à faire circuler,s,v,p,
il ne reste pas beaucoup de temps pour prévenir le plus grand nombre possible de québécois
Bonjour,
Voici les informations qui circulent au sujet d'une manifestation pacifique contre les usines à chiots devant le bureau de Jean Charest à Montréal ce jeudi midi. Vous êtes tous invités à vous y rendre. Plus le nombre de manifestants sera important plus nous avons de chance d'avoir du poids.
Le jeudi 27 novembre 2008 à 12h, La Société pour la Protection des Animaux Canada organise une manifestation provinciale pacifique en face du bureau du premier ministre du Québec.
DATE: Jeudi le 27 novembre 2008
LIEU: 2001, avenue McGill College, Montréal, Québec (métro McGill)
HEURE : 12h am
1. Manifestation provinciale contre les usines à
2. Qu’est-ce que les usines à chiots?
3. Venez signer la pétition contre les usines à
4. Chien rescapé d’usine à chiot cherche foyer permanent
1. Lors de cette manifestation :
- Nous distribuerons des pancartes révélant les horreu rs des usines à chiots.
- La S.P.A. Canada, accompagnée d’une mascotte canine, ira remettre à M. Jean Charest les 50 000 signatures contre les usines à chiots accumulées jusqu’à ce jour (en 5 mois seulement!).
- Des chiens rescapés récemment des usines à chiots seront présents sur place. Si vous avez un chien ou connaissez quelqu’un qui a un chien qui provient d’une usine à chiot, amenez-le avec vous!
Il est primordial de venir unir votre voix à celle de la S.P.A. Canada au nom de tous les chiens qui ont souffert et tout ceux qui souffrent encore, emprisonnés dans les usines à chiots. De plus, en ce temps d’élection, c’est le moment idéal pour faire pression sur le gouvernement; d’autant plus que M. Jean Charest y est allé d'un commentaire dans le cadre de la campagne électorale, en soulignant la possibilité de rendre les lois plus sévères pour mieux encadrer l'élevage des chiots.
Si vous ne pouvez pas assister à la manifestation, prenez quelques minute s pour appeler ou envoyer un courriel à M. Jean Charest pour le supplier d’adopter des lois interdisant les usines à chiots au Québec. Par téléphone, au 514 873-3411, ou par courriel, directement sur le site au http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/nous-joindre/nous-joindre.shtml . Nous vous encourageons également à écouter le reportage sur les usines à chiots de jeudi dernier à l’émission ‘Enquête’ à la télé de Radio-Canada. Vous pouvez le visionner au lien suivant : http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514
2. Qu’est-ce qu’une usine à chiots?
Le Québec est reconnu pour être la province de choix des usines à chiots de l’Amérique car c’est l’un des derniers endroits où les lois de pr otection des animaux ne sont pas efficaces. Les usines à chiots sont des centres de reproduction massive de chiens. Dans ces établissements, les chiens sont gardés toute leur vie dans des cages souvent trop petites, ils sont gardés dans des conditions insalubres, sont mal et sous nourri, sont sujet à des virus, parasites et infections sans jamais être traités par un vétérinaire, les mâles et les chiots malades ou trop vieux sont tués et les femelles sont forcées d’avoir jusqu’à 3 portées par année sans repos et lorsqu’elles ne sont plus fertiles, elles sont tuées, vendues ou abandonnées. Il est estimé qu’il existe entre 1500 et 1800 usines à chiots au Québec et que 400 000 chiots naissent chaque année dans ces établissements.
Pour plus d’information consultez le site www.nopuppymillscanada.ca ou visionnez le reportage sur les usines à chiots de jeudi dernier à l’émission ‘Enquête’ à la télé de Radio-Canada au lien suivant: http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514
3. Venez signer la pétition contre les usines à chiots
Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à venir signer la pétition contre les usines à chiots. Nos kiosques sont situés au centre-ville de Montréal sur la rue Sainte-Catherine au coin de Mansfield et nous sommes présents tous les jours de 11h00 à 19h00 pour vous accueillir.
4. Chien rescapé d’usine à chiot cherche foyer permanent
Une petite Shitzu femelle beige cherche un foyer permanent. Elle a été rescapée la semaine dernière d’une usine à chiot à Asbestos. Elle est très enjouée et socialise très bien avec les chats et les autres chiens. Elle sera vaccinée et opérée en décembre.
L'industrie animalière produit aussi, dans des conditions très souvent tout aussi déplorabl es, d'autres espèces animales: chats, lapins, rongeurs, oiseaux, etc. Nos lois doivent pouvoir les protéger eux aussi, sans voix et sans choix...
Pour plus d’informations, contactez la S.P.A. Canada: spacanada@mail.com