Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

temps de promenade chiot

3 participants
AuteurMessage
Jade08
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Jade08

Masculin
Ville (departement) : 08310
Emploi : salarie
Nom / Date de son saint : JADE née le 18 juillet 2014

temps de promenade chiot Empty
MessageSujet: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:48

Bonjour
Nous allons avoir notre saint dimanche pouvez vous m indiquer le temps de ballade ideal pour sa sante svp ? Ayant deja une femelle bouvier bernois est ce aussi 5 mn par mois d age 3 × par jour ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:41

oui on dit que pour un chiot de grande taille (enfin chien adulte j'entend là) c'est 5 minutes par mois de vie...donc pas énorme , mais c'est primordial pour sa croissance, pour ses pattes, et de toute façon vous verrez qu'un bébé st bernard, ou autre gros chien, a encore plus besoin de dormir qu'un autre chiot

après c'est sur que si vous avez un jardin, il va de lui mm marcher ou courir, mais à la laisse dehors c'est bref

super le bouvier, mon premier gros chien, mon énorme coup de cœur aussi I love you temps de promenade chiot 148317
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:49

Tout depend aussi du rythme, du lieu, du contexte... Une promenade en cadre urbain c'est pas une en plein champs, les uns seront plus ludique, les autres plus sujets à contact...
L'idée c'est d'avoir la possibilité de porter le toutou dés qu'il le demande ou plus encore que tu le ressens... Y a pas forcement de veritié strictement mathematique sur le sujet, avec daphné on est partie à la neige à ses deux mois et demi, et on a été surpris de son endurance d'alors... meme si ça reste, evidemment, celle d'un chiot...

Ps: petite curiosité, tu es de ou dans les ardennes ?

temps de promenade chiot Valle_10  temps de promenade chiot Saints10
temps de promenade chiot Izvara10 temps de promenade chiot Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Jade08
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Jade08

Masculin
Ville (departement) : 08310
Emploi : salarie
Nom / Date de son saint : JADE née le 18 juillet 2014

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:44

Merci ! Oui je m en doutais, elles ont jardin et en plus les champs en face donc detente totale pour elles, Mais donc justement a moderer. Surtout si elle est comme notre boubou une vrai pile electrique elle a que 6 mois donc c est normal. Nous sommes pres de juniville .
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:43

pour ce qui est de l'endurance c'est vrai ça dépend fortement du chiot, après par rapport à la durée des balades, c"'est pas juste une histoire d'endurance, mais de sollicitation des pattes....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:52

Django-Emilia a écrit:
, mais de sollicitation des pattes....

Aprés, mieux vaut quelques exces de marche dehors, qu'une journée entiere à patiner sur du carrelage... Je pense qu'il est difficile d'etablir une "loi" applicable à tous les chiens dans des environnements qui peuvent etre totalement dissemblable...
Pour resonner par l'absurde, si je fais 5 min de cross avec un chiot, niveau creneau temps j'y suis, niveau distance, impact sur le chien, c'est ultra negatif...
Par ailleurs, mieux vaut aussi un chien promener calmement que faisant le fou des heures dans le jardin avec un autre chien...

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:33

c'est clair que la qualité du temps de sortie joue énormément...

ici par exemple on a un bois derrière chez nous, magnifique pour défouler un chien, mais voilà il y a bien un chemin qui fait tout le tour mais aussi des pentes très abruptes ..donc pour éviter une cata aux pattes de Django pour le moment lui il est à la laisse et je le détache que quand je sors qu'avec lui et quand on est au fond du bois, là il reste pour jouer avec ses bâtons, sans faire le fou...mais s'il y a Malibu ou un autre chien (et ici les chiens sont tous de gabarit bien plus petits et super virulents..) là il est attaché encore pendant un bon moment
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:16

A mon avis, il existe toujours un juste milieu entre le trop et le trop peu d'activité...
La prise en muscle doit aussi aider à soutenir la charpente osseuse...

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:39

Premier tour du village pour Jouvence
https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/antoine-malicet/activites-sportives/362733982

J'avais prévu le coup en ayant préparé le dessous de la poussette en cas de fatigue, bilan elle a fini en harcelant les babines de Daphné et Camille n'a pas eu besoin de prêter sa poussette...

Et mon sapin de Noel est en sureté pour l'aprés midi par contre temps de promenade chiot 292934

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps de promenade chiot   temps de promenade chiot Icon_minitime

temps de promenade chiot
Page 1 sur 1