Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la nourriture BARF

Aller en bas 
+28
Django-Emilia
Badou
Viggo
Fefe49
Crevette
sev
Paula
fenouilmira
dubed
carine_b14
mimietdomi
christine
lomiluge
Fil
Thalie
kaya-perrine
tiberius
Marisol
christie vk
Sonik
Sherpa
CHAYLA
loupeiral
Sonia
loupeiral-marina
Antoine
BABET
béa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 24/03/2007

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:03

merci pour les conseils ,je me suis inscrite au forum pour lire et dès que j'aurais un peu plus de temps je demanderais plein de conseils .
Pour l'instant Cézanne ne mange que de la viande et des légumes cuits , j'avais de la purée de carottes au congélateur et mélangée avec de la viande il a tout mangé ,les haricots verts il a déjà l'habitude d'en manger.Par contre on lui a donné de la viande hachée crue ,ça a été plus dur à passer
L'important est qu'il mange et même si ça nous prend plus de temps c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 1:41

Une petite chose si je peux me permettre, ne commence pas trop vite avec le boeuf haché, le veau, le porc et le poulet haché sont des viande qui passe mieux et sont vites adoptées par le chien.

Ta Cézanne aimera certainement le goût du porc. Tous les chiens préfèrent les légumes cuits. Fais la transition tranquillement en mêlant légumes crus et cuits et elle va s'habituer doucement. Ne te sens pas presser de la convaincre, va à son rythme à elle.

Les chiens goûtent plus les textures d'aliments et se fient à leur odorat plutôt qu'à leur papilles gustatives. La texture des légumes cuits est plus appétante mais ils ne contiennent que peu de vitamines et autre oligoéléments.

L'important c'est qu'elle mange oui mais fais quand même attention à ses selles. Si elle fait de la diahrée retourne à un aliment qu'elle digère mieux et tu le réintroduira plus tard.

C'est vraiment chouette de voir un Saint au cru! WOW
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:44

merci .
Cézanne a toujours eu un peu de viande et de légumes en plus des croquettes et depuis qu'il est malade c'est plus de viande (poulet,jambon blanc et viande rouge) que de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:33

Ouros préfère aussi tout ce qui est viande blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
tiberius
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiberius


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 68
Ville (departement) : Québec
Emploi : Informtique
Nom / Date de son saint : Ste-Marie
Date d'inscription : 29/09/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:55

La raison pour laquelle il faut offrir de les différente variété de viandes à nos chiens est que chaque viande contient une quantité différentes de vitamines, d'acides aminés et d'autres éléments nutritif, les uns par rapport aux autre. Si nos chien ne mangeaient que des blances d'oeuf, ils n'auraient besoin de rien d'autre car le blanc d'oeuf est un aliment presque parfait hahahahahah

La combinaison des os charnus, cou et carcasse de poulet, de canard et de dinde avec des cuisses de poulet, du porc et du veau constitue une bonne base de départ. En général les chiens adorent le porc. En Europe il est nécessaire de le faire congelé à ce que je sais. mais il n'y a rien comme voir un chien grignoter un rack de côte de porc! Ma terre-neuve les croque à pleine gueule, elle adore ça. Mon bouvier aussi mais y met pllus de temps hahahahah

À la maison, ce qui est adoré par dessus tout c'est les gros cou de dindon qui pèsent plus d'un demi kilo. Aujourd'hui il pleut des cordes et les deux chiens étaient dehors à manger leur cou. C'est pour dire hahahahahah

Ce que je préfère les regarder manger c'est des côtes de chevreuil ou d'orignal. Pendant la saison de la chasse, Mary se régale. Elle se cherche le meilleur bout du jardin et mange tranquillement ses vertègres ou ses côtes. Elle qui d'habitude dévore sa gamelle sur place. hahahah J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiberius


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 68
Ville (departement) : Québec
Emploi : Informtique
Nom / Date de son saint : Ste-Marie
Date d'inscription : 29/09/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:59

tiberius a écrit:
La raison pour laquelle il faut offrir de les différentes variétés de viandes à nos chiens est que chaque viande contient une quantité différente de vitamines, d'acides aminés et d'autres éléments nutritif, les uns par rapport aux autre. Si nos chiens ne mangeaient que des blancs d'oeuf, ils n'auraient besoin de rien d'autre car le blanc d'oeuf est un aliment presque parfait hahahahahah

La combinaison des os charnus, cous et carcasses de poulet, de canard et de dinde avec des cuisses de poulet, du porc et du veau constitue une bonne base de départ. En général les chiens adorent le porc. En Europe il est nécessaire de le faire congelé à ce que je sais. mais il n'y a rien comme voir un chien grignoter une palette de côte de porc! Ma terre-neuve les croque à pleine gueule, elle adore ça. Mon bouvier aussi mais y met pllus de temps hahahahah

À la maison, ce qui est adoré par dessus tout c'est les gros cous de dindon qui pèsent plus d'un demi kilo. Aujourd'hui il pleut des cordes et les deux chiens étaient dehors à manger leur cou. C'est pour dire hahahahahah

Ce que je préfère les regarder manger c'est des côtes de chevreuil ou d'orignal. Pendant la saison de la chasse, Mary se régale. Elle se cherche le meilleur bout du jardin et mange tranquillement ses vertègres ou ses côtes. Elle qui d'habitude dévore sa gamelle sur place. hahahah J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:03

T'as pas l'impression d'avoir des lions à la maison plus que des toutous? hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:08

oui mais si je me souviens bien tibérius est amateur de croco non??!!

Ce qui me fait peur quand tu parles de poulet avec les os, carcasse compris, c'est qu'un os se mette de travers!

J'ai eu des voisins, en Belgique, qui avaient un gros caniche qui est mort à cause d'un os de poulet qui a fait obstruction!!???

Je donne du poulet à Ouros mais j'enlève le moindre petit os!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:29

j'ai la même appréhension que toi Christie car j'ai vu Porthos s'étouffait avec un os et je n'en menais pas large pour lui ouvrir la gueule et plonger la main dedans .
Par contre pas d'œuf pour Cézanne ,ni tout ce qui en contient pour cause d'allergie par contre on a essayé le yaourt et il a tout mangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:30

les os cuits sont dangereux, pas les crus....
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Fil


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Ville (departement) : CHARENTE
Emploi : oops
Nom / Date de son saint : Eclair 01/01/2009
Date d'inscription : 18/05/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:03

moi je donne les os mais je fais attention il a pas 6 mois donc j'y vais doucement mais avec ma femelle malibox je lui donne de tous sauf les os de lapin qui son dur et se casse en pointe. je n'ai jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
lomiluge
Eleveur
lomiluge


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Ville (departement) : collonge en charollais
Emploi : Educateur
Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05)
Date d'inscription : 15/06/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:13

Pour info, j'ai un copain boucher qui a des dogues allemands, il avait l'habitude de donner des carcasses de poulets broyées à ses chiens....sauf qu'un jour, une de ses chiennes s'est perforée, elle en est morte, alors faites tout de même gaffe au poulet. Sinon, je suis bien d'accord, je pense que c'est très bien de nourrir son chien à la viande. En élevage, c'est toujours un peu difficile. Pour ma part, les femelles qui ont des bébés à la maison mangent du boeuf avec du riz et du fromage blanc pendant le premier mois de lactation, sinon, c'est croquettes en entretien, j'ai eu qq soucis d'allergie mais que j'ai toujours réussi à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:31

Les miens ont été au régime boeuf cru en morceaux, brisures de riz très cuites et légumes variés et yaourths pendant quelques mois.
Ils ont adoré et aucun soucis
Par contre pour les os, apres l'accident de Chexbi qui en avait avalé un de 22cm tout rond, on se cantonne aux fémur de boeuf de 5kg....
La au moins, je suis sure qu'ils ne l'avalent pas !
Aujourd'hui je suis repassée aux croquettes, un peu pour Dtzarine qui grossissait un peu trop...
Mais la viande reste au menu de temps en temps, pour leur plus grand plaisir

Plus le temps passe, plus je reste persuadée que contrairement aux idées reçues, les chiens adorent la variété.
Revenir en haut Aller en bas
lomiluge
Eleveur
lomiluge


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Ville (departement) : collonge en charollais
Emploi : Educateur
Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05)
Date d'inscription : 15/06/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:57

C'est certains qu'ils aiment changer de menus nos gros...ils peuvent manger toujours la même chose mais préfèreront toujours un peu de changement. Le soucis, c'est plutôt supportent-ils le changement????Certains chiens fragiles des intestins sont malades quand on change trop.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:50

Alors pour la viande crue doudoum est fan, de toute manière il mange de tout, un vrai goinfre !!!!!!
Par contre chopin, bonjour, monsieur aime que sa viande soit cuisinée, hé oui, Môsieur est délicat, même au niveau des tartines il n'aime plus certaines confitures, ne riez pas, c'est pas drôle du tout (c'est mon premier bébé donc celui qui a été le plus gâté.... je sais pas bien du tout) !!!!
Mais j'aime bien l'idée de cette méthode d'alimentation, pas intégralement mais de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:45

bon vu qu ont a tous sous la main ont serait tenté d essayer la viande ici alors mes questions
cuites ou pas cuites?
qu elle quantitée ??
le boeuf cuit c est trempé dans la saumur c est salé c est bon ou pas ??
actuellement les dechets de viandes tous ce qu ont jette parce que pas beau le gras exct ce sont des chasseurs qui viennent les chercher pour les meutes de chiens de chasse moi quand je vois ce qu il y a dans les poubelles sa me donne pas envie de filer sa a mes chiens mdr
et les os par contre c est une societe exprés mais ont en garde toujours pour nos clients canin avec une trés trés forte population de berger allemand je me demander pourquoi en faite il y aun elevage trés reputé au village en tout cas ils sont magnifique et obeissant style il y en a qui laisse sa patte sur sa laisse devant le magasin et il bouge pas arff deprimant marley serait deja rentré dans tous les magasin et cookie aurait essayé de bouffer le moindre chien qui passe a 6m lol
enfin bref
derniere question tous les jours ?ou de temps en temps la viandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:21

logiquement le barf tu commences par de la viande blanche

et crue !

et petit à petit tu ramènes dans l'alimentation d'autres viandes.

par contre au départ y'a une diarrhée immonde (autant la vue que l'odeur....), le temps que le corps se réadapte....

vas sur le forum du barf, ils t'expliqueront ça très bien
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:43

mimietdomi a écrit:
bon vu qu ont a tous sous la main ont serait tenté d essayer la viande ici alors mes questions
cuites ou pas cuites?
qu elle quantitée ??
le boeuf cuit c est trempé dans la saumur c est salé c est bon ou pas ??
actuellement les dechets de viandes tous ce qu ont jette parce que pas beau le gras exct ce sont des chasseurs qui viennent les chercher pour les meutes de chiens de chasse moi quand je vois ce qu il y a dans les poubelles sa me donne pas envie de filer sa a mes chiens mdr
et les os par contre c est une societe exprés mais ont en garde toujours pour nos clients canin avec une trés trés forte population de berger allemand je me demander pourquoi en faite il y aun elevage trés reputé au village en tout cas ils sont magnifique et obeissant style il y en a qui laisse sa patte sur sa laisse devant le magasin et il bouge pas arff deprimant marley serait deja rentré dans tous les magasin et cookie aurait essayé de bouffer le moindre chien qui passe a 6m lol
enfin bref
derniere question tous les jours ?ou de temps en temps la viandes ?

chez moi c'est tous les jours ,par contre je ne sale pas .Ensuite au niveau os ,il faut qu'il y ai un peu de viande autour .
Je cuisine tout ce qui est porc ,par contre le reste c'est soit cru (meilleur pour eux ) ou soit cuit
J'allais chercher des déchets ,je faisais le tri et les donnais sur plusieurs jours car trop de gras .
J'en parle ici https://saintbernard.1fr1.net/autres-choses-dans-la-gamelle-f80/alimentation-menagere-t6600.htm
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:42

qu elle quantitée 400gr 500gr 1 kg que sa ou tu rajoute quand même des croquettes ?? merci la nourriture BARF - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:54

logiquement tu rajoutes pas des croquettes parce que le temps de digestion n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:55

petite question pour relancer le sujet (je sais qu'elle a déjà été posée mais c'est ma principale préoccupation par rapport à l'alimentation BARF) : les os ne sont pas dangereux ? j'ai lu qu'il fallait exclure les os de lapin et les os porteurs de boeuf, mais les os de poulet me semblent être dangereux aussi non ? je pense de plus en plus à essayer ce genre l'alimentation BARF pour Zora. elle refuse les croquettes, et si elle en mange une fois de temps en temps, elle à le ventre qui gargouille le lendemain. et elle a du mal à manger l'alimentation ménagère aussi. en plus elle a des démangeaisons importantes qui viennent de je ne sais où ! j'ai bien envie d'essayer...
autre question : est-ce que l'organisme met longtemps à s'habituer ? la diarrhée du début est elle systématique ? si oui combien de temps dure-t-elle ? j'ai consulté consciencieusement le site BARF, mais je voudrais avoir des renseignements par des gens qui en ont fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 4:58

Roméo est nourri au cru. Pour ma part, il n'y a pas eu de diarhée lorsque j'ai fait le changement. Les selles étaient juste un peu plus molles. Pour la quantité, Roméo mange 4 livres de viande par jour. J'y ajoute des légumes et des fruits en purée. J'ai eu quelques problèmes au début. On débute normalement avec la viande blanche, mais il est allergique au poulet. Pour les os, tu ne dois JAMAIS lui donner des os cuits. J'avais aussi peur de lui donner des os de volaille et l'éleveur m'a conseillé de lui donner des côtes de boeuf, les os sont gros et elle m'a dit qu'elle même, ne donnait à ses chien que des os en proportion de la grosseur de la gorge du chien, pour ne pas qu'ils s'étouffent. Les os doivent être charnus. Le but n'est pas qu'il mange l'os en entier, en mangeant la viande qu'il y a dessus, cela lui masse les gencives, ses dents demeurent propres, il ingère du calcium en mangeant une partie de l'os (je jette le morceau qui reste) et Roméo en est fou. Pour ma part, j'ai choisi de nourrir Roméo à la viande crue à cause des problèmes d'articulations que Porto (mon Saint précédent) a eu. Je suis très satisfaite, par contre, c'est excessivement dispendieux de nourrir un Saint-Bernard ainsi. Quand je vois des membres du forum qui ont plusieurs chiens, je les envie mais c'est un luxe que je ne pourrais pas me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 5:34

2 kilos de viande par jour, plus le reste, ça doit être effectivement assez dispendieux. Tu estime à combien environ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:25

fenouilmira a écrit:
2 kilos de viande par jour, plus le reste, ça doit être effectivement assez dispendieux. Tu estime à combien environ par mois.
la nourriture BARF - Page 3 780137 oui c'est une question que je me pose aussi : combien ça coute tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:25

plus j'y pense et plus je suis d'accord avec ton éleveuse Dubed. les os de poulet, étant donné leur taille par rapport à la gueule de nos loulous, représente un danger. je pense que je vais donner de la viande crue seule à Zora. et lui donner de temps en temps un gros os charnu. c'est vraiment le seul point négatif de ce régime je trouve, les os crus ne vont pas blesser le tube digestif mais il reste le risque de l'étouffement quand même... sinon je suis vraiment tentée d'essayer pour ma louloute. je vais chez le véto ce soir ou demain, je lui en parlerai, histoire de ne pas faire de bêtises quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:49

le moins chére sa serait le plat de cote a plus ou moins 2 ou 3 euros le kilos j essaierais de temps en temps mais ce qui me choc c est cru pourquoi cru ??
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:02

Cézanne ne mange pas les 2kg il tourne plus vers les 1kg de viande ,et en plus il a des os charnus .
Au départ je faisais comme vous pas d'os de peur qu'il se blesse maintenant il mange les cuisses de poulet (crue) et désossée si on les fait cuire ,les carcasses ,les pattes ,os à moelle mais il faut toujours de la viande autour et je ne les donne que quand je suis à la maison .
Ensuite j'achète les déchets pour animaux avec des os mais si je vais dans une autre grande surface le boucher donne les déchets ...;
Au départ j'ai commencé avec du poulet et des carottes (pas de diarrhée) ,maintenant c'est n'importe quelle viande .C'est surtout suivant les promotions .
Au niveau légumes c'est les sachets surgelés de julienne de légumes (entre 1et 1.5 euros le kg).
Je ne peux pas donner un ordre de prix car je fais des provisions lors de bonnes promotions et un congélateur est réservé à la nourriture pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nourriture BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nourriture BARF
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARF - Ou trouver des viades/oscharnus ?
» Nourriture en boite
» Gestion de la nourriture
» petit appetit
» Nourriture pour Vivaldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: