Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Suivi de Hélios ♥

Aller en bas 
+5
raclette
Yves / Tryton / Ambrys
vaness
Antoine
floflo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 01/04/2011

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:25

bravo antoine tu as resume ma pensee
ho tu lirais pas dans le cerveau des gens
je le dis avant monsieurs dedou
dans le mien il n' y a pas grand chose
bon assez polluer le post d'helios
caresses helios
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:34

marie lou tes commentaires ne sont pas une pollution !
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:45

Hey, je pense que je peux apporter un témoignage pour le licol.

Diego y est depuis qu'il est assez jeune 5 ou 6 mois environ. Je suis petit gabarit, ma maman encore plus, et pour mon père si on l'écoute pas besoin, à l'aise Blaise (vous sentirez l'ironie Smile )

Si nous sommes passés au licol, avant nous avons eu le collier en nylon, le harnais (et ça franchement je ne recommencerais plus car il développe trop de force de traction). Le collier "étrangleur" en métal (celui qui se resserre quand il tire on l'a eu avec nos autres chiens et ça ne marchait pas).

Quand je l'ai annoncé sur le forum, j'ai eu les mêmes remarques comme quoi il était récupérable avec des cours, et ils avaient raison. Sauf que le maître, le vrai, mon père, ne voit pas l'utilité pour son adorable bébé d'aller aux cours (encore de l'ironie geek ) ça nous fait de vastes débats, le soir à table.... et souvent ça gueule Smile

Bref, le licol je l'utilise surtout en cas de "risque". S'il croise un chien qui ne lui plaît pas et qu'il y a un risque qu'il fonce dessus. Là, plus il est pris "tôt" sur son corps, moins il a e temps de développer de la force et je peux davantage le retenir. Ou alors pour le tenir serré contre ma jambe, notamment sur le marché.... il aime bien aller lécher les cageots de pommes. La plupart du temps il l'a autour du cou et je ne l'enfile quand cas de besoin. Par contre pour éviter de tirer pendant la marche à vrai dire je ne me suis jamais trop inquiétée du possible effet néfaste sur ses cervicales car quand il l'a, il est au pied. Il passe sa vie la tête contre ma jambe pour essayer de l'enlever. Il y a un sacré effet psychologique sur mon gros couillon. Il est tellement concentré sur le "enlever, enlever, enlever" qu'il ne cherche plus de noises à droites et à gauches ou n'est plus curieux et ne tire plus. Enfin, la plupart du temps, parce que c'est un Saint Bernard, donc si jamais un autre truc lui passe par la tête, là je suis contente qu'il l'ai.

Et puis à force, on finit parfois par ne plus en avoir besoin. Il m'épate parfois. Il croise un autre chien, j'ai oublié le licol mais il reste "tranquille". Bref je pense que l'effet psy joue aussi sur moi car je dois me sentir plus sûre au bout de la laisse avec le licol et il doit le sentir. Et quand il n'y a pas de licol, je dois adopter la même fermeté parce qu'il faut bien gérer quand même. Et il se comporte bien.

Bref, si tu n'as pas un mur qui t'empêche de fréquenter les cours, je pense que les balades seront plus sources de plaisir avec ton gros, qu'avec un licol, alors c'est à privilégier. Et cela sera salutaire pour tes pantalons. Mais si vraiment tu ne peux pas, avec le licol c'est possible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:20

merci marie tu as repondu à presque toutes mes question sauf une
quelle taille pour un nours
et le licol ce sera comme pour toi surtout en cas de rencontre avec des chiens un peu aggresssif
et surtout une question technique à quelle vitesse tu arrives a mettre le licol
car comme ce sera qu'en cas de "danger immediat'
merci
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:09

moi j'ai acheté le licol taille XXL il était inscrit dessus "pour saint bernard". il est jeune donc il flotte un peu. sinon la solution aussi si tu veux faire simple c'est de lui laisser sur la tete (je veux dire deja attaché, pour la durée de la promenade) ca va pas le tuer.. et si vraiment tu n'as pas envie de l'utiliser en permanence, comme le fait mariediego, tu attaches ta laisse au collier et en cas de souci tu prévois une laisse double ou tu l'attaches a son licol mais je trouve que ca fait bcp de manoeuvres perso..

bon sinon pour poursuivre sur le chapitre Hélios et les invités, aujourd'hui nous avons recu mes beaux parents à l'improviste :-D. donc reaction a froid de mon cher et tendre : claquer hélios dans la veranda. et j'ai dit Stop !! Non il est hors de question que hélios doive se barrer alors qu'il est chez lui (mer***) et j'ai dit tu le rentres on mettra la laisse courte. et c'est ce que j'ai fait et au début il a été très chiant et puis après il s'est calmé il s'est couché et ensuite j'ai pu enlever la laisse il a été cool. voila voila. je pense qu'on va faire comme ca a chaque fois jusqu'a ce qu'il pige.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:23

Bonne nouvelle !

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 399410
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:26

Bonne réaction. D'après ce que j'ai compris, dès qu'il y a quelque chose de nouveau. il faut banaliser pour qu'il n'y fasse plus attention.

Pour les accueils de brut, à 4 ans, nous n'avons toujours pas banalisé, même si connaissant les réactions du loustic, on peut anticiper. Et ceux qui ne veulent plus venir, ils restent chez eux.

Marilou, pour le licol, tu emmène ton chien au magasin et t'essaie. Nous on l'a fait chez le véto. Quand au temps de manœuvre, il réduit avec le temps : enfilage autour du nez et passage de la laisse du collier au licol, moins de 25 sec. Le tout est d'observer et anticiper ce qui arrive à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:07

aujourd'hui j'ai fait une activité peinture gouache avec le petit. biensur il aime le noir... le temps que je passe un coup de fil, dans une autre piece, hélios a choppé le mini tube de gouache noire...il en a foutu partout et biensur sur lui et dans sa gueule !! mdr, la langue et les pates noires !! qu'il est grave ce chien !! voila pour la betise du jour tiens ! :-P
Revenir en haut Aller en bas
raclette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
raclette


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Ville (departement) : Picardie
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012
Date d'inscription : 17/09/2012

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:54

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 913754 trop marrant ce Helios dit lui que haloween c'est fini !!!
je rigole mais pas top pr le netoyage...
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:42

rhooo il a fait une flaque ce soir dans le salon sans prevenir, alors que je fumais a l'exterieur avec mon homme ! pas cool ça// franchment hélios : mauvaise volonté !
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:23

ah bein ça c'est pour dire : môman c'est pas bon la cigarette!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de Hélios ♥
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avortement ou pas?
» Suivi prise de poids
»  Comportement et brutalité de Hélios 1 an
» Hélios
» hélios un peu chétif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: