Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comportement d'Argos

Aller en bas 
+4
cortier martine
Antoine
Django-Emilia
maud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3348
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:21

Salut !
Argos, toujours super cool avec les humains, recommence à sauter sur les gens qui viennent nous voir.
Elle ne le faisait plus du tout, et là, ça fait 1 ou 2 semaines qu'elle recommence... c'est toujours gentil, hein, elle veut juste leur faire un bisou, mais bon, c'est impressionnant...
Elle recommence aussi quand on va chercher le pain, quand on croise des gens qui sortent ou entrent dans la boulangerie.
Je croyais qu'à 2 ans passés, ça ne reviendrait plus ; il faut "recommencer" cette petite part d'éducation ? Est-elle encore un peu jeune et retente-t-elle des trucs, histoire de voir si on a changé d'avis ?...
Et sinon, je ne sais plus si je vous l'ai dit ; on a clairement identifié les chiens (mâles et femelles) qui déclenchent son agressivité : les boxer - ou type boxer (sans doute à cause de Maya qui lui mordait la joue quand elle était plus petite sur l'île aux vaches - quelle mémoire !) et les chiens beiges type golden (premier chien qui l'a mordu vraiment quand elle avait 1 an en vacances, lors d'une rando). bon, les boxer, y'en a pas trop, mais les golden, c'est assez répandu...
je ne sais pas trop comment lui faire passer cette appréhension... à part prendre un boxer et un golden aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 11791
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:01

On a eu un bouvier bernois qui avait été attaqué par 4 fois par un labrador beige (chien du voisin)...et bien il n a plus jamais été cool avec les chuens de cette couleur et race....

Pour le comportement d argos...patience...faut de temps en temps les recadrer... peut etre le rytme d apres les vacances l a un peu perturbée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:14

Daphné a longtemps fait une fixette sur les goldens beige, et nous avec ... puis l'inverse peut etre aussi... On sait au moins à quoi s'attendre et on anticipe (trop ?) vis a vis de cette race... On a jamais trop cherché à aller contre, peut etre si l'occasion se presente en libre avec ces races qui sait ? Quand on ne tient pas la laisse avec nos stress souvent ça peut déja se passer mieux.

_________________


comportement d'Argos - Page 3 Valle_10  comportement d'Argos - Page 3 Saints10
comportement d'Argos - Page 3 Izvara10 comportement d'Argos - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 11:17

Bonjour !
J'ai peut-être un semblant de réponse pour Argos.
On revient de vacances et on a fait un petit tour à Rocamadour... Un monde !! Un truc de dingue 😜
Avec les humains, Argos très tranquille, vraiment. Une crème.
Avec les chiens, tant que ça ne dépasse pas la taille du cocker, elle est complètement indifférente (contrairement à Ithaque qui est plus difficile, parce qu'il a peur) ; en revanche, on a croisé des labradors, des bergers australiens, un bouvier bernois et un berger d'anatomie (magnifique !), intenable !!
Je me dis donc qu'elle a peur des "gros" chiens, ce qui expliquerait son agressivité. Pascal dit que si on l'emmène régulièrement en ville, à croiser d'autres chiens, elle finira par ne plus avoir peur. Pensez-vous qu'il ait raison ?...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 13:41

C est possible. .amenez des friandises...vous esseyez de la distraire en lui parlant avec calme et une fois le chien passé vs la recompensez....elle va finir par avoir confiance.
Je sais pas si vs utilisez le licol...mais moi ca m a sauvé les promenades avec django. ...on arrive a les maîtriser bcp plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 16:36

Berger d'Anatolie .... ah ces correcteurs orthographiques ... Very Happy Very Happy Very Happy

La sociabilisation au max, y a que ça pour avoir un chien à la fois amical et indifférent.

C'est ce que je faisais avec notre petite York, elle venait absolument partout avec moi, train, tram, bus, voiture, restaurant, magasin, centre ville, plage, partout partout ! Mais son petit format s'y prêtait bien. Et du coup c'était une crème avec les humains et les chiens, pas une once d'agressivité. Elle n'aimait juste pas les chats mais encore une fois, car elle n'avait pas été en contact régulier avec eux.

Avec Hélios, vu son gabarit, et le fait qu'il tirait pas mal, on a beaucoup limité ça. Il a toujours été gentil avec les humains; mais avec ses congénères, il n'avait pas toujours les bonnes réactions ... ce qui était bien évidemment entièrement de notre faute.

C'est ce qu'on peut voir aussi au niveau des chiens errants dans les autres pays, quand ils sont placés en refuge, ils s'entendent avec tous. Ils ont toujours eu des contacts multiples et ne sont plus réactifs.

En résumé, je pense donc aussi qu'augmenter les contacts et les environnements ne pourront qu'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 20:07

Berger d'Anatolie, bien sûr ! 🤣
Ça m'énerve, ces correcteurs !...
Bon, d'accord. Merci. Ça ne va pas être simple, mais on va tenter d'être plus sociable nous-mêmes. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 20:16

maud a écrit:
Berger d'Anatolie, bien sûr ! 🤣
Ça m'énerve, ces correcteurs !...
Bon, d'accord. Merci. Ça ne va pas être simple, mais on va ttenter d'être plus sociable nous-mêmes. 😂


C est pas evident par ces temps...moi en ce mom je sors juste pour mes courses...le reste me gonfle...si c est pas le masque c est les files interminables devant pharmacies et labos.... je suis mieux chez moi...
Mais pour les chiens c est sur pas top....
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 9:25

Eh oui, c'est le problème.
Depuis le premier confinement, on reste à côté de la maison, même pour les promenades. Il n'y a personne, en pleine campagne, les chiens sont heureux, et nous aussi, il faut bien l'avouer. 😉
Pas de masque, pas de pass, rien que la nature... Le premier commerce est à 9 km, on a de quoi se balader ! Mais ce n'est bon ni pour les chiens, ni pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 44
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 12:47

Le coup de donner les meilleures friandises du monde quand je croise un chat ou les 2 pires ennemis de Power marche du tonnerre : maintenant au lieu de vouloir bouffer les chats et les deux corniaux qui l'attaquent, Power se tourne vers moi et réclame ses friandises... mes épaules apprécient...
Il y a aussi l'option éducation en groupe. Un chien de notre groupe était très agressif avec les chiens plus gros que lui. Il a commencé dans un groupe de plus petits que lui. Puis il est passé dans un groupe de chiens de sa taille. Maintenant il vient aux heures de jeux ouvertes à tous et il accepte les plus gros. Mais les maîtres sont plus détendus car dans un environment sécurisé avec 2 éducatrices en permanence... Donc le chien est aussi plus serein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement d'Argos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'Argos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» comportement
» Comportement insolite !
» comportement de louna
» chaleur et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: