Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Laisse flexi giant Lun 9 Juil 2012 - 9:11
J'ai offert ça à mon Koko pour les ballades! Le prix fait un peu peur, mais j'en suis vraiment contente! Il répond bien dès que je bloque et reviens en courant vers moi. Pour un loulou comme Kovu qu'on ne peut pas trop lâcher quand il y a un peu de monde autour, je trouve ça bien pratique, et mon Koko est bien content!
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
Le prix fait super peur... nous on a acheté au grosse le modele "bas de gamme" taille labrador pour les longues promenades , une pour chaque, ça remplace de maniere trés pratique la longue, vu que ça s'enroule... par contre du coup en terme de resistance sur ce modele là, le fil risquerais de peter... Naguere on a eu le modele XXL (mais ça me semblait plus dans les 75 soldé 50 de mémoire)avant meme d'avoir bibi d'ailleurs , mais comment dire... https://saintbernard.1fr1.net/t668-repose-en-paix-laisse-enrouleur?highlight=enrouleur
Aprés, Yves m'avait a l'époque bien evoquer le danger sur un jeune chien de pas avoir de rappel au pied, etc... Avec bibi j'avais fait style "oh pas grave , cause toujours"... Du coup une fois plus grande, quand on a voulu la reprendre, c'etait trop tard (enfin on n'y est pas arrivé du coup, sauf recemment à 6 ans ou presque, et encore...) Donc usage ponctuel sur un chien adulte oui, mais regulier sur un chien jeune... Achtung si vous etes comme moi un molasson de l'education
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
C'est sûre que niveau éducation c'est pas top. Mais bon, juste pour les ballades du dimanche, c'est bien, ça lui laisse de l'espace, et je l'ai sous contrôle quand même. Il est content, je suis contente, en ce moment y a que ça qui compte!
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
C'est sûre que niveau éducation c'est pas top. Mais bon, juste pour les ballades du dimanche, c'est bien, ça lui laisse de l'espace, et je l'ai sous contrôle quand même. Il est content, je suis contente, en ce moment y a que ça qui compte!
Oui oui, je dis pas le contraire, la preuve on a rachété pour les ballades dans les champs Et du coup la mise en garde s'adressait pas à toi (encore que maintenant avec ton petit bully Autre interet pratique, quand la personne qui tiens la laisse est un enfant, d'ailleurs, par apparté....
Ah super justement je cherchait un sujet parlant de la laisse enrouleur. Pour apprendre a Babs a revenir nous avons pensez a lui acheté cette laisse, mais voila pas sur qu'elle supporte le poids .. J'avais penser a acheté celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637 qu'en pensez vous ?
ici c'est longe décathlon, rayon équitation pour 10 €...
caroline73 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 361 Age : 41 Ville (departement) : Saint Jean de Maurienne,Savoie 73 Emploi : Employée Nom / Date de son saint : Don Diego du Chateau Robert 25/02 Date d'inscription : 01/06/2008
j ai acheté exactement la meme pour Don Diego elle est geniale et tres solide!! Je l utilise quand je me promene dans la zone de loisir pres de chez moi vu que les chiens sont autorisés que en laisse.
Slam84 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 120 Age : 65 Ville (departement) : Morieres les Avignon Emploi : cadre sup Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10 Date d'inscription : 05/06/2012
il y a chez decathlon de très belles et longues longes pour chevaux (très solide) autour de 10€ qui permettent un peu de lache et de travailler le "revenir". Il me semble que ce qui est le plus sur c'est tout de même de les éduquer afin à terme de marcher avec nos bébés sans laisse en toute tranquilité. Enfin c'est chacun qui voit
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
le poids de la laisse : 960g!!! ce sera pour des promenades musclées!!!
Je n'en ai jamais eu de spécialement "solides" et n'ai jamais eu de soucis ... et j'utilse aussi la longe de 2 m ... en fait nous adoptons le type de laisse au loulou ...
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
le problème de la longe : quand ils détalent et que la longe file entre les mains et bien ça brûle !!!
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
Ben idem pour moi je trouve cela pas costaud du tout mais bon aprés chacun fait comme il veut Pour Carla (puisque il y a que elle en laisse )c un longe aussi mais de chez moi c a dire c des cordes d alpinistes
le problème de la longe : quand ils détalent et que la longe file entre les mains et bien ça brûle !!!
j'utilise une longe avec une poignée dans laquelle je glisse la main... (je sais il y en a qui vont hurler! ) mais avec mon poids à traîner ils sont assez rapidement arrêtés!!! ...en fait cela ne m'est arrivé qu'une seule fois.... sur 36 ans de saint Bernard ce n'est pas encore bien grave!!!
pas avec la longe pour chevaux lol
Antoine G.A.G.A Antoine
Perso j'ai quand meme une grosse preference pour la longe type flexi, pas de noeud, ça se croise beaucoup moins quand tu en as deux, et dernier detail, plus facile à accrocher au velo ( moins encombrant si vous voulez). Des promenades oui, mais je reste un peu faignant, et les noeuds m'enervent
J'ai la même longe que vous mais Diego va rarement tout au bout de la longe donc j'ai "le tas" dans les mains. Et oui, une fois il a détalé, je tenais la longe courte (pas à la poignée sinon cela lui aurait laissé le temps de prendre trop de vitesse) et elle m'a brûlée les mains en filant. Donc cela peut arriver.
D'ailleurs depuis je ne la prends plus. C'est longe moyenne ou complètement lâché quand c'est dans les chemins en forêt.
Slam84 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 120 Age : 65 Ville (departement) : Morieres les Avignon Emploi : cadre sup Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10 Date d'inscription : 05/06/2012
effectivement les longes pour chevaux sont aussi habillé d'un textile coton du même type que les cordages d'alpinisme juste un peu plus grosses, de plus proches du mousqueton il y a une partie permettant une meilleure préhension en "laisse courte"
Au moins ça ne le détruit pas en promenant sa laisse dans sa gueule.
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Laisse flexi giant Mer 6 Mar 2013 - 21:59
Antoine a écrit:
Crevette a écrit:
Première promenade avec la laisse flexi ! C'était chouette, très agréable pour Hélios et moi ! Mon épaule enfin au repos ! Lol
Ohlalala, vade retro la flexi avec un chien pas fini d'eduquer, on l'a fait avec biafine, on l'a regretté 1000 fois... Ou alors, trés ponctuellement, tiens on en parle ici https://saintbernard.1fr1.net/t9855-laisse-flexi-giant
En fait, chez nous pour le moment on ne peut pas lacher Hélios. Dans le village c'est pas possible, on croise toujours quelques personnes, avec ou sans chien, et ça circule un peu. En forêt pareil, on croise quand même toujours des personnes et Hélios veut dire bonjour en faisant le bourrin. Je préfère ne pas prendre le risque.
Alors c'est vrai que pour le moment, la flexi je n'y vois que des avantages. Et je ne suis pas sûr que Hélios apprécie vraiment les ballades en devant rester collé à ma jambe quand il le veut bien. Et quand il veut pas, c'était comment dire éprouvant pour moi.
Vous n'aviez plus de rappel avec Biafine, c'était vraiment dû à cette laisse ?
Antoine G.A.G.A Antoine
Sujet: Re: Laisse flexi giant Mer 6 Mar 2013 - 22:08
La laisse et surtout le maitre au bout Mais quand t'habites à la campagne, t'as plutot tendance naturellement à vouloir laisser du mou, laisser le chien vagabonder, au final elle a pris le pli de tirer pour avoir plus de longueur (principe du flexi) et elle l'a gardé ensuite... Je dis pas, evidemment, que y a que ça.... Mais ça y a fortement contribuer, pour daphné, on l'a habitué jusqu'a un bon deux ans à la marche au pied, et elle ne boude pas quand je sors la laisse courte Aprés, l'ideal c'est evidemment de bosser le rappel sans laisse, mais le fait que la flexi soit trés simple et polyvalente va faire qu'on a tendance à l'utiliser plus qu'une longue (plus penible à gerer). Moralité, dans notre cas ça nous a surtout masacré la marche en laisse au pied, pour le rappel, on l'a sans doute pas assez travailler (mais je suis un grand peureux, je prend déja beaucoup sur moi pour lacher daphné sans laisse, alors c'est sur que ça aide pas à le travailler )
Sujet: Re: Laisse flexi giant Mer 6 Mar 2013 - 22:20
Antoine a écrit:
(mais je suis un grand peureux, je prend déja beaucoup sur moi pour lacher daphné sans laisse, alors c'est sur que ça aide pas à le travailler )
Moi c'est pareil ! ;-) On a lâché Hélios une seule fois et que 10 min ! Bon je sais que si j'ai des croquettes dans la poche, il restera près de moi et reviendra, mais franchement c'est pas non plus comme ça que je vois les choses. L'éducation à la croquette
Promis, je vais surveiller de près Et travailler le rappel si on se trouve dans un endroit isolé
Invité Invité
Sujet: Re: Laisse flexi giant Jeu 7 Mar 2013 - 10:05
Il faudrait aussi éduquer le chien au rappel… et ce n'est pas très facile, mais avec Fayard et Géant on y arrive plutôt bien. Le mieux est de les promener ( si possible ) en forêt et dans des lieux plutôt tranquilles. Et le "truc" important est de se cacher le plus souvent possible (derrière les arbres ou les buissons) de façon à ce que le chien se retrouve tout seul à un moment donné! On l'appelle… et là, je vous garantis qu'il arrive darre darre pour nous retrouver ! Il faut faire en sorte qu'il ait toujours cette inquiétude et de cette façon, il se retourne souvent pour nous surveiller et il est très attentif à ne pas s'éloigner de nous. Bien entendu, la récompense fera le reste du plaisir pour notre gros !
kaya-perrine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2671 Age : 40 Ville (departement) : hautes alpes Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17 Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Laisse flexi giant Jeu 7 Mar 2013 - 13:40
je penses aussi qu'il est très important d'habituer le chien à se balader sans laisse dès son plus jeune âge, c'est trop dommage de devoir rester toute sa vie avec une longe en ballade!
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Laisse flexi giant Jeu 7 Mar 2013 - 17:16
Je ne pense pas qu'Hélios essayerait de se tailler, il est assez pot de colle et proche de nous.
Mon inquiétude va plutôt à sa réaction en face de qqn ou d'un chien inconnu. Il n'a jamais été agressif, c'est pas le souci, mais il est très démonstratif et brute sans le vouloir. Donc tant qu'il n'obéira pas au rappel en présence d'un chien non connu ou d'une personne, je ne le lâcherai pas. C'est aussi une responsabilité vis à vis des autres. Mais on va y travailler
Antoine G.A.G.A Antoine
pour les geek canins , sortis du modele vario chez flexi
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
Sympa la vidéo et la musique, mais moi j'aimerais bien voir la version sur le terrain, avec le gros saint-bernard sautant dans les flaques pendant que la maîtresse vole derrière... beaucoup moins cool, tout à coup... mais bien plus drôle !