Bonjour à tous,
Perso, je suis pour la stérilisation mâle et femelle surtout lorsqu'on n'envisage pas de faire de la reproduction.
Mal informé quand nous avions Nalla, elle n'a pas été stérilisée. Par chance , ses chaleurs se sont toujours bien passées mais à l'age de 10 ans elle a développé une tumeur mammaire. Beaucoup de questions face à cette intervention car elle avait une dysplasie de la hanche, comment elle allait supporter l'anesthésie , les conséquences justement par rapport à son probléme articulaire et son age.
La véto n'a pas pu nous rassurer. NOus ne pouvions pas la laisser comme ça donc opération. Ca s'est super bien passé sauf le post op 15 jours de grosses galère ( je vous parle pas des détails ) Mais tout ça pour dire que nous nous étions dis que si nous reprenions un toutou mâle ou femelle se serait stérilisation.
Beaucoup de sujet donc sur la stérilisation mais surtout celle des femelles, est ce qu'il y a un sujet sur les mâles ???
Haslan se fera stériliser ( décision prise avant de le prendre avec nous ) et de toute façon ses testicules ne sont pas descendus , c'est donc presqu'une obligation.
Mais à quel age ???? notre véto nous dis qu'on peut le faire très tôt , il était prêt à le faire maintenant ( il aura 5 mois ce samedi ) mais je suis un peu perplexe par rapport à sa croissance.
Sur internet, on voit que pour les gros chiens faut le faire entre 10/12 mois.
Nous voulions couper la poire en deux et la faire à l'age de 8 mois. A votre avis ????