Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 manifestation du stress chez le chien

Aller en bas 
+2
Clem16
lilybo24
6 participants
AuteurMessage
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:33

bon petite question IOko et cela doit être pdt nos absence se lèche ou se mordille intensément la patte et cela provoque un perte de poil...pas de rougeur ou autre la ou il léchouille...pensez vous que cela peut être du à de l'angoisse ou autre ? pourtant je le proméne et nous jouons tous les jours avec lui. et les calins ne manquent pas; Quand nous partons abs de pleurs ou autres rdv le 14 pour controle j'en serais peut être plus

en attendant j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:52

Oups ! Ben oui, ça fait penser à une plaie de léchage, mais chez un chiot, ça me surprend, il est jeune pour être stressé !

Voyons ce qu'en pensent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:08

Cela peut être juste des périodes de stress ..se retrouve seul ..d un coup ..etc ..etc ..un changement dans son environnement ? ..tu as aussi des Symptômes autres que la plaie de léchage ..donc tu surveilles et sinon visite chez ton véto geek

_________________
manifestation du stress chez le chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:36

non pas de changement...mise à part le fait que je commence à l'habituer à rester dehors la journée pdt mes absences car la semaine prochaine je ferais 2 journées pleines et 2 nuits donc je l’habitue car je ne me vois pas le laisser toute la journée sur la terrasse...mais le léchage a commencé avant cad un petit peu après sa visite chez le véto pour sa pyodermite
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:32

C'est sûrement le stress surtout s'il est seul à l'extérieur... il doit angoisser, les bruits inconnus etc.. etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:12

Ouiii je pense aussi ...tu as des traitements par homéo ..et je te conseille de lui faire une sociabilisation des bruits geek

_________________
manifestation du stress chez le chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:19

Je pense comme toi Sandrine..; Il faut le sortir un maximum à l'extérieur dans des situations différentes : bruit de moto, camion, voiture, foule, marché, que sais-je........

Pour vérifier, c'est simple, le laisser à l'intérieur lorsque vous êtes absents... manifestation du stress chez le chien 928334
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:19

il est sociabilisé ballade en voiture, ballade extérieure, contact tous les weekends avec ses congénères je ne vois pas quoi faire de plus...l'éleveuse pense à une angoisse de la séparation...elle m'a conseillé phytapaise de leafcare ou des fleurs de bach je vais tester tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:25

La sociabilisation c'est l'apprentissage de tout, y compris l'apprentissage de ... la solitude... Le laisse tu parfois en ta presence quelques minutes seul dans un endroit, pour lui apprendre qu'absence de ta part n'est pas equivalent forcement a plusieurs heures...
Et garder en tete que maitre qui stress = chien qui stresse, donc plus tu vas manifester d'anxiété sur ce lechage, plus il va le percevoir.

_________________


manifestation du stress chez le chien Valle_10  manifestation du stress chez le chien Saints10
manifestation du stress chez le chien Izvara10 manifestation du stress chez le chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:48

oui sa je le fais... par exemple si je dois aller à la douche je v le laisser dehors puis revenir pour ne pas le laisser seul avec Lily et puis revient le chercher une fois fini ou parfois si il fait beau je le laisse dehors pour qu'il puisse en profiter. Après je ne stress pas forcément pour son léchage je me posait juste des questions sur les raisons. L'éleveuse pense que c'est une phase et que celle ci ne devrait pas durer Smile à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:11

Y a pas de raison que ça dure avec les bonnes methodes...
Adaptil fait un collier si ça persiste trop si besoin
Uniquement patte avant ?

_________________


manifestation du stress chez le chien Valle_10  manifestation du stress chez le chien Saints10
manifestation du stress chez le chien Izvara10 manifestation du stress chez le chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:21

oui et la même...heureusement pas de plaie juste des poils en moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:32

Pendant un temps, mon chat s'est fait le maillot comme ça... il a eu le ticket de métro, on a eu peur qu'il aille jusqu'à l'intégrale, mais finalement, il s'est arrêté comme ça lui a pris, au bout de quelques mois...

... comment ça, mon commentaire est naze ?

manifestation du stress chez le chien 39758


(C'est pour te rassurer, ça peut lui passer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:33

Clem16 a écrit:
Pendant un temps, mon chat s'est fait le maillot comme ça... il a eu le ticket de métro, on a eu peur qu'il aille jusqu'à l'intégrale, mais finalement, il s'est arrêté comme ça lui a pris, au bout de quelques mois...

... comment ça, mon commentaire est naze ?

manifestation du stress chez le chien 39758


(C'est pour te rassurer, ça peut lui passer :-)

manifestation du stress chez le chien 292934 Ca sent le vécu geek
Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:22

Clem16 a écrit:
Pendant un temps, mon chat s'est fait le maillot comme ça... il a eu le ticket de métro, on a eu peur qu'il aille jusqu'à l'intégrale, mais finalement, il s'est arrêté comme ça lui a pris, au bout de quelques mois...

... comment ça, mon commentaire est naze ?

manifestation du stress chez le chien 39758


(C'est pour te rassurer, ça peut lui passer :-)
manifestation du stress chez le chien 149436
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:16

lilybo24 a écrit:
oui et la même...heureusement pas de plaie juste des poils en moi ! Smile

Alors attention ..si c toujours la même patte et au même endroit c une VRAI plaie de léchage ..donc sa associe a lanxiété c plus que compliqué là ...explique a la prochaine visite a ton véto ..c plus prudent geek

_________________
manifestation du stress chez le chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestation du stress chez le chien Empty
MessageSujet: Re: manifestation du stress chez le chien   manifestation du stress chez le chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation du stress chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tumeurs chez le chien
» Prevention de l'arthrose chez le chien senior
» Crapaud : un risque d’empoisonnement grave chez le chien
» La gale
» AVC chez le saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: