Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Stérilisation de nos saints

Aller en bas 
+20
Django-Emilia
Judy59
Sacha73
Elorane
schum04
astragirl02
la miss
MURIEL
NATCHOUILLE
Thalie
Valérie / BETHO
dubed
klo
christine
Sissi-Régine
laurence 55
Sandrine 30
christie vk
loupeiral
Antoine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

compter vous faire steriliser votre saint
oui, avant les premieres chaleurs
sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_lcap26%sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_rcap
 26% [ 7 ]
oui, dés que possible
sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_lcap7%sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Oui, mais je repousse sans cesse la date de peur de l'intervention
sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_lcap11%sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_rcap
 11% [ 3 ]
non, j'ai peu de l'intervention et ses possibles effets secondaires
sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_lcap4%sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non, je veux presenter mon chien sur le ring
sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_lcap22%sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Non, je veux me garder la posibilité de petit
sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_lcap11%sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Non, je veux faire une portée ou une saillie
sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_lcap15%sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Non, l'intevention est trop cher
sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_lcap4%sterilisation - Stérilisation de nos saints Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:19

Un petit sondage qui m'est venu avec celle de daisy

_________________


sterilisation - Stérilisation de nos saints Valle_10  sterilisation - Stérilisation de nos saints Saints10
sterilisation - Stérilisation de nos saints Izvara10 sterilisation - Stérilisation de nos saints Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:20

Pour ma part, je fais partie depuis deux ans du "oui, mais je repousse sans cesse".

_________________


sterilisation - Stérilisation de nos saints Valle_10  sterilisation - Stérilisation de nos saints Saints10
sterilisation - Stérilisation de nos saints Izvara10 sterilisation - Stérilisation de nos saints Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:46

Antoine a écrit:
Pour ma part, je fais partie depuis deux ans du "oui, mais je repousse sans cesse".
Je suis comme toi Antoine...Mais avec ce que l'on vient de vivre avec Bianca et Nénesse, je peux t'affirmer que ce sera le plus tôt possible ...sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_lol
Il se trouve que Jules doit faire un stage pour l'école. Et comme il souhaite devenir vétérinaire, il ira donc aider pendant une dizaine de jour mon véto qui a eu la gentillesse d'accepter de le prendre. On va donc profiter de ce moment pour faire stériliser Bianbianc. En effet, Jules et elle étant très proches, je pense que cela lui évitera du stress que de le sentir à ses côtés...Maintenant, Jules n'ayant que 13 ans, j'espère qu'assister à l'intervention de sa Bianbianc adorée ne le pertubera pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:56

heu Antoine le sondage c'est pour un saint ou une sainte????? sterilisation - Stérilisation de nos saints 187173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:07

sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_lol j ai votè et c un GRAND oui !!!!

_________________
sterilisation - Stérilisation de nos saints Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:15

van Kriekinge-christie a écrit:
heu Antoine le sondage c'est pour un saint ou une sainte????? sterilisation - Stérilisation de nos saints 187173

Les deux, c'est pour ça que je parle de saillie, et d'expo, parce que la castration est eliminatoire sur le ring chez les males (chez les femelles aussi je pense, mais plus difficile à verifier geek )

_________________


sterilisation - Stérilisation de nos saints Valle_10  sterilisation - Stérilisation de nos saints Saints10
sterilisation - Stérilisation de nos saints Izvara10 sterilisation - Stérilisation de nos saints Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:26

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:29

loupeiral a écrit:
Antoine a écrit:
Pour ma part, je fais partie depuis deux ans du "oui, mais je repousse sans cesse".
Je suis comme toi Antoine...Mais avec ce que l'on vient de vivre avec Bianca et Nénesse, je peux t'affirmer que ce sera le plus tôt possible ...sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_lol
Il se trouve que Jules doit faire un stage pour l'école. Et comme il souhaite devenir vétérinaire, il ira donc aider pendant une dizaine de jour mon véto qui a eu la gentillesse d'accepter de le prendre. On va donc profiter de ce moment pour faire stériliser Bianbianc. En effet, Jules et elle étant très proches, je pense que cela lui évitera du stress que de le sentir à ses côtés...Maintenant, Jules n'ayant que 13 ans, j'espère qu'assister à l'intervention de sa Bianbianc adorée ne le pertubera pas trop...
Ma fille aussi a fait son stage de 3ème chez notre veto. Elle a failli tomber dans les pommes devant un chiot qui souffrait et qui est mort d'ailleurs sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_sad . Elle est très sensible à la souffrance des autres comme son père. par contre les opérations ça ne lui a rien fait vu que les animaux sont endormis. bon stage à Jules
Pour le vote j'ai voté stérilisation avant les premières chaleurs sans hésiter, c'est ce que j'ai fait pour Taiga

_________________
sterilisation - Stérilisation de nos saints Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:48

je répondrai non tout simplement.......
ne veux pas le faire reproduire, pas de concours.....
je n'en vois pas l'utilité.... mais s'il continu à lever la patte dans la maison !!!!! Gare à lui ! sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_lol sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:49

sterilisation - Stérilisation de nos saints 569851 t es prevenu chopin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: réponse au sondage ... donne page blanche ...   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:10

et plus de forum!!!

J'essaye de dire que je suis contre la stérilisation ... voici le message que j'essaye d'envoyer dans le sondage ... mais à chaque "envoyer" j'ai une page blanche!?! plus branché sur le net uniquement là????

compliqué!! tu n'as pas mis le choix si on était "contre"!!
je ne veux pas avoir de petits ni faire de concours avec Dagobert puisque la SPA de Lilles tient ses papiers en "otage" contre une castration!.. et je suis contre la castration et contre la stérilisation sauf en cas de problème de santé ou comportemental.
Pas trouvé de petite case ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:13

alors pour moi, non: je souhaite présenter mon chien sur le ring, mais avant ce sujet, malgré des milliers d'autres sujets lu sur le saint, je n'étais meme pas au courant qu'un male castré était interdit en ring ! mais je n'avais pas pour projet de le castrer quand meme, ni de saillir d'ailleurs.

par contre j'ai castré mes furets, mais c'est tout autre chose, un male furet non castré, jauni, sent trés fort, et fait pipi partout, ma femelle est stérilisée, mais pareil, une furette non strérilisée peut contracter une maladie (soit elle reproduit, soit elle est stérilisée) mais laisser passer ses chaleur comme si de rien n'était c'est l'exposer au risque de la maladie mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:13

pourquoi Christie tu es contre la stèrilisation ??? la castration c autre chose ...mais pour la stèrilisation je vois pas trop ou est le soucis ???

_________________
sterilisation - Stérilisation de nos saints Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:25

en fait christie est contre les opérations qui n'ont pas un besoin médical derrière. et la stérilisation en fait partie. enfin pas évident à expliquer. mais d'un côté ça se comprend, pour elle c'est une opération inutile à la survie de l'animal.

d'un côté ça se comprend, pourquoi faire subir un acte chirurgical à un animal qui va bien ? pour le confort de l'humain ?

et d'un autre bah..... pourquoi un animal non destiné à la reproduction devrait garder le moyen de le faire ? à part l'expo, etc.... enfin la stérilisation a toujours été un débat sans fin lol

enfin voilà j'espère ne pas avoir détourné les convictions de christie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:30

Towtue a écrit:
.

d'un côté ça se comprend, pourquoi faire subir un acte chirurgical à un animal qui va bien ? pour le confort de l'humain ?

.
c sur que chacun a son propre opinion et je le respecte j ai bien compris towtue ...maintenant les raisons de Christie
mais sur la phrase que tu a ècrit en haut je pense que c + pour la propre santèe de la chienne que pour l humain enfin c mon avis perso sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_lol

_________________
sterilisation - Stérilisation de nos saints Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 2:39

J'aimerais qu'on m'explique, quelle est la différence entre la stérilisation et la castration?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 4:28

a voté !

Mais comme Antoine, j'ai toujours repoussé les dates d'intervention pour les fifilles et à chaque fois, l'opération s'est faite dans l'urgence (ce qui n'est pas la meilleure condition de rétablissement !!!)
Pour Betho, on devait le faire castrer mais devant sa libido inexistante !!!!!!! Toutes les fifilles du monde en chaleur peuvent être sous son nez, ça ne l'interesse pas du tout !!!! Il gardera tous ses attributs de mâle !!!! Sauf si un jour, son comportement devait changer, gare à lui......
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:08

Au passage, sujet qui peut trouver echo ou disgression dans celui ci, plus ancien
https://saintbernard.1fr1.net/ca-se-discute-f20/une-seule-solution-la-sterilisation-t2977.htm

_________________


sterilisation - Stérilisation de nos saints Valle_10  sterilisation - Stérilisation de nos saints Saints10
sterilisation - Stérilisation de nos saints Izvara10 sterilisation - Stérilisation de nos saints Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:16

dubed a écrit:
J'aimerais qu'on m'explique, quelle est la différence entre la stérilisation et la castration?

alors la stèrilisation (femelle) c l ablation des ovaires ou ligature des trompes chez la femelle ...ou alors tu as la stèrilisation "temporaire "a l aide par ex de la pilule ou injections d hormones c souvent choisie
quand on envisage de faire reproduire sa chienne dans le futur ...

la castration chez le mâle consiste a enlever les testicules après incision des bourses ou a sectionner les canaux dèfèrents ...

j ai ècrit justement une news a ce sujet sur le forum "rott"
car nous avons des chiens et chiennes qui font parti "des obligations lègales " sauf pour les chiennes qui ont un " lof "
voila

_________________
sterilisation - Stérilisation de nos saints Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:50

Déjà fait .
Pour Eïdi j'étais tenue par la SPA de la faire stériliser .Mais elle l'aurait été de toute façon car Vasco et Cézanne ne le sont pas .Jules l'a été pour raison médicale (un seul testicule de descendu )
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:16

Il est reconnu par les vétérinaires que de faire stériliser une chienne lui diminue très fortement les risques de cancers mamaires. Donc pour Daisy comme nous ne voulions pas la faire porter, la question ne se posait même pas. De plus comme cela les chiens des environs ne seront pas attirés par notre chienne et nous n'aurons pas les désagréments des chaleurs. Nous l'avions fait avec notre chienne labrador et si devions avoir une autre chienne nous le referions encore. Nous avons envie de garder notre Didoune le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:24

hihihi!! tu as bien compris Audrey!! en fait cela m'a toujours indisposée parce que si on pouvait en parler aussi facilement chez l'humain!!!
allez zou!! on castre les pédophiles, les violeurs!! sauf ceux qui font des concours mister Belgium, et patati et patata!! sterilisation - Stérilisation de nos saints 569851
Je trouve que l'être humain prend bien des décisions irréversibles à l'encontre de ses compagnons uniquement pour son confort perso!
.. sauf maladie ou problème caractériel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:23

loupeiral a écrit:
En effet, Jules et elle étant très proches, je pense que cela lui évitera du stress que de le sentir à ses côtés...Maintenant, Jules n'ayant que 13 ans, j'espère qu'assister à l'intervention de sa Bianbianc adorée ne le pertubera pas trop...

on a fait stériliser Choupette début septembre.
Pauline (ma fille... 13 ans le mois prochain) voulait assister à l'opération.
tout s'est bien passé !!!
pour... les 2 filles sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_lol


Towtue a écrit:
en fait christie est contre les opérations qui n'ont
pas un besoin médical derrière. et la stérilisation en fait partie.
enfin pas évident à expliquer. mais d'un côté ça se comprend, pour elle
c'est une opération inutile à la survie de l'animal.
d'un côté ça se comprend, pourquoi faire subir un acte chirurgical à un animal qui va bien ? pour le confort de l'humain ?

je suis bien d'accord.
d'ailleurs, s'il n'y avait pas eu "l'accident" avec Dino,
je ne l'aurais pas faite opérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:22

NATCHOUILLE a écrit:
Il est reconnu par les vétérinaires que de faire stériliser une chienne lui diminue très fortement les risques de cancers mamaires. .

C'est un des points qui me motive pour la stérilisation, même si ce chiffre diminue très fortement si elles sont effectuer après une ou plusieurs chaleurs...

_________________


sterilisation - Stérilisation de nos saints Valle_10  sterilisation - Stérilisation de nos saints Saints10
sterilisation - Stérilisation de nos saints Izvara10 sterilisation - Stérilisation de nos saints Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:34

C'est sûr ! Alors Antoine, un peu de courage pour l'amour de ta chienne et n'attend pas pour Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilisation - Stérilisation de nos saints Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   sterilisation - Stérilisation de nos saints Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de nos saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation
» stérilisation de Vaï
» Stérilisation Givana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: