Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

comportement de jAWELLE

+3
marie71
maud
cortier martine
7 participants
AuteurMessage
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

comportement de jAWELLE Empty
MessageSujet: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:41

BONJOUR A TOUS

il y a quelques temps nous avons remarque&s que JAWELLE etait super agressive avec notre voisine au travers le grillage,

elle la voit au loin elle cout jusqu'au grillage pour lui aboyer méchamment dessus et l'autre jour même devant moi a voulu lui mordre la main toujours au travers le grillage

pourtant si elle vient chez nous elle lui fait la fête
j ai de mandé a la voisine de ne pas mettre la main au travers et surtout de lui parler avant en appelant par son prenom mais rien y fait ?

Bon du coup pour elle ne s approche plus du grillage,

seulement hier apres midi ma fille est venue avec la chienne de son ami, une American Staff de 9 ans , super gentille aucunement agressive voir soumise

sans connaitre on avait mise Jawelle dans la petite cour et l'autre chienne de l'autre coté toutes les deux attaches a un collier et laisse et ma fille et moi chacune essayant de faire les présentations au début Jawelle a aboyé fortement en balançant la queue , l'autre aboyait et pleurnichait en même temps balançant la queue aussi
elle se reniflait au travers les barreaux du portail, voyant que cela avait l air de bien se passer, on a decidé d'ouvrir le portail tout en tenant nos chiennes , la chienne de ma fille s est couchée et jawelle a aboyé dessus voulant la mordre au cou, elle etait dechainée et bavait de la mousse blanche a gogo,
on a refermé le portail jai tenté de calmer Jawelle qui plaurait pour aller versla chienne et lautre idem
elle se sont reniflée une nouvelle fois au travers les barreaux sans cris ni heurts apres 5 minutes ou tout semblait calme on a retenté en ouvrant la barrière et de nouveau JAWELLE a tenté e mordre le cou de cette pauvre chienne qui ne demandait rien,

du coup ma fille est retourné chez elle reporter le chien ,

notre but etant quelle se familiarise afin que chacun d entre nous puisse aller chez lune et lautre avec nos chiennes et faire aussi des balades

que faire

j'ai vraiment besoin de conseils , comment agir, moi qui voudrait un deuxième chien si Jawelle agit de la sorte on ne pourra pas,

pourtant en promenade si on croise des autres chien s je lui dit assis et s assoie et ne bouge plus certes on la tient en laisse mais bon elle n aboie pas dessus rien

merci
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:23

C'est un nouveau chez elle ; elle défend la maison ?? elle vous protège ??
Si ça se passe bien avec la voisine quand elle est dans la maison, et que vous l'avez invitée à entrer, vous êtes d'accord, elle est cool ; vous n'avez pas donné votre autorisation d'entrer, elle défend ; est-ce possible en comportement ?
Pour la chienne, là encore, ça ressemble pour moi à une querelle de "chef", c'est elle le chef et elle le fait savoir, non ?
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 13:36

oui je penses mais ce qui m a fortement inquiété c est que lorsque l autre chien etait couché au pieds de Jawelle l 'avait chopé au cou et lachait pas

jai eu si peur et jamais vu Jawelle si agressive
marie71
Posteur
marie71

Féminin
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 13:58

Que dire? il n'y aurait pas une des deux chiennes qui soit en chaleur ou sur le point de l'être? ça peut jouer sur l'agressivité. Il y a aussi peut-être le fait qu'elles soient à l'attache toutes les deux? Autrement pour la question de reprendre un chien, je pense que si c'est un chiot ça ne posera pas de problème, mais c'est à vérifier aussi. Voilà, je ne peux pas t'apporter grand chose comme solution.
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 17:38

Je ne connais pas Jawelle comme agressive... La voisine et le petit chien font plutôt penser que Jawelle défend son territoire et ses maîtres...
Une promenade des 2 chiens en dehors de la propriété tenus en laisse évidemment te permettra d'observer son comportement . Rappeler à Jawelle < le assis - coucher - pas bouger > avec récompense , c'est toi le chef
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:43

oui ma fille a dit que lon irai dans un endroit neutre avec les deux filles a la laisse et faire comme cela
merci a vous on va tenter et surtout croiser les doigts

merci

j espere que tu vas bien Caligeo
marie71
Posteur
marie71

Féminin

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:46

Oui, Caligeo a raison, faut aller dans un endroit neutre, ça devrait mieux se passer.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:52

D'une maniere general, plus ou va y mettre des pincettes plus ça risque d'aller au clash, les tenirs, dans ton jardin, c'est autant d'élément qui provoquait un risque... Un bon terrain neutre, si possible cloturer ou on peut les lacher, ça reste l'idéal... la laisse c'est pas forcement le top en soit, mais si on peut pas faire autrement... Et ne pas stresser, le chien le sent en bout de laisse...
Aprés tant que ça ne degenere pas top, il faut laisser la hierarchie se faire entre les chiens, mais si le staff manifeste des signaux de dominées et que jawelle les reconnait pas, peut etre que retrouver un club dans ton secteur pour quelques cours d'education serait pas mal...
Je pense que la principal chose aussi est de reprendre l'autorité sur jawelle, elle ne doit pas vous defendre puisque c'est VOUS les chef de meute, c'est là sans doute une part du probleme.... meme si elle le fait avec Bienvaillance envers vous, je pense qu'elle s'est approprié une place de dominante dans votre vie quotidienne.... Donc bien analyser vos comportements avec elle (repas, jeu, etc...) et eventuellement se faire aider pour changer ce qui doit l'etre (on joue quand vous le voulez, elle mange apres vous, elle dort ou vous la laissez dormir...)

comportement de jAWELLE Valle_10  comportement de jAWELLE Saints10
comportement de jAWELLE Izvara10 comportement de jAWELLE Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
marie71
Posteur
marie71

Féminin

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:58

Très bien dit et résumé Antoine
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:06

Oui je vais bien, merci Martine. Je vois que tu vas nettement mieux et j'en suis ravie.

Pour Jawelle , personnellement je préfère la laisse à la première sortie, histoire de vérifier que c'est bien un problème de territoire ou de dominance, ça permet d'intervenir rapidement si problème... un coup de gueule d'un St Bernard sur un petit chien peut faire des dégâts. Pour le reste je suis d'accord avec Antoine
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: que faire    comportement de jAWELLE Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:44

bonjour a tous
me revoici avec ma cabocharde qui me cause des petits soucis une fois de plus caractérielles

depuis plusieurs soirs et nuits ma chérie adorée, refuse que Pétale aille au lit, automatiquement elle part en courant sur le coussin de Pétale et si jamais Pétale tente de se rendre sur le coussin de Jawelle, mademoiselle Jawelle arrive en grognant sur Pétale,

Faisant preuve d’autorité e croyez moi je sais le faire, j'oblige donc Jawelle a partir sur son coussin et tente avec Pétale toute tremblante de la faire aller sur le sien, seulement une fois que l on est au lit la chipie, retourne sur le coussin de Pétale qui arrive a toute blinde dans notre lit tremblante,

pourtant de puis le début chacune a son coussin même que Jawelle en a 2 car celui de Liloo étant neuf je lai gardé,elle n y allait presque pas dessus préférait le clic clac au sous sol ,

j'ai beau crier sur Jawelle dire méchamment non va a ton coussin des que je ferme les lumières ça recommence
la journée pas de soucis, et depuis toujours elles ont les mêmes places

on a tente de consacrer la chambre inoccupé prés de la notre en laissant porte ouverte, pour Jawelle avec le lit qu'elle aime mais non rien n'y fait si elle voit Pétale y aller rebelote elle court vite l empêcher

la j'avoue être prise a la gorge sur le faite que je comprends pas son attitude , on ne fait aucune différence entre elle deux, moi peut être plus a câliner Jawelle car Pétale est souvent avec mon époux, mais sinon même attitude même coussin
quand j' arrive avec les gamelles je dépose toujours celle de Jawelle en premier, pour les friandises idem toujours JAWELLE servie en premier

si Pétale va l'embêter de trop j e crie dessus, je sais plus mon époux veut les séparer de pièce en fermant les portes mais je suis contre , car je penses qu'il faut trouver la raison de cette attitude

merci de vos conseils

je prends tout ce qui vient je voudrai faire des gros dodos a nouveau vous comprenez et sans Pétale a mes cotés
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:41

Alors la martine je sais pas quoi te dire....

Surtout si comme tu dis rien a changé chez vous.

Poir ma part j aurai fait comme ton epoux ...les séparer pendant qq nuits...

cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:59

ben oui rien cet apre smidi on devait aller chez le cousin on a pris par précaution Pétale, car la abs il a deux nours une labrador de 10 ans et une bouvier bernoise de 8 ans donc comme Jawelle ne veut pas être sociable avec d autres chiens on a pris Pétale a notre retour on a retrouvé une Awelle ravie, ne reniflant de partout certes, reniflant PÉTALE A GOGO mais là jusqu' à présent elle ne dit rien Pétale est allée sur son coussin, JAWELLE l'a laissée faire , et elle s 'est mise sur le sien,

je ne comprends pas ma princesse son comportement
mon époux pense qu elle veut être tranquille

moi j'ai peur que ça jalouse a gogo si je les sépare d une pièce a l'autre
et qui mettre dans l 'autre pièce ???

pff elle me soûle ma princesse adorée, j'ai eu pleins de câlins la , franchement une sacré cabocharde

on verras bien cette nuit

bonne soirée Emilia merci de ton avis

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:03

Apres martine...evite peut etre de laisser venir pétale se refugier dans ta chambre...tu la reconfortes dans son angoisse...... je les laisserai seules du coup dans leur endroit habituel...et elles finiront par s arranger...mais ca mqrche que si pétale peut pas s échapper
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:39

Laisse leur gerer leur couchage selon leur regles... si jawelle exprime sa dominance sur petale, tu n'as pas y intervenir, c'est uniquement si elle cherchait à le faire sur toi qu'il faudrait...
La couche c'est un point de hierarchie important entre elle, et petale sera surement plus epanoui en situation de dominée la dessus que si tu cherches à reequilibrer la situation entre elle alors que c'est pas comme ça qu'elles communiquent entre elles...
Conclusion, laisse jawelle faire la caid des tapis, et petale s'adaptera...

comportement de jAWELLE Valle_10  comportement de jAWELLE Saints10
comportement de jAWELLE Izvara10 comportement de jAWELLE Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 9:09

oui peut être mais au stade ou on la laisse faire toujours a son idée jusqu'au ou ira t on .....

cette nuit elle a recommencé au final Pétale a dormi sur le coussin de Jawelle après que j 'ai râlé sur les deux

on verra bien
christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 10:46

Je suis d'accord avec Antoine.. Il faut les laisser gérer. Nous avons eu Sirga, notre boxer qui a toujours été la "chef" de la meute des chiens (pas de nous)... Les autres le savaient et ça n'a jamais posé de problème... Parfois un seul regard suffisait pour que les autres filent.
Quand elle décidait d'avoir telle panière, elle virait celui qui était dedans.. Ils l'acceptaient. Elle a d'ailleurs grandement participé à l'éducation des autres, notamment de Vic... Une personnalité pas facile mais extraordinaire, elle nous manque chaque jour..
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement de jAWELLE   comportement de jAWELLE Icon_minitime

comportement de jAWELLE
Page 1 sur 1