| Nourriture en boite | |
|
+12WOUFFI sabrina Wafpassion ced71420 Sonik BABET achille xenakis Paula zephyrix Antoine Gouly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gouly Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 19 Age : 45 Ville (departement) : Fleurus Emploi : ouvrière Nom / Date de son saint : Liza 02/07/2002 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Nourriture en boite Lun 31 Mar 2008 - 15:33 | |
| Hello ! Voila je suis présentée et ma "petite" puce aussi dans les section concernée, J'ai recueilli Liza Sainte bernard, j'ai vu une anonce sur un site disant, femelle de 4ans tres gentile, ordre pasport et vaccin a donner pour cause de santé du maître. J'ai toujours adoré les grands chiens, il y a 4 ans nous aons adopté une Colley (que l'on vois sur plan arriere de la photo) et cette anonce m'avait tapper dans l'oeil, restait juste mon zom qui lui fronçait les dit yeux loll Finalement il me dit on peu aller la voir. Sauter dans la voiture et hop on y est allé, et repartit avec ! Mais ..... une fois a la maison, nous avons constaté qu'en plus des vaccins non fait, le pasport est un des pays de l'est, elle avait 6ans et pas 4, à eu des petits et pas mal d'ennuis de santé. Visite au véto confirme les ennuis aux yeux et au vagin, la pesée donne 54 kilos alors que la céto me dit qu'elle devrait faire entre 65 et 70 kilos. Seulement elle refuse les croquettes ! Ses anciens maîtres ne la nourrissait qu'aux boites (une par jour). Chez moi ma Colley est nourie aux croquettes (a volontée sa pesée donne 10 bon kilos de trop, mes voisin la nourisse au saussices barbeq !). Donc comment la faire prendre du poid ? Actuelement je fait une grande boite plus environs 1kilo de croquettes trempées dans l'eau et 2 paquets de riz. je mélange bien le tout et fait 2 grandes gamelles pour chaqu'une (ma Colley ne va bien sur pas laisser passer ces maudites boite sans en manger). En fesant cela j'espère l'habituer aux croquettes, cela peut il marcher ? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Nourriture en boite Lun 31 Mar 2008 - 20:39 | |
| J'ai lu dans un des bouquins sur le saint (celui de morsiani je crois), qu'il fallait mieux eviter de nourir son saint aux boites, faudrait que je retrouve l'article et surtout la raison... Mais peut etre peux tu la reabitué au croquette en les melant a du thon, ou quelques petites choses appetantes ( fromage rapé par exemple). C'est pas facile de reapprendre à un chien si vieux de changer d'alimentation, mais les croquettes sont je crois bcp plus adapté au taille et age de chien que les boites... Mais sinon comme pour un changement de lait chez un bébé, un passage progressif me semble une bonne solution... A voir ce que les autres membres en pense... | |
|
| |
zephyrix Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 124 Age : 41 Ville (departement) : oise Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : alto 28/10/2005 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Lun 31 Mar 2008 - 21:43 | |
| je suis du meme avis sur le changement progressif malheureusement c'est pas toujours facile encore faut il savoir ce qu'elle avait avant... ici les boites je pense qu'effetivement les boites sont moins bien, j'ai aussi toujours entendu dire que les croquettes etaient bien mieux tu devrait vite trouve sont peches mignon a melangé aux croquettes moi aussi alto avait du poids a reprendre... et les croquettes il a eu beaucoup de mal a s'y faire, alors je melangeais des pates avec... et ma grand mere achete dans un supermarche, un espece de melange croquettes avec pates a mouiller d'eau chaude, et sa chienne se regalait, comme alto ne touchait plus a sa gamelle... je lui ai mis un petit peu de ce melange a sa ration de croquettes, maintenant il finit ses gamelles! | |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 45 Ville (departement) : Fleurus Emploi : ouvrière Nom / Date de son saint : Liza 02/07/2002 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 1 Avr 2008 - 13:28 | |
| pour le péché mignion sa va être dur c'est un aspiraeur à pattes, elle avale de tout (sauf les croquettes!) que ce soit fromgage, pain omelette (et même mon pauvre dago de midi m'est filersous le nez ) les pâtes j'ai pas encore tester. Sinon mon véto me l'a dit aussi au moment de l'adoption de ma Colley (Guerthy) que les boite c'est donc je la nourris au croquettes depuis que je l'ai. Mais Liza semble être une belle tête de mule !! | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 1 Avr 2008 - 13:37 | |
| elle ne va pas se laissait mourrir de faim pour commencait donne lui 1/4 de boite et le reste de croquette et tu vois si elle mange tout et ci sa marche tu diminue les boites et augmente les croquettes | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 1 Avr 2008 - 13:42 | |
| J'ai retrouvé dans le bouquin des editions vecchi le passage sur les boites, en gros c'est deconseillé car aliment humide, et que pour faire l'equivalent de 200g d'aliment sec type croquette, il faut 1 kg d'humide type boite.... Donc si tu veux donner la dose necessaire, ça donne un volume bien trop gros et tu risque des torsions.... Voilou voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 1 Avr 2008 - 14:00 | |
| je viens d'essayer riz plus croquettes, elles ont bien vu qu'il y avait de "l'arnaque" mis semble toutes les deux manger, demain je teste avec des pâtes ^^ | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Nourriture en boite Dim 13 Avr 2008 - 12:22 | |
| pense aussi à la vermifuger si elle ne prends pas de poids cela peut en etre la cause aussi | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nourriture en boite Dim 13 Avr 2008 - 12:23 | |
| | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Nourriture en boite Dim 13 Avr 2008 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Dim 13 Avr 2008 - 19:45 | |
| Bonjour et bienvenue à toi ! | |
|
| |
ced71420 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 31 Age : 46 Ville (departement) : vienne 38 Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : hercule 20/06/08 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: est ce qu'on peut donner des boites? Mar 11 Nov 2008 - 16:12 | |
| bonjour a tous j'aimerais savoir si on pouvais des boites pour les saints? si oui a partir de quels ages? car les personnes en general ne sont pas d'accord sur la question | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 16:19 | |
| ferais- tu grandir ton enfant au boite de cassoulet ? ça revient au même pour ton doudou ! il faut des croquettes haut de gamme ou Barf ! | |
|
| |
sabrina Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 966 Age : 41 Ville (departement) : 40 Emploi : asssitante vétérinaire Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 16:23 | |
| Les boîtes ne sont vraiment pas terribles pour tous nos animaux. C'est mon point de vue personnel, bien sure D'abord elle contiennent souvent beaucoup d'eau et au niveau des selles ce n'est pas terrible, en effet chez certain cela provoque des diarrhées. Ensuite mieux vaut donner des croquettes car elle repousse l'apparition du tartre et de plus elles sont plus riches et mieux adapter. Pour ma part c'est ce que je pense, maintenant chacun est libre de faire ce qu' il veut Mais dit moi Hercule n'aime pas les croquettes? Car sinon pourquoi vouloir lui changer son alimentation. | |
|
| |
Nombre de messages : 966 Age : 41 Ville (departement) : 40 Emploi : asssitante vétérinaire Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 16:24 | |
| Il faut lui donner ce qu'il y a de meilleur comme alimentation pendant sa croissance car sinon il risque d'avoir des problèmes. | |
|
| |
WOUFFI Eleveur
Nombre de messages : 150 Age : 40 Ville (departement) : haute vienne Emploi : maçon Nom / Date de son saint : ubelix Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 16:29 | |
| pour ma part les boites c'est de la merde comme dirait Coffe en plus plus de ça elle ne sont pas assez nourissante pour ton chien , tu n'a cas comparer entre des croquettes haut de gamme les analyses sont écrites dessus et tu vera la différence , en plus de ça bien souvent les crocs sont étudiés pour chaque type de chien , sinon tu as la solution barf | |
|
| |
WOUFFI Eleveur
Nombre de messages : 150 Age : 40 Ville (departement) : haute vienne Emploi : maçon Nom / Date de son saint : ubelix Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 16:33 | |
| raison de plus de lui donner de ce qui de meilleure pour en pleine croissance c'est la période ou ton chien en a le plus besoin si tu veux qu'il n'est pas de problème, enfin on n'est jamais a l'abri d'un accident de tou les jours ils sont un peu foufou a cette age la , je le vois a la maison | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 46 Ville (departement) : vienne 38 Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : hercule 20/06/08 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 16:52 | |
| - sabrina a écrit:
- Les boîtes ne sont vraiment pas terribles pour tous nos animaux.
C'est mon point de vue personnel, bien sure D'abord elle contiennent souvent beaucoup d'eau et au niveau des selles ce n'est pas terrible, en effet chez certain cela provoque des diarrhées. Ensuite mieux vaut donner des croquettes car elle repousse l'apparition du tartre et de plus elles sont plus riches et mieux adapter. Pour ma part c'est ce que je pense, maintenant chacun est libre de faire ce qu' il veut Mais dit moi Hercule n'aime pas les croquettes? Car sinon pourquoi vouloir lui changer son alimentation. non au contraire il adors c'etait pour savoir si on pouvais surtout adulte pour varier sa nourriture ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 17:02 | |
| Alors surtout ne change pas, quel drôle d'idée tu as!!! Les croquettes sont beaucoup plus équilibré alors pour son bien être continue dans cette direction, si tu ne veux pas qu'il est des problèmes de santé. De plus sache que nos amis sont attiré par d'autres aliment seulement à cause de leur odorat et non pour le gout, car il n'ont pas de saveur. C'est pour cela que nous pouvons toujours leur donner la même nourriture | |
|
| |
Sindy Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 827 Age : 53 Ville (departement) : vrasene Emploi : trafic manager Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 17:19 | |
| - Wafpassion a écrit:
- ferais- tu grandir ton enfant au boite de cassoulet ?
ça revient au même pour ton doudou ! il faut des croquettes haut de gamme ou Barf ! mmmmmmmm un bon cassoulet william saurin j adore lollll les boites sont a deconseillés pour nos toutous , mais c est pas du poison non plus !!! ici il y a des boites , mais c est en cas de depannage ( sac de croquette vide , ou si les chiens mangent en deplacement ) . sinon essaye de rester fidele au meme croquette !!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 19:20 | |
| De mémoire les boites c'est surtout de la flotte et du gras, c'est effectivement pas du poison, mais certainement pas la nourriture la plus equilibré pour ton loulou... Comme le dit pascal, si il en raffole, rien ne t'empeche de lui en "offrir" une de temps en temps, mais pas comme alimentation de base , juste un "plaisir".... Parce que qualitativement C'est vraiment pas terrible , meme si c'est super appétent pour le toutou... Pour obtenir la meme qualité que des croquettes, il faudrait qu'il mange une quantité astronomique de boite... Il me semble qu'il y a un ratio trés faible de proteine dans les boites.... Perso en deplacement c'est Tuperware de croquette, c'est pas tellement moins pratique que des boites.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 21:48 | |
| - sabrina a écrit:
- Alors surtout ne change pas, quel drôle d'idée tu as!!!
Les croquettes sont beaucoup plus équilibré alors pour son bien être continue dans cette direction, si tu ne veux pas qu'il est des problèmes de santé. De plus sache que nos amis sont attiré par d'autres aliment seulement à cause de leur odorat et non pour le gout, car il n'ont pas de saveur. C'est pour cela que nous pouvons toujours leur donner la même nourriture merci pour tes rensegnement mais c'etait juste une question?????????? on n'est pas tous au courant des aliments qui sont le mieux pour nos chiens est je penses juste que je pourrais varier ça nourritue d'ou la question | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mar 11 Nov 2008 - 21:52 | |
| - Antoine a écrit:
- De mémoire les boites c'est surtout de la flotte et du gras, c'est effectivement pas du poison, mais certainement pas la nourriture la plus equilibré pour ton loulou...
Comme le dit pascal, si il en raffole, rien ne t'empeche de lui en "offrir" une de temps en temps, mais pas comme alimentation de base , juste un "plaisir".... Parce que qualitativement C'est vraiment pas terrible , meme si c'est super appétent pour le toutou... Pour obtenir la meme qualité que des croquettes, il faudrait qu'il mange une quantité astronomique de boite... Il me semble qu'il y a un ratio trés faible de proteine dans les boites.... Perso en deplacement c'est Tuperware de croquette, c'est pas tellement moins pratique que des boites.... ok merci a toi et pascal mais est ce que le melange de croquette avec des boites ou des feculants (pâtes,riz) peut etre un apport calorique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture en boite Mer 12 Nov 2008 - 10:05 | |
| 1 règle simple pour le repas du chien et la clé de son bonheur unité de temps (mêmes heures) unité de lieu (même endroit) unité de nourriture (même chose) et le mieux c'est les croquettes un chien n'aime pas la variété ni ce qui peut troubler ses habitudes |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Nourriture en boite Ven 14 Juil 2017 - 11:45 | |
| Salut à tous ! Je réouvre le sujet : le débat est toujours d'actualité On va bientôt partir en vacances, en camping et Argos ne supporte pas du tout les croquettes, même GF, même pressées à froid, bref, pas possible. Et emporter plus de 25kg de viande est impossible également ! (eh oui, c'est le problème du barf...) Aussi, j'ai regardé un peu et j'ai trouvé des pâtée complète Lukullus, qui m'ont l'air pas trop mal, est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture en boite | |
| |
|
| |
| Nourriture en boite | |
|