Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la nourriture BARF

Aller en bas 
+28
Django-Emilia
Badou
Viggo
Fefe49
Crevette
sev
Paula
fenouilmira
dubed
carine_b14
mimietdomi
christine
lomiluge
Fil
Thalie
kaya-perrine
tiberius
Marisol
christie vk
Sonik
Sherpa
CHAYLA
loupeiral
Sonia
loupeiral-marina
Antoine
BABET
béa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/04/2009

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:51

la nourriture BARF - Page 5 780137 Viggo ! Mais c'est sûr que ça demande un peu plus de travail .... la nourriture BARF - Page 5 158970
Je suis moi même distributeur de croquettes pour une marque, mais quand je vois.....enfin bref...je ne peux pas dénigrer ce qui me fait vivre ! Mais perso les miens sont au " mixte " en attendant de passer petit à petit à la nourriture maison, je pense ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:14


je pense que Christiane va certainement dire son mot sur cette rubrique, car depuis 15 jours nos deux mâles sont passés à la nourriture BARF…
Cela doit lui rappeler l'époque où elle nourrissait nos Bergers Allemands de cette façon … il y à 40 ans …

Fayard qui ne mangeait que pour nous faire plaisir , un repas sur deux ou trois, ne mange plus maintenant …mais dévore !
Géant mange lui aussi avec appétit et plaisir.

Nous laissons Tina à ses croquettes spécifiques à son grand âge et la petite I'Reine à celles de sa jeunesse ( je pense jusqu'à ses 15 mois …)

Nous avons fait l'acquisition d'un congélateur pour stocker de la belle viande crue achetée dans les 2 E 70 le kg ( LAURENT sur internet )
les différents légumes cuits à la vapeur sont mélangés en alternance, avec du couscous, pâtes, riz soufflé …nourriture que nous pourrions manger tellement qu'elle est appétente…

Nous ne calculons pas le prix de revient mais je pense que cette nourriture n'est pas plus onéreuse que les croquettes achetées à des prix indécents, avec des steak hachés, oeufs, poulets rôtis et fromage râpé qui étaient régulièrement ajoutés... quand ses messieurs en plus ne les mangeaient que du bout des dents ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:22

la nourriture BARF - Page 5 148317
Revenir en haut Aller en bas
Viggo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Viggo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 83
Ville (departement) : Vevey - Suisse
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos
Date d'inscription : 01/03/2007

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:45

Juste une petite boutade mais au fond plein de sens.

P { margin-bottom: 0.21cm; }
ujourd'hui, pour une majorité de personnes
Une vache mange de l'herbe
Un lapin mange des carottes
Un lion mange des antilopes
Un serpent mange des souris
Un singe mange des bananes
Un écureuil mange des noisettes
...
Un chien mange des croquettes

Bref... rien d'anormal apparemment...

En effet rien d'anormal...juste ceci:

L'abrutissement orchestré par les grandes marques de croquettes (pub TV etc) a du prendre
une telle ampleur que la majorité des personnes ne sait plus ce que nos chiens
devrait manger par leur nature.
C'est tout de même effarant, triste et inquiétant vous ne trouvez pas ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Viggo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Viggo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 83
Ville (departement) : Vevey - Suisse
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos
Date d'inscription : 01/03/2007

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Site/forum ont fait une peau neuve.    la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:36

Après proche de deux ans de travaux préparatoires le site/forum ont fait ont un nouveau look.

En même temps vous pouvez trouvez ceci:
http://www.b-a-r-f.com/Table/Telechargements/
dont il y a naturellement également le:
Manuel pratique de l'alimentation crue /Dr.Tom Lonsdale
télécharger plus de 7000x depuis le serveur. I love you 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:48

Après avoir fait gouter baloo a la viande et qu il se régale comme un ptit fou j aimerais lui en donner régulièrement mais je voulais savoir si il y a un risque a donner par exemple 1 repas sur 2 ou 1 jour sur 2 de la viande cru et l autres des croquettes pour etre sur qu il a pas de carence. A part le risque de selles molle au début et le risque qui boude ses croquettes y a t il d autre inconvénients??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:51

pourquoi aurait-il des carences si tu le fais correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:35

Towtue a écrit:
pourquoi aurait-il des carences si tu le fais correctement ?
la tu parle 100% barf ou 50% barf et 50% croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:11

100 % barf... des tas de chiens y sont et sans carence ^^ faut juste le faire correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:03

Je dis pas le contraire mais je me suis pas encore assez renseigner pour me lancer tout de suite donc voila pourquoi je pensais alterner pour etre sur qu il manque de rien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:40

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1281663-.html

_________________


la nourriture BARF - Page 5 Valle_10  la nourriture BARF - Page 5 Saints10
la nourriture BARF - Page 5 Izvara10 la nourriture BARF - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:53

depuis quelques jours je navigue de site en site pour ramasser un maximum d'infos la dessus...

j'y songe assez sérieusement

hier nouvelle visite chez le véto, car Django vomit vraiment un peu trop souvent le matin, à ventre vide. Que de la bile. Et surtout il boude régulièrement la gamelle du matin, vu qu'il est barbouillé.

le véto m'a conseillé de lui donner matin et soir un sachet de phosphalugel, car c'est l'acidité dans l'estomac vide qui lui provoque les vomissements, et aussi de lui donner à manger le soir quelques heures plus tard, donc plus à 18 h mais plus 20h/21h pour que son estomac ne reste pas si longtemps vide.

bref si en plus j'additionne le nombre et le poids des crottes (non je ne les ai pas pesées mais bon en ramassant on sent bien que c'est lourd) je me dit que sur 1 kg de croquette il en expulse facilement 800 gr c'est qu'il y a un souci. Une trop grande quantité n'est pas assimilé donc je regarde pour autre chose.

j'ai déjà nourri deux gros à la nourriture maison, pates-riz cuits, légumes cuits, viande crue, mais il étaient en fin de vie ....

là avec Django j'aimerai ne pas faire n'importe quoi, que ça soit bien équilibré, surtout pendant encore une bonne année, vu qu'il n'a pas fini sa croissance.

ce qui me pose le plus de problème c'est la quantité d'aliments qu'il faut pour un jeun chien...de 5 à 6% de son poids...

si quelqu'un pouvait me renseigner et m'expliquer comment il fait, comment il s'organise, je suis preneuse...

merci d'avance la nourriture BARF - Page 5 644730 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:18

https://www.facebook.com/groups/tribu.carnivore/?fref=ts

il y a ce groupe sur facebook, dans la partie fichiers il y a des textes, fiches expliquant les bases
par contre petit conseil... y'a à boire à et à manger dans ce groupe, certains se prennent le chou pour un bout de pain donné au chien... parce que c'est pas barf lol
perso je continue à donner des biscuits pour chien ici de temps en temps... ou un bout de pain ou autre... il faut pas s'arrêter de vivre non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:59

merci pour l'info, je lis et je lis et je lis la nourriture BARF - Page 5 148317
Revenir en haut Aller en bas
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.
Date d'inscription : 31/08/2015

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:03

Bonjour,
Je ne pratique pas le Barf dans les règles de l'art, mais je m'en inspire....
J'ai perdu ma première chienne Stella avec les croquettes Giant de R.C. il y a une dizaine d'année, pourtant elles m'étaient recommandées par mon éleveuse qui lui ont été aussi recommandées! Je n'ai plus les symptômes en tête mais lors d'une seconde intervention chirurgicale pour lui retirer du liquide où il ne devait pas être, elle a fait un arrêt cardiaque à 3 ans.... Sur ce même temps, mon éleveuse n'a eu que des catastrophes sur ces portées et ne s'en est pas remis. Elle a arrété peu à peu son élevage, trop de souffrance à gérer, il ne lui reste qu'un chien à ce jour. C'était donc en 2004 ou 2OO5 de mémoire... Elle est restée sur le mode croquette mais d'une autre marque et j'ai fait de même jusqu'au moment où j'ai trouvé un fournisseur de viande pour mes toutounes. Une fois par mois,on me livre un carton de 24 kg de viande congelée "volaille broyée en paquet de un kilo" que je décongèle quotidiennement la veille pour le lendemain. C'est un coup à prendre, et mes chiennes vont plutôt bien. Je rajoute une boite de haricots verts, de l'huile d'olive et un complément d'extrait de chair de moules pour leurs articulations. Cout de l'opération, 2€/jour de viande + 0,79€/jour d'haricots verts....pour 2 chiens! Je rajoute suivant mon stock d'autres légumes, un oeuf, ou sardines etc... Par contre, je leur donne 1/2 verre de croquettes le matin pour les dents. Pas de vaccin, et une visite annuelle chez le véto pour une prise de sang qui fait un bilan, pareil pour mes chats côté véto.... Mes tounes vont avoir 11 ans bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:10

moi pareil j'aime pas du tout RC, lors du cancer de mon premier gros chien, j'avais fait des recherches et en plus j'était tombé sur un reportage télé sur la marque, mon dieu.... mais voilà après y en a qui donne ça depuis toujours, et probablement y a du mieux depuis, et ils en sont contents....

mon véto m'a toujours dit que RC, pro plan et hill's c'était légèrement la mm chose, django a eu au refuge RC, j'ai changé pour des HUSSE (recette suédoise que j'aime bien pour mes chiens) mais ça ne lui convenait pas du tt..., donc sur conseil du véto je l'ai passé aux pro plan, et là ça a été très bien pendant six mois, après l'horreur, selles énormes, très fréquentes,limite plus que ce qu'il mangeait...donc on a cherché et on a prit les maxima sans céréales, et on est ravis, et lui il aime bien aussi.

j'aurai aimé le barf mais voilà, vraiment pas de place et surtout j'ai pas trouvé qui pourrait me fournir la viande, et moi par internet je ne commande pas du frais.

les vaccins j'aurai bien aimé aussi les éviter, mais je pars avec mes chiens en Suisse régulièrement donc bien obligé de passer par là, bien sachant , mm mon véto est de cette opinion, qu'on risque de faire plus mal que bien .... bref

c'est super l'age qu'elles ont atteint déjà vos chiennes, et surtout si elles sont encore bien en forme....je rêve de pouvoir profiter de mon gros autant d'années, mon bouvier est parti à 6 ans et mon landseer à 5 ans, les deux d'un lymphome Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.
Date d'inscription : 31/08/2015

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:22

La viande broyée est surgelée et livrée dans des camions frigorifiques, ils fournissent le parc aux oiseaux à villard les bombes près d'ici, les zoos, les cirques etc...
Il y a une tournée par région et livre à un point précis (pas chez vous). A voir avec la secrétaire par téléphone ou sur leur site internet pour le point le plus proche. J'ai du coup acheté un congélo pour mes cailles, du coup on a eu des glaces cet été ahahahah!!!! C'est St Laurent dans le 79 qui fournit ce type d'alimentation. pour les vaccins j'ai trouvé un truc dans un livre de médecine parallèle, mettre de suite après l'injection de l'argile qui va réabsorber le produit, il faut avoir l'argile sur soi au moment de l'injection. si ton véto veut bien tourner le dos pendant 1 mn!!!!! Vu que les maladies de toutes sortes sont dues à l'alimentation et/ou au stress, j'ai lu très récemment (ne retrouve pas l'article, ça m'agace) qu'un chien ne doit pas être le seul, il doit avoir un autre congénère quelque soit sa race même si il est très entouré de ces maitres....je noterai les coordonnées de cet article dès que j'aurai remis la main dessus, l'article était hyper complet. Dommage pour ton bouvier et ton landseer, c'est très triste.
Ton Django doit être super heureux quand il se trouve en suisse, ce pays est fait pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:30

Perso je me fournis direct aux abattoirs. Ça me coûte une misère et c'est du label rouge... Et local
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:54

Towtue a écrit:
Perso je me fournis direct aux abattoirs. Ça me coûte une misère et c'est du label rouge... Et local

là je peu pas moi, c'est psychologique, quand j'étais gamine pour aller à l'école on passait devant l'abatoir de la ville, l'odeur , les cris des animaux, et ils nous est aussi arrivé de voir un veau qui s'est échappé de l'enclos pour aller se jeter dans le fleuve voisin, j'ai eu là une première période sans viande la nourriture BARF - Page 5 187173
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:57

Mini01 a écrit:
La viande broyée est surgelée et livrée dans des camions frigorifiques, ils fournissent le parc aux oiseaux à villard les bombes près d'ici, les zoos, les cirques etc...
Il y a une tournée par région et livre à un point précis (pas chez vous). A voir avec la secrétaire par téléphone ou sur leur site internet pour le point le plus proche. J'ai du coup acheté un congélo pour mes cailles, du coup on a eu des glaces cet été ahahahah!!!! C'est St Laurent dans le 79 qui fournit ce type d'alimentation. pour les vaccins j'ai trouvé un truc dans un livre de médecine parallèle, mettre de suite après l'injection de l'argile qui va réabsorber le produit, il faut avoir l'argile sur soi au moment de l'injection. si ton véto veut bien tourner le dos pendant 1 mn!!!!! Vu que les maladies de toutes sortes sont dues à l'alimentation et/ou au stress, j'ai lu très récemment (ne retrouve pas l'article, ça m'agace) qu'un chien ne doit pas être le seul, il doit avoir un autre congénère quelque soit sa race même si il est très entouré de ces maitres....je noterai les coordonnées de cet article dès que j'aurai remis la main dessus, l'article était hyper complet.  Dommage pour ton bouvier et ton landseer, c'est très triste.
Ton Django doit être super heureux quand il se trouve en suisse, ce pays est fait pour lui!!!!

c'est surtout moi qui suis au paradis quand je suis la bas, c'est mon pays, mes racines, ça me manque tellement....lui il est heureux partout tant qu'il est avec moi et le reste de la famille.

mon père habite dans le sud de la Suisse, et pour le moment django ne connait pas encore la montagne.... mais sur on va y aller la nourriture BARF - Page 5 913754
Revenir en haut Aller en bas
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.
Date d'inscription : 31/08/2015

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:14

Je suis à une heure de Genève dans l'ain, nous sommes allés en week end hors saison à Gtaadt c'était un décor de fou, nous avons beaucoup roulé autour du village, c'est merveilleux. Ca change de Genève.... Je suis née à Annecy et j'aimerai aussi y passer plus souvent, le lac et ses montagnes me manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:42

les montagnes c'"est ce qui me manque les plus ici, les alpages avec les petits lacs et tout ce qui va avec, les roses des alpes, les myrtilles sauvages, les gentianes etc...

ici pas trop loin de la cote on a le Mercantour, c'est les alpes maritimes, magnifique aussi, on y trouve tout ce qu'il y a dans les alpes suisse...il y a juste un problème...c'est interdit aux chiens, donc voilà c'est toujours des rando sans nos chiens.

et puis autre gros problème...sur les quelques balades autorisés avec chiens, le risque est de croiser des troupeaux gardés par des montagnes des Pyrénées , on en a fait l'expérience avec notre landseer...4 patou lui ont sauté dessus....le berger lui a laissé faire, et a sifflé une fois que le mal était fait, ils sont repartis comme des flèches, mais à partir de ce jour mon chien avait peur des gros chiens et c'était compliqué de sortir avec lui...donc plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:04

Django-Emilia a écrit:
Towtue a écrit:
Perso je me fournis direct aux abattoirs. Ça me coûte une misère et c'est du label rouge... Et local

là je peu pas moi, c'est psychologique, quand j'étais gamine pour aller à l'école on passait devant l'abatoir de la ville, l'odeur , les cris des animaux, et ils nous est aussi arrivé de voir un veau qui s'est échappé de l'enclos pour aller se jeter dans le fleuve voisin, j'ai eu là une première période sans viande la nourriture BARF - Page 5 187173

jai pas dit que je visitais...

pour le canard j'y vais mais je vois rien et pour le reste c'est une nana qui fait une grosse commande avec qui on fait moitié moitié niveau route
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:57

oui je sais bien mais rien que d'y aller ... impossible
Revenir en haut Aller en bas
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.
Date d'inscription : 31/08/2015

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:14

Je te comprend, j'ai vu un abattoir à Metz pour la marque C.....L infiltré et filmé, c'est tout simplement une horreur, les vaches sont égorgées et je peux te dire qu'elles se voient venir! C'est terrible.... En même temps, je ne sais pas comment sont abattues les animaux chez mon fournisseur.... Si je pouvais nourrir mes chiens sans viande ce serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:35

euh et sinon je suppose que vous êtes végétarien du coup ? lol

parce que bon.... voualaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:03

Towtue a écrit:
euh et sinon je suppose que vous êtes végétarien du coup ? lol

parce que bon.... voualaaaaaaaa

perso je m'y approche vraiment énormément ... dans la famille plusieurs sont carrément végétalien...quand on se penche un peu sur le sujet...ne serait ce sur la maltraitance animale on y vient automatiquement...mm si c'est pas évident pour le coup, un changement radical et faut faire marcher un peu plus les méninges pour les repas, pour qu'ils soient équilibrés, mais au final on se porte bien je vous assure

ça fait plus d'un an que je ne consomme plus de lait ni de yaourts, pas par envie , mais pour des raisons médicales, et bien 15 mois que j'ai pas du avaler de phosphalugel ou autre produit contre les brulures...

après c'est un énorme débat, comme tant d'autres, mais quand on se sent mieux c'est qm valable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nourriture BARF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nourriture BARF
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARF - Ou trouver des viades/oscharnus ?
» Nourriture en boite
» Gestion de la nourriture
» petit appetit
» Nourriture pour Vivaldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: