Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie

Aller en bas 
+2
Paula
kaya-perrine
6 participants
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:44

le sujet de la dysplasie revient souvent en ce moment
je me pose une question depuis un moment, Dawa a une lègère dysplasie due entre autre aux trop nombreux jeux avec ses congénères, alors c'est vrai qu'on l'a mis le plus possible au début avec d'autres chiens et qu'on le laissait jouer autant qu'il le voulait
alors je me demande comment font les propriétaires de plusieurs chiens dont un chiot saint pour éviter le trop de jeu qui est néfaste pendant la croissance?

désolée je suis un peu brouillon mais j'espère que c'est compréhensible;
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:01

dans mon cas quand elles etaient dedans elle ne jouet que rarement alors je les sortaient chacune leur tour
car carrelage egale dange
le lino est eficace quand il n est pas mouille
et si tu les sort en meme temp surtout les surveiller
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:08

a partir de demain j'aurais le même problème avec Diwan qui voudra surement jouer avec ses nouveaux copains, on fera doucement au début !! on ne la laissera pas jouer trop longtemps avec les gros enfin surtout avec Beetho et Baska les exités de la maison. Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie 644730
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:27

J'ai un peu explicité le sujet pour les recherche futur, c'est vrai que c'est un sujet qui n'est pas ininteressant, celui du jeu entre deux saints d'age differents et les risques...
Il me semble qu'il faut savoir moderer le jeu, mais pas l'interdire, tu ne peux separer en permanence les chiens de toute façon, ni les surveiller non stop...
C'est effectivement une crainte qui peut se poser parce qu'on maitrise moins les jeu entre chien que les jeu entre homme et chien.... D'un autre coté, il faut aussi les laisser un peu profiter si j'ose dire...
Mais il serait interessant d'avoir des etudes statistiques sur les pathologies arthrosiques selon le nombre de chien...
Maintenant, au meme titre que l'on a tous chahuter avec nos loulou meme petit, , je ne pense pas que les empecher soit non plus la solution miracle...
Juste les calmer si ça devient excessif et trop long...

_________________


Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Valle_10  Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Saints10
Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Izvara10 Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:02

merci Antoine, le titre est mieux
je suis d'accord, il ne faut pas interdire le jeu, je pense qu'au niveau sociabilisation, il est indispensable, parcontre il faut faire très attention à le limiter
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:12

A signaler que ça peut aussi d'adjoindre aux précautions à prendre pour la torsion d'estomac...

Ma prof de bioch de la fac nous disais, lorsqu'on parlait de cholestérol et le bonne nutrition qu'il "fallait respecter certaines limites [de consommation alimentaire dans ce cas], mais que le mec parfait sans cholestérol pouvait passer sur le capot d'une bagnole en sortant de chez lui et vivre moins que qqn ne respectant aucune hygiène", manière indirect de dire que les précautions c'est bien, qu'il faut en respecter pour ne pas augmenter de manière considérable le risque, mais qu'il faut aussi profiter de son chien, de ses moments de jeu, et de la vie avec .... Si c'est pour avoir un ulcère au moindre moment de jeu, autant ne pas prendre de deuxième saint... Qui plus est, si il y a mal être je pense que le chien va le ressentir, et jouer sur son bien être...

_________________


Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Valle_10  Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Saints10
Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Izvara10 Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:35

Pour avoir été dans le contexte de deux jeunes chien qui jouent ensemble comme des bulldozers....
je confirme que ce n'est pas facile. Mais on voit quand meme bien quand l'un des deux fatigue lorsqu'ils jouent, dans ce cas, on rattachait celui qui fatiguait l'autre, en l'occurence Chewbi.... Si c'est à la maison, on les rentre pour qu'ils se couchent.
On touche du bois... Dtzarine n'a jamais boité, malgré une croissance plus que rapide
Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Surpris_37
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:47

quand les chiens ont des âges différents les laisser jouer dans un terrain neutre qui convienne mieux au jeune (pas glissant, pas trop grand, et éventuellement avec des objets ou meuble où il peut trouver refuge pour se reposer ou se protéger, comme cela l'autre peut s'exciter à loisir et aussi se fatiguer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie   Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu entre plusieurs saints et prévention de la dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation de l'estomac.
» Prevention de l'arthrose chez le chien senior
» Plusieurs Saint-Bernard à la maison!
» Appel au secours pour plusieurs dogues allemands
» la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: