Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:52

Bonjour,

Monsieur Nounours est allé voir un véto ostéopathe ce matin, il avait notre véto pour sa postérieure droite qui n'avait rien décelé de spécial et lui avait mis 15j de Metac*m.

Devant cette boiterie, j'ai consulté un ostéo, qui lui a trouvé 2 lombaires douloureuses (remises dans le droit chemin) et surtout une légère arthrose à la jonction hanche/tête du fémur droit.

Traitement: phytothérapie & comprimés par cure plusieurs par an.
Conseil: thalasso, le mfaire marcher dans l'eau pour le muscler, afin qu'il porte mieux sa patte douloureuse.

Je voudrais comparer nos expériences à ce sujet et savoir qui a déjà fabriqué une rampe d'accès à la voiture (Nounours grimpe & descend du coffre).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:42

Moi au début je l'aidais en soutenant sonpet. Après j'ai acheté une rampe, pour monter dans l'auto, nickel, pour descendre, il n'était pas trop sur, il mettait du temps
Mais, c'est sûr que ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:13

merci, tu l'as trouvée où, ta rampe, STP ?
(que ce soit un truc assez solide)
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:19

Je l'avais achetée chez poils et plumes, près de chez moi
Mais j'ai vu sur zooplus qu'ils en vendent plusieurs modèles, dont le même style que la mienne, une téléscopique
Question solide, ça l'est, plus de 100 KG, tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:20

Tu peux même l'utliser pour que nounours puisse grimper dans ton lit, te faire un gros calin, c'est le top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:37

j espere que ca va s arranger pour nounours avec ses manip et les plantes mais ya peu de doute,je suis devenue une grande adepte des ostheos rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe 913754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:17

pauvre nounours ! mais avec une moman qui s'occupe aussi bien de lui ça va le faire ^^

et là je prêche pour ma paroisse comme on dit mais... penses à passer par la bannière zooplus de l'association, si tu commandes chez eux, ça nous rapporte un peu de sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:26

Towtue a écrit:
pauvre nounours ! mais avec une moman qui s'occupe aussi bien de lui ça va le faire ^^

et là je prêche pour ma paroisse comme on dit mais... penses à passer par la bannière zooplus de l'association, si tu commandes chez eux, ça nous rapporte un peu de sous ^^

Bon à savoir, je crois qu'on sait commander en ligne, faut que je creuse, mais si je sais, promis, craché, juré, je ferais par la bannière
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:33

pour la voiture ou pour monter quelques marches c'est vrai que c'est bien pratique!
courage beau nounours!!! avec tous ces bons remèdes ça va aller mieux!!! rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:17

Diogene a écrit:
Towtue a écrit:
pauvre nounours ! mais avec une moman qui s'occupe aussi bien de lui ça va le faire ^^

et là je prêche pour ma paroisse comme on dit mais... penses à passer par la bannière zooplus de l'association, si tu commandes chez eux, ça nous rapporte un peu de sous ^^

Bon à savoir, je crois qu'on sait commander en ligne, faut que je creuse, mais si je sais, promis, craché, juré, je ferais par la bannière

http://pataudssanscollier.forumactif.org

faut cliquer sur celle en dessous du logo : faire un don
sinon ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:32

C'est quand on a fait la commande qu'on voit la bannière, pcq là, je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:54

Tu en as aussi sur polytrans
http://www.polytrans.fr/fiche_famille/chariot/-appareil-contention_240_1.html


_________________


rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Valle_10  rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Saints10
rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Izvara10 rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:08

oui mais sur polytrans l'asso récupère rien mdrrrr

http://pataudssanscollier.forumactif.org/forum.htm
en fait c'est ce lien là, et pareil en dessous du logo : faire un don,

y'a une bannière verte qui bouge, c'est là qu'il faut cliquer ^^ et ensuite tu commandes comme d'hab, ça change rien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:16

Towtue a écrit:
oui mais sur polytrans l'asso récupère rien mdrrrr

Oui enfin le critere c'est quand meme d'abord le choix, la qualité, le prix, et aprés si on peut aider aussi... C'est bien le principe de partenariat, mais a la rigueur faut mieux adjoindre un don de la sommes correspondantes de son propre chef, qu'acheter peut etre pas au bon endroit (je dis pas spécifiquement pour zooplus ou polytrans) ou surtout pas la bonne qualité...

En l'occurence, je propose juste un autre lieu en proposant, par ailleurs il faut que je recherche, j'avais reçu un mail y a quelques mois d'un maitre qui avait utilisé une rampe avec satisfaction...




_________________


rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Valle_10  rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Saints10
rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Izvara10 rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:13

merci bcp à vous.
oui AUdrey, si on commande, bien entendu, on pensera aux Patauds ;-)
Et merci pour le reste, tu sais, Nounours, c'est comme mon fils à moi, l'autre prunelle de mes yeux.

je montrerai tout ça à Xavier.

Le truc Laurence, c'est que l'ostéo ne pourra qu'avoir une action limitée sur un fémur au cartilage usé.
Mais son traitement devrait lui apporter du confort et soulager la douleur.
Il ne me reste plus qu'à m'acheter des cuissardes pour le faire marcher dans l'eau l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:17

Surveille aussi son poids et l'acupuncture ça soulage bien aussi, surtout en le faisant tôt
Pauvre gros loulou, ménage le et avec tout ton amour, ça va pas le guérir mais tu vas limiter les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:33

Towtue a écrit:
pauvre nounours ! mais avec une moman qui s'occupe aussi bien de lui ça va le faire ^^


rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe 780137 caresse a lui geek

_________________
rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:50

Antoine a écrit:
Towtue a écrit:
oui mais sur polytrans l'asso récupère rien mdrrrr

Oui enfin le critere c'est quand meme d'abord le choix, la qualité, le prix, et aprés si on peut aider aussi... C'est bien le principe de partenariat, mais a la rigueur faut mieux adjoindre un don de la sommes correspondantes de son propre chef, qu'acheter peut etre pas au bon endroit (je dis pas spécifiquement pour zooplus ou polytrans) ou surtout pas la bonne qualité...


ah mais complètement

mais tu me connais j'essaie de glisser un mot pour les nounours ^^

et pour tip top j'utilise : chondrosulf (en pharmacie) + glucosamine, ça me revient à 30 € par mois à peine pour les deux médocs (je prend la gluco chez mon fournisseur de croq), ça a l'air d'aller mieux. en gros c'est du locox que tu achètes en deux parties au lieu d'une et qui coute moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:30

Merci Sandrine.
Audrey, tu sais bien que partout où je poste, c'est tribune libre pour les Patauds!

En fait, comme il y a une section chaudronnerie au lycée, je vais demander aux collègues si ça les intéresseraient de lancer la fabrication de rampes.
Le coût de revient serait quasi nul, la vente pourrait bénéficier à des projets pour les élèves et ça pourrait intéresser du monde.
Du coup, les collègues de maths se chargeraient du calcul (pentes, longueur et plans).

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:51

ben que voilà un beau projet, alliant connaissance et utilité

En route pour le projet NOUNOURS, il va être très fier si ça se concrétise

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:07

Pas mal du tout l'idée du concept pour l'ecole...
En plus c'est assez pédagogique, avec mise en pratique...

_________________


rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Valle_10  rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Saints10
rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Izvara10 rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:01

j'ai commencé à en parler, il pourrait donc y avoir un prototype de fait, mais éventuellement, il faudrait que totue une classe travialle le même projet, donc cela implique une série de rampes à fabriquer...
si cela se fait, certains seraient intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Empty
MessageSujet: Re: Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe   rampe - Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthrose et OCD pour mon Sumo......
» Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome
» Arthrose et tendinite sous épineux pour Anggun
»  Une pharmacienne et un vétérinaire condamnés pour traitement douteux d’animaux
» FABRICATION DE COLLIERS CUIR SUR MESURE AVEC POIGNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: