Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:34

Quelques jours d'absence sur le forum....et pour cause..... Chester l'infatiguable !!

Chester a été castré compte tenu de l'arrivée des 2 filles, mais voilà, " non, non, je n'ai pas changé, je suis tjs celui que tu as connu.....".castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ 967428

Une semaine sans dormir 2h consécutives......c'est cata ! Chester est en pleine forme et ne pense qu'à se faire Effy ! Aboiements, gémissements, et Etna qui, à mon avis, commence ses chaleurs aussi !

Alors, après discussion avec le véto : la castration effectivement évite la reproduction ( c'est déjà bien ! ) mais ne joue pas sur les hormones. Ceux ci, en fait, passent par les surrénales et continuent à travailler le mâle !

Donc Chester est toujours très amoureux et le fait savoir !
Il est vrai que certains chiens sont plus indifférents lorsqu'ils sont castrés, mais ce sont souvent ceux qui n'ont jamais sailli.
Chester y a goûté........et rien ne l'arrête. Seule solution : la séparation ( pas facile chez moi, en plus il veut défoncer les portes ) ou le calmant.

Alors pour Chester, les calmants........castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ 158970

Donc, c'est moi qui suis au sédatif PC !
J'ai essayé la citronnelle sur le poil d'Effy, le pulvérisateur " no love ", rien ne dérange Chester. Par contre, je n'aurai pas de moustique à la maison !!

J'ai donc confié Effy à une amie qu'elle connaît bien, pour " calmer " un peu l'excitation !
Effy, très cool, a passé une journée et une nuit hors de la maison. Elle s'est bien reposée, Chester aussi.
Mais le retour a été compliqué. Etna ne voulait pas laisser entrer Effy. Bagarre et Etna très en colère. Il a fallu que je prenne Etna, que je l'emmène faire un tour et que je rentre ( Effy étant déjà à l'intérieur, le problème s'est arrêté là ).

Donc à part ce que j'ai déjà fait, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse pour la 2ème " manche " avec Etna !
Sachant que Chester ne peux être soigné qu'avec de l'homéo surtout ( ou phyto, bien sûr ).

Pour le moment je lui donne : euphytose et gelsemium 5 ch.
Merci pour vos expériences éventuelles !castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:47

Si je peux te conseiller un livre en matière d'homéopathie canine
https://saintbernard.1fr1.net/livres-et-presses-f43/l-homeopathie-chez-les-toutous-t1297.htm

A tester, mais en la matiere, pour le traitement des satyriasis chez le male, je pense que l'apport de progesterone offre de bon resultats (en allopathie).

_________________


castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Valle_10  castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Saints10
castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Izvara10 castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:59

Un véto de Crépy que j'ai consulté m'a prescrit : Androcur 2cp / jour, pour le calmer.

Celui qui le suit habituellement et que j'ai eu au tél m'a dit que çà ne servirait à rien car c'est une castration chimique et comme il est déjà castré ....

Il faudrait qu'ils " accordent " leurs violons parfois !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:14

Ba cela je l ai toujours dit une castration pour différente raison est pas une solution miracle castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_lol
Enfin dans ton cas a toi c sur qu il fallait le faire ..le souci c que qu il a connu cela .donc cela va être difficile lol ..a part la sèparation dse loulous je vois rien d autre castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_lol

_________________
castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:21

à part la séparation ou la stérilisation des femelles... je vois rien d'autre non plus.

mais après voilà hein je suis pas véto non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:35

En fait je pense que tes deux veto ont raisons Smile
L'androcur est un antagoniste de la testosterone, donc logiquement qui dit plus de testo dit aucun interet à en prendre, sauf qu'il me semble que le taux de testo peut rester elever quelques mois aprés la castration...
Donc, en l'occurrence, ça peut être intéressant de castrer doublement (physiquement et chimiquement) chester...
Enfin bon, je suis pas veto Smile donc à voir avec eux precisement...

Après , si ça subsiste (ça arrive aussi, je crois mais il me semble rarement pour la satyriasis ) , ne restera que l'alternative comportementale, ou stérilisation des filles...

_________________


castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Valle_10  castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Saints10
castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Izvara10 castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:19

D'accord, c'est bien ce que je pense, pas beaucoup d'alternatives !
Pas de solutions miracles non plus........La nature ne fait pas toujours bien les choses. Ne sommes nous pas un peu responsables non plus, en pensant pouvoir la modifier ou en détourner ses règles ??????
Laisser une chienne en chaleur sous le nez d'un mâle et lui en interdire " l'accès ".......un peu sadique quand même !
Je crois que pour l'automne, les filles seront stérélisées !!

Par contre, Antoine, en effet, le taux de testo reste élevé assez longtemps, il paraît, après la castration ( d'après le véto ) ! Je comprends mieux l'effet que peut avoir l'Androcur.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:23

je te souhaite bon courage Annie !!!! castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_lol
suis contente d'avoir que des mâles ! castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:29

Oui, parfois je t'envie.........ah, les mecs.....il y a que çà de vrai ! Toujours une femelle pour mettre la pagaille ! castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Empty
MessageSujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........   castration - Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelles st-bernard qui se battent
» zara femelles 4 ans refuge de Beaussart
» Deux St bernard 4 ans : Anoi et Adela (37)
» Les chaleurs de sa sainté
» les premieres chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: