Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 viande de temps en temps ou pas du tout

Aller en bas 
+5
Thalie
christie vk
Orely
Martine
christianne
9 participants
AuteurMessage
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:54

voilà, je vous pose la question car un ami vient de me donner 30 kg de viande pour mes chiens, des cailles, des cuisses de poulets, des magrets de canard etc.............pour mes chiens car la date est dépassée d'une semaine,
je suis en train de les faire cuire dans un grand baquet, a l'eau, je n'en ai jamais donné a Flicka, les rotts ont l'habitude de temps en temps de manger autre chose que des croquettes, que feriez vous a ma place, lui en donneriez vous un tout petit peu pour commencer, ou pas du tout car elle est très jeune, elle vient juste d'avoir un an, en même temps il faudra que je la sépare des autres si je leur en donne et qu'elle n'en a pas, pour éviter les frictions entre eux,
j'attends vos avis, pour le moment ça cuit, donc j'ai le temps devant moi avant de me déciser
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:55

bof..moi je lui en donnerai un peu..si elle ne supporte pas, tu le verras vite...mais, y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:01

Vas y par des petites quantités.....ma mère aussi avait faire cuire de la viande dont la date été dépassé...J'en ai donné à Diego...il n'a pas du tout supporté...Il a bien été malade.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:13

Orely a écrit:
Vas y par des petites quantités.....ma mère aussi avait faire cuire de la viande dont la date été dépassé...J'en ai donné à Diego...il n'a pas du tout supporté...Il a bien été malade.
donc, avec ça.;elle va etre bien avancée.. viande de temps en temps ou pas du tout 913754 ..tu lui dis un truc , et son contraire..la pauvre...!!!! viande de temps en temps ou pas du tout 728993
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:19

Non justement le mien a été malade!!!!!!!!! ca sera peut etre pas le cas de la sienne.
Je lui conseille d'y aller par petite quantité...pour voir comment réagi Flicka!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:41

et bien écoute ... si c'est de la viande périmée je n'en donnerais pas du tout! moi je donne à mes chiens ce que je mangerais moi-même .... tu risques de les rendre malade ou de leur donner la diarrhée pour quelque chose de gratuit, c'est dommage ... en outre si elle a été congelée puis avariée ce serait encore plus grave ....
Tes chiens ne savent pas ce qu'ils vont rater donc pas de remords!!! ils auront au moins eu cett odeur de cuisson ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:54

la date est passée mais la viande n'est pas habimée, c'est pour ça que je la fait cuire quand même, et puis je ne veux pas leur donner de la viande crue, pour les rotts pas de problème, je me posais juste la question pour Flicka, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:21

Cézanne ne mange que de la viande (du à ses problèmes) Eïdi ,Jules et Vasco y sont passés aussi .Si tu fais cuire la viande il va falloir enlever la viande des os car il est déconseillé de donner des os cuits .
Ensuite tout dépend de quand la date est passée et des conditions de stockage , mais une semaine si elle est restée au frais il ne devrait pas y avoir de soucis .
Et quand un chien enterre son os ou sa viande et qu'il revient la chercher plusieurs jours voir semaines après c'est bien écœurant pour nous mais délicieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:23

...Ben pour les Rotts je vais te dire c pareil Niait pas de viande cru ..!!!
Bref j ai moi même un client qui travaille a P....C et qui me donne des blocs de jambon cuit gruyère et + et je donne sans problème par des petites quantités alors a Baya plus que les autres car elle sa craint pas jamais malade ..etc ..etc par contre les 2 lofs Carla et Dido elle c avec leurs croquettes et pas des grosses quantités juste un peu ..car c malheureux elles supportent pas grand chose .. enfin leurs estomac geek
Moi je serais toi tu fais cuire aucun souci de plus une viande périmée crois moi cela sent ..sépare les loulous avant lol

_________________
viande de temps en temps ou pas du tout Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
lebeaujus
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lebeaujus


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 66
Ville (departement) : DOUCY(Savoie)
Emploi : autre
Nom / Date de son saint : Denver et Dora
Date d'inscription : 06/11/2010

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:25

je pense que c'est le changement de nourriture qui provoque des problemes, une friandise en plus ca va mais trop la flore intestinal n'y est pas habitué. Par experience, j'en donne plus du tout viande de temps en temps ou pas du tout 713481
Revenir en haut Aller en bas
http://savoie.forum-nation.com/
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:54

pour les rotts pas de problèmes, ils sont nés chez moi, et je connais bien leurs habitudes, pour Flicka, c'est autre chose, elle a ses croquettes chiot, et je lui mets toujours un yaourt ou du gruyère, mais je ne lui ai jamais donné de la viande, quelque fois du jambon, mais en petite quantité, je lui ai fait cuire du riz, je lui en donne un peu de temps en temps pour varier son menu un peu, ce que je vais faire, je vais lui mettre ses croquettes comme dab, avec un peu de riz et quelque morceaux de viande cuite sans os, je vais bien voir ce que ça donne, la viande ne sentait pas mauvais et n'était pas glissante, elle n'est sortie du frigo que ce matin, je vous dirais ce que cela donne
merci de m'avoir fait partager vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:57

..Tu as de la chance avec tes rotts car le rott est pas du tout un chien rustique comme il se dit et leurs estomac est quand même assez fragile ..enfin tant mieux pour tes nours ...par contre Christianne pense a enlevé un peu de ration de croquette a ta fille Wink

_________________
viande de temps en temps ou pas du tout Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:23

oui, merci Sandrine, j'y avais pensé, pour mes rotts, ils ont toujours eu plus ou moins de la viande de temps en temps, et tout va bien, j'ai du les fermer au chenil pour que Flicka n'aille pas les embèter, je lui ai juste mis environ 50 gr de viande, elle a sauté dessus la gourmande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:26

Cette été j'avais recuperer deux plein sac de viande à la boucherie salaison dans les pyrénées, j'en ai donner en faisant moitié moitié avec les croquettes sur plusieurs jours , y a pas eu de soucis particulier de transit, mais c'est vrai aussi que les grosses sont habitués à avoir en plus des croquettes des os de temps en temps, du rab de viande qui restait, etc...

Comme chez l'homme, fait lui en profiter avec raison, sans exces, comme des enfants avec des bonbons quoi Smile

_________________


viande de temps en temps ou pas du tout Valle_10  viande de temps en temps ou pas du tout Saints10
viande de temps en temps ou pas du tout Izvara10 viande de temps en temps ou pas du tout Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:17

moi j ai peur qu ils s habituent et du coup qu ils me laisse leurs croquettes surtout cookie la chieuse donc je leur en donne pas tous les dechets du magasin vont a une meute de chiens de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:27

sans souci pour le notre, il a droit à un peu de viande de boeuf cuite avec ses croquettes, toujours en quantité limitée pour éviter les dérangements intestinaux... il adore ça!

on achète de la viande pour animaux, je choisi les barquettes où la viande est la plus belle, puis chez moi je reconditionne par petites quantités et je congèle.
je lui sors un peu de viande que je fais cuire avec un peu de riz ou de légumes... aaah, le bon jus de viande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:24

depuis son âge de 3 mois Fayard mange 400 gr de steaks hachés crus ( -15 °/° de mg ) en plus de sa ration de croquettes "Belcando" adaptées à son âge. Attention au calcium, ne donner en surplus que sur recommandation du véto, et sous forme homéopathique .
Car pendant la croissance de ces géants, si le calcium est souvent suffisant dans les croquettes industrielles, les protéines elles sont souvent justes pour ceux comme Fayard qui ,après entrainement font beaucoup d'exercice (minimum 6 km /jour et courent,... après l'ânesse...), pour alimenter et developer leurs muscles qui doivent maintenir et mouvoir le restant du corps dans de bonnes conditions.
Il ne faut pas perdre de vue que se sont des carnassiers, et que la mère , dans la nature, n'a pas de poêle pour faire cuire les proies …
La viande CRUE, si elle fait parte de l'alimentation, doit être donnée avec parcimonie et progressivement au début , afin que l'intestin du chien s'y habitue .Quand il aura structuré son squelette et sa musculature ( environ 18 mois ) il pourra passer à une nourriture traditionnelle et moins énergisante .
Si le poids du jeune chien vous parait insuffisant au regard des courbes de croissance, il ne faut pas perdre de vue que la graisse est plus légère que le muscle …..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viande de temps en temps ou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: viande de temps en temps ou pas du tout   viande de temps en temps ou pas du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viande de temps en temps ou pas du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi tout le temps
» chiot qui mordille
» [adopter] Zelia / Eure 6 ans
» des os de temps en temps
» Bon il est temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: