| esthone a mise bas | |
|
+4marie lou Martine christie vk ineige 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ineige Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 112 Age : 49 Ville (departement) : rhone Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : esthone 27/07/09 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 12:04 | |
| bonjour a tous
j'aimerais que quelqu'un puissent me repondre esthone a eu ses chaleurs et malheureusement un intrus est venue la voir dans son abri la nuit : un border collie et s'est retrouvée gestante vendredi 27 avril elle a mise bas de 11 chiots tous noirs 2 sont morts nés et les autres sont tous morts jusqu' à hier que s'est il passé elle en a écrasé 2 mais tous les autres sont morts les uns après les autres;
je voudrais comprendre pour une prochaine portée avec un saint bernard merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 12:17 | |
| peut-être que c'est elle qui ne sait pas s'en occuper peut-être que c'est toi qui sait pas le faire non plus..... |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 49 Ville (departement) : rhone Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : esthone 27/07/09 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 12:41 | |
| je te remercie mais ma chienne s'en est occupé de ces chiots et moi aussi ils ont tous tétés et elle était tout le temps avec eux alors cela ne répond pas a ma question!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 12:47 | |
| la preuve que tu t'en es occupé.... et elle aussi.... sur les 11 aucun survivant...
pour rappel : un élevage connu du st bernard (morakopf pour ne pas les citer...) en a eu 18 de la même maman et aucun mort.... |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 14:38 | |
| un 1er point déjà ... pour la prochaine fois rentre-la à l'intérieur!!! les animaux savent avant toi quand c'est le bon moment!! Tu ne parles pas des conditions de la mise bas, la surveillance ... visites du vétérinaire ???? Il est possible qu'inconsciemment vous n'ayez pas eu le sens de vos devoirs sachant que les petits ne représentaient "rien" .... Etaient-ils bien au chaud? la froidure peut être une cause de mortalité! la mère a t'elle léché les petits, ont-ils tété de suite .... ils doivent être en outre bien examinés à la naissance en plusieurs points fragiles... Etre éleveur ne s'improvise pas .... | |
|
| |
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 15:06 | |
| la chienne était fermée mais le chien a creuser et on l'a retrouver a l'interieur le matin on ne pensions pas que cela aurait marcher pour le reste nous nous en sommes rendue compte il y a 4 semaines qu'elle était gestante elle a vu un vétérinaire et tout allait bien a chaque chiot né elle les a nettoyé leché coupé le cordon bien leche sur la poitrine on les a mis a tétée plusieurs fois elle ne les quittaient jamais a part 5 minutes a chaque fois pour allé faire ses besoins nous avons nettoyé change les duvets fait le nécessaire ils étaient au chaud a environs 20 degrés certains étaient plus vifs que d'autres dés qu'elle voiait qu'un était moins vif elle le léchait abondament j'ai vermifugé la chienne 15 jours avant la mise bas alors je ne sais pas avaient ils un herpes ...... comme me la dit mon véto!!! son lait n'était il pas bon ??? je me pose des questions je ne suis pas éleveuse et je ne souhaite pas le devenir esthone fait partie de la famille, nous sommes très attaché a nos animaux mais nous voulions la faire porter une fois mais avec un male saint bernard !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 15:12 | |
| - ineige a écrit:
je ne suis pas éleveuse et je ne souhaite pas le devenir esthone fait partie de la famille, nous sommes très attaché a nos animaux mais nous voulions la faire porter une fois mais avec un male saint bernard !!!
donc arrêtes d'emmerder ta chienne avec une portée... et encore je trouve que vous avez été bien chanceux de ne pas la perdre.... |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 16:00 | |
| elle s'en est bien occupée, la pauvre... tu sais, des fois, comme dit Towtue, pdt la gestation, des maladies inignifiantes pour nous peuvent se transmettre aux bébés...sans que vous l'ayez remarqué.. le papa etait peut-etre malade... le petits ont eu peut-etre froid...ça, c'est aussi possible... si tu desires faire une bonne portée à ta chienne, plus tard, il faut prendre plein de precautions, caisse de mise bas, maternité chauffée..enfin, vois les sujets des portées des eleveurs, et, tu verras, ça n'est pas ..simple... pour la mort de tous..je dirais..terrible et..tant mieux....caser 11 chiens indefinis me parait très difficile... mais sincèrement je suis triste pour ta chienne... elle, la pauvre ne doit pas comprendre.... C'est une mauvaise experience, et, pour re-citer Towtue..encore une chance que vous n'ayez pas perdue la maman.... courage pour vous remettre de ce mauvais passage...calins à ta louloute... | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 19:19 | |
| j'ai connu un chien qui pour rejoindre la chienne de mon père a escalade un grillage je le jure je ne dis qu'une chose si tu ne desirais pas de portee si tu t'es apercu avant que ta chienne avait "faute" fallait fillat chez le veto est IVG maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs au moins tu as eu le courage de venir nous en parler | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: esthone a mise bas Mer 2 Mai 2012 - 20:17 | |
| Reproduire c'est quand meme un joli compromis entre connaissance scientifique et feeling canin, un sujet d'abord en preambule par ailleurs sur le concept meme de reproduire https://saintbernard.1fr1.net/t9451-faire-reproduire-sa-chienne-quelles-questionsMais agir en connaissance de cause est un minimun... J'ai toujours un peu de mal à imaginer qu'on puisse passer a coté d'une gestation de sa chienne, dans son comportement, dans sa prise en taille (ça doit bien se sentir lors des caresses). Dans le cas present, quand la nature fait "bien" les choses et evite à une dizaine de chien de croisement relativement improbable de se retrouver sur le marché et peut etre pas tous trouver bon maitre, je dirais qu'il y a une forme de darwinisme salutaire... Peut etre esthone n'est pas fait pour ça, peut etre effectivement n'as tu pas les conditions de surveillance (les eleveurs du forum relatent leur nuit a coté de leur chienne) ou logistique... forme toi, renseigne toi sur le materiel necessaire , fait une introspection sur le pourquoi, le comment, le risque , et ta competence à le faire... Mais bon, y a des centaines de st bernard qui naissent par an, pourquoi vouloir en rajouter ? | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: esthone a mise bas Jeu 3 Mai 2012 - 13:55 | |
| Avait elle du lait ? Une fois une chatte avait eu 4 bébés ,tout c'était bien passé ,on avait trouvé des personnes qui les voulaient mais 2 sont morts au bout de quelques jours .Elle s'en occupait très bien mais...en fait elle n'avait pas assez de lait pour les nourrir ,donc biberons pour nous . La 2 ° fois qu'elle a fauté (passée par la fenêtre du premier étage pour retrouver le mâle) ,elle n'a pas pu faire le seul chaton qu'elle attendait donc opération et stérilisation totale pour pouvoir la sauver .Et pourtant en vivant dans une ferme on a l'habitude des naissances . | |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: esthone a mise bas Jeu 3 Mai 2012 - 15:56 | |
| ouais...c'est très dur...meme les meilleurs eleveurs ont de tristes surprises, des fois... | |
|
| |
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: esthone a mise bas Jeu 3 Mai 2012 - 18:41 | |
| ok avec antoine ç'est triste mais parfois la nature fais bien les choses | |
|
| |
| Sujet: Re: esthone a mise bas Ven 4 Mai 2012 - 9:03 | |
| nous avons une reponse ils ont eu froid nous n'avions pas le matériel nécessaire malgre que la chienne et ses chiots soit a l'abri la temperature n'était pas assez élevée mais la nature a bien fait les choses je remercie ceux qui ne m'ont pas jugé trop sévèrement pour l'instant la chienne est à la diète depuis mercredi midi eau en toute petite quantité et nourriture aussi pur lui couper son lait elle reprend du poil de la bete et nous la couvrons d'affection pour que cette perte ne soit pas trop dur
| |
|
| |
finette85 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 378 Age : 47 Ville (departement) : MOUTIERS SUR LE LAY Emploi : COIFFEUSE Nom / Date de son saint : GIPSY 28/10/2011 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: esthone a mise bas Ven 4 Mai 2012 - 10:19 | |
| Bon courage pour Esthone!!!pleins de caresses et de bisous!!! Dur épreuve!!!!dsl.... | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: esthone a mise bas Ven 4 Mai 2012 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: esthone a mise bas Ven 4 Mai 2012 - 16:32 | |
| Pauvre Esthone...elle na pu rien faire pour sauver ses chiots . Bcp caresses a cette brave maman Esthone. |
|
| |
| Sujet: Re: esthone a mise bas Ven 4 Mai 2012 - 17:40 | |
| et bien...c'est dur pour elle, elle doit etre toute triste... maintenant, vous savez...si un jour vous lui faite faire des bébés, renseignez vous bien d'abord, moi, ça m'effraie, toutes les precautions qui sont à prendre + la surveillance..., jamais je n'aurais été capable de ça...je laisse ce boulot à des pro... merci de nous avoir donné l'explication.. | |
|
| |
| Sujet: Re: esthone a mise bas Ven 4 Mai 2012 - 20:02 | |
| Je te conseille de lire ce lien-ci... très instructif!!!
Source : http://www.demolossie.com/cynotechnique-reproduction1.htm | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: esthone a mise bas Ven 4 Mai 2012 - 20:14 | |
| - ineige a écrit:
- la chienne était fermée mais le chien a creuser et on l'a retrouver a l'interieur le matin
on ne pensions pas que cela aurait marcher pour le reste nous nous en sommes rendue compte il y a 4 semaines qu'elle était gestante elle a vu un vétérinaire et tout allait bien !
Coucou a toi et a la belle ...moi le soucis que j ai c que dèja Esthone a même pas 1 an a eu le même coup que tu dis mais là par un golden si je me trompe pas car Esthone fait partie de la famille a Dido et j oublie jamais un souci de ce genre ..donc franchement cela me dessole enormement _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: esthone a mise bas Sam 5 Mai 2012 - 17:01 | |
| SANDRINE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: esthone a mise bas | |
| |
|
| |
| esthone a mise bas | |
|