Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Suivi de Hélios ♥

Aller en bas 
+5
raclette
Yves / Tryton / Ambrys
vaness
Antoine
floflo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 1:30

Coucou tout le monde ,

comme j'ai remarqué que j'avais une tendance naturelle à m'éparpiller lorsque j'ouvrait un sujet pour mon toutou je me suis faite la reflexion que ça serait pas plus mal d'ouvrir un vrai sujet dédié entièrement à mon Gros ici dans cette rubrique qui me parait bien adaptée à son jeune âge ;-)

pour les dernières nouvelles, Hélios est propre depuis 3 jours/ mais je n'ose pas encore m'en réjouir, ce qui semble le plus raisonnable. Mais un point positif quand même.

Sinon pour la promenade je me suis décidée à lui acheter un licol (que j'avais déjà utilisé avec mon ancien chien, un dogue de bordeaux) et qui marche à coup sur. Et ce n'est pas que j'ai pas confiance en ma gestion de la promenade mais je tiens à mon dos et à mes mains et ce moyen est il me semble le plus sûr et le moins pénible pour le maitre et le chien (et accessoirement les gens dans la rue) au vu du poids de la bebete !! il a 5 mois et me balade davantage que lorsque j'avais le dogue adulte alors je me suis dit en 30 seconde dans ma tête : nannnnn faut faire quelque chose !! lol surtout avec la fougue qui caracterise son jeune age !!
bref premier test effectué et concluant.

pour ce qui est de son état second lorsque j'ai des invités je n'ai pas encore pu retester depuis le dernier post à ce sujet. du coup on attend. mais ce serait pas drole si il était parfait du premier coup lol !!! sur ce bonne nuit à vous et à vos Gros.

ps : j'ai toujours en tête de tester un club d'education du chiot mais je n'ai pas encore eu l'occas pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:24

Pour le licol, il me semble qu'a 5 mois tu devrais encore largement pouvoir t'en passer, c'est l'age de l'apprentissage des consignes de marche au pied et autre obeissance, le licol c'est plus une maniere de rattraper la chose à posteriori quand on a plombé cet apprentissage , enfin c'est comme ça que je le voyais.

_________________


Suivi de Hélios ♥ Valle_10  Suivi de Hélios ♥ Saints10
Suivi de Hélios ♥ Izvara10 Suivi de Hélios ♥ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:36

coool pour le fait qu'il ne fasse plus pipi dedans!!!
par contre pas cool pour le licol : c'est un chiot Hélios, c'est pas cool de mettre un licol à un chiot!!faut lui apprendre!!! va à l'école du chiot!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:55

vaness a écrit:
coool pour le fait qu'il ne fasse plus pipi dedans!!!
par contre pas cool pour le licol : c'est un chiot Hélios, c'est pas cool de mettre un licol à un chiot!!faut lui apprendre!!! va à l'école du chiot!!

Suivi de Hélios ♥ 780137

L'école du chiot à cet âge est effectivement plus adapté que le licol, attention au cervical de ton loulou, c'est trés trés fragile à cet âge là !!!

Il faut travailler la motivation...

_________________
Suivi de Hélios ♥ Ambrys10

Suivi de Hélios ♥ Dolmen10 Suivi de Hélios ♥ Clyde10

Suivi de Hélios ♥ St_lie10Suivi de Hélios ♥ Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:41

je sais utiliser le licol puisque j'ai precisé que j'utilisais déjà ce systeme pour mon autre chien.. je connais les risques pour les cervicales. je suis douce. le chien à d'autre part très vite compris. mais j'ai tenté une ballade en ville avec des gens autour et il était intenable. je n'ai pas pu avancer d'un cm tellement il était fou. il y avait des vieux des enfants et des jeunes. il a deja 3 fois la force de mon ancien dogue adulte.. donc voila. d'autre part, je dis ce que je fais ici par honneteté mais j'avoue que ca m'enerve legerement le ton encore une fois moralisateur. bref. surtout quand je vois que je suis loin d'etre la seule a utiliser ce systeme d'education douce. je precise qu'en campagne seule avec lui il comprend la marche en laisse. je lui ai deja appris. allez bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:01

On se doit d'etre sincere aussi flo, a 5 mois un saint est encore parfaitement rattrapable. Je sais ce que c'est d'avoir planté l'education d'un saint avec Biafine, ce que c'est d'avoir un saint qui tire en boucle en laisse, qu'on ne laisse pas à sa femme en ville de peur qu'elle s'envole. Si tu travailles en campagne et peu a peu exporte ça en le confrontant en ville , ça se passera plus lentement qu'avec l'artifice du licol mais aussi plus durablement. Faut pas se voiler la face non plus, quand tu enleveras l'entrave que represente le licol, il reprendra vite la mauvaise habitude.
On est pas là pour culpabiliser (meme si tu le ressens ainsi) mais juste pour te dire de t'enteter un peu et d'opter pour le licol en dernier recours.... Ici le licol a été utilisé aprés des cours en club, parce qu'en ayant eduqué biafine à la laisse enrouleuse, on en avait fait un chien qui tire. Mais nul doute qu'avec plus de volonté on aurait pu sans doute reparé ça. Et pour avoir appliquer des regles simples avec daphné ensuite, je peux te dire que c'est le jour et la nuit. Alors si des plantages comme le mien peut t'aider à ne pas suivre la meme voix...
10 mois d'education, 10 ans de bonheur .... maxime on ne peut plus vrai chez le st bernard....

_________________


Suivi de Hélios ♥ Valle_10  Suivi de Hélios ♥ Saints10
Suivi de Hélios ♥ Izvara10 Suivi de Hélios ♥ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:19

ok je vais perseverer avec la laisse et le collier mais en ville je passe pour une fille qui gere pas son gros (lol).. ps : avec le dogue j'utilisais le licol en utilisation permanente pour les promenades (on faisait bcp de braderies etc et il y avait foule de monde et ca l'a jamais perturbé). donc...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:19

eh Floflo c'est pas l'inquisition ici!!!
c'est cool que tu nous fasses partager tes expériences!!! on en est tellement content qu'on se permet de partager les nôtre avec toi!!!
jme dis qe qd il fera 80kg le pépére (et il est bien parti pour), sil décide de tirer sur le licol pour aller faire un truc en ville, je ne sais pas si le licol aura toujours la vistoire sur lui!!!
un saint c'est très tête de mule, faut l'être plus qe lui!!!

moi jme suis permise de te conseiller école du chiot, pas le licol tout de suite, car nous allons à l'éduc avec Friska et Heineken depuis qu'ils sont tout ptits et ça va plutot bien!!!
avec le caractère à la noix de Friska, sans éduc' jcroi qjaurais énormément de mal avec elle là...

Je te répéte, ce n'est pas une inquisition ici!! des conseils partagés, des avis,....tout pour le bien être des loulous (dont Hélios fait partie) et le bonheur des maitres (dont tu fais partie Floflo!!)
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:22

oui oui je te suis vaness. merci ;-) au fait rien a voir : utilisez vous des produits 'entretien specifique animaux pour laver vos sols (type saniterpen ou hydrodis a la menthe qui font fongicide bactericide etc..) ? j'ai eu un echantillon a ma boutique de croquettes et je me suis donc interessée à la question. (surtout point de vue odeur ) des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
raclette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
raclette


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Ville (departement) : Picardie
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012
Date d'inscription : 17/09/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:13

3 jours sans pipi c'est cool ca Suivi de Hélios ♥ 148317 aller on y croit, continu helios !!!

Alors avec ton post j'ai appris 2 choses..le licol (merci google image lol )et les produits pr sol/animaux. hamy va avoir 3 mois, javel à eviter..mais mis a part les litres de vinaigre pas top (j'ai droit au litre ou aux litres... de pipi ds la maison le matin et...dans tous les coins Smile.
j’attends ton avis avec l'echantillon...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:27

et bien moi avec mon gros bowie
je ne saits pas si ç'est l'age
bowie devient un " homme" il garde la maison maintenant
mais par contre en ville pas evident et quand on rencontre un autre chien pareil
et comme les gens ont peur de bowie ils crient et ça n'arrange rien
alors je vais acheter une laisse licol
mon mari en a achete une pour vic le kortal et il voit la difference
donc on va passer le gros
on lui mettra uniquement en ville et en promenade si on voit un chien et qu'on sait que le chien est aggresssif
au club d'education bowie les petits chien lui sautent dessus et je le maitrise en disant pas touche
mais quand on rencontre des gens qui enveniment les choses en criant
ce qui n'arrange rien ou en brandissant un baton
alors que faire sinon la laisse licol
et oui ç'est nos gros bien eduques qui trinquent comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:58

moi, j'utilise une laisse lasso avec hangélo ( il a une force herculéenne) et ça va plutot bien, mais quand je suis a l'école du chiot avec lui c collier et laisse tradi, mais il écoute mieux là bas loll, bref j'utiise ça parce que sinon je ne le tiens pas il pèse aussi lourd que moi et je m 'envolerais derrière sinon loll, donc je compte sur l'éducateur et mon sens de la remise en question pour que ce problème puisse se gérer pour l'avenir.
à ne pas oublier non plus que ce sont encore des chiots qui ont plein d'énergie...donc
bon courage pour la suite, calins a hélios
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:15

Moi j'utilise un collier étrangleur en chaîne. Ils sont plus efficace que ceux en cuir.
Et école du chiot depuis ses 3 mois et de la patience geek

Si tu souhaites y aller, il ne faut pas trop attendre, plus il y va tôt mieux c'est geek
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 2:43

ohh merci pour tout ce partage d'experience ! je viens de tout lire. j'vois que chacun a sa methode. Par contre Mari lou, je suis outrée de voir comment les gens que tu croises dans la rue se comportent face a ton gros ! mais c'est quoi ces furax (des cris, des batons !!) mais ou vis tu ??

ce qui me fait moins sourire c'est de me dire que comme ca a pu etre souligné les chiens (qui sont loin d'etre betes..) font parfois tout bien en club et arrivé dans le monde sauvage de la rue, redeviennent indociles...je me pose des questions quant a la valeur des clubs d'educ (j'en avait deja fait un avec mon premier chien il y a longtemps) et ma cousine m'a dit l'autre jour que ca dependait vraiment du club, voire de l'educateur, certains font des miracles et d'autres font pire que mieux...

bref. sinon question propreté bah aujourd'hui ou plutot cet aprem, hélios nous a décu, c'etait du grand n'importe quoi. il a pissé partout comme ca faisait vraiment longtemps qu'il avait pas fait ca, et en plus il a refait et rerefait !! (on est en vacances je precise car on est la et on le sort tres tres souvent du coup) ! donc aucune raison valable sauf a nous faire chi** (arghhh)

bref sinon pour le saniterpen, bah ca sent bon lol j'ai eu l'impression que c'etait clean. je vais tenter d'autres marques vu que j'avais qu'un echantillon. j'espere au moins que c'est pas ca qui a declenché son delire de pipi (?)
oui aujourd'hui il etait franchement bizarre il aboyait pour rien etait agité bref du grand n'importe quoi..

Sinon ce soir on a recu un peu de ma belle famille. il a été insupportable. j'ai du le tenir en laisse toute la soirée (quand on l'a rentré dans la maison) les gens crient, ont peur et une personne m'a meme dit "mais comment fais tu pour l'aimer" puis lui a dit a lui : je ne t'aimerai jamais...snif...ca m'a heurté. mais je n'arrive meme pas a la blamer parce que c'est vrai il est tres chiant avec tout le monde....message de grande solitude emotionnelle face a mon jeune foufou...(je precise car ca peut choquer mais cette personne est un amour, une personne gentille)
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:56

floflo a écrit:

ce qui me fait moins sourire c'est de me dire que comme ca a pu etre souligné les chiens (qui sont loin d'etre betes..) font parfois tout bien en club et arrivé dans le monde sauvage de la rue, redeviennent indociles...je me pose des questions quant a la valeur des clubs d'educ (j'en avait deja fait un avec mon premier chien il y a longtemps) et ma cousine m'a dit l'autre jour que ca dependait vraiment du club, voire de l'educateur, certains font des miracles et d'autres font pire que mieux...

là il y a un peu du fait du maître d'après moi!! je m'explique : à l'educ' moi je me comporte droite comme un I, aucun écart permis à Heinekenou à Friska, de manière à faire le mieux possible pour comprendre le mieux possible ce que l'éduc' explique...même chose lorsqu'on fait des exercices de marche au pied à l'éduc, c'est au pied et rien d'autre!!
Par contre quand on part en promenade, et bein on se promène,... donc je lui permets pleins de choses (chmiquer partout, aller à droite, à gauche, devant, derrrière,...), et comme il a le droit de faire plein de choses, pourquoi ne pas s'arrêter devant une cloture où il y a un chien furieux pour le houspiller à son tour??? et là c'est un peu galère pour le récupérer mon gros, sachant que j'ai Friska dans l'autre main qui elle a un peut peur et ne veut qu'avancer!!!

Alors maintenant, pour le maitriser mieux, je fais qqes exos pendant les promenades (au pieds en marchant, en courant, assis, reste, coucher,....) et quand je passe devant des "chiens fous", c'est "au pied", et ça va mieux! (pas impeccable mais mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:01

Des c*** (désolée ...) y en a partout.
Avec des réactions pareilles, les gens n'aiment pas les chiens c'est pas possible autrement !

Cet été on est allé chez ma belle-mère avec enfants et chiens et ça c'est très mal passé. Elle a pris en grippe Hélios, il n'avait quand même que 3 mois !
1x elle lui a refermé la porte sur la truffe, 1x sur les pattes, exprès évidemment, les leçons de moral "quelle connerie vous avez fait", des corbeaux avaient renversé de la bouffe sur le balcon alors que Hélios n'y était pas mais évidemment c'était lui le fautif ...
On est reparti plus vite que prévu et bien sûr plus de contact avec elle maintenant !

Et j'en reviens pas mais les gens qui crient ?? Ils ont jamais vu un chien ou quoi ? Un chien qui joue même un peu brusque (c'est un chiot, l'éducation ça viendra), c'est quand même bien différent d'un chien agressif qui attaque.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:02

sinon pour les pipis qui ont repris, je pense comme toi : c'est sûrement l'odeur du produit qui le fait remettre son odeur à lui partout partout !!!

et pour les gens qui viennet chez nous, je ne leur demande pas d'aimer mes chiens, mais ces gens doivent un minimum s'adapter!! au harnais, quand Friska était petite, elle allait "leur faire la fête" (c à d : leur sauter dessus, griffer, mordiller), mais comme elle était maitrisée à peu près, pas de griffure ou mordillements....si je l'empêchais d'aller voir les invités, elle devenait folle!!
Peut être ne pas empêcher Hélios d'aller les voir, mais le maitriser avec un harnais à poignée, au risque de passer un quart d'heure collé à lui au début, après il sera moins foufou!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:05

Suivi de Hélios ♥ 199841
Crevette a écrit:
Des c*** (désolée ...) y en a partout.
Avec des réactions pareilles, les gens n'aiment pas les chiens c'est pas possible autrement !

Cet été on est allé chez ma belle-mère avec enfants et chiens et ça c'est très mal passé. Elle a pris en grippe Hélios, il n'avait quand même que 3 mois !
1x elle lui a refermé la porte sur la truffe, 1x sur les pattes, exprès évidemment, les leçons de moral "quelle connerie vous avez fait", des corbeaux avaient renversé de la bouffe sur le balcon alors que Hélios n'y était pas mais évidemment c'était lui le fautif ...
On est reparti plus vite que prévu et bien sûr plus de contact avec elle maintenant !

Crevette fallait convaincre Hélios de faire pipi caca partout chez elle, de lui filer ses collants, d'aller boire un coup et de se secouer dans sa maison!!!! Suivi de Hélios ♥ 496801
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:20

Tu ne penses pas si bien dire !

Il était propre jour et nuit, à 100 %, quand on y est allé.
Et là-bas, il a pissé partout ! Et en plus, ce qu'il ne faisait jamais, il pissait en marchant donc y en avait vraiment partout ! Ben je peux te dire que pas une seule fois je ne l'ai grondé ! C'était à la hauteur de l'accueil qu'elle lui avait fait !
Et elle n'est pas prête de nous revoir !

Suivi de Hélios ♥ 496801

Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:28

soit pipi pour marquer son territoir
ou alors il devait sentir qu'il n' etait pas le bien venu
j'ai pris le principe de ne pas aller avec mes chiens chez les amis et famille sauf ma tante
comme ça pas de probleme

et quand ma "charmante" belle soeur" qui adore les animaux fait un repas je me "sacrifie" Suivi de Hélios ♥ 644730 je reste toute seule à ma maison Suivi de Hélios ♥ 255309 avec mes animaux




qu'est ce que je suis contente Suivi de Hélios ♥ 811425
mais par contre quand les gens viennent chez moi et mes animaux
pas question de faire comme beaucoup de gens font
enfermer leur chiens dans le garage ou le sous sol
ç'est comme ça que ma tante un de ses chiens un berger picard est devenunun fauve
je respecte les gens qui n'aiment pas les animaux ou qui en ont peur mais qu'ils me respectent
je n'habite pas chez les sauvages
mais on n 'y peut rien nos nours font peur
on ne realise pas à quel point ils sont grands
combien de fois quand j'avais mon irish et que je faisais partie du club
il rappelait souvent que tout le monde ne cotoie pas des grands chiens
et puis les batons ç'est les trucs pour la marche nordique ou norvegienne
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:30

ma belle mère s' est fait aggressee par un saint bernard
ça n' a pas arrrange les choses et moi rien à faire je n'aime que les gros chiens
et j saits bien que bowie sera certainement mon dernier gros chien
à moins de trouver un vieux nours bien eleve
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:36

Concernant les produits d'entretiens, j'ai pas souvenir qu'un sujet ai été ouvert sur ce theme, tu devrais le faire je pense, c'est loin d'etre ininteressant...
Pour ce qui est de la vie sociale et du st bernard, là par contre y en a pas mal geek
En generale, ça se passe plutot mieux au debut qu'une fois geant et bavant, mais bon t'es pas à l'abris de rabat joie non plus... Aprés y a souvent aussi une volonté, meme difficilement perceptible, d'etre conseil... prend ce qui peut etre pris, et laisse le reste...
Mais perso, ça me renforcerait d'autant plus d'avoir un chien irreprochable, histoire de pouvoir se la peter avec des assis maitrisé, des pas bougés, etc.... l'orgueil et l'envie de prouver à ses proches qu'ils ont tord peut etre un trés moteur pour l'education (et zou, on recentre du coup sur le sujet geek )

_________________


Suivi de Hélios ♥ Valle_10  Suivi de Hélios ♥ Saints10
Suivi de Hélios ♥ Izvara10 Suivi de Hélios ♥ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 3:01

oui je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
j'en reviens au facheux pipi de l'autre aprem, en fait ca doit forcément etre du a ce produit car il a été propre les 3 jours avant et la j'en ai plus remis et il est re PROPRE ! donc c'est un bon toutou !! (hi hi). je suis tres fiere de lui quand je rentre d'une journée ou d'une soirée et qu'il y a rien du tout !

sinon pour les gens, leurs reactions, oui je les trouve affligeant et moi je suis comme vous j'aime les gros chiens et a mes yeux je les trouve pas du tout impressionnant alors c'est vrai que j'ai du mal a comprendre leurs reactions (aux gens) et pourtant on fait des efforts (sacrifier la soirée du chien qui doit aller a la veranda ) mais ca ne me convient pas du tout et limite ca me gache la soirée donc j'aviserai. ces gens me gonflent. j'aimerai souffler a l'oreille d'helios : t'inquiete mon gros, ils sont ingrats mais soit plus intellignt qu'eux et snobe les en douceur) mais ca marche pas comme ca.

pour ce qui est de la promenade, sans aller en club, je suis deja tres "psycho rigide" avec lui : assis au pied etc. il comprend. je pense que son probleme de fond si je puis m'exprimer ainsi est dans la socialisation mais ca c'est de notre faute, il faut qu'on le sorte qu'il voit plus de monde (on habite en campagne sans voisins maison isolée) et qu'on se ballade bcp plus avec lui comme on faisait avant avec l'ancien chien. ce qui a changé ? on a eu un enfant. et il fait sans arret des siestes, il a des horaires etc. oui parfois ca nous mine de nous dire qu'en fait, apres la sieste, le week end la journée est foutue. et apres y'a le temps de merde ici dans le nord, bref milles "excuses". mais j'avoue que de moi meme si j'avais pas mon fils si petit (3 ans) je ferai tout le temps des longues ballades. ce n'est pas pareil avec un enfant. attention je ne dis rien contre lui , juste que ce n'est pas pareil. la vie change completement avec un enfant. mais il a 3 ans et je me dis que bientot il ne fera plus de siestes etc. alors on y a bien reflechi avec mon mari et ca parait c** a dire mais nous qui avions si bien reussi l'education de notre dernier chien, on a été different avec celui la parce que notre fils existe. ca pouvait paraitre evident mais on a pas fait de suite le rapprochement. le savoir c'est deja pouvoir y trouver une solution, une amelioration. oui on discute de l'avenir du chien avec mon mari ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:25

bravo antoine tu as resume ma pensee
ho tu lirais pas dans le cerveau des gens
je le dis avant monsieurs dedou
dans le mien il n' y a pas grand chose
bon assez polluer le post d'helios
caresses helios
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:34

marie lou tes commentaires ne sont pas une pollution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de Hélios ♥ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Hélios ♥   Suivi de Hélios ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de Hélios ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avortement ou pas?
» Suivi prise de poids
»  Comportement et brutalité de Hélios 1 an
» Hélios
» hélios un peu chétif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: