal, moi la dernière fois Camo a voulu jouer avec un veau (même taille , même couleur), il était détaché et n'a pas oéï au rappel, il s'est fait charger par la mère , j'ai eu très peur, heureusement il n'a pas été bléssé !
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:23

Je promène souvent Bianca dans les bois, et c'est un peu ma hantise que de tomber nez à nez avec un sanglier....
Tu as très bien réagi, mais quelle frayeur !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:53

Malgré la frayeur, tu as eu beaucoup de sang froid. par temps de chasse, il faut faire attention où l'on décide de se promener, éviter les lieux de chasse et bois.
J'espère que l'épaule et les doigts vont mieux!
petoite pèpère Babou écoute et suit sa maîtresse, belle morale et belle fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:15

oui ça fini bien plus de peur que de mal et finalement maintenant ça me fait rire ....mais je crois que je vais bien appréhender les futurs balades!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:23

oui qu elle frayeur promenade frayeur ! Confus_55 j ais deja eu la trouille mais pour moins que sa

content que tout se soit bien termine
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:41

quelle frayeur tu as du avoir ,claire!!
tout est bien qui finit bien
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:43

rhaaaa fichus chasseurs! j'aime pas les chasseurs! se croient tout permis! alors je n'ai pas tellement peur des bebêtesz, mais j'ai surtout peur des chasseurs qui tirent à travers tout et de leurs chiens qui pourchassent les animaux qui peuvent alors charger et vous blesser (ou blesser mes chevaux!) par frayeur bien plus que par agressivité!

Mais en suivant cette terrible aventure, je savais qu'il n'arriverait rien à Claire et sa maman!!! parce qu'elles étaient protégées par un beau "chevalier à la rose"... promenade frayeur ! 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:49

ouff quelle histoire... tu as vraiment eu une bonne réaction!!!
heureusement plus de peur que de mal...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:53

Et ben ça tu parles d'une peur que ça doit faire.
Le principal c'est que tout se soit bien terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:24

c'est fou parce que justement hier dans le bois derrière chez moi en promenant Donuts j'ai entendu des coups de feu alors que je pensais la saison de la chasse finie (?)
et ce matin même ballade et j'ai aperçu au loin entre les arbres 4 petites ombres à la queue le leu.. et Donuts évidemment sur le qui vive..je me demande si s'en était pas , comme toi je flippes de me trouver nez à nez et encore + : truffe à truffe avec Donuts
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:48

promenade frayeur ! 688491 La trouille!!!

Tu as eu une très bonne réaction.

J'y connais pas grand chose en matière de chasse, mais il me semble que la battue aux sangliers ne se fait que dans des propriétés privées...avec des panneaux "chasse gardée".
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:56

Tu m'étonnes! La trouille que tu as dû avoir! Heureusement que tu as bien réagis, desfois on reste pétrifié à plus savoir quoi faire! Contente que tout se soit bien fini!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:57

Non, pas la peine, il leurs suffit de mettre un panneau "attention, battue gros gibier" et, c'est tout. ici,ils entourent nos chemins privés ! mais on fait les hypocrites...on a peur pour nos chiens...dans ton cas, le sanglier tout seul charge rarement, c'est plutot le croisement de la meute , chasseurs, ton chien.... bravo de t'en etre sortie aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:03

bravo tu as su faire face à ce danger, quelle trouille tu as dû avoir. mais bon heureusement tout ce termine bien.
Essai de te renseigner sur les jours de chasse autour de ton village. Moi je sais que tels jours ils sont au bois , tels jours dans la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: promenade frayeur !   promenade frayeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade frayeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur
» Frayeur ce midi!
» Fin de promenade
» nouvelle propreté sur mon chiot question
» Promenade du dimanche de Tjall et sa copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: