Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 age pour steriliser un male ?

Aller en bas 
+5
Sandrine 30
christine
christie vk
Antoine
corinne24
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:46

bonjour,j'aimerais savoir quel est l'age pour stériliser un saint Bernard mâle.car après recherche,je n'ai rien trouvé sur le forum.merci
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:13

pour une question de dominance avant 18 mois cela avant la fin de la puberté mais ce n'est pas efficace a 100 pour 100 je te repete les paroles de mon véto quand il a castré le mien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:21

Chez la femelle , il n'y a pas d'age minimun, dans certaines races (plutot les chats du reste) les chatons sont meme steriliser quelques semaines aprés la naissance...
On conseil egalement chez les femelles de le faire avant les premieres chaleurs pour limiter un certains nombre de risque uterins et cancereux...
Chez le male... Pour etre honnête, aucune idée...
En as tu parlé à ton veto ?

_________________


age pour steriliser un male ? Valle_10  age pour steriliser un male ? Saints10
age pour steriliser un male ? Izvara10 age pour steriliser un male ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:29

En Belgique mes véto me recommandaient entre 18 et 24 mois pour les molosses, pour être certain que physiquement ils soient "terminés"...
J'en ai castré un à 2 ans car il devenait tout à coup dominant et tout s'est bien arrangé par la suite, il était très gentil!
Mon Ulysse je l'ai castré à 7 ans car il devenait ingérable question dominance pour diverses raisons que je n'invoquerai pas ici ... et là, même à cet âge cela c'est très bien passé aussi!
Dagobert a 18 mois, je devrais aussi le castrer ... je repousse ... parce que je trouve qu'il se transforme encore assez bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:31

http://www.linternaute.com/pratique/animaux/sante/925/la-castration-du-chien.html

Donc a priori, plutot AVANT la puberté...

Au passage, j'ai lu que c'etait fortement conseillé chez les males dont un seul des testicules étaient descendu, pour limiter le risque de cancer précoce....

_________________


age pour steriliser un male ? Valle_10  age pour steriliser un male ? Saints10
age pour steriliser un male ? Izvara10 age pour steriliser un male ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:08

j'y pense aussi fortement pour Chopin !!!!!!
je dois voir le véto lundi...... donc je lui poserai la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:25

...Alors j avais fait déjà une new sur ce sujet ...il faut bien comprendre que si c est pour que le chien soit plus calme ou fugueur la castration ne résolue pas la solution ..pour les chiens en 1 ère ou 2 ère catégorie c a l âge de 3 a 5 mois ..donc tu peux vraiment le faire avant la puberté pour ton loulou cela ne risque rien puisque les loulous qui sont en première catégorie ou 2 cela se fait age pour steriliser un male ? Icon_wink

_________________
age pour steriliser un male ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:32

Aie... J'ai toujours fait stériliser mes chiens à 6 mois, c'est ce que les vétos nous disent ici au Québec. J'espère que j'ai fait ça dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 8:47

il y a de toutes façons tous les sons de cloche....
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:52

Etant également concernés par ce sujet, nous nous demandons ce qui est le mieux pour une petite fille Saint...

Franky & Linda nous conseillent de 'laisser venir' les chaleurs 1 ou 2 fois avant une intervention et je lis ici qu'il est judicieux de le faire avant la puberté pour éviter des problèmes utérins ou cancéreux...
Quid???

Pour un mâle, Zorba a été castré vers 1 an mais son cas était effectivement particulier puisqu'il avait un testicule qui était resté dans l'abdomen et nous risquions de le perdre prématurément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:16

Pour une femelle , je serais du même avis que Linda ,; lui laisser passer une ou deux périodes pour qu'elle ai ses changements hormonaux , qu'elle "devienne grande" dans sa tête avant de la faire stériliser.
C'est aussi l'avis de ma veto.
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:18

Pour un mâle , je ne sais pas .
Ici , je vais faire caster mon berger Allemand dès ses 6mois ; mais c'est aussi pour un problème de monorchidie donc plus vite fait , plus vite quitte !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:30

Towtue a écrit:
il y a de toutes façons tous les sons de cloche....

Je suis pas d accord Audrey ..car un bon vèto ou comportementaliste va te dire ça ..."Les conséquences de la stérilisation sur le comportement dépendent de chaque individu. Elles seront non perceptibles chez certains, d'autres seront plus calmes..mais il faut pas s attendre d une castration que le chien change de comportement style fugueur ,dominance ou bagarreur ..etc ..cela fait parti de l éducation "

Alors oui parfois il y a des chiens qui sont plus calme style ils sont moins "foufou" quand une chienne est en chaleur car bien sûr ils ressentent plus ce besoin ..mais il faut pas rêver tu vas pas avoir un chien doux comme un agneau ...

_________________
age pour steriliser un male ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:32

j'ai eu un mâle monorchide et je ne l'ai jamais opéré! il a vécu jusqu'à 10ans et demi et n'a eu aucun cancer ....

Pour les femelles on conseillait aussi "dans le temps" de laisser au moins venir les 1ères chaleurs ... donc du même avis que Frank et Linda....

Et question de mâturité chez le mâle les avis sont divergeants ... je pense qu'il est important de "sentir" si le chien est capable de tenir jusqu'à ses 2 ans .... s'il est déjà caractériel à 1 an c'est vrai qu'à ce point de vue là il vaut mieux l'opérer avant sa maturité sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:14

mon veto ne sait pas trop car il a rarement eut le cas présent et ne connait pas très bien les grandes races.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:04

Ah bon c assez bizarre car un vèto a par ex des "dogo" ou le même style c pas des petits loulous non plus ..tu as qu un vèto dans ta ville ???

_________________
age pour steriliser un male ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:10

Au moins, ton véto est franc et te dit qu'il n'y connait pas grand chose en grande race. C'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:42

oui qu'un seul veto et le plus proche est a 30 min de route alors ca m'ennuie un peu mais je verrai j'essaierai de l'appeler pour voir
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:00

nous on a fait opérer notre loulou vers ses 6mois et il n'y a aucun probleme ni changement toujours un peu foufou a ses heures, des essais de dominance surtout envers les hommes et quand il se fait sa toilette il a toujours cette tendance a ne plus pouvoir controlé son bassin comme si il "prennnait" une femmelle enfin toujours obsédé quoi... le véto nous a dit que cela devrait passé dans les mois a venir quand il n'aura plus d'hormone mais ca fait deja 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:50

Claire&David a écrit:
Pour une femelle , je serais du même avis que Linda ,; lui laisser passer une ou deux périodes pour qu'elle ai ses changements hormonaux , qu'elle "devienne grande" dans sa tête avant de la faire stériliser.
C'est aussi l'avis de ma veto.

J'avais pas mal potasser pour les filles, je ferais cas clinique comparatoire puisque bibi l'a été aprés trois cycle environ, et daphné avant le premier...
Une constante quand meme, la difference significative dans la baisse des risques de cancer uterrins en cas d'intervention avant les premieres chaleurs... Comme c'etait ma principale motivation, j'avais opter pour daphné de cette maniere....
Je vous tiendrais au courant Smile

_________________


age pour steriliser un male ? Valle_10  age pour steriliser un male ? Saints10
age pour steriliser un male ? Izvara10 age pour steriliser un male ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





age pour steriliser un male ? Empty
MessageSujet: Re: age pour steriliser un male ?   age pour steriliser un male ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age pour steriliser un male ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation pour steriliser ou non?
» [Adopté] male st bernard 3and dans le 54
» Acte sexuel pour un male
» Urgence pour 1 mâle de 6 ans et autres chiens (65)
» URGENCE pour Urko mâle poil court 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: