Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avortement ou pas?

Aller en bas 
+13
fiona CARO
Chrystèle
Weim
Sandrine 30
astragirl02
Elorane
mélissa
christie vk
MURIEL
f4shion-prissou
Claire&David
Antoine
Les Siciliens
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:56

Bonsoir,

Voilà, pendant les chaleurs on fait toujours attention, mais Eros a encore réussi à saillir Daïka, on les a retrouvé collés... la première fois (il y a 9mois) on avait fait deux injections précoces au cas où elle serait pleine, mais cette fois ci, on ne l'a pas fait en croisant les doigts, c'était le 10 juillet (je m'en souviens car on partait à l'anniversaire de ma soeur ce jour là).
Bref, maintenant qu'on ne l'a pas fait avorté par précaution (oui je sais on a vraiment pas géré), je me demande si ma Daïka n'est pas pleine...

Je trouve depuis quelques jours qu'elle a pas mal grossi et tout à l'heure j'ai touché son ventre et je trouve que l'on sent beaucoup ses mamelles, plus qu'avant je ne sais pas car ce n'est pas la zone que je touche le plus sur ma chienne, mais j'ai l'impression qu'elles sont plus grosses!

Maintenant je ne sais pas quoi faire... Eros est un alaskan malamute, et c'est là le problème! Si je vais chez le véto lundi et qu'il me dit qu'il y a des petits... que faire?
Si c'est trop tard pour avorter ou trop risqué, que ferons nous des bébés? ça ne me plairait pas de les abandonner, je ne me sens pas de les garder (surtout s'il y en a beaucoup) et ils seront invendables je pense (mix malamute st bernard).

Alors comment être sûre qu'elle est pleine? Comment la faire avorter? Combien ça peut coûter? Quels sont les délais?

J'ai besoin d'aide, d'avis, de conseils et pas forcément de reproches (je me les fais toute seule).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:09

Euh déja la question du "ou pas" se pose pas pour moi...
A l'époque ou j'avais regardé pour une histoire du genre entre deux st sur le forum, il me semble avoir lu qu'on pouvait le pratiquer tardivement avec les dernieres générations de medoc

Le sujet à l'époque

https://saintbernard.1fr1.net/les-generalites-sur-sa-sante-f76/l-avortement-chez-la-chienne-t4885.htm

_________________


Avortement ou pas? Valle_10  Avortement ou pas? Saints10
Avortement ou pas? Izvara10 Avortement ou pas? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:34

Oui j'ai vu le sujet... ce qui m'inquiète c'est que là on est au jour 42, donc déjà il ne me reste que 3 jours, et j'ai peur qu'il y ait des risques pour ma louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:42

A mon avis, pas moins qu'elle n'en aura si tu la laisser accoucher, au delà des problèmes , disons "éthique", a placer des chiens croisés...

Il me semble que j'avais vu sur FB que tu avais eu un doute à l'époque, je vais pas prêcher le "y aurait fallu", mais bon...

Bon, en tout état de cause, 42 c'est moins que 45 , donc faut pas trainer, mais si on se fie à ce lien, c'est encore réalisable... Et peut être que depuis des interventions autres ont été validés ...

_________________


Avortement ou pas? Valle_10  Avortement ou pas? Saints10
Avortement ou pas? Izvara10 Avortement ou pas? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 0:40

pourquoi ne pas l'avoir stérilisée ? surtout que tu as d'autres mâles à la maison... risqué non ?

perso ce serait ovario hysterec maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:38

A mon sens, et vu qu'en son temps Pauline en avait parler avec Arres, y a des envies de portées avec Faeton, je ne pense pas que tu puisse "inoccemment" prendre mal et femelle d'une meme race sans cet optique plus ou moins clairement envisagé...
Bon, on connait mon avis sur ce point , je vais pas relancer cette thematique...

En attendant, ne serait ce que par respect pour les eleveurs respectifs de daika et eros, je pencherais vers l'avortement, demande leur aussi leur "aide" et avis...

_________________


Avortement ou pas? Valle_10  Avortement ou pas? Saints10
Avortement ou pas? Izvara10 Avortement ou pas? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:08

je ne pense pas que tu puisses trouver réponse à ton problème sur un forum :
tu vas passer du "oh là là comment as-tu pu faire cela !!! à "ces petits chiots n'ont rien demander à personne , ils ne demandent qu'à vivre!" et tu ne sera pas plus avancé...si ce n'est que tu culpabiliseras plus ou moins qu'avant d'avoir posté.

tu es seule juge dans cette histoire , à toi d'assumer maintenant
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:38

Pour ma part , je ne suis pas pour les avortements tardifs , enfin je ne suis pas pour les avortements tout court aussi bien chez les hommes que chez les animaux .
Mais tu devrais appeler au plus vite ton vétérinaire car si tu dois faire quelque chose , il vaut mieux ne pas tarder .
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:55

Oui oui j'aimerais faire une portée entre Faeton et Daïka d'ici un ou deux ans peut-être, donc pas de stérilisation pour Daïka...

Je vais appeler le véto dès demain matin pour aller le voir dans la journée.

Pff quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:42

barbabella a écrit:

Je vais appeler le véto dès demain matin pour aller le voir dans la journée.
Pff quelle galère!

je vais certainement choquer du monde,
mais si j'étais dans ton cas (si l'avortement n'est pas envisageable, vue la date avancée)
je n'hésiterai pas et préfèrerai euthanasier les bébés.

car par la suite... ce sont des chiens qui risquent de seretrouver dans les rubriques "adoption".

quand je vois Dino qui a eu plusieurs maîtres avant que je le récupère,
le traumatisme que ça peut faire à changer autant de fois de famille...
franchement, c'est à souhaiter à "personne" !

et pour la suite, sachant que les piqûres pour "couper" les chaleurs ne sont pas sures à 100%
(je parle en connaissance de cause puisque c'est arrivé avec Choupette et Dino)...
je te souhaite bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:47

Même avis que Claire ... tu auras des bons et des mauvais conseils ici ... c'est toi qui doit prendre ta décision et le véto qui doit t'y aider ...
Maintenant je me demande si tu veux une saillie avec Faeton, ce sera dans 2 ans et pas dans 1 année ...(il sera bcp trop jeune) et elle aura 4 ans...

Je ne suis pas pour l'avortement, c'est un peu juste ... mais des croisés!!!!! il y en a déjà tellement à placer!!! je crois que c'est ce dernier point dont tu devras tenir compte en même temps que la santé de ta fifille! donc comme dit Muriel vaut mieux prendre les risques pour les BB et les euthanasier plutôt que de faire prendre des risques à Daika!

Et la piqure contraceptive ça ne marche pas non plus! j'ai le problème avec Alysse qui est soit disant protégée pour attendre son opération au bon moment et là elle est qd même en chaleur et il faut gérer Alysse et Dagobert!!! ce n'est pas une mince affaire!

Résultat des courses si on veut gérer mâles et femelles il faut se faire les installations adhoc par ce que piqûre c'est trop douteux! et s'attirer tout de sorte de problèmes parce qu'on a envie une fois d'une portée .... est-ce que cela vaut vraiment la peine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:35

christie vk a écrit:

Maintenant je me demande si tu veux une saillie avec Faeton, ce sera dans 2 ans et pas dans 1 année ...(il sera bcp trop jeune) et elle aura 4 ans...

4 ans, est-ce trop tard pour faire une portée? Simple question, car je ne me suis pas encore renseignée à ce sujet...
Je réfléchis de plus en plus au sujet de la stérilisation... je me dis que ce serait peut-être la solution pour le moment et faire une portée plus tard, avec une autre chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:51

Autre petite question... Nous avons inscrit Daïka en expo pour dimanche à 15 minutes de chez nous, nous voulions la confirmer en même temps, mais peut-on faire concourir et confirmer une chienne gestante (dans le cas où elle le serait) ou qui vient de subir un avortement (dans l'éventualité où nous le ferions)? Je ne trouve aucune réponse nul part à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:13

-si elle est gestante , même si ça ne se voit pas physiquement=pas une bonne idée (risques de contaminations maladie , stress etc..)
-si tu la fait avorter naturellement =pas une bonne idée (car d'ici dimanche , elle n'aura peut-etre pas expulser tous les "produits" et ne sera de toute façon pas en forme
-si elle est stérilisée , ben là , evidemment qu'elle ne va pas y aller 5jours après l'opé

pour moi , dans n'importe quel cas , ce n'est pas une bonne idée.


Concernant le reglement fci expo , rien n'est précisé mais bon, théoriquement même les chiennes en chaleur sont censées rester chez elles ainsi que les chiennes en lactation, je dis bien théoriquement ....
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:04

je viens de lire et je pense comme christie et claire que tu ne trouveras pas de solutions sur les forums...Tu dois t'adresser à ton véto (plusieurs avis ou clinique véto aussi) et peser le pour et le contre, mais prendra la décisison...

Mais effectivement placer des chiots croisés, ne sera pas facile...

Pour l'expo, personnellement, je laisserais tomber pour l'instant si il y a gestation ou avortement ect....

Pour la suite, je pense comme christie que tu devrais les séparer de façon efficace, afin que tu puisse gérer et choisir le moment ou éventuellement tu veux faire une portée LOF...

C'est la seule solution autre que la castration pour ne plus que cela arrive...

Tu pourrais peut-être faire castrer ton malamute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:16

Bonjour,

je vais te donner l'avis de quelqu'un qui passe du temps (comme Audrey, mais chacune à notre manière) à essayer de placer des animaux et qui en adopte en continu:
AVORTEMENT.
Perso, je n'aurais pas attendu si longtemps d'en avoir le coeur net.

Chaque jour, des tas de chiens se font euthanasier, il y a des chiots qui grandissent dans les refuges.
En tant que propriétaire, tu devras t'en occuper pendant 2 à 3 mois chez toi, c'est du boulot, et à tes frais, tu devras les faire vacciner et identifier (obligatoire pour une cession gratuite aussi).
Ils ne partiront sans doute pas très rapidement et il sera difficile d'être certain de les placer chez des gens sûrs.

Etes-vous prêts à garder les petits qui ne trouveront pas de foyer ?
D'un point de vue logistique, et dans la mesure où ce n'est pas une portée consciemment voulue (encore que, je peine à concevoir que cet accident puisse arriver sans une part d'acceptation), je ne vois même pas pour moi en quoi la question se pose.

Maintenant, je ne pense pas qu'il soit bon de gérer ainsi la contraception de sa chienne.
Un avortement, pour une femme comme pour une chienne, n'est pas quelque chose d'anodin, c'est un bouleversement hormonal, des douleurs...
Je ne sais pas si ça hypothèque la santé de ta chienne, mais ça ne peut pas l'augmenter, c'est certain.
C'est avec un vétérinaire qu'il faudrait en discuter rapidement, mais à force d'attendre, les chances de la faire avorter dans de bonnes conditions s'éloignent.

Je ne suis pas pour la solution de la laisser mettre bas puis de lui enlever les chiots pour les supprimer; d'une part parce que la grossesse n'est pas quelque chose d'anodin qui se passe toujours bien, c'est éprouvant physiquement et ta chienne peut être marquée ou déprimée par le fait qu'on lui enlève ses chiots et d'autre part parce qu'il sera dur de (faire) tuer des petits.

Pour ce qui est de lui faire faire des petits un jour, si tu le souhaites vraiment, je pense qu'il faudra en discuter avec ton vétérianire qui fera un bilan de santé de ta chienne.
Sinon, je partage l'avis d'Antoine à 100%.

Tiens, aujourd'hui, rien que sur Rescue, il y a 1000 annonces de chiens en urgence à placer:
http://rescue.forumactif.com/sos-urgences-chiens-f1/
et rien que 1600 annonces de chiens en attente d'adoption ou de famille d'accueil:
http://rescue.forumactif.com/adoptions-et-familles-d-accueil-chiens-f5/
soit 2600 chiens et chiots, qui ne sont pas du tout la totalité de ce qu'il y a dans les refuges, hélas...

Alors oui, bien entendu, chacun voit et décide, le truc c'est que bien souvent (je ne dis pas toujours) c'est d'autres qui doivent assumer par la suite quand les chiots encombrent, quand le chien a lassé et qu'il n'a pas été éduqué, qu'il est devenu trop gros et ingérable.

Il y a ici même des chiots St croisés stter qui attendent toujours une famille, si ça peut te donner une idée:
https://saintbernard.1fr1.net/a-la-recherche-d-une-famille-f34/petite-chiot-3-mois-croisee-saint-33-t7332.htm

Ah oui, et puis les gros chiens sont toujours plus difficiles à placer que les petits...

Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:35

stéphanie a écrit:
encore que, je peine à concevoir que cet accident puisse arriver sans une part d'acceptation

Si c'est pour recevoir ce genre de remarques, merci bien et à la prochaine!

Pour ceux que ça intéresse : J'ai contacté mon véto il ne peut pas me recevoir avant jeudi matin, sinon c'est en consultation le soir et vu que je n'ai personne pour garder mon fils de 9 mois que je ne vais pas laisser seul à la maison (excusez moi) j'irai dès que je pourrai...
Si la portée se fait nous essaierons de placer les chiots et si nous n'y arrivons pas nous les garderons, je ne les abandonnerai pas et j'assumerai.

Sur ce, je ne vous ennuie pas plus avec mes problèmes.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:47

Je suis choquée! comment peut on envisager de tuer des petits une fois qu'ils ont vu le jour ?! c'est meurtrier ! C'est comme ci on tuait un goss à la naissance!
Je crois pas que le croisement soit une catastrophe en soi, il y a des chiens de race dans les refuges , le problèmes c'est de tomber sur des gens qui aiment les animaux! On a une petite chienne croisé et c'est pas parcequ'elle est croisée qu'on va la mettre en refuge! au contraire ça enlève les tar .
Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça . Je dois surement être trop amoureuse des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:55

Franchement je vais sans doute en contrarier plus d'un mais pour moi la meilleure solution c'est de laisser ta puce aller au bout de sa grossesse.
Apres que faire des chiots, les replacer, ou que sais-je encore c'est ton probleme, et seulement le tiens. Bon tu as fait une bourde, forcement il y a ou aura des consequences et je pense que tu en es consciente.
Alors je sais que les refuges sont bourrés de toutous en attente de famille, mais bon là on parle aussi de la santé d'une chienne. Moi je trouve que 45 jours c'est quand meme un peu violent pour un avortement. Pauvre louloute elle va rien piger au truc... Je pense pas que l'avortement soit la solution pour elle.
Apres je pense qu'il faut laisser tout ça se faire naturellement, deja, comme tu as pris rdv, voir avec ton véto ce qu'il pense de tout ça, et ce qu'il pense etre le mieux pour ta louloute, le plus important est de preservé sa santé.
Nous aussi on a fait avorter notre puce par précaution l'été dernier, j'aurais aimé lui éviter ça, mais malheureusement parfois ce n'est pas si simple. Notre situation etait peut etre (enfin je pense) un peu differente de la tienne, mais on s'est aussi bien fait avoir.
Courage à toi et à ta puce, tiens nous quand meme au courant meme par MP pour ceux qui veulent eventuellement si tu ne veux plus donner de nouvelle sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:59

f4shion-prissou a écrit:
Je suis choquée! comment peut on envisager de tuer des petits une fois qu'ils ont vu le jour ?! c'est meurtrier ! C'est comme ci on tuait un goss à la naissance!
Je crois pas que le croisement soit une catastrophe en soi, il y a des chiens de race dans les refuges , le problèmes c'est de tomber sur des gens qui aiment les animaux! On a une petite chienne croisé et c'est pas parcequ'elle est croisée qu'on va la mettre en refuge! au contraire ça enlève les tar .
Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça . Je dois surement être trop amoureuse des animaux!

Je suis quasiment 100% daccord avec toi, il y a toujours possibilité de recaser les petits meme s'ils sont croisés. Et le fait de devoir les faire obligatoirement pucés avant de les donner, peut etre dans les ecrits, mais je pense pas que beaucoup de personnes qui ont des chiots à recaser s'entichent de ce genre de problemes.
Là ou je ne peux pas adherer c'est quand tu dis que le croisement enleve les tares.... Je comprends à peu pres ou tu veux en venir mais pour ce genre de croisements c'est pas dutout le cas.

Enfin c'est un autre debat... pour en revenir au sujet principal je suis plutot contre l'avortement à une date aussi avancée et contre le fait de tuer des chiots
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:07

D'accord avec toi Elorane , tous les croisements ne sont pas bons c'est sur , si tu croise un york avec un berger tu risques d'avoir de sérieux problèmes .

Mais par contre tuer des petites à la naissance c'est vraiment dégoutant ! on irait pas dire à une femme enceinte de tuer son enfant puisque le délai d'avortement légal est dépassé .

Pour moi , il y a égalité entre chaque vie , aussi bien homme qu'animal donc je vois les choses de la même manière , même niveau croisement .

Moi je penses que quand on fait une erreur on l'assume jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:14

je ne sais quoi te donner comme conseil, perso je garderai pas, mais je l aurai fait avant car a la naissance c est dur dur (enfin pour moi)
je peux juste dire qu une portee c 'est du sport, des fois tout se passe bien et des fois c'est la cata
immagine tu as un soucis avec la mise bas, tu es seule avec ton fils et que tu n as personne pour le garder tu fais comment... si tu dois partir sur le champ , par ex, pareil pour la montee de lait si elle se fait pas ....... et j en passe.... je te dis ça juste car si tu peux pas par ex faire ce qu il faut car tu as ton fils et que personne puisse le garder en cas de problemes tu risquerai de t en vouloir si tu perd des chiots, si elle peut pas les nourrirs seule et que tu dois biberonner toutes les 4heures, meme la nuit etc..... pas que tu n y arriverai pas, mais pourras tu le faire avec une enfant en bas age et seule?
tout vas peut etre bien se passer, apres c est le placement.... quoique qu il en soit je te souhaite de prendre les bonnes decisions , si tu as besoin d aide n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:54

barbarella, désolée que tu choisisses de prendre mal 4 ou 5 mots que j'ai écrit sur l'ensemble de mon texte.
il me semblait que tu souhaitais des avis, des conseils, j'ai pris du temps pour essayer de te répondre selon mes connaissances sans juger.
si tu n'es pas non plus prête à entendre l'avis des autres...

maintenant, tu l'as dit toi-même, ça fait 2 fois que ça arrive.

et si tu faisais castrer ton malamute ?
je ne conseille pas la pilule pour ta chienne car a priori ça peut favoriser l'apparition de tumeurs.

bonne chance à ta fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:58

C'est juste que je me prends un gros couplet sur l'abandon des chiots comme si j'allais les abandonner alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit... Maintenant je verrai bien ce que je ferai jeudi suivant ce que me dira le véto, mais sache que je n'abandonnerai pas les chiots quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:08

plus je lis le post et plus je me dits que tu as fait une bourde que tu veux assumer, parce que tu regrettes la connerie.
le principal est qu'aujourd'hui, tu vois la réalité et que tu cherches à l'assumer au mieux.J'ai eut plusieurs femelles et 1 mâle sans castration ni stérilisation, mon mâle est dcd à 10 ans, il n'a jamais sailli une seule de mes chiennes parce que séparé en période chaleur.
MAIS je te comprends, un accident, même si il était prévisible, arrive vite. Ca aurait été plus tôt, j'aurais choisi l'avortement, le mieux pour ta chienne et les petits.
A ce stade, si le bien de ma chienne nécessite la poursuite de la gestation, je le ferais. Mais après, je suis aussi comme toi, mère de jeunes enfants, comment est ce ça va se dérouler pour toi ?
Pour ton véto, je suis désolée mais c'est pas un super, quand c'est urgent et important, que l'on a besoin de conseils, et ben le rendez vous on le donne plus vite que ça. Il veut que tu les vaccines tous chez lui comme c'est là ??? si je lis bien, jeudi, le délai sera passé,non ? alors, tu n'auras plus le choix ?
Je serais toi, je contacterais un autre véto, lui expliquerait la situation, et voir ce qu'il en pense, quels risques pour ta chienne ? mais c'est vrai que si tu laisses aller au bout, et que tu lui enlèves ses pettis, ça va être dur psychologiquement pour elle.
Si tu lui enlèves aujourd'hui, la douleur sera physique, si tu euthanasie les ptits, elle sera psychique.Si tu lui laisses, c'est toi qui souffriras du travail qui t'attend, et de pouvoir les plaçer au bon endroit.
Pour la castration, fait le pour ton mâle, ça te sera moins onéreux, et ta femelle restera prête si tu désires un jour lui faire une portée "normale".
Conçernant les reproches, je pense que tu n'en as plus besoin, ton expérience t'en apporte assez.Alors, bon courage pour la suite, et même si tu ne veux plus poster, ce qui serait un tort je pense, occupes toi des avis qui t'intéressent et c'est tout.Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avortement
» L'avortement chez la chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: