Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la nourriture BARF

Aller en bas 
+28
Django-Emilia
Badou
Viggo
Fefe49
Crevette
sev
Paula
fenouilmira
dubed
carine_b14
mimietdomi
christine
lomiluge
Fil
Thalie
kaya-perrine
tiberius
Marisol
christie vk
Sonik
Sherpa
CHAYLA
loupeiral
Sonia
loupeiral-marina
Antoine
BABET
béa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/11/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:49

le moins chére sa serait le plat de cote a plus ou moins 2 ou 3 euros le kilos j essaierais de temps en temps mais ce qui me choc c est cru pourquoi cru ??
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 24/03/2007

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:02

Cézanne ne mange pas les 2kg il tourne plus vers les 1kg de viande ,et en plus il a des os charnus .
Au départ je faisais comme vous pas d'os de peur qu'il se blesse maintenant il mange les cuisses de poulet (crue) et désossée si on les fait cuire ,les carcasses ,les pattes ,os à moelle mais il faut toujours de la viande autour et je ne les donne que quand je suis à la maison .
Ensuite j'achète les déchets pour animaux avec des os mais si je vais dans une autre grande surface le boucher donne les déchets ...;
Au départ j'ai commencé avec du poulet et des carottes (pas de diarrhée) ,maintenant c'est n'importe quelle viande .C'est surtout suivant les promotions .
Au niveau légumes c'est les sachets surgelés de julienne de légumes (entre 1et 1.5 euros le kg).
Je ne peux pas donner un ordre de prix car je fais des provisions lors de bonnes promotions et un congélateur est réservé à la nourriture pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:24

merci pour tous ces renseignements Thalie. donc tu loulou mange de cru et du cuit ? est-ce que ça ne le dérange pas au niveau intestinal ? d'après ce que j'avais compris de la nourriture BARF , le fait de passer du cuit au cru demande une période de transition. apparemment ton loulou est très bien habitué aux deux alors ? il préfère le cuit ou le cru ? et les légumes tu ne les donnes pas en purée ? c'est fortement conseillés par les barfistes (mais je n'ai pas bien compris pourquoi). et il a des féculents avec tout ça, ou c'est juste viande et légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 3:16

Pour répondre à ta question Fenouil, ça revient à 70.00$ par semaine (juste pour la viande). Lorsque je vois des rôtis de boeuf en spécial à 3.00$ ou moins la livre, je fais des provisions. Pour les légumes, je lui donne des patates sucrées, des carottes, mais aussi, j'accumule tout ce que j'épluche (pelures de pommes de terre, pommes, poires, etc...) dans un sac ziploc que je mets au congélateur. Lorsque j'en ai une bonne quantité, je passe tout ça au robot culinaire et je sépare en portion. Lorsque j'en sers à Roméo, je mélange environ 3/4 de tasse de purée avec la viande . Aussi, une fois par semaine, je lui ajoute des sardines, du thon ou du saumon en conserve, j'ajoute aussi à l'occasion du foie (que je fais cuire). Les fruits et les légumes doivent être en purée, sinon, les nutriments ne sont pas assimilés par l'organisme, ils passent tout droit dans le tube digestif et ça ne donne donc pas grand chose d'en ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 3:30

Merci de me répondre. C'est effectivement très dispendieux et aussi quand même pas mal de travail de préparer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:08

je ne le pratique pas mais j'ai 2 liens

http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:54

carine_b14 a écrit:
merci pour tous ces renseignements Thalie. donc tu loulou mange de cru et du cuit ? est-ce que ça ne le dérange pas au niveau intestinal ? d'après ce que j'avais compris de la nourriture BARF , le fait de passer du cuit au cru demande une période de transition. apparemment ton loulou est très bien habitué aux deux alors ? il préfère le cuit ou le cru ? et les légumes tu ne les donnes pas en purée ? c'est fortement conseillés par les barfistes (mais je n'ai pas bien compris pourquoi). et il a des féculents avec tout ça, ou c'est juste viande et légumes ?

Il mange du cru et du cuit car je fais juste saisir la viande de porc et le poisson .Actuellement il préfère ce qui est cuit car c'est chaud .Il n'aime pas les sardines en boites mais il se jette sur les fraiches (achetées pour les grillades ) ou congelées
Les légumes ne sont pas en purée car il ne les mange pas comme ça mais comme c'est en julienne ils sont coupés en fines lamelles .En plus j'y ajoutte des pates aux légumes (pas d'œufs pour cause d'allergie) et du riz .
Il a droit à du pain sec .
Il n'a pas eu de transition entre les croquettes et la viande car il fallait lui trouver quelque chose à manger pour qu'il reprenne des forces .
Il n'a pas de diarrhée, il supporte bien ce régime ;de même que les 2 autres car Eïdi a encore des croquettes .
Il mange comme ça depuis juillet et il a repris les kilos perdus ,il joue ,court ,saute ,ça semble lui convenir .
Le plus long c'est quand je reviens de faire les courses et que je prépare les poches de viandes ,je coupe et mélange les viandes et abats pour n'avoir qu'à les sortir du congélateur la veille
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:08

merci pour tous ces precieux renseignements la nourriture BARF - Page 4 148317
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:51

mimietdomi a écrit:
merci pour tous ces precieux renseignements la nourriture BARF - Page 4 148317
la nourriture BARF - Page 4 780137 merci Thalie !
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:37

En tout cas, chapeau, d'offrir à vos chiens ce type d'alimentation. C'est quand même un sacré boulot tout ça. Pas certaine que j'en aurait la patience. Sauf si cela pourrait sauver la vie de mon chien, là oui sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:30

fenouilmira a écrit:
Sauf si cela pourrait sauver la vie de mon chien, là oui sûrement.

C'est la cas pour Cézanne .
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:16

Oui je sais que pour Cézanne, cela lui sauve la vie, alors bien sûr que ça doit être plus facile de se motiver. Mais quand même la nourriture BARF - Page 4 514370
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:14

je ne sais pas si c'et tellement pénible de préparer leur repas de cette façon .... je prépare les légumes et le poulet 2 fois par jour; le poulet est cuit d'avance et mis au réfrigérateur et les légumes sont frais coupé et cuits à la vapeur à chaque repas grâce au micro-onde vapeur... quand on sait que c'est pour le bien du nounours et que le plaisir de goûter est là, on est content!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:44

Je ne suis pas contre ce type d'alimentation mais je reste assez septique du fait qu'il est très difficile d'adapter une alimentation, surtout faite maison, à son chien pour la raison que chaque chien est différent, qu'il n'ont pas tous la même morphologie, la même croissance et la même activité. Je pense qu'on peut nourrir son chien au BARF si on adapte les rations en fonction de son chien, qu'on reste bien attentif et vigilent en le surveillant comme sa morphologie, ses aplombs, ses selles, des éventuelles boiteries etc. Je dois admettre que ce régime réussi pourtant à certains et que même si parfois il faut aussi trouver une marque de croquette qui corresponde à notre animal cela reste bien plus simple avec les croquettes.

Et puis les croquettes sont bien plus pratiques il faut avouer.

Mo j'aurai trop peur de ne pas réussir à adapter la ration en fonction des besoin de mon chien, surtout avec un chien de taille géante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:49

Je donne un lien au cas où ça pourrait rendre service....

http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php

le mix volaille c'est 0.96 € HT/KG soit environ 1.15 € TTC au kg.
C'est ce qu'on donne à nos animaux avec un peu de croquettes.Donc c'est rapide à préparer.

pour les chiens je prends des croquettes bosh sur zooplus,elles sont à 2.33€ /kgpour adultes maxi.
du coup ça doit faire baisser la note si on compte 500gr croquettes + 500 gr viande ça fait moins de 60€ / mois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:25

Ces croquettes m'intéressaient aussi ! Ca se passe comment pour la livraison, vous convenez d'un horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:38

lesquelles de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:47

Les bosch sur zooplus geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:51

penses à passer commande par le lien de patauds ^^

pour la livraison je ne peux pas te dire, ça fait un bail que j'ai commandé chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:54

Oui pas de soucis, je le fais systématiquement maintenant geek
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:56

Crevette a écrit:
Ces croquettes m'intéressaient aussi ! Ca se passe comment pour la livraison, vous convenez d'un horaire ?

Non c'est eux qui décide a l'heure qu'il passe , donc tu sais jamais ... moi maintenant je fais livré sur mon lieu de travail comme sa tranquille , y'a toujours quelqu'un pour la reception
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:57

Towtue a écrit:
penses à passer commande par le lien de patauds ^^

pour la livraison je ne peux pas te dire, ça fait un bail que j'ai commandé chez eux...

je tâcherais d'y penser la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:21

Ok, merci Fefe
Revenir en haut Aller en bas
Viggo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Viggo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 83
Ville (departement) : Vevey - Suisse
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos
Date d'inscription : 01/03/2007

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Gallérie BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:00

Galléries BARF

Avec l'introduction des urls SEF pour le site, hélas l'application de l'ancienne gallérie
qui datait de plus de 5 ans n'était pas compatible et causait des problèmes de chargement.

Il nous fallait donc la remplacer et c'est chose faite.
Certains membres risquent d'avoir dans leur favori le lien pointant encore sur l'ancienne gallérie.
En tentant de la chargé cela ne va naturellement plus fonctionner en vous gratifiant par
une page 404. Suffit de détruire ce favori (bookmark) en le replaçant par le lien pointant
sur la nouvelle gallérie.

Vous la trouvez ici::
Galléries BARF

Ce sont naturellement des chiens nourris naturellement à base de viande crue BARF
en pleine santé.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Viggo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Viggo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 83
Ville (departement) : Vevey - Suisse
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos
Date d'inscription : 01/03/2007

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:10

sev a écrit:
Je ne suis pas contre ce type d'alimentation mais je reste assez septique du fait qu'il est très difficile d'adapter une alimentation, surtout faite maison, à son chien pour la raison que chaque chien est différent, qu'il n'ont pas tous la même morphologie, la même croissance et la même activité. Je pense qu'on peut nourrir son chien au BARF si on adapte les rations en fonction de son chien, qu'on reste bien attentif et vigilent en le surveillant comme sa morphologie, ses aplombs, ses selles, des éventuelles boiteries etc. Je dois admettre que ce régime réussi pourtant à certains et que même si parfois il faut aussi trouver une marque de croquette qui corresponde à notre animal cela reste bien plus simple avec les croquettes.

Et puis les croquettes sont bien plus pratiques il faut avouer.

Mo j'aurai trop peur de ne pas réussir à adapter la ration en fonction des besoin de mon chien, surtout avec un chien de taille géante.

Allons, nourrir naturellement à base de viande crue n'est rien de compliquer et il n'est pas nécessaire de posséder un diplôme de vétérinaires pour savoir comment il faut nourrir son chien. La grande majorité des vétérinaires en connaissent d'ailleurs pas grandes choses. Very Happy

Avec mon âge (72 ans) j'ai encore un certain recul. Il y a plus de 50 ans...nous ne tombions jamais sur l'idée de demander au vétérinaire comment il fallait nourrir nos chiens. Nous le savions.

Pour faciliter les choses nous avons mis ceci en ligne:
Comment débuter BARF

C'est un guide online qui est facile à suivre. Very Happy

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:51

la nourriture BARF - Page 4 780137 Viggo ! Mais c'est sûr que ça demande un peu plus de travail .... la nourriture BARF - Page 4 158970
Je suis moi même distributeur de croquettes pour une marque, mais quand je vois.....enfin bref...je ne peux pas dénigrer ce qui me fait vivre ! Mais perso les miens sont au " mixte " en attendant de passer petit à petit à la nourriture maison, je pense ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:14


je pense que Christiane va certainement dire son mot sur cette rubrique, car depuis 15 jours nos deux mâles sont passés à la nourriture BARF…
Cela doit lui rappeler l'époque où elle nourrissait nos Bergers Allemands de cette façon … il y à 40 ans …

Fayard qui ne mangeait que pour nous faire plaisir , un repas sur deux ou trois, ne mange plus maintenant …mais dévore !
Géant mange lui aussi avec appétit et plaisir.

Nous laissons Tina à ses croquettes spécifiques à son grand âge et la petite I'Reine à celles de sa jeunesse ( je pense jusqu'à ses 15 mois …)

Nous avons fait l'acquisition d'un congélateur pour stocker de la belle viande crue achetée dans les 2 E 70 le kg ( LAURENT sur internet )
les différents légumes cuits à la vapeur sont mélangés en alternance, avec du couscous, pâtes, riz soufflé …nourriture que nous pourrions manger tellement qu'elle est appétente…

Nous ne calculons pas le prix de revient mais je pense que cette nourriture n'est pas plus onéreuse que les croquettes achetées à des prix indécents, avec des steak hachés, oeufs, poulets rôtis et fromage râpé qui étaient régulièrement ajoutés... quand ses messieurs en plus ne les mangeaient que du bout des dents ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nourriture BARF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nourriture BARF
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARF - Ou trouver des viades/oscharnus ?
» Nourriture en boite
» Gestion de la nourriture
» petit appetit
» Nourriture pour Vivaldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: