Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportement d'Argos

Aller en bas 
+4
cortier martine
Antoine
Django-Emilia
maud
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:54

Besoin d'un petit conseil, s'il vous plaît Very Happy

Argos a dépassé ses 15 mois, et termine ses 2èmes chaleurs (je le dis, peut-être que ça joue, mais j'en doute...)
En fait, ça devient de plus en plus problématique de croiser des chiens qui courent. Dit comme ça, ça a l'air ridicule, mais c'est quand même compliqué en canitrottinette !!

En laisse ou en libre,
si le chien court dans le même sens, il n'y a aucun problème ; si elle en libre et qu'elle croise un autre chien qui est cool, ça va. Si le chien (mâle ou femelle, pas de différence) montre un signe de peur, paf, elle grogne et cherche la bagarre. On a toujours réussi jusqu'à maintenant à ce qu'elle ne pince ni ne morde, mais j'ai bien peur que ça arrive un jour...

En canitrottinette, c'est le pompon !!
Dès qu'elle croise un chien qui court, en sens inverse, elle part direct dessus (mâle ou femelle, c'est pareil) et grogne de façon pas sympa du tout, du tout.
Je ne comprends pas pourquoi ; est-ce une agression pour elle de voir un chien courir vers elle ? Pourtant, Pascal me dit qu'il est indifférent aux autres chiens et qu'il est concentré sur la course avec elle, mais plus rien n'y fait. Ce matin, il a été obligé de descendre de la trottinette et de la tenir très fermement deux fois...

Ce qui me chagrine, c'est que, quand on l'emmène sur l'île aux vaches, où tous les chiens sont en libre, elle est super contente, joue avec tout le monde, même les chiens qu'elle ne connaît pas ; si l'un d'entre eux n'a pas envie, elle passe à autre chose, et dès qu'on est ailleurs, son comportement est différent. Je m'interroge donc sur le fait que, sortie de sa "zone de confort", c'est une chienne peureuse qui devient agressive par peur... Est-ce possible ? Et si oui, que faire pour qu'elle se détende ??
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:30

c'est un peu compliqué en effet de comprendre ce qui se passe...mais voilà je pense qu'effectivement elle doit être un peu craintive, et comme ça se passe en course elle n'a peut etre pas le temps de comprendre la situation et va directement à la confrontation...preuve quand elle est en libre, avec d'autres chiens en libre aussi, ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent, là ca se passe bien....

si vraiment vous avez l'impression que ça empire moi je demanderai conseil à un comportementaliste.... en une séance, voir deux, il peut probablement vous donner les clés qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 20:55

Et au niveau educateur de l'ile au vaches (ou les encadrants la bas), ils t'en disent quoi...
Si tu as un club de canicross dans ton secteur, peut etre voir à essayer quelques sorties groupés, pour des mises en situations plus controlés...Souvent ils sont plus fixés sur leur course que sur les autres , peut etre aussi ton homme se sent moins à l'aise sur la trotinette quand il croise qqn en trotinette qu'a pied... Aprés en course on croise rarement des chiens en sens inverse.... Donc je dirais essayer de bosser la situation pour ressortir du stress qu'elle provoque...

_________________


comportement d'Argos Valle_10  comportement d'Argos Saints10
comportement d'Argos Izvara10 comportement d'Argos Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:56

Alors, ce qu'ils disent, notamment un éducateur canin "en retraite" (je le mets entre guillemets, parce qu'il a arrêté à cause de sérieux problèmes cardiaques, le pauvre), c'est que je l'ai trop réconfortée dans le Puy de Dôme quand le chien lui a foncé dessus et l'a pincée cet été (pourtant, j'ai essayé justement de ne pas me répandre en caresses !!). Et aussi avec l'autre chien il y a quelques semaines ; là, je n'ai pas pu maîtriser ma voix, et elle a bien senti que j'avais eu peur, je pense... mais là, pas de caresses du tout, pourtant...
Bref, c'est moi qui déconne, quoi geek ; comme souvent, hein ?
Il dit aussi que ça va mettre du temps, parce qu'elle a associé un chien qui court droit devant lui à une agression, qu'elle est un peu trouillarde (ça, on l'avait remarqué ; en balade, quand la nuit tombe, elle est hyper inquiète à la moindre feuille qui bouge  geek ) et que, naturellement, son côté patou ressort et elle est en mode "protection du troupeau".
Avec tout ça, nous voilà habillés pour l'hiver !!  comportement d'Argos 292934
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:25

déjà positif d'avoir des réponses à des comportements dans certaines situations, donc en bossant petit à petit y a pas de raison que ça ne s'arrange pas...mais le coté protectrice du patou s'explique aussi...et là c'est inné par contre, comme nous avec notre bouvier ...il y avait des situations ou rien n'y faisait... il allait chercher les gamins dès qu'ils n'étaient plus à coté de lui....mm dans la rivière....
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:37

Bonjour, besoin d'un autre conseil...
Pardon, je vous sollicite beaucoup en ce moment... c'est que je me pose pas mal de questions pour ma boubouille qui arrive à la fin de sa croissance et je ne voudrais pas mal faire pour qu'elle soit bien dans ses pattes.
Elle est... comment dire... sensible... Dès que l'on change quelque chose dans son petit rituel de vie, bim, elle ne mange plus ou est dérangée.
Trois exemples :
- il y a 15 jours, elle veut sauter sur une chienne qui arrive en face d'elle. Bon, on la fait asseoir, on l'engueule un peu (sans crier, on n'aime pas ça et puis, ça ne sert à rien), on lui dit pas bouger et on s'éloigne un peu (punition suprême pour elle). Puis on revient, on finit la balade, elle est super obéissante, et tout. Et, ça n'a pas manqué, chaque fois qu'on la réprimande, en rentrant à la maison, elle vomit et ne mange rien le soir Rolling Eyes
- le week-end dernier, on va à La Rochelle, elle dort ailleurs que chez elle, le lendemain matin, elle ne mange rien, diarrhée ; alors qu'elle était super contente, a joué avec les petits chiens, etc. Il a fallu "attendre" mardi pour que tout rentre dans l'ordre (gamelle vidée matin et soir...bon transit)
- hier soir, Théo est arrivé pour le week-end (ça faisait longtemps qu'il n'était pas venu, on est super content !! comportement d'Argos 811425 ). Elle aussi est super contente de le voir, elle lui a fait la fête, donc que de la joie. Et rebelote : elle n'a presque rien mangé hier soir, et rien ce matin.
Je répète, en dehors de ça, elle est en pleine forme, joyeuse, joueuse, câline, elle est même revenue la nuit à la maison (ça caille dans la cour...).
Quelqu'un a-t-il un nours aussi sensible que la nôtre ? sont-ils si perturbés quand quelque chose change ? Je précise que je ne lui donne rien d'autres à manger qu'habituellement ; quand elle ne mange pas, j'enlève la gamelle et je lui re-présente la même au repas suivant.
Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un si gros chien qui se dérègle si vite pour pas grand-chose quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 21:13

tu as essayé de l'homeo pour le stress ou des huiles essentielles sur le collier...
ça semble quand meme disproportionné entre la reprimande et la reaction de son transit, aprés il peut aussi y avoir un amoncellement de coincidence, ou de cofacteur lié... Le fait de pas mangé m'inquiete pas, il peut y avoir des chiens qui ne fixent pas sur la gamelle, la partage, la zappe.... et puis bon le chien reste un animal sachant manger selon ses besoins... mais le reste vomi et diarhée, ça fait effectivement penser à des problemes soit d'acidité soit de dereglément de la flore....

_________________


comportement d'Argos Valle_10  comportement d'Argos Saints10
comportement d'Argos Izvara10 comportement d'Argos Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 9:59

Merci Antoine,
on va voir ce qu'on peut faire pour l'homéo ;
et on va faire le point avec le véto mercredi de toute façon pour son rappel de vaccin(s) ;
elle a toujours été compliquée pour tout son système digestif ; par exemple, on avait juste changé des carottes en boîtes contre des carottes surgelées ; résultat : les carottes surgelées ne lui conviennent pas, va savoir pourquoi ?....
Le véto dit qu'il s'est passé un truc au moment du sevrage qui fait qu'elle est hyper fragile.
On en est quand même à un bilan pas top pour la bouffe et je m'arrache les cheveux depuis un bon moment : elle ne digère pas du tout les croquettes (d'aucune sorte - ni sans céréales, ni avec), assimile très mal les os charnus (type cuisse de poulet ou cou de volaille) - si, ça existe ! (ça c'est pour les barfeurs qui s'imaginent que l'os est the solution...), développe des allergies au boeuf et au porc, ne supporte aucun légume verts (trop de fibre).
On est arrivé à un équilibre convenable pour elle ; quand on a notre petite vie quotidienne, elle mange bien, a bon transit, ne vomit pas, etc. Il faut juste maintenant qu'elle arrive à gérer les petits changements dans sa vie...
J'évoque l'homéo avec le véto mercredi, c'est peut-être une bonne piste à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:32

Retour du véto, il la trouve en très bonne forme ;
elle a été plutôt sage (hum...) dans le cabinet, mais supporte difficilement la contrainte, en revanche, elle n'a pas bronché du tout pour la piqûre, bref..
Elle a reperdu du poids, 43kg800, bon, il ne s'alarme pas et pense que l'épisode La Rochelle est plus dû à l'eau de mer qu'à une réaction de stress... Il reste convaincu que son sevrage a été mal fait, et que c'est sa fragilité... il va falloir se faire une raison... bon...
Et donc la ration ménagère de toute façon, et éviter au maximum qu'elle mange autres choses, comme des kleenex, par exemple ou du bois ou des crottins de ce qu'elle trouve. Un léger pica donc, pffff.
Mais comme on ne peut la sortir qu'en laisse tout le temps, il faut qu'on soit vigilant, mais on ne pourra pas tout éviter. Enfin, il dit que l'équilibre n'est pas si mal, qu'on a trouvé un bon rythme de croisière dans l'ensemble, et, qu'avec la maturité physiologique, ça devrait mieux se passer.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:36

ha de bonnes nouvelles malgré tout, il faut continue ma belle Argos , cesser de manger n importe quoi


bon courage a toi MAUD, cela ne doit pas être évident

bon rétablissement ARGOS sois bien sage et écoute bien maman

comportement d'Argos Bon-re11
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:40

Pour l'eau c'est effectivement radicale, je me souviens d'une fois ou daphné, pardon pour les details, vaporisait literallement apres avoir bu de l'eau de mer, ça lui a servi de leçon et ne l'a plus jamais refait, d'ailleurs c'est potentiellement dangereux (enfin moins pour nos gros) si ils en boivent trop (apport de sel trop important)

_________________


comportement d'Argos Valle_10  comportement d'Argos Saints10
comportement d'Argos Izvara10 comportement d'Argos Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:40

Merci Martine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:35

Pauvre argos...mais vous allez y arriver....et si pendant un certain temps elle doit rester a la laisse je t'assure que django n a pas l'air malheureux ....
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:30

Merci Antoine, on va éviter l'océan quelques temps geek
Merci Emilia, première balade réelle à la laisse aujourd'hui depuis longtemps, avec moi seule, et sous la pluie ; du coup, elle avait moins envie de courir partout. Et puis, elle est plus "sage" avec moi, je ne lui permets pas de tirer comme une sonnée quand elle sent une odeur, mais c'est parce que je n'aime pas tellement qu'elle m'arrache le bras, ah, ah, ah
Hâte que tu nous racontes la Laponie et la beauté des paysages !
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:32

Bonjour !
Ce n'est pas vraiment une histoire de comportement, c'est plus des news d'Argos.
Elle ne mangeait presque plus depuis 3-4 jours ; j'appelle le véto pour lui demander conseil, hop, rendez-vous pris hier soir : et re-gastro... comportement d'Argos 734946
Bon, bon, bon....
Je ne sais pas ce que je vais faire avec cette louloute... comportement d'Argos 388764 le véto ne veut pas lui donner d'antibiotiques et il a raison si ce n'est pas nécessaire, mais il faut l'aider sans cesse avec du canikur et des probiotiques en gélules, par exemple, pour qu'elle restaure sa flore intestinale.
J'ai lu par ailleurs que le kéfir de lait et/ou le krill déshydraté pouvaient lui renforcer sa flore et la rendre moins sensible aux virus. Vous connaissez ? vous utilisez ? ou vous connaissez d'autres astuces naturelles ? parce que ma louloute tout le temps sous medocs, c'est pas folichon, folichon, comme perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:27

et ben tu es dans la mm galère que j'ai eu avec django pendant des années, lui c'était pas vraiment gastro, lui c'était tout simplement "normal" de partir en diarrhée un jour sur deux

les probiotiques ont beaucoup aidé, la surveillance de ce qu'il peut ramasser et bouffer , aussi,

mais ce qui nous a sauvé c'est d'avoir enfin trouvé la nourriture qui lui convient à 100% (touchons du bois , on sais jamais avec lui...) croquettes sans céréales, et hypoallergéniques, donc une seule source de protéines....

depuis , à part quand il boit un peu d'eau de mer, plus aucun soucis.

kefir je connais, mais bon , déjà s y elle est dérangée, le lait, fermenté ou pas, ne me semble pas une bonne idée, mais je peut me tromper ... le krill je connais pas, mais bon , je suis toujours un peu sceptique sur les truc à donner à un chien, qui ne font pas vraiment partie de son alimentation naturelle.... tu me dira les croquettes non plus ...mais bon de là à donner du krill...je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:25

Merci Emilia pour ta réponse !
Il a eu longtemps des probiotiques ton Django ? mais lui, il a eu une gardiose petit, non ?
Le problème des croquettes, c'est qu'elle ne les digère pas du tout, enfin, c'était le cas petite... je ne sais plus quoi faire pour qu'elle aille bien... le fait de manger un peu de banane (bien mûre) lui permet
1. de ne plus manger de saloperies en promenade (c'est magique !)
2. de faire du bien à son estomac et à ses intestins,
mais, visiblement, ça la protège pas de la gastro,
oui, le lait, je suis assez d'accord, a priori, pas une bonne idée... et le krill, j'en sais rien...
Et elle n'a pas voulu manger ce matin... bon, je m'impatiente sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 55
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:56

tu devrais déja voir le pourquoi avec des examens sinon tu vas toute sa vie tourner en rond ...enfin c mon avis perso

Pour le Kefir je connais car Jarka depuis presque 2 ans a changé d alimentation car fragile des intestins dut aussi trop de glucides c pour cela qu elle est au sans cereales depuis ...tiens je te donne le lien que m avait donné son specialiste qui est tres interessant geek

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/


_________________
comportement d'Argos Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:52

à la ca m’intéresse aussi....

mais effectivement des analyses un peu plus poussés pourraient de diriger vers une réponse, ou du moins enlever des doutes...

django oui a eu une jardiose, et on a fait analyser ses selles plusieurs fois pour voir s'il assimilait bien une marque ou une autre de croquettes.

les probiotiques il les a eu à chaque fois pour 2 semaines environ après un épisode ou ça n'allait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 55
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 17:39

...Ici depuis plus de probiotiques...bon apres pour desendre le taux de glucides cela se fait pas comme cela il faut voir ton taux actuel et apres descendre de 10 % sinon sa part en bouillie geek

_________________
comportement d'Argos Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:57

Ben, en fait, vu ce qu'elle mange, le problème n'est dû à un trop fort taux de glucides (elle est à 17,5%, ce qui est plutôt très bien, il me semble) ; peut-être devrais-je la repasser à la rm, mais bon, je vais voir, de toute façon, si ça ne passe pas, je demanderai des analyses cette fois, c'est sûr !
Merci en tout cas, pour ces bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 55
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:30

maud a écrit:
Ben, en fait, vu ce qu'elle mange, le problème n'est dû à un trop fort taux de glucides (elle est à 17,5%, ce qui est plutôt très bien, il me semble)
.

Maud je pense que tu te trompes dans les glucides lollllllll ...

_________________
comportement d'Argos Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:34

Sandrine 30 a écrit:
maud a écrit:
Ben, en fait, vu ce qu'elle mange, le problème n'est dû à un trop fort taux de glucides (elle est à 17,5%, ce qui est plutôt très bien, il me semble)
.

Maud je pense que tu te trompes dans les glucides lollllllll ...

J'espère que non Very Happy , c'est pour ça que j'ai choisi cette pâtée, avec un pourcentage faible de glucides + du filet de poulet (pas grand-chose) + des carottes (bon, d'accord, c'est sucré...), recette vue avec son véto nutritionniste, et validée par le Dr Blanchard, si c'est pas bon, je ne sais pas vers quel(le) véto me tourner geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 55
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:51

...Apres je suis surprise qu un véto donne de la patee a une chienne si jeune sans pathologie ..c quoi cette patee ? tu peux me dire le nom ...car si tes glucides a 17...j imagine les cendres et l humiditee le taux ...et elle est jeune donc elle a besoin de "tout" ...enfin c que mon avis ..je suis pas véto non plus geek

_________________
comportement d'Argos Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:16

j'ai pensé la meme chose, la patée c'est le dernier truc à donner normalement, quand le chien ne mange plus rien d''autre, c'set bourré d'eau.... peut etre prendre l'avis d'un autre véto, car moi aussi je trouve ça plus que bizarre.... mon véto ne m'a mm pas conseillé la patée, mm de très bonne qualité, pour mes deux chiens en fin de vie qui ne mangeaient plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement d'Argos Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'Argos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» comportement
» Comportement insolite !
» comportement de louna
» chaleur et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: