Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 petit conseil svp

Aller en bas 
+2
beatrice
Sissi-Régine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:21

bonjour tout le monde,

quant je balade cheyenne, tout se passe bien, elle marche au pas sans laisse, court un peu devant mais revient tres rapidement au pas, elle me fait des léchouilles (avant s'était surtout des mordillement) au mains, quant je veux l'attachée je lui dit assis ,elle s'assoie, bref une perle I love you

par contre j'ai un soucis elle n'accepte pas que je m'assoie et n'arrete pas de me lécher, se colle a moi, se couche contre moi,me donne la patte,(une fois même je parlai et elle m'a presque roulé un patin 👅 ) etc etc et tout ça sans s'arreter, la seule chose que j'ai trouvé, c'est de poser ma main sur elle et la elle se calme un peu sauf si je ne la gratouille pas(la sa recommence)
j'ai tout essayé, l'ignorance, le non, impossible de la calmer, elle regarde mes moindres mouvements, pourtant elle n'est pas peureuse scratch elle est IMPOSSIBLE et à force je me relève car soit je me retrouve plein de bave, soit elle se met devant moi a 5 cm de mon nez pour que je ne vois qu'elle Laughing

j'ai remarqué que lorsque elle était en laisse si quelqu'un s'approche de nous elle remue la queue tout en émettant un grognement et un petit ouaf mais on ne sait pas trop si elle se laisserai carresser par un inconnu comme ça sans rien dire, sauf quant je la lache elle va voir tout le monde sans aucun problème

c'est une chienne assez active, qui adore les ordres, mais en balade quant on s'arrete,c'est une vrai pot de colle(sans etre peureuse) et elle est tres chiante I love you c'est une puce

qui pourrait éclairer ma lanterne? scratch
je comprend pas trop pourquoi elle fait ça, j'ai pensai a l'hyper attachement, mais pourquoi que l'orsque l'on s'arrete en balade et pourtant elle est creuvée elle aussi........il est impossible je vous assure de se poser, je peux même pas me pencher pour refaire mes lacets, il faut qu'elle s'approche me léche la tête, se colle a moi dailleur une fois je me suis retrouvé allongée par terre, les deux fer en l'air Laughing
petite ont contemplé souvent toutes les deux le soleil qui se couchait sur le lac, les canards.....et elle se collé toujours contre moi, comme si je lui servait d'appuie pour pas qu'elle s'affale(c'était mignon a voir), je lui parlé(un peu, je suis pas tordue quant même geek et elle me prenait toujours a témoin quant elle appercevait quelque chose(c 'est pour ça que je lui cause souvent mais je vous rassure je devient pas gaga, je suis tres autoritaire avec elle, et quant je lui parle c'est souvent pour des ordres, style au pied, assise, et des fois j'avoue Embarassed elle m'éclate et je crois qu"elle en profite un peu
en grandissant je pensai qu'elle se calmerait mais non, dailleur elle sait que ça me gonffle, alors elle me regarde, attend bien que je m'assoie, et d'un coup elle recommence, comme si elle n'attendait que ça tout en sachant qu'elle va se faire gronder mais c'est plus fort qu'elle c'est repartit pour un tour, puis se calme et se mets a 5 CM de mon pif, si je regarde ailleur, elle me lèche,se colle etc
sauf quant je fume elle recule mais n'attend qu'une chose c'est que je j'écrase ma clope affraid

nous avons je pense une relation un peu exclusive toutes les deux, je l'a trouve intelligente et puis je l'adore I love you
j'ai été un peu longue mais je voulai tout remettre dans le contexte pour mieux sibler le problème Embarassed

QUE DOIS JE FAIRE
POURQUOI FAIT ELLE CA

ne me proposez pas de la repousser avec le pied c'est une des premières chose que j'ai déja faite geek
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:29

Tu peux essayer de souffler dans ses narines quand elle te lèche le visage. J'ai lu ça qque part !
En ballade si je m'assoie, Taiga vient se coucher sur mes genoux en se roulant. Mais ça s'arrête là !

_________________
petit conseil svp Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:41

SISSI a écrit:
Tu peux essayer de souffler dans ses narines quand elle te lèche le visage. J'ai lu ça qque part !
En ballade si je m'assoie, Taiga vient se coucher sur mes genoux en se roulant. Mais ça s'arrête là !

j'ai déja essayé au contraire ça l'exite encore plus lol! elle fait comme taiga aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:49

même si tu souffles la fumée de ta clope ?

_________________
petit conseil svp Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:50

a part toi qui s'occupe d'elle
tu dis que tu as une relation exclusive avec elle : le probleme vient peut etre de la
elle retrouve peut etre chez toi la mere qu'elle a quittée
je sais pas je reflechie
ça doit etre mignon quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:50

la potdecollite aigu, pathologie frequente chez le saint Smile
Plus serieusement, à part repousser et dire non franchement sans cesse, je ne vois pas trop comment aller contre, tjrs la meme equation , etre plus tetu que son saint... je dis ça d'autant plus facilement qu'ici j'ai bcp de mal a l'etre avec bibi Smile

_________________


petit conseil svp Valle_10  petit conseil svp Saints10
petit conseil svp Izvara10 petit conseil svp Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:53

c'est quand même bizarre qu'elle ne le fasse qu'en ballade et pas à la maison si j'ai bien compris ?

_________________
petit conseil svp Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:57

SISSI a écrit:
c'est quand même bizarre qu'elle ne le fasse qu'en ballade et pas à la maison si j'ai bien compris ?

les chiens sont je crois des animaux de rituels et d'habitude... donc elle a associer le fait de s'asseoir en ballade à calin et lechouille je pense ... ( mais bon, les educateurs pourraient en dire plus)

_________________


petit conseil svp Valle_10  petit conseil svp Saints10
petit conseil svp Izvara10 petit conseil svp Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:45

Elle pense peut etre que tu ne vas pas bien ,alors il faut qu'elle te surveille .Mes autres chiens ne supportaient pas que ma mère s'assoit et se tienne la tête entre les mains ,ils venaient se coller contre elle ,ils la léchaient voir la mordillaient .Porthos lui c'était simple si je m'allongeais sur le sol ,il se couchait à coté de moi ,si je ne bougeais pas il partait boire de l'eau qu'il venait me recracher sur le visage évidemment je réagissais avant mais je me suis faite avoir plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:05

SISSI a écrit:
même si tu souffles la fumée de ta clope ?

ah non elle deteste la fumée, dailleur elle le sait, s'arrete net, et attend sans me lacher du regard puis une fois celle ci écrasee, affraid elle redemarre de plus belle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:12

beatrice a écrit:
a part toi qui s'occupe d'elle
tu dis que tu as une relation exclusive avec elle : le probleme vient peut etre de la
elle retrouve peut etre chez toi la mere qu'elle a quittée
je sais pas je reflechie
ça doit etre mignon quand meme

oui c'est mignon geek bon il faut pas faire de pose c'est tout, on dirait qu'elle me protège car quant on marche il faut toujours qu'elle se retourne pour voir si je suis la, elle m'attend ou marche contre moi

il n'y a que moi qui m'en occupe, sauf pour la bouffe, des fois c'est mon "mari" autrement les soins c'est moi, la brosse c'est moi,les oreilles c'est moi les gros calins c'est moi et l'education aussi, le jeu tout le monde et le ramassage de crotte C EST MOI AUSSI affraid 👅

je l'adore tout comme ben, ils sont exclusifs, mais cheyenne c'est une flèche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:38

Il faut peut-être essayer alors de "casser" cette habitude. Pendant la promenade, tu ne t'arrêtes pas, tu ne t'asseois pas ou alors essayer peut-être de l'occuper à autre chose pendant la pause, lui lancer des objets pour détourner son attention de toi... j'essaie de trouver des idées mais je ne sais pas si ça peut être efficace. petit conseil svp 163321

_________________
petit conseil svp Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:21

nath a écrit:
petite on contemplait souvent toutes les deux le soleil qui se couchait sur le lac, les canards.....et elle se collait toujours contre moi, comme si je lui servait d'appuie pour pas qu'elle s'affale(c'était mignon a voir)

Antoine a écrit:

les chiens sont je crois des animaux de rituels et d'habitude... donc elle a associer le fait de s'asseoir en ballade à calin et lechouille je pense ... ( mais bon, les educateurs pourraient en dire plus)

Je suis assez d'accord avec Antoine, peut-être qu'il y a un peu de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:32

merci pour vos réponses

un petit avis yves?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:35

nath a écrit:
merci pour vos réponses

un petit avis yves?

Yves n'a probablement pas vu ton post ! si je peux me permettre, tu devrais lui envoyer un MP avec le lien de ce post geek

_________________
petit conseil svp Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:08

bon il y a du mieux, même ben commence a m'écouter, cheyenne c'est plus fort qu'elle c'est colle glue, elle fait même des léchouilles a distance, c'est a dire me regarde, assise, a deux métres de moi et fait comme si elle me léchait avec sa langue, et ça sans me lacher du regard, elle s'approche ni vu ni connu et ça recommence
pourtant je la repousse et l'ignore
un peu comme si elle faisait de l'hyper attachement....... en prommenade elle reste a deux metres de moi quant c'est pas sur ma chaussure
par contre j'ai ramarqué que la miss n'aimé pas les gens avec des parapluis, ou des batons a la main, elle grogne (et remue la queue en même temps) et reviens vite vers moi et fait la fofolle

elle est extra, c'est un peu fusionnel entre nous dailleur.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:37

Nath, j'ai bien reçu ton MP pour ton problème.

Je ne peux pas te répondre immédiatement (cause le boulot m'appelle...)

Je te donne mon avis ce soir, ceci dit un beau sujet d'éducation avec des torts partagés...

_________________
petit conseil svp Ambrys10

petit conseil svp Dolmen10 petit conseil svp Clyde10

petit conseil svp St_lie10petit conseil svp Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:48

prend ton temps, je suis pas pressée....j'ai une apres midi chargée aussi et puis je ne suis pas a un jour prés,c'est pas non plus super urgent mais bon c'est sympat d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:01

Me revoilà, je rentre du travail et je ne t'ai pas oublié, chose promis chose du.

J'ai bien lu l'ensemble de tes messages, il y a une chose récurrente dans ton discourt. Tu dis régulièrement que son comportement est pesant et en parallèle tu dis que ce n'est pas si grave et que cela t'amuse aussi. Tu dis même que c'est fusionnelle entre vous...

Le problème c'est "es tu prête à te passer de ce comportement ???" Je n'en suis pas totalement convaincu...

Un chien doit passer vers l'âge de cinq mois dans la phase de détachement, c'est à dire qu'il t'a assimilé à sa mère et vers cinq mois tu dois le repousser pour qu'il puisse "assumer" sa vie. A mon sens tu es passé à côté de cette phase avec Cheyenne.

Le soucis c'est qu'elle s'est approprié de ta personne, il ne faut pas qu'on t'approche, sinon elle le prend mal. Le fait de te donner la patte et de te forcer à la carresser c'est de la dominance et encore plus quand le chien te lèche dans cette circonstance. IL FAUT REAGIR car tu finiras par avoir des soucis avec elle...

Si tu veux vraiment faire passer ce comportement à ta chienne, tu l'attaches solidement puis tu te mets à un mètre d'elle (quand elle est en bout de laisse) et tu t'assoies sans la regarder, elle va forcément s'agiter. En restant assise tu lui lances des NON, autant qu'il faut jusqu'à qu'elle se calme (au moins un peu au début), dès qu'elle se calme tu lui fait une caresse, elle va forcément chercher à te lécher et te donner la patte tu recommences le NON énergique (tu dois te facher sinon cela ne sert à rien, cheyenne doit comprendre que tu n'es pas contente).

Puis tout doucement tu te rapprocheras d'elle toujours avec la même technique, jusqu'au moment où tu pourras te mettre assise à côté d'elle et qu'elle restera calme (mais ce n'est pas pour tout de suite, on est bien d'accord).

Tu vas également opérer de la même façon vis à vis des personnes. Tu l'attaches solidement tu te mets à un mètre (hors de portée) et tu t'arranges pour que quelqu'un d'étranger vienne vers toi franchement pour te serrer la main ou te faire la bise et discuter avec toi. Elle va encore s'agiter mais ne pourra pas intervenir et toi tu lui rebalances des NON énergiques voire des "PAS BOUGER".

Tout doucement tu te rapprocheras d'elle en faisant le même exercice jusqu'au moment ou elle apprendra à tolérer la présence d'une autre personne auprès de toi.

Le mieux et le plus efficace serait qu'au lieu du piquet qui la retient, ce soit ton mari ou quelqu'un de costaud qui lui donne un ou deux coups sur la laisse (avec chaine d'éducation) pour la calmer plus rapidement.

Voilà ça se travaille et ça se corrige, biensûr si entre deux tu lui refais des papouilles et que tu te laisses déborder cela ne marchera pas. D'où ma question du début "es tu sur de vouloir changer le comportement de ta chienne", car il provient tout simplement du tien que tu as avec elle.

Il te faut passer par une phase que j'appelle "aucun cadeau", c'est à dire tu ne lui laisses rien passer (ce sera dur pour toi je sais) mais au final tu récupèrera une chienne équilibrée envers toi.

La balle est dans ton camp, à toi de voir, je sais c'est difficile, mais réfléchis que ce n'est pas un caniche et quand elle aura fait du dégat il sera trop tard et tu t'en voudras...

Je reste à ton service si tu as encore besoin de moi !!!

_________________
petit conseil svp Ambrys10

petit conseil svp Dolmen10 petit conseil svp Clyde10

petit conseil svp St_lie10petit conseil svp Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:49

affraid moi lui faire trop de papouille, non non je te jure je suis pas trop papouilles (tuveux dire bisous), déja parceque les st bavent trop Very Happy ensuite c'est vrai qu'au fond de moi elle m'éclate pour peins de trucs que je te cite plus bas
C'est une chienne qui dés que je l'ai eu était comme ça, et connaissant les éleveurs je suis sure qu'elle a était un peu pouponnée oui, tout d'abord car elle n'a pas était élevée seule avec sa mère dans un enclos, c'est plus un élevage familial ou les petits ne sont pas isolés, ils vont et viennent dans la maison et ne sont pas parqués, au contraire,( c'est pas plus mal) ensuite bhé effectivement il y a moi aussi surement petit conseil svp 158970

quant on se prommene, c'est une chienne qui fait 10 mètres pas plus, et qui attend, se retourne, et s'assoie jusqu'a ce que tu arrives a son niveau, quant tu lui dis attend elle attend, assis elle s'assoie,tu l'a rattache facilement, au pied et bien c'est au pied, je trouve que pour 10 mois c'est pas mal... non? le couché c'est un peu plus dur(et je sais aussi que il faut arriver a faire coucher son chien pour une question de dominance aussi) si avec la friandise! quant elle voit du monde et dieu sait comme c'est dur pour un jeune st de pas y aller, sutout quant il est lancé, et bhé elle s'arrete net dès que je lui dit et s'assoie(attend va pas me dire que ça c'est pas bien pour 10 mois :59: ou reviens au pied et s'assoie, qu'est ce que tu en penses c'est pas mal non? Question

quant je dit que c'est tres fusionnel entre elle est moi, c'est surtout que j'adore du fait qu'elle obeisse super bien aux ordres que j'ai cité plus haut, la ou je galère c'est qu'elle ne supporte pas quant je m'assoie et tu dois surement avoir raison, j'y ai pensé aussi que c'était une forme de dominance
par contre je comprend pas une chose.................
quant un chien obeit quant même super bien en général aux ordres, tu lui prend aussi les croquettes quant il mange comme tu veux, peut il être dominant quant même? un chien qui ne monte pas sur le canapé, qui n'a pas droit de manger a table, qui s'assoie avant qu'on lui sert sa gamelle, qui ne rentre pas dedans, en fait qui ne rentre pas dans les chambres surtout etc etc
un chien qui te domine il execute pas les ordres, au contraire non ? on doit avoir beaucoup de mal a le faire écouter, non? scratch

j'adore qu'elle obeisse autant et qu'elle y prenne surtout autant de plaisir, car elle est en constente demande, je t'assure, moi elle m'éclate, attend c'est hyper dur de dresser un st, ils sont quant même plus dur de la feuille que d'autres races, même si les bases sont les mêmes pour tous les chiens tu galères plus avec un st qu'un berger allemand ou meme un ratier, un jack ect

moi ça m'interresse tout tes conseils, je suis preneuse et puis je te fais le parie que je vais mettre tes conseils en application et tu vas voir je vais reussir,et en plus avec elle, j'y prendrai plus plaisir qu'avec un chien, qui a un tempérement beaucoup pèpère, qui fait vachement sa vie, c'est sympat aussi mais je m'y retrouve plus avec un chien qui a du temperement maintenant c'est vrai que il y a un hic, les léchouilles et tout et tout ,mais mince alors, répond a ma question stp: un st qui ormi ce problème arrive à faire tout ça(je te parle des ordres) et a chaque fois que tu lui demande, est un chien qui est dominant ou qui risque d'être méchant?

quant je dis que c'est super pesant, biensur que c'est pesant c'est super gonflant même :ça m'amuse pas quant tu veux t'assoir en balade et que tu galères, mais a côté de ça je n'ai ce problème que pour ça et le reste du temps elle est géniale, moi c'est une chienne avec qui je pense aurait pu pratiquer pas de l'agility mais presque, elle est prete à tout pour te faire plaisir, elle est vive, intelligente, et j'adore en effet ce côté là chez le chien un peu comme les gens qui font du sport avec leur chien, ou de l'obeissance en club, ou de l'agility ils ont un grande complicité autrement je vois pas comment se serait possible, maintenant je ne veux pas confondre complicité et hyper attachement ou qu'elle pense trop me protéger et non non non ça ne m'amuse pas au contraire je me suis mal exprimée lol!

bon bon bon comme je te l'ai déja dit merci pour ton conseil petit conseil svp 913754 , et tu verras! geek 👅

j'ai fait tres long!('ai mon fils de deux ans qui fait des constructions de légo sur mon clavier d'ordi en même temps pas façile pour m'exprimer petit conseil svp 734946

merci pour tes precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:46

nath a écrit:
répond a ma question stp: un st qui ormi ce problème arrive à faire tout ça(je te parle des ordres) et a chaque fois que tu lui demande, est un chien qui est dominant ou qui risque d'être méchant?

Ce n'est pas parce qu'un chien exécute tout ce que tu lui demandes qu'il n'est pas dominant. Je dirais même le contraire, il obéit car il a du caractère.

Prend Tryton, il m'obéit au doigt et à l'oeil, un simple geste et le voilà en position. Cele ne l'empêche pas de chercher à me dominer, si je m'assoie à côté de lui, il pose sa patte sur mon épaule, cela pourrait être marrant mais je ne laisse surtout pas faire et le fait coucher à côté de moi.

Un dominant le restera toute sa vie même très bien éduqué et obéissant, c'est dans sa nature.

Maintenant je ne saurais pas avoir un chien soumis, j'aime trop le caractère tétu de mon pépère. Mais c'est un travail de chaque jour, chaque instant si tu veux du résultat et surtout pas de problèmes.

_________________
petit conseil svp Ambrys10

petit conseil svp Dolmen10 petit conseil svp Clyde10

petit conseil svp St_lie10petit conseil svp Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:01

merci pour ta réponse, effectivement c'est du boulot petit conseil svp 690377 , à répéter sans arret, même quant tu crois que c'est ok, et bhé effectivement tu te rend vite compte les jours suivant que ce n'est pas acquis scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:07

Eh oui c'est cela l'éducation canine répéter toujours et encore au chien mais aussi et surtout au maître, n'oublions pas que l'erreur vient à 95% du maître, mauvais ordre, mauvaise consigne, mauvaise gestuelle, mauvais comportement, mauvaise analyse de ce que nous dit le chien etc, etc etc...

_________________
petit conseil svp Ambrys10

petit conseil svp Dolmen10 petit conseil svp Clyde10

petit conseil svp St_lie10petit conseil svp Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





petit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp   petit conseil svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"
» j'ai besoin d'un petit conseil
» enfin le chien de mes reves: je vous presente Doska!
» besoin de conseil !!
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: