Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

comportement d'Argos

+4
cortier martine
Antoine
Django-Emilia
maud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

comportement d'Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:51

...Apres je suis surprise qu un véto donne de la patee a une chienne si jeune sans pathologie ..c quoi cette patee ? tu peux me dire le nom ...car si tes glucides a 17...j imagine les cendres et l humiditee le taux ...et elle est jeune donc elle a besoin de "tout" ...enfin c que mon avis ..je suis pas véto non plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:16

j'ai pensé la meme chose, la patée c'est le dernier truc à donner normalement, quand le chien ne mange plus rien d''autre, c'set bourré d'eau.... peut etre prendre l'avis d'un autre véto, car moi aussi je trouve ça plus que bizarre.... mon véto ne m'a mm pas conseillé la patée, mm de très bonne qualité, pour mes deux chiens en fin de vie qui ne mangeaient plus rien....
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:19

Sans te refaire toute l'histoire, ce fut compliqué de lui trouver une alimentation qu'elle accepte volontiers sans être malade ;
la pâtée, c'est lukullus volaille-agneau ou lapin-gibier ; j'ai la composition en tableau excel, mais je ne sais comment te la poster ici geek ;
et je ne suis pas sûre, honnêtement, que les croquettes soient meilleures pour nos boubouilles, mais c'est un débat qu'on a déjà eu plusieurs fois un peu partout, chacun de nous, je pense... Certes, il y a du bouillon dans la pâtée, mais de la bouffe extrudée tous les jours, je ne suis pas certaines non plus que ce soit une bonne solution geek
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:58

Heu comment te dire que je comprends toujours pas pourquoi une chienne aussi jeune est a la patee ...juste car elle aime rien ...heu attends Lukullus est bon en general ...enfin le probleme c que par ex tu as dans une boite agneau 10,8 de prot c trés peu la chienne risque d avoir des carences
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/lukullus_boites_chiens/lukullus_boites_patee_chien/153533...de plus en glucides sec sa fait 12,2
moi je suis choqué
Apres c pas ma chienne ...je dis juste ma pensée

J ai remarqué assi qui a de la pomme de terre cux qui est pas bon pour ta chienne qui part souvent en chiasse ..et u as des loulous qu is sont intolérants

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:03

Tiens fiche véto ....http://www.veto-pointerouge.fr/Publication/Show.aspx?item=1966

maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:27

Sandrine 30 a écrit:
Tiens fiche véto ....http://www.veto-pointerouge.fr/Publication/Show.aspx?item=1966

Oui, je ne lui donne de pomme de terre crue, non plus, hein, on est d'accord geek
Et non, elle n'est intolérante pas à la pomme de terre cuite ; au boeuf et au porc, en revanche, oui... ainsi qu'aux pois présents dans les croquettes dites sans céréales...
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:14

Sandrine 30 a écrit:
Heu comment te dire que je comprends toujours pas pourquoi une chienne aussi jeune est a la patee ...juste car elle aime rien ...

Non, on ne se comprend pas, je crois ; "juste car elle aime rien", ce n'est pas ça du tout, on ne lui a pas fait ce "régime" parce qu'elle est capricieuse, mais parce qu'on a cherché un moment ce qui lui convenait le mieux au niveau digestibilité. Et elle a du filet de poulet tous les jours ; des oeufs 3 fois par semaine.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:39

Oui j ai compris ...pour moi c imcompréensible ...déja quand un chien a une bonne alimentation patee ou croquette tu rajoutes RIEN car sa peu "detraqué" son organisme ...Aprés c juste mon avis ...pour moi cette chienne tôt ou tards elle va avoir un soucis ...dut a cela ...je sais plus trés bien il me semble que sur un loulou adulte c minimum 25% de prot pour son equilibre ...et je pense sincérement que si elle a des soucis c dut a cela aussi ..aprés voila ...et je comprnds pas pourquoi ton véto ou plus lui a pas fait des tests pour savoir le pourquoi du comment ...

ex: là moi j ai la rott de mon homme qui est allergique ...véto qui lui a fait un curetage ..bref donc effectivement elle a une allergie ...le véto ..qui est pas la mienne ...voulait lui donnée des croquettes spéciales ...attends comme je lui ai dit ...je vais pas changer mon alimentation a sachant que l allergie peut etre autre que alimentaire ;;;voyons et comme je lui ai répondu cette chienne a 1 an et demie je vais pas non plus lui donné un traitement a part le shampoing toute sa vie ..c du délire ..donc je pars car ici pas assez equipée sur Lyon ...point barre ...attends c pas parceque c ton véto ou plus que c dieu ...enfin c encore que mon avis perso ...moi je suis desolee j essaye de comprendre le pourquoi du comment ...car c trop facile moi il me faut des explications claires ...

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 14:49

avec django on a changé 4 fois de croquettes avant de trouver ce qui lui convenait à long terme ....
il était aux RC au refuge... c'est moi qui aime pas cette marque....je l'ai passé aux HUSSE marque qui convenait complètement bien soit à malibu qu'a mon précédent gros... catastrophe pour django par contre donc on change direct...on le passe aux pro plan, ça se passe super bien pendant un an...et là à nouveau désastre (8 selles par jour ....molles...) du coup sur conseil du véto (qui soit dit en passant vend une marque qu'il ne ma jamais proposé) on cherche une gamme sans céréales et le plus naturels possible (si en parlant de croquettes on peut encore dire naturel, car je suis quand mm lucide de ce coté là).... on trouve les MAXIMA grain free et c'est génial.... on l'a juste passé aux hypo au bout de quelques mois car voilà, encore quelques selles molles, et depuis, plus de deux ans, c'est nickel.....
avec des chiens qui sont un peu difficiles niveau digestion, je trouve que la ration ménagère c'est pas une bonne idée, car on finit pas plus savoir ce qui lui convient ou pas.... mais la patée je trouve limite encore pire....donc moi aussi je suis de l'avis qu'il te faudrait peut etre trouver un autre véto , pour un avis supplémentaire, et év chercher par toi mm un truc de meilleur qualité pour ta chienne.
django mm avec ces croquette là, n'est pas à l'abris d'un épisode ou il va moins bien, et pour ces cas là, j'ai toujours une boite de phosphalugel à la maison, 3 jours de cure et c'est passé.... mais je t'accorde que c'set super pénible de trouver la bonne solution....
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 15:42

C cela ...aprés c sur que quand tu sais de quoi elle est "allergique" c plus facile sinon tu tournes en rond .. Jarka c croquettes son parfaites en tout et pour tout ...par contre comme sa créa a monté de 2 ils regardent et si il faut que je baisse les prot ..ben je ferais IDEM pour Maya ...aprés sa m enchante pas non plus ..j étais prête a faire RM ou Barf ...pour Jarka et surtout pas car sa pourrait lui faire monté l uree ..voila juste pour te dire qu il y a des loulous a qui sa va ..et d autres non ..comme pour nous geek

maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:11

Merci à vous deux, Sandrine et Emilia, pour vos avis, vos commentaires et vos conseils ; il est vrai que, comme pour vous, je cherche à faire en sorte qu'Argos soit la plus confort possible pour sa digestion (qui est son seul point faible depuis toute petite). De toute façon, il est bien évident qu'il faut que je sache ce qui ne va pas, avec ce véto-là ou un autre. Je ne suis fermée à rien, je prends des infos, je réfléchis, je lis et j'écoute ce qu'on peut me dire.
Et oui, je suis d'accord, chaque chien est différent, il faut juste que je trouve ce qui lui convient le mieux. geek
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:18

Bonjour Sandrine et Emilia !
Juste pour vous dire que je suis allée voir une autre véto mi-janvier et qu'elle n'a pas souhaité faire de bilan sanguin à Argos, parce qu'elle est en bonne santé.
On est retournée sur la ration ménagère, qui est quand même ce qui lui convient le mieux, visiblement... et pour le moment, tout va très bien (ça fait donc un peu plus d'1 mois)
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:37

merci de nous donner des nouvelles et si cette alimentation lui convient bien, c'est tant mieux, continuez ainsi comportement d'Argos - Page 2 148317
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:52

comportement d'Argos - Page 2 148317

comportement d'Argos - Page 2 Valle_10  comportement d'Argos - Page 2 Saints10
comportement d'Argos - Page 2 Izvara10 comportement d'Argos - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:54

super pour Argos , qu' elle se rétablisse bien et continue ainsi
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 15:32

Bonjour !
Je suis de "garde" aujourd'hui, le petit Lucky est chez nous cet après-midi, cette nuit et demain matin. Il a chouiné un peu au début (c'est bien normal), mais il est plutôt calme.
En revanche, Argos est surexcitée et j'ai été obligée de les séparer : Argos dans la cour (comme d'habitude) et Lucky avec moi dedans, parce qu'elle n'arrête pas de l'embêter, et lui, au bout d'un moment, ça le saoûle et il montre les dents.
Bref, j'aurais besoin d'un petit conseil pour cette nuit : Argos va-t-elle finir par se calmer et dormir tranquillement ou faut-il que je les sépare totalement ? Avez-vous gardé d'autres chiens quand vos loulou(te)s étaient jeunes et tout fou-fous ?...
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:01

Je pense que tu pourrait les laisser ensemble la tte la soiree et laisser lucky lui faire comprendre qu il en a marre...car si elle n arrête pas mm quand il montre les dents il finira par vouloir la pincer....et dans leur langage ca signifie "laisse moi tranquille"....et au bout d un mom ca va se calmer ..
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 8:22

Alors, retours de la "nounou" : Lucky est hyper anxieux, il n'a pas réussi à se calmer, le pauvre petit loulou, et a pleuré presque toute la nuit... (c'était la première fois en quatre ans de vie que Laure le confiait à quelqu'un) ; Argos, ne sachant que faire -je pense- ne lui a proposé que le jeu... et pour qu'il soit un peu tranquille, je les ai séparés chacun dans une pièce... je ne savais pas quoi faire d'autres... la nounou s'est donc levée à 5h du mat' pour calmer le petit loulou, dire à la mienne qu'elle était toujours ma boubouille d'amour, tout ça, tout ça geek
Il n'avait rien mangé pendant son "séjour" chez nous ; en rentrant chez lui, avec Laure, il a commencé par manger, puis a dormi toute la journée ! Pauvre pépère...
Argos est attentive, c'est sûr, mais elle ne sait pas quoi faire d'un chien intranquille, visiblement. Sans doute est-elle trop jeune...
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:31

c'est peut etre aussi juste son caractère qui fait qu'elle veut à tout prix le contact avec l'autre chien, sans respecter les codes canins que l'autre donne quand il en a marre.

django était comme ça au début.... il avait 10 mois quand je l'ai mis en pension deux semaines, et la dame chez qui il allait m'avait dit d'aller la voir une fois avant les vacances pour qu'elle le teste avec son chien à elle..... du coup celui ci (habitué à voir un tat de chiens de toutes les formes et taille) a été un peu réticent et à grogné plusieurs fois quand mon gros voulait aller vers lui ( l'autre n'avait jamais vu de chien si grand) mais django n'a pas reculé, ne s'est pas arrêté ... il a fallu que l'autre lui montre les dents et fasse quelques pas vers lui pour que mon boulet comprenne....après ca, l'entente a été très bonne....il a juste fallu que mon grand bébé comprenne que c'était l'autre le chef.

et il y a beaucoup de chiens qui ne mangent pas dès qu'il ne sont pas avec leur maitres, j'en ai eu deux moi.... meme s'ils étaient ici chez nous, avec mes parents comme nounou ils n'avalaient rien.... bon au bout de 3 jours si quand mm, mais voilà, ça les perturbe un peu , et s'ils sont sensibles c'est évidement difficile....surtout si cette personne ne c'était jamais séparé de son chien.

et qu'ils dorment après un séjour comme ça, c'est normal aussi, l'activité augmenté , de par la présence d'un autre chien, le stress etc etc , les épuise énormément.

nostre véto nous avait dit de nous attendre à deux trois jours de dodo en continu.... ça n'avait duré que 24 h en fait.

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 7:05

Alors Maud, tu en es ou avec argos en ce moment niveau caractere, toujours du mieux ?

maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 17:36

Merci de poser la question !
Elle est d'humeur égale, comme nous geek ; enfin presque...

Plus sérieusement, elle sort de ses dernières chaleurs, et elle n'a pas été très aimable avec les autres femelles entières - et ne dis pas que c'est valable pour tous les mammifères !! - je t'entends d'ici ! geek

Elle ne tire plus du tout en laisse, c'est passé avec la douce fermeté, on va dire... et sa "maturité" aussi ! Elle est vraiment super cool quand on est tous les trois en promenade, elle écoute super bien, le rappel est nickel, reste au pied si on lui demande, un vrai bonheur quand elle est en libre. Elle est très heureuse de "travailler" quand je lui met le harnais et qu'elle me tracte en marche assez rapide, elle peut tenir une bonne heure à peu près, on n'a pas encore commencer la course, mais on va bien finir par s'y mettre ! à force de marcher vite...  geek
En revanche, j'ai toujours un souci pour comprendre pourquoi elle aboie méchamment sur certains de ses congénères - mâles ou femelles - et pas d'autres... dans ces cas-là, c'est une autre chienne, que j'ai bien du mal à tenir, qui n'écoute plus rien, qu'on n'arrive pas à faire "décrocher"... ça reste un grand mystère pour moi... ce que je sais, c'est qu'elle est toujours en laisse et le chien en face aussi, mais parfois, on passe et elle ne bronche pas... une explication pour toi ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 21:09

souvent c'est une question de regard chez les chiens, quand elle croise un soumis ou non dominant ça doit passé, et quand le chien tiens son regard ça l'enerve... ce qui serait interessant c'est de discuter vite faire du temperament des chiens qu'elle accepte, et deux qu'elle rejete, pour mieux la cerner...

marie71
Posteur
marie71

Féminin
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 9:46

Ma Clownie c'est un peu pareil, elle peut être très gentille avec certains chiens et inversement elle peut être agressive avec d'autres. Je n'ai jamais su interpréter le pourquoi. Elle a pourtant eu l'habitude de côtoyer des chiens en expo, elle ne bronchait pas, mais c'est dans la nature que ça pose problème au bout d'un moment, mais jamais au début de la rencontre, il lui faut quelques minutes pour se mettre en colère. C'est un mystère, c'est peut-être parce qu'elle vieillit et qu'elle se sent moins sure car elle ne le faisait pas étant plus jeune.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 10:09

ils doivent avoir leur têtes c'est tout, django en 4 ans de vie avec nous n'a grogné, à l'extérieur, qu'une seule fois.... en laisse les deux, lui sur un muret l'autre au sol, c'était un caniche géant (pour moi la race de chien que j'aime le moins en fait...mais je ne lui ai pas dit comportement d'Argos - Page 2 292934 )... sinon jamais aucun signe d'agréssivité

mon bouvier bernois avait été attaqué par le labrador beige du voisin 4 fois...à la 5ème il a riposté , et à partir de ce jour tout les chiens male clairs et de taille moyenne étaient salués par des grognements impressionnants..... les autres rien du tout
marie71
Posteur
marie71

Féminin
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 10:26

Tu as raison Emilia, finalement pour nous les humains c'est pareil, on a des têtes qui ne nous reviennent pas, mais bon…… on ne les grogne pas…. même si on en a envie….. comportement d'Argos - Page 2 811425
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:21

Salut !
Argos, toujours super cool avec les humains, recommence à sauter sur les gens qui viennent nous voir.
Elle ne le faisait plus du tout, et là, ça fait 1 ou 2 semaines qu'elle recommence... c'est toujours gentil, hein, elle veut juste leur faire un bisou, mais bon, c'est impressionnant...
Elle recommence aussi quand on va chercher le pain, quand on croise des gens qui sortent ou entrent dans la boulangerie.
Je croyais qu'à 2 ans passés, ça ne reviendrait plus ; il faut "recommencer" cette petite part d'éducation ? Est-elle encore un peu jeune et retente-t-elle des trucs, histoire de voir si on a changé d'avis ?...
Et sinon, je ne sais plus si je vous l'ai dit ; on a clairement identifié les chiens (mâles et femelles) qui déclenchent son agressivité : les boxer - ou type boxer (sans doute à cause de Maya qui lui mordait la joue quand elle était plus petite sur l'île aux vaches - quelle mémoire !) et les chiens beiges type golden (premier chien qui l'a mordu vraiment quand elle avait 1 an en vacances, lors d'une rando). bon, les boxer, y'en a pas trop, mais les golden, c'est assez répandu...
je ne sais pas trop comment lui faire passer cette appréhension... à part prendre un boxer et un golden aussi geek
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:01

On a eu un bouvier bernois qui avait été attaqué par 4 fois par un labrador beige (chien du voisin)...et bien il n a plus jamais été cool avec les chuens de cette couleur et race....

Pour le comportement d argos...patience...faut de temps en temps les recadrer... peut etre le rytme d apres les vacances l a un peu perturbée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement d'Argos   comportement d'Argos - Page 2 Icon_minitime

comportement d'Argos
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant