Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+6
Sandrine 30
Antoine
laurence 55
loupeiral-marina
christie vk
fanfante
10 participants
AuteurMessage
fanfante
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
fanfante


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Ville (departement) : loir et cher
Emploi : educatrice
Nom / Date de son saint : en cours
Date d'inscription : 30/05/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:14

bonsoir a tous je viens vous rejoindre et votre site est tres interressant.voila depuis le deces de mon magnifique samoyede il y a quelques mois, aujourd hui je souhaite donner plein d amour a une femelle bebe saint bernard.hier je suis allee chez mon veto pour le vaccin et la puce electronique pour mon ptit croise griffon de 3mois(rien a voir avec le gabarit du st bernard;) )je lui est demander conseil pour l acquisition d un chiot, lui n est pas pour car il dit que ses chiens doivent avoir un immense terrain style ferme pour etre heureux, sur le cout j etais triste, je suis en maison de 60m2 environ sur deux etages, j ai en jardin correct en deux parties en haut et en bas, je fais de longue ballade d une heure ou deux par jours, je travaille donc je m absente au moins 8 a 9hpar jour .j ai aussi deux chats en lapin un hamster.on attend notre bebe d amour je dois allee la chercher le 7 juin, pouvez me dire sincerement si elle sera heureuse avec ce que j ai note ci dessus. merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:33

Bien sûr qu'elle pourra être heureuse chez toi? pourquoi pas???? le Saint bernard n'est pas un gardien de troupeau! il a principalement besoin d'avoir l'oeil sur sa famille, sur tout ceux qu'il aime! avoir de l'espace oui bien sûr mais comme déjà dit il vaut mieux un saint avec un petit jardin mais dont on s'occupe qu'un saint avec un immense terrain mais laissé à lui-même!
Alors toute petite la fifille il faudra lui éviter les escaliers absolument!!! et s'il y a des marches entre les niveaux de jardin lui mettre une large planche pour qu'elle n'ait pas à grimper des marches! et donc lui réserver tout ce qui est rez-de-chaussée!
Ne pas faire des promenades excédant 20 minutes quand ils sont BB ... il faut respecter tout doucement la croissance pour avoir toutes les chances d'avoir un saint bien charpenté! éviter de la mouiller "tremper" avant ses 6 mois, donc éviter les fossés d'où ils ressortent comme des terre-neuve geek
Et puis tu as encore 6 jours pour lire tout ce qui est interressant dans le post à savoir avant d'avoir un saint et tous les bons conseils quand ils sont petits!
Tiens-nous au courant de l'arrivée de l'élue de ton coeur!!! et bon courage pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:33

besoin de conseil 888508
J'ai 3000 m2 de terrain, 2 saints et 2 teckels. Les teckels se baladent dans tous le jardin alors que les saints sont continuellement devant la porte de la maison. De vrais glues qui ne veulent que la présence de leurs maîtres.
En plus si tu fais de longues balades.... En revanche pour un chiot les promenades ne doivent pas être trop longues, ils ont besoin de repos surtout après les gamelles.

7 juin c'est pour bientôt alors!!!! Elle vient d'où??
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:38

ton veto n est pas au top sur le saint
si un terrain est necessaire pour nos ti lou,il n est pas necessaire qu il soit si grand que ca
mes loulous ne profitent du terrain que lorsqu on est avec eux,ou 5 mn par ci par la au gres surtout de leur ptits et gros besoins
par contre ils adorent la ballade geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:39

Pas forcement besoin d'une petite maison dans la prairie pour un st bernard, tu nous dirais "j'habite en ville, je déteste marcher, j'ai 10 m² " je dis pas...
Mais pour moi si l'existence d'un jardin est une condition de confort relativement nécessaire (meme si y a de trés bon contre exemple) , il n'est pas besoin d'avoir le jardin du chateau de versaille...
Peut etre pourrais tu nous mettre une photo de ton jardin, on aurait une visualisation plus concrète de l'espace ....
En as tu parler avec l'éleveur ou tu vas acheter ton toutou ?
Mais mieux vaut petit jardin et maitre adepte de la ballade que grand jardin et maitre jamais là...

_________________


besoin de conseil Valle_10  besoin de conseil Saints10
besoin de conseil Izvara10 besoin de conseil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:42

idem ...comme mes camarades .. par contre apprends lui vers 5 mois le détachement même peut être avant dut-moins l habitué car 8 a 9 h seul la journèe cela va lui faire drôle au dèpart ...c que mon avis perso

_________________
besoin de conseil Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:07

Pour en revenir au point le plus "genant" du profil, pour les absences, c'est aussi une question de rythme, depuis qu'on a amenagé l'exterieur, il nous arrive de laisser les filles le temps d'un repas de famille ou elles ne sont pas invité geek Donc en soit, 8 à 9 h d'absence pour le boulot ça me semble pas forcément hyper penalisant, tout simplement parce qu'elle s'aligne souvent sur le rythme de leur maitre, ici nos horaires sont ainsi fait qu'elle ne reste que trés rarement seul, et pourtant elles ont un rythme ou elle dorme un gros partie de la journée, et ne reprenne activité qu'aux horaires de retour de l'un ou l'autre....
En tout etat de cause, avec les 35 heures, 9h par jour, ça ne fait que 4 jours, donc ça t'en laisse 3 de libre... Et s'y ajoute les horaires du reste de la famille, peut etre different du tiens...
Et en plus si ton loulou a un copain griffon , il sera moins seul...
D'ailleurs, apparté, mais deux "chiot" en meme temps, ça ne te fait pas "peur" ?

_________________


besoin de conseil Valle_10  besoin de conseil Saints10
besoin de conseil Izvara10 besoin de conseil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fanfante
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
fanfante


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Ville (departement) : loir et cher
Emploi : educatrice
Nom / Date de son saint : en cours
Date d'inscription : 30/05/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:17

bonsoir et merci beaucoup pour vos reponses.jusqu a combien de mois ne pourra t elle pas monter les escaliers, afin que je bloque la partie haute du jardin ainsi que l escalier des chambres? puis je laisser mon chiot griffon avec le st bernard pendant mes absences, ne risque t elle pas en jouant avec lui de lui faire mal avec son poids car le ptit fait 2kg700?.est il preferable de l emmener en education canine et a partir de quel age? je souhaite la faire sterilisee, que ce passera t il pour ses chaleurs?je suis maman solo donc il faudra quelle attende le temps de mon boulot, au depart je souhaite que pendant mes absences elle reste a la maison, qu en pensez vous? pour la question de deux chiots cela ne m effraie pas, ce sera du travail une organisation mais que du bonheur.ca fait beaucoup de question et j en aurai encore plein lol.nous l attendons avec impatience, elle va s appele bulka, je vais la chercher a mur sur sologne, elle sera a poils longs.a encore une question, moi je dors dans la salle, car les deux chambres j ai choisi de les laisser pour mes enfants ,tout mes chiens ont toujours dormis dans la salle qu en pensez vous? merci dans l attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
fanfante
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
fanfante


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Ville (departement) : loir et cher
Emploi : educatrice
Nom / Date de son saint : en cours
Date d'inscription : 30/05/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: plus de reponse   besoin de conseil Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:03

y a t il greve du forum hihi, en tout cas le temps me semble long, vivement dimanche qu on aille chercher ma jolie fifille!!!, j ai fait de la place dans la maison! mis des barrieres pour les etages....je ne manquerai pas de vous envoyer des photos de ma beaute, je l aime deja!!!et mes questions vont elles rester sans reponse ouin☮
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:21

J'avais pas vu les (nombreuses) questions, voila mes ressenties perso, a discuter avec ton eleveur et ton veto...

fanfante a écrit:
bonsoir et merci beaucoup pour vos reponses.jusqu a
combien de mois ne pourra t elle pas monter les escaliers, afin que je
bloque la partie haute du jardin ainsi que l escalier des chambres?

Alors pour les escaliers, on me corrigera mais c'est au moins un an voir un an et demi...

Citation :
puis je laisser mon chiot griffon avec le st bernard pendant mes
absences, ne risque t elle pas en jouant avec lui de lui faire mal avec
son poids car le ptit fait 2kg700?

Pour la difference de gabarit, ils joueront , et effectivement autant un saint adulte est precautionneux avec "plus petit" , autant chiot il l'est moins, mais bon j'ai l'exemple de dada avait un petit oiseau au sol, et elle ne l'avait pas masacré pour autant... Si il y a surveillance au debut, je pense qu'ils peuvent rapidement cohabiter sans trop de danger pour ton griffon....

Citation :
est il preferable de l emmener en education canine et a partir de quel age?

Si t'a pas forcément l'habitude des gros chiens, effectivement c'est la meilleur solution, peut etre envisager meme l'ecole des chiots si un club la pratique dans ton secteur....

Citation :
je souhaite la faire sterilisee, que ce passera t il pour ses chaleurs?

Faudra separer du griffon (meme si morphologiquement parlant, le risque semble assez tenu...mais bon geek )
Aprés y a plusieurs ecoles, certains conseillent la sterilisation avant les premieres chaleurs... d'autre sont moins favorable chez les gros chiens en croissances....

Citation :
au depart je souhaite que pendant mes absences elle reste a la maison, qu en pensez vous?

Pas mal de nettoyage de pipi ou de petite betises en perspectives , mais c'est jouable....Il n'y a par contre aucune possibilité de revenir le midi meme temporairement juste pour les sortir ? Ou de faire passer un membre de ta famille (parents, grands parents) ou voisin ?

Citation :
moi je dors dans la salle, car les deux chambres j ai choisi de les
laisser pour mes enfants ,tout mes chiens ont toujours dormis dans la
salle qu en pensez vous?

Que tu vas devoir t'acheter des boules quies Smile
Sinon si tu fixe vite les regles en t'imposant comme dominante , et laisse le chien a sa place de chien (oui, je sais, je suis pas credible quand je dis ça), ça doit pas poser de soucis...

Par contre, j'espere que tu as bien mesurer le cout d'un saint, parce qu'avec deux enfants à nourir et faire garder, le saint c'est pas mal de frais en plus...

_________________


besoin de conseil Valle_10  besoin de conseil Saints10
besoin de conseil Izvara10 besoin de conseil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:43

idem pour moi ...pour les escaliers c jusqu a la fin de sa croissance dut moins c préférable ...
pour le griffon moi je dirais a faire attention certes ils vont s amuser mais le griffon reste aussi un chiot donc c deux "foufous" qui vont s éclater mutuellement sans se rendre bien compte du "mal" qui peuvent faire l un a l autre ...
et pour le reste a savoir qu ils doivent avoir la même èduc ..;car si tu fais monter le griffon sur le canapé et le St non cela va faire des conflits ...comme pour les enfants ils doivent être a la même enseigne !!! car n oublie pas que le St va être un gros chien ... cela reste que mon propre avis

_________________
besoin de conseil Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fanfante
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
fanfante


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Ville (departement) : loir et cher
Emploi : educatrice
Nom / Date de son saint : en cours
Date d'inscription : 30/05/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:12

merci pour vos conseils precieux, j ai contacte cette apres midi une ecole du chiot a 6km de chez moi! je les emmenrais tout les deux et mon fils de douze ans est partant aussi!pour le budget, j ai bien calculé et il n y a pas de souci, j ai deja eu un terre neuve de 60kg! il etait deja eduque, je l avait adopter il avait 9 ans.pour le canape le pit griffon n y monte pas bon j avoue un ptit peu mais quand je lui dit non il obeit, il dort sur le tapis ou sur sa couette dans l entree.pour les ballades c est vingt minute par jour ou matin midi ,soir, et ce jusqu a quelle age? pour les coupures j en ai quelques une, 3 midi par mois, sinon je fais7h 14h ou14h 22h, mon fils a bientot fini le college, il est ok pour s en occuper, je lui est fais signer un contrat au cas ou il aurait une soudaine amnesie!! besoin de conseil 8945 merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:22

Fanfan ! un saint sur canapé avec les calins qui vont avec !!!!!!!!! QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!! LOL
Mais en plus c'est vrai !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 0:44

ce sera que du bonheur un saint gros gabarit et un griffon petite puce! je pense que l'entente peut-être des meilleures!

Ma Wendy et Vicky sont arrivées quasi au même âge et petites toutes les 2! il y a de cela plus de 11 ans! et elles ne peuvent pas se quitter!

Pour les promenades de 20 minutes je drais jusqu'à 6 ou mieux 8 mois, puis tu peux allonger un peu chaque fois en fonction de l'âge si tu as le temps! ou faire cette petite promenade journellement autant que possible, c'est excellent pour la santé de tous et puis le we une plus longue quand elle sera plus âgée...

Je suis impatiente d'avoir des nouvelles de la petiote!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:49

D'accord avec Chrstie, il vaut mieux 20' /jour que 2h une fois par semaine... il faut les muscler progressivement...maintenant, pour les marces, ça depend de ça...s'il est solide,il n'attend pas 2 ans, s'il est faible des pattes, à toi de le surveiller...mais, mefie-toi, le St, c'est une drogue...difficile de s'en passer après...
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:44

fanfante a écrit:
pour les coupures j en ai quelques une, 3 midi par mois, sinon je fais7h 14h ou14h 22h, mon fils a bientot fini le college, il est ok pour s en occuper, je lui est fais signer un contrat au cas ou il aurait une soudaine amnesie!!

Pour tes horaires je pense que c'est jouable. Bon au départ (pendant 1 mois et demi 2 mois) c'est sûr qu'il y aura des accidents quand tu rentreras. Mais je pense que si tu le sors le matin juste avant de partir il peut tenir jusqu'à 14h. Nous Diego fait du 7h40 - 14h sans problème. Par contre pas intérêt d'être sur son passage quand on ouvre la porte car c'est bisou et pipi direct! Pour les horaires de l'après midi cela me paraît aussi possible. Ton fils doit finir les cours vers 17h non? Alors il pourra le mettre dans le jardin en rentrant. Bon pour la promenade il doit pas encore être assez balèse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:47

N'hésite pas à restreindre des espaces pour les 2 chiens.
Canapé ok mais uniquement quand les maitres y sont, ils sont pas censés s'y installer seuls.
Jamais tolérer de grognement, de claquer les dents, ni de pincer avec les dents. Leur tête ne doit pas être + haute que la tienne.
Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, le griffon etant un chien très "rustique" mais solide et stable de caractère.

Pour leurs jeux, pense à leurs articulations, dis toi qu'il va tripler en quelques mois, ca te donnera une idée des soucis possible.
On en joue pas à cheval sur le Saint, jamais.
On ne tire pas comme des cinglés sur les pattes ni les oreilles.
On n'encourage pas le tirer. On ne prend pas de drap et hop on tire. Ca l'encourage à tirer.

Pour les pipis, félicitez quand ils font dehors et pas gueuler quand ils font à l'intérieur.
Ils sont beaucoup + réceptifs aux bravos qu'aux engueulades.
Tu verras, un peu de cinéma "bien pipi bien!" et ton chien va vite comprendre.

Attention à tous les rongeurs avec le griffon, ils sont assez bon chasseur.
Donc si tu as des lapins, apprend lui.

Pour le reste PROFITEZ ils grandiront tellement vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:50

Et si tu veux t'épargner un peu de ménage, tu peux très bien apprendre à tes chiens à ne pas aller dans les chambres, les étages.
Bon après tu fais comme tu as envie....

Allez vivement des nouvelles de la petite et des photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
fanfante
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
fanfante


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Ville (departement) : loir et cher
Emploi : educatrice
Nom / Date de son saint : en cours
Date d'inscription : 30/05/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:14

merci pour vos conseils, mon fils et moi on compte les jours, une eternite pour nous!!!!! samedi nous allons faire les magasins specialement pour elle et nous rajouterons un bon nonos pour notre ptit griffon pas de jalousie.pour les ballades je vais etre vigilante, car j adore les ballades en foret,mais pour sa sante on va raccourcir.vivement dimanche!!!!!!!!!! besoin de conseil 492759 oh harnais ou laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:24

fanfante a écrit:
besoin de conseil 492759 oh harnais ou laisse?

Surtout pas de Harnais, vu la puissance d'un saint bernard, si en plus tu lui donne d'avantage de point de traction, tu seras quitte pour faire le cerf volant en balade quand il aura un peu grandit (soit aprés quelques mois) ...
Laisse courte, collier, et marche au pied dés le debut ( 10 mois d'education, 10 ans de bonheur dit on sur le saint...), et apprentissage du rappel pour le laisser se depenser dans la foret ...

_________________


besoin de conseil Valle_10  besoin de conseil Saints10
besoin de conseil Izvara10 besoin de conseil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil !!
» appartement besoin conseil
» j'ai besoin d'un petit conseil
» Propreté: J'aurait besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: