Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 hélios un peu chétif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:33

bonjour
pensez vous que je peux forcer un peu la quantité de croquettes
il est un peu chétif
mais très bon appétit
des conseils sont les bienvenus
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: Re: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:41

ben dejà 3 ou 4 petits repas plutot que bcp plus d'un coup...choisir des croquettes nutritivement completes..moi, les miens ont tous demarré avec Royal canin baby...
.;ensuite, apport de gruyère , ou yaourths, intercalés..peut-etre qlq complements nutritifs..mais...perso, je ne forcerai pas...
ensuite, pour le muscler en meme temps, tu vois, par ex, lui mettre sa gamelle d'eau un peu loin de son coin repas, pour qu'il y aille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: Re: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:10

quand les miens étaient bébé, et jusqu'à leurs 8 mois... je les amenaient toutes les semaines chez le véto pour la pesée et je tombais sur les vétos régulièrement.... peut etre serait il bon de passer chez eux pour leur demander leur avis ?

il pèse combien hélios ? tu lui donnes quoi et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: Re: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:28

merci
donc je lui donne des giant puppy
et je vais le peser tout à l'heure
je donne aussi un peu de gruyere
produits laitiers
et j'étais partie sur 3 repas
pour ce qui est de déplacer la gamelle
il était dehors toute la matinée à courir
donc je pense qu'il va se muscler
il est très actif
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: Re: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:22

N'oublie pas de te renseigner voir s'il est bien vermifugé .... mais tant qu'il a de l'appétit et qu'il boit bien on peut laisser peut-être un peu le temps au temps .... il faut qu'il s'habitue ...
Bien vermifugé et sans t°, en activité "normale" et de bons dodos car c'est bien connu, c'est quand les petits dorment que les repas "travaillent" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: Re: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:20

ah oui..c'est vrai..le vermifuge..surtout vu les conditions de vie de ces chiots....
mais, tu vas y arriver...on a d'autre cas comme le sien, et ils sont tous devenus de beaux et gd st bernards....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: Re: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:07

Qui va piano va sano, au dela du vermifuge effectivement, le passage progressif à une alimentation de qualité est le meilleur moyen que ça se passe bien, changer son mode alimentaire du tout au tout risquerait d'induire des soucis de transits, une prise de masse grasses trop important (alors que tu cherches avant tout de la masse musculaire).
Base toi sur les quantités de gwen, et adapte ensuite fonctionne de son energie et ses depenses...

_________________


hélios un peu chétif Valle_10  hélios un peu chétif Saints10
hélios un peu chétif Izvara10 hélios un peu chétif Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: Re: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:12

salut antoine
j'ai commencé avec des petites doses
pas de vomissements, transit très bien
ce matin il a mangé ses croquettes en deux minutes
il est hyper speed
donc je me dis qu'il va se muscler
et pas faire du lard
gwenn l'éduque et joue avec lui
tout va pour le mieux
merci des conseils
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hélios un peu chétif Empty
MessageSujet: Re: hélios un peu chétif   hélios un peu chétif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hélios un peu chétif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélios
» HELIOS du Val du Morakopf
» Hélios boite
»  Comportement et brutalité de Hélios 1 an
» hector est devenu hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: