| température avant mise bas | |
|
+6Jazz Orely Sandrine 30 Antoine christineg CELESTE 85 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: température avant mise bas Mer 28 Mai 2014 - 15:44 | |
| - Orely a écrit:
- J'aurais aimé savoir la suite moi!!!! savoir combien de bébés...mâles et femelles...dommage!!
Au risque de me repeté, c'est l'avant que j'aurais aimé moi... Le quotidien d'heden, sa vie dans sa famille, ses ballades, etc... Je sais que pour beaucoup l'usage d'un forum est utilitaire (obtenir reponse à ses questions), mais y a quand meme beaucoup d'approximation dans la situation et la description du contexte ( a l'inscription en 2012 et maintenant) qui m'interpellait dans ce sujet. En general dans ces cas là, je le survole et ne commente pas... Mais autant j'adore suivre des grossesses dont on a vecu l'avant, fait dans les regles, autant l'arrivée pour une naissance m'amene toujours à me poser la question du coté "arriere pensée". là on un toutou qu'on decouvre bébé, puis au moment de donner elle meme des bébé, deux moments certes attendrissants, mais l'entre deux et l'absence de passage me genait un peu... là encore je suis peut etre a coté de la plaque, mais je prefere quand les choses sont dites... Peut etre la lecture des liens "bon coins" de felicia sur FB me traumatise ... | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: température avant mise bas Mer 28 Mai 2014 - 17:25 | |
| Le propietaire a 22 ans quand meme! C est pour moi super jeune! Peut etre qu il est passionné et quil aime sa chienne, il avait des connaissances apparemment sur la grossesse dun chien, mais venir sur un fofo pour une question de temperature, prendre des chiots en photo, loin de la maman et pas sous la lampe chauffante, alors que sa chienne etait en train de mettre bas et que lun des ptits etait mort, il n y a peutetre pas assez de respect pour que sa merite de porter son attention Jai apprécié voir la photo dun nouveau né, avec le cordon, a quelques minutes de sa naissance, mais je pense quil y a autre chose a faire a ce moment la (et moi qui stress deja pour le choque thermique quil y a qd je nettoie le sol des poussins qui eclosent dans la couveuse... je nimaginerais pas les eloigner si loin de la chaleur)
| |
|
| |
Les Anges Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 65 Ville (departement) : 02 Emploi : Enseignante Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: température avant mise bas Mer 28 Mai 2014 - 17:47 | |
| Effrayante et triste réalité... Chienne trop jeune, non confirmée, donc chiots non-LOF...
Qu'est-ce qui a motivé cette saillie ?
Nous serions tentés de dire "Mais à quoi ça sert de se décarcasser, alors que ça semble si facile pour d'autres... ?".
Seule chose à souhaiter : que la vie réserve de bonnes choses à ces petits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température avant mise bas Mer 28 Mai 2014 - 19:34 | |
| - vaness a écrit:
- Le propietaire a 22 ans quand meme! C est pour moi super jeune! Peut etre qu il est passionné et quil aime sa chienne, il avait des connaissances apparemment sur la grossesse dun chien, mais venir sur un fofo pour une question de temperature, prendre des chiots en photo, loin de la maman et pas sous la lampe chauffante, alors que sa chienne etait en train de mettre bas et que lun des ptits etait mort, il n y a peutetre pas assez de respect pour que sa merite de porter son attention
Jai apprécié voir la photo dun nouveau né, avec le cordon, a quelques minutes de sa naissance, mais je pense quil y a autre chose a faire a ce moment la (et moi qui stress deja pour le choque thermique quil y a qd je nettoie le sol des poussins qui eclosent dans la couveuse... je nimaginerais pas les eloigner si loin de la chaleur)
Oui je suis jeune je vois pas en quoi celà pose un problème cela fait de moi un incompétent ? De plus avant de dire des bétises, les photos etaient prisent par ma femme pendant que j’effectuai les soin, les chiots on etait sous lampe chauffante du debut jusqu'a la fin. Preuve en image, si tu regarde bien on voit que c est rouge, je me suis occupé des chiots car la chienne avait un peu de mal a part sectionné le cordon c'est tout ce quel a fait. Si je n'avais pas était présent la perte de mes chiots aurait était considérable. Donc stop les préjugés sa me gave trop là, j'ai fais une nuit blanche sa me dit que j'ai pas de respect pour mon chien. Franchement je trouves que vous lancé des jugements bien trop vite. De toute façon j'etais déjà un mauvais maitre à partir du moment ou j'ai fait une saille sur une chienne non lof, voilà le résonnement de ce forum. Bref .... Pour les nouvelles 2 chiots de mort sur la portée, le 3 eme mort née, et le dernier mort car restée trop longtemps dans le passage du coup passage vétérinaire pour avoir une piqure d'ocytocine. Veto a donc sortie le chiot mort car le cordon n’était pu relié depuis un bon moment selon elle. Voila heden etait trop fatigué pour expulser le dernier au bout de 16 h de travail. Sinon tout les autres chiot sont en forme sauf un, que je suis obligé de nourrir moi même car un peu faible. J'ai du ouvrir tout les placentas et leur désencombré les poumons car heden n’était concentrer que sur le placentas et le cordon. |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: température avant mise bas Mer 28 Mai 2014 - 21:37 | |
| - Clem16 a écrit:
- Eh bien moi je trouve ce sujet intéressant, personnellement je n'avais jamais vu de chiot avec son cordon, et ça montre bien qu'une mise bas, c'est stressant et qu'il ne suffit pas de laisser la chienne se débrouiller, il faut l'assister, veiller, surveiller...
Je préfère ça plutôt que quelqu'un qui apparaîtrait subitement sur le forum avec une belle portée de chiots à vendre et qui pourrait laisser penser que c'est facile et rentable. ...Bon les chiots a vendre ICI c NON ...Aprés je suis pas non plus FAN de c portées en général de particulier !!! Il faut dire quand même que depuis le départ il se fait massacrer ..je lui donne pas raison mais bon il a quand m^me le courage de dire et faire les choses sa chienne doit accoucher il faut bien que maintenant il s occupe de la chienne plus des petits ?...Jeune ..oui ..pensez que vous avez des gonzesses dont moi qui a eu un enfant a 19 Ans c mal ? Vous avez des Membres ICI qui abandonnent leurs loulous aprés 2 Ans ..pour X raisons et pourtant c était leurs Bébé? Qui a pas fait d erreur petite ou grande dans sa propre VIE envers son animal ? Alors j ai appris que quand vous voyez pas de vos propres yeux et souvent être SUR PLACE faut laisser la place au doute _________________ | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: température avant mise bas Mer 28 Mai 2014 - 21:56 | |
| Ah bein t es encore la Heden?
| |
|
| |
christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: température avant mise bas Jeu 29 Mai 2014 - 20:21 | |
| Et sur le Bon coin ...... | |
|
| |
Les Anges Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 65 Ville (departement) : 02 Emploi : Enseignante Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: température avant mise bas Jeu 29 Mai 2014 - 20:46 | |
| - Les Anges a écrit:
- christineg a écrit:
- Et sur le Bon coin ......
Eh beh... voilà la réponse à notre question... | |
|
| |
christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: température avant mise bas Jeu 29 Mai 2014 - 20:49 | |
| et bientôt dans 2 ans des bébés Husky ou avant... si j'en juge un post sur le forum... | |
|
| |
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: température avant mise bas Jeu 29 Mai 2014 - 20:54 | |
| - Les Anges a écrit:
- Les Anges a écrit:
- christineg a écrit:
Eh beh... voilà la réponse à notre question... En même temps, la seule fois où je me suis énervée sur un forum contre une personne qui voulait faire saillir sa chienne, c'est parce qu'elle donnait pour unique raison que c'était "pour son bien-être", dixit son véto. Là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire à quel point je trouvais que c'était une connerie. Le mobile de l'argent, lui, a le mérite d'être clair... rien à ajouter à ça. | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: température avant mise bas Jeu 29 Mai 2014 - 21:04 | |
| Personnellement, je ne suis pas pour la reproduction de chiens non Lof...Beaucoup ne le sont pas ici mais c'est normal, c'est un forum d'amateurs de la race.
On peut tout à fait être particulier et faire du Lof, on peut décider d'être éleveur amateur avec une portée par an ou tout les deux ans ou moins , faire une demande d'affixe par exemple...
Maintenant je ne vois pas pourquoi , je dis bien quand il s'agit de reproduction (l'adoption, c'est tout à fait différent bien sûr) ne pas réflèchir aux origines de la maman , du papa....
Dernière édition par mélissa le Ven 30 Mai 2014 - 10:10, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température avant mise bas Jeu 29 Mai 2014 - 21:09 | |
| - Clem16 a écrit:
- Les Anges a écrit:
- Les Anges a écrit:
- christineg a écrit:
Eh beh... voilà la réponse à notre question...
En même temps, la seule fois où je me suis énervée sur un forum contre une personne qui voulait faire saillir sa chienne, c'est parce qu'elle donnait pour unique raison que c'était "pour son bien-être", dixit son véto. Là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire à quel point je trouvais que c'était une connerie.
Le mobile de l'argent, lui, a le mérite d'être clair... rien à ajouter à ça. Je ne le sentais pas au départ. On ne réapparait pas juste pour poser une question de température.... Et des bébés déjà sur le " bon coin "... Comme Clem rien à ajouter... |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: température avant mise bas Jeu 29 Mai 2014 - 23:10 | |
| - mélissa a écrit:
- Personnellement, je ne suis pas pour la reproduction de chien non Lof...Beaucoup ne le sont pas ici mais c'est normal, c'est un forum d'amateur de la race.
On peut tout à du fait être particulier et faire du Lof, on peut décider d'être éleveur amateur avec une portée par an ou tout les deux ans ou moins , faire une demande d'affixe par exemple... Maintenant je ne vois pas pourquoi , je dis bien quand il s'agit de reproduction (l'adoption, c'est tout à fait différent bien sûr) ne pas réflèchir aux origines de la maman , du papa....
Comme d'habitude, d'accord avec Melissa... On revient souvent à redire que c'est par elitisme qu'on critique, ce qui est souvent amusant parce que le proces contraire est plutot fait au forum par les "initiés" (ce qui me fait dire qu'on doit etre dans un juste milieu). L'approche est totalement different entre l'achat ( ou chacun peut avoir un avis different, j'ai le mien d'acheteur de LOF, mais je peux comprendre aussi parfois que pour X ou Y raisons on ne le partage pas, ou pas integralement, meme si j'inviterais toujours un futur client à se renseigner autant que possible, et se forger en conscience son avis ) et la reproduction. Sur la reproduction, tout doit etre fait pour le meilleur des chiots, des futurs maitres, et plus globalement de la race. Il y a un sujet sur ce propos ici https://saintbernard.1fr1.net/t9451-faire-reproduire-sa-chienne-quelles-questions , là encore je peux comprendre qu'on ne partage pas forcement integralement mon avis peut etre relativement radicale, mais devant l'augmentation constante des chiens à l'adoption, et globalement la prédominance du non lof dans ceux ci, je pense que l'education doit etre fait ou elle peut. Y a une pédagogie d'ensemble qui doit aller au dela du cas general. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température avant mise bas | |
| |
|
| |
| température avant mise bas | |
|