Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Prevention de l'arthrose chez le chien senior

Aller en bas 
+4
valy
corinne24
Martine
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:48

Petit sujet pour interroger, a priori, plutot les proprietaires de toutous plus anciens...
Biafine fete en septembre ses 6 ans, et avec ça, selon le referentielle de ses croquettes, le passage dans la gamme senior.
Du coup, en vue des vieux jours, je commence à me demander si je dois pas commencer des phases de cure de complement alimentaire pour prevenir l'apparition de l'arthrose. Elle est encore "jeune", ne souffre pas ( ça s'etire un peu au reveil à froid tout au plus, sans boiterie), mais je me dis aussi que prevenir vaut mieux que guerir.
Les croquettes senior sont complementer en glucosamine (affinity advance maxi senior), mais je pensais faire une cure biannuel, au moins tant qu'aucun symptome n'apparait, d'un complement alimentaire. là j'avais a la pharma vetoform articulation qui approchait de sa date de peromption, et dont la formule et le prix me semblait interessant, donc j'ai commencer à en mettre dans ses croquettes pour une cure de 20 jours...
mais chez les proprio de "papy" ou "mamy", vous avez preparer comment les vieux jours ? Attendre le symptome, anticiper l'erosion ?

_________________


Prevention de l'arthrose chez le chien senior Valle_10  Prevention de l'arthrose chez le chien senior Saints10
Prevention de l'arthrose chez le chien senior Izvara10 Prevention de l'arthrose chez le chien senior Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:59

quand l'arthrose est là c'est déjà "trop tard", ça ne se réparera pas.... donc prévenir ne me semble pas mauvais...

un petit coup de fil au véto peut-être pour voir deux trois conseils ???

mais t'es chiant ! ce topic me fait tilter que dans seulement 2 ans mon Djumbé en aura 6.... pfff vive le cafard ! ça passe si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:39

ben..moi, Ulotte n'a pas pu profiter, puisqu'elle est partie vers 6 ans...
et, Ussard allait très bien jusqu'à 8..mais, je n'ai anticipé qu'avec les croquettes senior...ah si j'ai tenté aussi des cures de jus d'aloe vera...et qlq essais de medoc..je ne me souviens plus lesquels.....total..il a qd meme une degenerscence medulaire...est-ce de l'arthrose..?
je ne sais pas...mais le resultat est qu'il ne tient pas bien sur ses pattes ar...et..qu'il a mal....
alors, si tu trouves le truc genial preventif...pour les suivants, ce serait genial....
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:17

alors moi j'utilise l'harpago en cure 4 jour par semaine pour bounty cela lui convient bien moin de raideur au lever
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:24

ah...connais pas...ça se presente comment...?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:27

harpagophytum, c'est de la phyto geek

_________________


Prevention de l'arthrose chez le chien senior Valle_10  Prevention de l'arthrose chez le chien senior Saints10
Prevention de l'arthrose chez le chien senior Izvara10 Prevention de l'arthrose chez le chien senior Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:44







Harpagophytum - Wikipédia


fr.wikipedia.org/wiki/Harpagophytum , j'ai mis le lien , moi je le prend en poudre chez mon véto c'est couramment utilisé pour les chevaux , c'est de la phyto mais pour bounty il y a un nette amélioration Prevention de l'arthrose chez le chien senior 148317
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:50

ok..merci...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valy


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville (departement) : marne
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : ulysse 2003
Date d'inscription : 04/09/2011

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:57

Bonsoir,
Je vois qu'il existe une aide en phytothérapie pour l'arthrose, ça se présente en gélules ? mais il faut en donner combien , comment et combien de temps ?
Ulysse vieillit, le retour de l'automne et de l'humidité ne doit pas aider, aujourd'hui il a eu bcp de mal à se lever et descendre les escaliers. Une fois en bas, pendant la promenade son dos fesait plus un J qu'une colonne droite :-((
Il faut que je vois avec un véto pour le bien mais il ne peut plus monter en voiture et je ne peux le porter seule, il faut que je vois si mon véto serait d'accord pour se déplacer jusqu'ici...
Alors si dans un premier temps vous pouvez m'aider, je cours chez le véto dés demain!! Je veux bien tout pour mes bêtes sauf les faire piquer parce que le train arrière ne répond plus :-((
Sinon c'est toujours un adorable pépère ronfleur!!!
Merci d'avance
valy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:34

A mon avis a ce stade, c'est anti inflammatoire direct en plus d'un traitement de fond... Il n'est jamais trop tard pour agir mais il est urgent de voir le veto par contre.... Pour la voiture, on a un sujet sur le forum sur les rampes, qui a convaincu plus d'un papy
https://saintbernard.1fr1.net/t1933-rampe-d-acces?highlight=rampe
et
https://saintbernard.1fr1.net/t7820-arthrose-legere-traitement-fabrication-de-rampe?highlight=rampe

Pour le traitement de fond que j'ai donner à bibi en prevention , c'est en poudre a disperser dans les croquettes, facile à donner pour des chiens qui rechignent au forme comprimés...
Mais je le redis, dans le cas d'ulysse, la phyto seul ne suffira pas forcement pour un soulagement rapide et immédiat, donc veto !

_________________


Prevention de l'arthrose chez le chien senior Valle_10  Prevention de l'arthrose chez le chien senior Saints10
Prevention de l'arthrose chez le chien senior Izvara10 Prevention de l'arthrose chez le chien senior Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:48

mon cheval a été traité a l'harpago pour une fourbure, c l'équivalent d'un anti-inflammatoire mais phyto ? je crois que c ce que ma podologue/véto m'avait dit, en tout cas très éfficace, mais dans mon cas c'était en traitement curatif, parce qu'il avait du mal avec l'allopathie!
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:51

nous c'est cartilage de requin :

http://www.lifetimehealth.com/product/1717-0-O/natural-life-8482/shark-cartilage-500mg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:22

c'est trop tard pour parler de prévention je pense! le Métacam reste sans effet nocif pour le chien pour calmer et en anti inflammatoire ... il est donné parfois pendant 2, 3 ou 4 ans pour soulager une fin de vie qui du coup peut être drôlement allongée! cela vaut la peine!

et question rapport qualité/prix j'ai étudié aussi les produits pour chiens ou chevaux car l'Ekiflex par exemple peut convenir à un saint Bernard (d'après Audevard contacté), mais reste plus cher que le Locox à acheter en boîte de 300 comprimés bien sûr pour bénéficier d'un bon prix! le locox reste le produit à multiples composants qui soulage véritablement l'arthrose et aide à la reconstitution ... je précise que je n'ai pas d'action au labo qui produit locox! Prevention de l'arthrose chez le chien senior 292934 un gentil vétérinaire peut fournir cette boîte pour environ 127€ !

cela fait mon 3ème saint Bernard qui en reçoit et c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
valy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valy


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville (departement) : marne
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : ulysse 2003
Date d'inscription : 04/09/2011

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:45

Merci pour vos conseils...
Je reviens de chez le véto, on va voir pour l'arthrose mais là ce n'était pas ça. En le brossant ce midi je suis tombée sur un nid de vers, à gerber, eurk, à la base de la queue.D'où son dos vrillé et le mal à se lever et cette nuit à teuffer et geindre... Une piqure d'insecte qui s'est infectée avec un staphylocoque, donc une énorme inflamation. 15 jours d'antibiotiques, là il aeu un flash et des corticoides et un spray à mettre pour assécher... Me voilà soulagée et délestée de qq euros.
Il parait que c'est hyper douloureux ils sont parfois obligés d'endormir le chien rien que pour le tondre, là il a été trés sage...
On verra aprés pour mettre en place un traitement pour l'arthrose et peut être une castration chimique car il a l'anus en chou fleur...
Merci d'avoir été si réactif
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:16

et bien zut
enfin tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prevention de l'arthrose chez le chien senior Empty
MessageSujet: Re: Prevention de l'arthrose chez le chien senior   Prevention de l'arthrose chez le chien senior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prevention de l'arthrose chez le chien senior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tumeurs chez le chien
» manifestation du stress chez le chien
» Crapaud : un risque d’empoisonnement grave chez le chien
» fixation de l'estomac.
» Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: