Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la nourriture BARF

Aller en bas 
+28
Django-Emilia
Badou
Viggo
Fefe49
Crevette
sev
Paula
fenouilmira
dubed
carine_b14
mimietdomi
christine
lomiluge
Fil
Thalie
kaya-perrine
tiberius
Marisol
christie vk
Sonik
Sherpa
CHAYLA
loupeiral
Sonia
loupeiral-marina
Antoine
BABET
béa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:35

euh et sinon je suppose que vous êtes végétarien du coup ? lol

parce que bon.... voualaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 11815
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:03

Towtue a écrit:
euh et sinon je suppose que vous êtes végétarien du coup ? lol

parce que bon.... voualaaaaaaaa

perso je m'y approche vraiment énormément ... dans la famille plusieurs sont carrément végétalien...quand on se penche un peu sur le sujet...ne serait ce sur la maltraitance animale on y vient automatiquement...mm si c'est pas évident pour le coup, un changement radical et faut faire marcher un peu plus les méninges pour les repas, pour qu'ils soient équilibrés, mais au final on se porte bien je vous assure

ça fait plus d'un an que je ne consomme plus de lait ni de yaourts, pas par envie , mais pour des raisons médicales, et bien 15 mois que j'ai pas du avaler de phosphalugel ou autre produit contre les brulures...

après c'est un énorme débat, comme tant d'autres, mais quand on se sent mieux c'est qm valable
Revenir en haut Aller en bas
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.
Date d'inscription : 31/08/2015

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:35

Effectivement Towtue, comme Emilia, plus de produits laitiers, plus de viande presque plus de produits animaux....
Depuis que j'ai appris que les chinois mangeaient les st Bernard et autres grandes races de chiens, on se pose des questions... Imaginez les boites à St bernard pour l'élevage de leur viande, cette une race qui grandit vite, les chiens sont sympas et leur viande serait bonne, ça calme! Je savais pour les chow chow, mais ils se tournent maintenant sur les grandes races.... C'est immonde... Nous ne sommes pas des carnivores à l'origine, la viande nous apporte rien (idée reçue), alors pourquoi manger du cadavre?
L'aliment est ton médicament...... Gardons cela pour nos animaux qui eux sont faits pour être nourris de viande; comme dit Emilia, le débat est ss fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:32

Désolée pour le côté gore ... mais les chinois enlève la peau du chien alors qu'il est encore vivant, car soit disant un animal stressé donne une meilleure viande !

Hé bien moi je ne mange plus de viande depuis mes 13 ans ... justement après avoir vu un reportage sur les abattoirs, et je ne m'en porte pas plus mal. Même pas besoin de complément en fer pendant mes grossesses. Mes enfants n'en ont jamais mangé et tout le monde va très bien et dans le respect des animaux.

Moi aussi la Suisse me manque ... j'ai grandi à Genève et moi j'adore cette ville. On compte y retourner dans 5 ans si tout va bien. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.
Date d'inscription : 31/08/2015

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:07

Salut crevette,
Je ne connaissais pas le détail.... Je suis écoeurée.... Les gens commencent à ouvrir les yeux sur la viande mais de là à ne plus en consommer j'ai hélas un doute...
Pour Genève, j'espère n'avoir blessé personne, je suis mal à l'aise dans les grandes villes...toutes les grandes villes!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:16

moi pareil les grandes villes ne me donnent pas envie d'y vivre...l'autre jour on a été à Nice pour quelques heures, mais c'était largement suffisant pour moi...trop de monde, trop de bruit, aucun respect pour rien...

En Suisse il y a quelques ville que j'adore, notamment Bâle ou je suis née, et Lugano, ou j'ai vécu (un peu en dehors quand mm) sinon je préfère largement la campagne et la montagne

autour de moi il y a de plus en plus de gens qui s'éloignent très sérieusement de la consommation de la viande.... dans quelques décennies peut etre ça sera la majorité des gens mais y a du chemin encore, l'habitude, l'éducation, la facilité.....et l'argent, car beaucoup de gens vivent de ça quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:34

Je suis à 45 min de Bâle ! Smile On est allé au zoo en août.

T'inquiète Mini, chacun son avis Smile Et il en faut pour tous les goûts.
Actuellement je vis dans un petit village, entouré de vignes, où tout est plat ou presque .. Et je déteste l'ambiance petit village, tout le monde sait tout sur tout le monde, le maire parade, y a rien à part une boulangerie et 30 viticulteurs, je ne bois pas de vin évidemment, faut prendre la voiture pour tout ...
Et comme j'ai grandi en ville, je trouvais ça bien au début, mais plus le temps passe et plus j'en ai marre. Ici si mes enfants veulent aller à l'uni plus tard, ils devront aller à 100 km.
A Genève; y a absolument TOUT sur place. Même pas besoin de voiture ! Et j'ai que des bons souvenirs là-bas. Avec Hélios, le centre ville n'est évidemment pas faisable, mais la périphérie c'est ce qu'il nous faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.
Date d'inscription : 31/08/2015

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:30

Grand débat sur la ville et la campagne.....
Nous avons bougés en rhone alpes mais sommes tjs restés à la campagne pour les chiens, les enfants et moi!!! Mon mari aimerait plus la ville pour sortir et les garçons aussi (ils sont maintenant grands!) Mais la priorité est le grand jardin pour mes chiens et crois que j'aurais tjs des chiens....et les minous biensur!!!! Donc place à la campagne....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:20

Et revoilà la pénible que je suis avec ses questions... geek
On va passer Argos au barf, c'est décidé ; le riz et les légumes cuits, c'est, au final, pas terrible pour elle, je crois.
Bref, nouvelle alimentation, nouvelles questions : elle connaît la viande crue (boeuf, poulet, dinde) depuis ses 3 mois, donc, ça je pense que c'est ok, mais jamais d'os. Elle un complément alimentaire pour calcium/phosphore (qu'il va falloir arrêter si on passe au barf, je suppose) En revanche, la purée de légumes crus, c'est tous les repas ? 1,5 kg de viande par jour, c'est assez ? Et les oeufs, combien par semaine ? Et enfin, j'ai peur pour les os (crus eux aussi, oui,oui, je sais) : on m'a conseillé les cous de poulet pour commencer, mais ça me paraît minuscule pour un sb. Cuisse de poulet ? Cous de dinde ? Direct, comme ça, hop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:50

maud a écrit:
Et revoilà la pénible que je suis avec ses questions... geek
On va passer Argos au barf, c'est décidé ; le riz et les légumes cuits, c'est, au final, pas terrible pour elle, je crois. en effet le riz...bof bof, certains légumes se cuisent comme le haricot vert ^^


Bref, nouvelle alimentation, nouvelles questions : elle connaît la viande crue (boeuf, poulet, dinde) depuis ses 3 mois, donc, ça je pense que c'est ok, mais jamais d'os. Elle un complément alimentaire pour calcium/phosphore (qu'il va falloir arrêter si on passe au barf, je suppose) oui, tu arrêtes ton complément et tu passes aux os charnus

En revanche, la purée de légumes crus, c'est tous les repas ? ou qu'une fois par jour si tu préfères 1,5 kg de viande par jour, c'est assez ? alors ça pas facile à dire... tout dépend du chien, comme pour nous... mais il a quel age ? fait quel poids ? Et les oeufs, combien par semaine ? un par 10 kg par semaine, mais perso j'en donne pas autant et c'est pas systématique  Et enfin, j'ai peur pour les os (crus eux aussi, oui,oui, je sais) : on m'a conseillé les cous de poulet pour commencer, mais ça me paraît minuscule pour un sb. Cuisse de poulet ? Cous de dinde ? Direct, comme ça, hop ?  cous de poulet oui  c'est un peu juste, selon l'âge et le poids... perso je donnais de la carcasse de poulet à 3 mois et demi, en + ça l'occupait.... lol, mais tu les intègres petit à petit, pas une carcasse entière direct par exemple

voilà j'ai essayé de répondre à tes questions en gras sur ta publication
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:33

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 6:49

Elle pèse 41 kg et a 8 mois dans 2 jours. Elle est dans une bonne forme, fait un tour par jour d'une heure à peu près ou fractionné en 2 fois si on a le temps.
Mais depuis 15 jours, elle est beaucoup moins "goulue" qu'avant surtout le matin.
Et les os charnus, j'y vais dès ce soir ? Pas besoin de transition juste avec de la viande sans os et la purée de légumes pour que son estomac s'habitue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:30

Si tu trouves qu'elle est bien avec 1500 g tu la laisses à ce poids. Si elle se régule tu n'auras qu'à diminuer

Logiquement on commence avec du blanc de poulet ou de dinde et on commence à intégrer des os petit à petit jusqu'à arriver à 50% viande et 50% os charnu grosso modo parce que chaque chien est différent. Déclic doit avoir moins d'os que tidou par exemple... Tu intègres chaque viande petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 22:55

Bonjour,
Voici un manuel assez complet... j'y ai lu, entre autres, que les cous et ailes de poulet sont déconseillés pour les grandes races, à remplacer par cous et ailes de dindes.

http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

Bonne lecture, et bon démarrage !

Même programme pour notre Ibie, que nous accueillons ce samedi !
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 15:17

Bonjour !
Si ça fonctionne pour votre petite O'ibie, c'est le top !
Malheureusement, ça n'a pas été aussi simple pour notre louloute ; elle avale tellement de saloperies à côté, n'a pas supporté les cous de dinde, est à la ration ménagère depuis un bon moment, mais là, en ce moment (depuis hier, elle me mange plus rien du tout). Je me dis que c'est la chaleur qui fait ça, en espérant qu'elle n'a rien de plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:16

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, donnez-nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:52

maud a écrit:
Bonjour !
Si ça fonctionne pour votre petite O'ibie, c'est le top !
Malheureusement, ça n'a pas été aussi simple pour notre louloute ; elle avale tellement de saloperies à côté, n'a pas supporté les cous de dinde, est à la ration ménagère depuis un bon moment, mais là, en ce moment (depuis hier, elle me mange plus rien du tout). Je me dis que c'est la chaleur qui fait ça, en espérant qu'elle n'a rien de plus sérieux...

donc le barf n'était pas en cause mais les saloperies à coté....

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 22:58

Bonjour,
De notre côté, quelques difficultés avec le Barf, qui nous ont valu un été préoccupant et des frais de véto dont on se serait bien passés :
Ibie qui avait alors 3 mois, n'a pas supporté la transition vers de la viande crue, ses selles sont devenues anormales (jaunes, glaireuses et très molles - pour les détails appétissants), puis sanguinolentes et plus les jours passaient plus cela se dégradait.
Nous avons dû faire un retour en force aux croquettes - d'abord gastro puis Canicaf. Le vétérinaire nous a expliqué qu'elle a fait une surdose de protéines, que les chiens, contrairement aux loups, ne sont plus au régime 100% carnivore depuis des siècles et des siècles, et que pour se lancer dans ce genre d'aventure, il faut consulter chez un nutritionniste canin - chose que nous ne feront pas pour diverses raisons.
Aujourd'hui ça va mieux, on a pu passer sereinement à l'infestation par des puces, mais ceci est une autre histoire ... la nourriture BARF - Page 6 148317
Et Argos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 23:58

mdr.... trop de protéines ?
bref... j'ai la chance d'avoir trouvé une clinique qui me suit dans mes choix alimentaires et tout se passe bien.
un nutritionniste canin... re bref... quand ils arrêteront de nous dire qu'il faut des céréales on en reparlera...
le barf c'est pas du 100 % carnivore... donc encore une fois on voit les lacunes des professionnels (et du coup on sent que tu as aussi du louper un truc)

je ne vois pas en quoi une alimentation carnée serait inadaptée pour nos chiens qui sont carnivores, il n'y a qu'à regarder leurs dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 7:29

Audrey faut arreter de penser que TON choix est parfait pour TOUT les chiens... Il me semble d'ailleurs que ton gros n'est pas indemne de quelques soucis de santé ponctuelle, preuve non plus que ça n'est pas le graal, tant mieux si ça te convient, et que tu as trouver un encadrement qualitatif... Mais en attendant , et je te le souhaite, quand tu auras le recul sur plusieurs chien ayant vecu dans ton mode de vie jusqu'a de nombreuses années, peut etre auras tu un feedback encore plus interessant... En attendant des vicky, des clownie et d'autres vivent trés bien et trés longtemps aux croquettes, ça n'est pas non plus envoyer son chien au cimetiere que de choisir une alimentation pas forcement barf, ni etre trop culpabilisant envers ceux qui en reviennent...

_________________


la nourriture BARF - Page 6 Valle_10  la nourriture BARF - Page 6 Saints10
la nourriture BARF - Page 6 Izvara10 la nourriture BARF - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 8:09

C est toute la problématique des gens qui un jour on prit une autre voie alimentaire.... c est tres bien certes...surtout s il y a des résultat positifs....mais c est super désagréable de s entendre dire et lire que tant que les autres ne changent pas c est qu on a rien comprit.....
Au jour d aujourd hui d une part on trouve dans tte les marques les sans céréales  si vraiment on veut plus en donner...ce qui est le cas ici par exemple....et d autre part il a certainement a tenir compte des générations d éleveurs qui ont changé le mode alimentaire de nos chiens...pas forcément en négatif pour autant.
C'est le mm débat pour les personnes vegan.... on se décide...on se renseigne...on trouve ca toppissime et on commence à casser les pieds à l entourage dès qu on est mené  a manger a la mm table...ben non....chacun fait comme il veut...comme il peut...comme il sent...et s il a envie il se renseigne aussi et bascule...ou pas😉
C est toujours une forme de respect de son prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:23

Antoine a écrit:
Audrey faut arreter de penser que TON choix est parfait pour TOUT les chiens...  Il me semble d'ailleurs que ton gros n'est pas indemne de quelques soucis de santé ponctuelle, preuve non plus que ça n'est pas le graal, tant mieux si ça te convient, et que tu as trouver un encadrement qualitatif... Mais en attendant , et je te le souhaite, quand tu auras le recul sur plusieurs chien ayant vecu dans ton mode de vie jusqu'a de nombreuses années, peut etre auras tu un feedback encore plus interessant... En attendant des vicky, des clownie et d'autres vivent trés bien et trés longtemps aux croquettes, ça n'est pas non plus envoyer son chien au cimetiere que de choisir une alimentation pas forcement barf, ni etre trop culpabilisant envers ceux qui en reviennent...

ah bah là tu vois c'est marrant parce que contrairement aux autres il n'a eu qu'un coude d'atteint... juste comme ça hein, pour info.... djumbé s'est éclaté et à pris 10 kg d'os et de muscles, tip top a retrouvé la forme, lui qui ne bougeait quasiment plus, déclic un poil au top et malgré des radios pourries avant ses deux ans il court toujours comme un dingue dans le jardin à 9 ans.

alors c'est sûrement pas le st graal mais faut quand même que les vétos arretent de prendre les gens pour des cons, et de sortir des bétises plus grosses que nos ours ! autant niveau maladies etc ok mais niveau alimentation c'est loin d'être des références les pauvres vu le peu de cours qu'ils ont eu et qui leur a donné mdr, un peu comme les professionnels de santé d'ailleurs... c'est marrant comme après chaque passage de représentant ils prescrivent une quantité folle de ce médicament... pure coïncidence ?

je dis juste que un barf équilibré (et c'est pas ici la première fois que je les répète...), ça se fait pas en claquant des doigts, en mettant un peu de steak dans une gamelle.

des chiens qui avaient des soucis de santé, rétablis au barf j'en ai vu, chez moi et ailleurs, je ne parle pas de facebook. (arthrose, incontinence, reins entre autres justement)

je ne dis pas que telle ou telle personne n'a rien compris mais qu'il a été mal ou pas du tout conseillé, c'est pas une tare, ni une honte, quand on ne s'adresse pas aux bonnes personnes c'est normal. J'ai bien une bagnole de merde parce que j'ai été mal conseillée, et le garagiste limite on se tutoie et il me sort le tapis rouge quand j'y vais.

alors non le barf c'est pas magique mais faudrait peutetre aussi arrêter de lui chier dessus de temps en temps et s'ouvrir un peu sur un autre mode d'alimentation, mais souvent on le fait quand justement on se retrouve face à un mur. et là toute la problématique c'est d'être bien conseillé, j'en lis régulièrement des soucis suite à un passage au barf qui n'en est généralement pas un d'ailleurs.

je mets juste le doigt sur le fait que : pourquoi on a de + en + de chiens avec des gratouilles ? des allergies ? des cancers ? et que ces deux premiers sont résolus avec un changement d'alimentation (pour le cancer c'est autre chose bien entendu), des soucis de boue dans les intestins ? de l'obésité ?.... etc etc... alors oui il y a un soucis d'alimentation, oui on est devenu un peu feignants sur les bords avec tout ce qui est pratique, on en paie le prix.

je dis aussi toujours que le barf c'est une organisation, du temps, et pas forcément économique, quand on ne veut pas y passer pour X raison, on choisit autre chose (une bonne alternative croquettes), mais on ne choisit surtout pas de faire à la "vas y que je te pousse" parce que ça ira bien comme ça.

choisir de rester aux croquettes c'est une chose, mais dénigrer une autre sorte d'alimentation parce que ça ne marche pas parce qu'on a été mal conseillé c'est autre chose, un peu comme vouloir être végétarien mais ne plus manger que des pates....

après d'un autre côté moi ça m'arrange que tout le monde ne passe pas au barf, parce que je n'aurai pas autant de facilité à nourrir mes gros si tout le monde s'y mettait lol
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:29

Pour ma Clownie c'est croquettes de qualité et elle arrive à 11 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:37

Désolée d'avoir relancé ce débat houleux... je voulais simplement partager mon expérience. Il existe finalement peu de témoignages sur le passage au Barf pour les chiots. De notre côté ça ne nous a pas découragés, mais nous retenterons une fois Ibie adulte.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:41

Bonjour,
je rentre dans la discussion principalement pour donner des nouvelles d'Argos.
Je respecte le choix de chacun, parce que, comme Emilia et Antoine, je pense que chacun d'entre nous fait au mieux pour son loulou.
Et non, Audrey, ce n'est pas "chier sur le barf" que de dire que pour certains chiens, ça ne convient pas. De même que les "tout croquettes" m'exaspèrent, les pro-barf qui répètent à longueur de temps que tu as mal fait les choses, tu n'as pas été bien conseillé, que c'est pas équilibré, etc. m'exaspèrent tout autant. Il faudrait aussi admettre que ce n'est pas forcément le top du top pour tous les chiens de l'univers et que certains ont de sérieux problèmes d'assimilation.
Je prends un exemple humain : les légumes pour nous, c'est trop super ; et bien quand tu as des intestins très dégradés, avec une flore qui se délite, eh ben, je peux te dire que tu douilles chaque fois que tu manges des haricots verts ! Sans doute que ces personnes sont mal conseillées, ou qu'elles n'équilibrent pas assez leur alimentation...
Je voulais nourrir Argos au barf, puis à la rm (sans céréales ni féculents), parce que la viande fraîche, c'est ce qui me semblait le mieux pour elle, puisqu'elle est de l'espèce canidés, carnivore, tout, ça, tout ça. Elle m'a fait des gastrites à répétition, avec un léger pica, et avait toujours un "pet" de travers.
Je suis très soucieuse, comme chacun de vous, du bien-être de ma louloute ; et, contre mes opinions, si on peut dire, je l'ai passé aux croquettes (oui, oui, honte sur moi, mauvaise fille je suis, je mène mon chien vers une mort certaine et tout le tremblement !....  geek ) sans céréales. Bon, ça, c'était fin juin.
Aujourd'hui, toujours aux croquettes, elle n'a pas, pour le moment, essayé de bouffer ou de l'herbe, ou du bois, ou des conneries ; ses selles sont étonnamment peu volumineuses et surtout bien formées - pas de gastrite à l'horizon.
Aussi (re honte sur moi, etc !), si elle continue à aller bien, je vais rester là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 15:03

Antoine a écrit:
Audrey faut arreter de penser que TON choix est parfait pour TOUT les chiens...  Il me semble d'ailleurs que ton gros n'est pas indemne de quelques soucis de santé ponctuelle, preuve non plus que ça n'est pas le graal, tant mieux si ça te convient, et que tu as trouver un encadrement qualitatif... Mais en attendant , et je te le souhaite, quand tu auras le recul sur plusieurs chien ayant vecu dans ton mode de vie jusqu'a de nombreuses années, peut etre auras tu un feedback encore plus interessant... En attendant des vicky, des clownie et d'autres vivent trés bien et trés longtemps aux croquettes, ça n'est pas non plus envoyer son chien au cimetiere que de choisir une alimentation pas forcement barf, ni etre trop culpabilisant envers ceux qui en reviennent...

L'exemple est là avec Vicky qui dans 1 mois et demi aura 14 ans, les petits soucis que je rencontre avec elle sont des soucis de vieillesse ( c'est une centenaire en âge humain ) mais pas à cause de sa nourriture et de ses croquettes... Vicky de toute sa vie n'a jamais été malade et ne m'a jamais causé aucun problème
Moi j'ai eu 2 autres chiens qui ont frôlé les 12 ans... Et elles mangeaient des croquettes... Est ce un hasard ou un coup de chance, je ne pense pas...
Chacun est libre de nourrir son chien avec telle ou telle nourriture...

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:48

Mdr...Cette Audrey c un cas Cool ...ici idem ...enfin pour Jarka impossible pour c reins et sa maladie. .après voilà c un.peut comme tout ...c la mode la nourriture BARF - Page 6 542382

_________________
la nourriture BARF - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nourriture BARF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   la nourriture BARF - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nourriture BARF
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» BARF - Ou trouver des viades/oscharnus ?
» Nourriture en boite
» Gestion de la nourriture
» petit appetit
» Nourriture pour Vivaldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: