Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Laisse flexi giant

+7
MarieDiego
Slam84
caroline73
mimieg2
christie vk
Antoine
TITOU
11 participants
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:11

J'ai offert ça à mon Koko pour les ballades!
Le prix fait un peu peur, mais j'en suis vraiment contente! Il répond bien dès que je bloque et reviens en courant vers moi.
Pour un loulou comme Kovu qu'on ne peut pas trop lâcher quand il y a un peu de monde autour, je trouve ça bien pratique, et mon Koko est bien content!

http://www.croquetteland.com/flexi-giant-laisse.html
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:19

Le prix fait super peur...
nous on a acheté au grosse le modele "bas de gamme" taille labrador pour les longues promenades , une pour chaque, ça remplace de maniere trés pratique la longue, vu que ça s'enroule... par contre du coup en terme de resistance sur ce modele là, le fil risquerais de peter...
Naguere on a eu le modele XXL (mais ça me semblait plus dans les 75 soldé 50 de mémoire)avant meme d'avoir bibi d'ailleurs , mais comment dire...
https://saintbernard.1fr1.net/t668-repose-en-paix-laisse-enrouleur?highlight=enrouleur

Aprés, Yves m'avait a l'époque bien evoquer le danger sur un jeune chien de pas avoir de rappel au pied, etc... Avec bibi j'avais fait style "oh pas grave , cause toujours"... Du coup une fois plus grande, quand on a voulu la reprendre, c'etait trop tard (enfin on n'y est pas arrivé du coup, sauf recemment geek à 6 ans ou presque, et encore...) Donc usage ponctuel sur un chien adulte oui, mais regulier sur un chien jeune... Achtung si vous etes comme moi un molasson de l'education geek

Laisse flexi giant Valle_10  Laisse flexi giant Saints10
Laisse flexi giant Izvara10 Laisse flexi giant Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:48

C'est sûre que niveau éducation c'est pas top. Mais bon, juste pour les ballades du dimanche, c'est bien, ça lui laisse de l'espace, et je l'ai sous contrôle quand même.
Il est content, je suis contente, en ce moment y a que ça qui compte! Very Happy

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:27

Laisse flexi giant 780137
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:04

TITOU a écrit:
C'est sûre que niveau éducation c'est pas top. Mais bon, juste pour les ballades du dimanche, c'est bien, ça lui laisse de l'espace, et je l'ai sous contrôle quand même.
Il est content, je suis contente, en ce moment y a que ça qui compte! Very Happy

Oui oui, je dis pas le contraire, la preuve on a rachété pour les ballades dans les champs Smile
Et du coup la mise en garde s'adressait pas à toi (encore que maintenant avec ton petit bully geek
Autre interet pratique, quand la personne qui tiens la laisse est un enfant, d'ailleurs, par apparté....

mimieg2
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mimieg2

Féminin
Ville (departement) : Seine Maritime
Emploi : Aucun
Nom / Date de son saint : Babs

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:11

Ah super justement je cherchait un sujet parlant de la laisse enrouleur. Pour apprendre a Babs a revenir nous avons pensez a lui acheté cette laisse, mais voila pas sur qu'elle supporte le poids .. J'avais penser a acheté celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637 qu'en pensez vous ?
Invité
Invité
Anonymous

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:54

ici c'est longe décathlon, rayon équitation pour 10 €...
caroline73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline73

Féminin
Ville (departement) : Saint Jean de Maurienne,Savoie 73
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : Don Diego du Chateau Robert 25/02

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:59

j ai acheté exactement la meme pour Don Diego elle est geniale et tres solide!!
Je l utilise quand je me promene dans la zone de loisir pres de chez moi vu que les chiens sont autorisés que en laisse.
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:31

il y a chez decathlon de très belles et longues longes pour chevaux (très solide) autour de 10€ qui permettent un peu de lache et de travailler le "revenir".
Il me semble que ce qui est le plus sur c'est tout de même de les éduquer afin à terme de marcher avec nos bébés sans laisse en toute tranquilité.
Enfin c'est chacun qui voit
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:43

le poids de la laisse : 960g!!! Embarassed ce sera pour des promenades musclées!!!

Je n'en ai jamais eu de spécialement "solides" et n'ai jamais eu de soucis ... et j'utilse aussi la longe de 2 m ... en fait nous adoptons le type de laisse au loulou ...
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:45

le problème de la longe : quand ils détalent et que la longe file entre les mains et bien ça brûle !!!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:57

Ben idem pour moi je trouve cela pas costaud du tout mais bon aprés chacun fait comme il veut geek Pour Carla (puisque il y a que elle en laisse )c un longe aussi mais de chez moi c a dire c des cordes d alpinistes geek

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:10

MarieDiego a écrit:
le problème de la longe : quand ils détalent et que la longe file entre les mains et bien ça brûle !!!

j'utilise une longe avec une poignée dans laquelle je glisse la main... (je sais il y en a qui vont hurler! Laisse flexi giant 292934 ) mais avec mon poids à traîner ils sont assez rapidement arrêtés!!! ...en fait cela ne m'est arrivé qu'une seule fois.... sur 36 ans de saint Bernard ce n'est pas encore bien grave!!! Laisse flexi giant 644730
Invité
Invité
Anonymous

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:52

MarieDiego a écrit:

pas avec la longe pour chevaux lol
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:11

Perso j'ai quand meme une grosse preference pour la longe type flexi, pas de noeud, ça se croise beaucoup moins quand tu en as deux, et dernier detail, plus facile à accrocher au velo ( moins encombrant si vous voulez).
Des promenades oui, mais je reste un peu faignant, et les noeuds m'enervent Smile geek

MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:17

J'ai la même longe que vous mais Diego va rarement tout au bout de la longe donc j'ai "le tas" dans les mains. Et oui, une fois il a détalé, je tenais la longe courte (pas à la poignée sinon cela lui aurait laissé le temps de prendre trop de vitesse) et elle m'a brûlée les mains en filant. Donc cela peut arriver.

D'ailleurs depuis je ne la prends plus. C'est longe moyenne ou complètement lâché quand c'est dans les chemins en forêt.
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:34

effectivement les longes pour chevaux sont aussi habillé d'un textile coton du même type que les cordages d'alpinisme juste un peu plus grosses, de plus proches du mousqueton il y a une partie permettant une meilleure préhension en "laisse courte"

Au moins ça ne le détruit pas en promenant sa laisse dans sa gueule.
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:59

Antoine a écrit:
Crevette a écrit:
Première promenade avec la laisse flexi ! C'était chouette, très agréable pour Hélios et moi ! Mon épaule enfin au repos ! Lol

Ohlalala, vade retro la flexi avec un chien pas fini d'eduquer, on l'a fait avec biafine, on l'a regretté 1000 fois...
Ou alors, trés ponctuellement, tiens on en parle ici
https://saintbernard.1fr1.net/t9855-laisse-flexi-giant

En fait, chez nous pour le moment on ne peut pas lacher Hélios. Dans le village c'est pas possible, on croise toujours quelques personnes, avec ou sans chien, et ça circule un peu.
En forêt pareil, on croise quand même toujours des personnes et Hélios veut dire bonjour en faisant le bourrin. Je préfère ne pas prendre le risque.

Alors c'est vrai que pour le moment, la flexi je n'y vois que des avantages. Et je ne suis pas sûr que Hélios apprécie vraiment les ballades en devant rester collé à ma jambe quand il le veut bien. Et quand il veut pas, c'était comment dire Laisse flexi giant 121576 éprouvant pour moi.

scratch

Vous n'aviez plus de rappel avec Biafine, c'était vraiment dû à cette laisse ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:08

La laisse et surtout le maitre au bout geek
Mais quand t'habites à la campagne, t'as plutot tendance naturellement à vouloir laisser du mou, laisser le chien vagabonder, au final elle a pris le pli de tirer pour avoir plus de longueur (principe du flexi) et elle l'a gardé ensuite...
Je dis pas, evidemment, que y a que ça.... Mais ça y a fortement contribuer, pour daphné, on l'a habitué jusqu'a un bon deux ans à la marche au pied, et elle ne boude pas quand je sors la laisse courte geek
Aprés, l'ideal c'est evidemment de bosser le rappel sans laisse, mais le fait que la flexi soit trés simple et polyvalente va faire qu'on a tendance à l'utiliser plus qu'une longue (plus penible à gerer).
Moralité, dans notre cas ça nous a surtout masacré la marche en laisse au pied, pour le rappel, on l'a sans doute pas assez travailler (mais je suis un grand peureux, je prend déja beaucoup sur moi pour lacher daphné sans laisse, alors c'est sur que ça aide pas à le travailler geek )

Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:20

Antoine a écrit:
(mais je suis un grand peureux, je prend déja beaucoup sur moi pour lacher daphné sans laisse, alors c'est sur que ça aide pas à le travailler geek )

Moi c'est pareil ! ;-)
On a lâché Hélios une seule fois et que 10 min !
Bon je sais que si j'ai des croquettes dans la poche, il restera près de moi et reviendra, mais franchement c'est pas non plus comme ça que je vois les choses. L'éducation à la croquette Evil or Very Mad

Promis, je vais surveiller de près geek Et travailler le rappel si on se trouve dans un endroit isolé geek
Invité
Invité
Anonymous

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:05

Il faudrait aussi éduquer le chien au rappel… et ce n'est pas très facile, mais avec Fayard et Géant on y arrive plutôt bien.
Le mieux est de les promener ( si possible ) en forêt et dans des lieux plutôt tranquilles. Et le "truc" important est de se cacher le plus souvent possible (derrière les arbres ou les buissons) de façon à ce que le chien se retrouve tout seul à un moment donné! On l'appelle… et là, je vous garantis qu'il arrive darre darre pour nous retrouver ! Il faut faire en sorte qu'il ait toujours cette inquiétude et de cette façon, il se retourne souvent pour nous surveiller et il est très attentif à ne pas s'éloigner de nous. Bien entendu, la récompense fera le reste du plaisir pour notre gros !
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:40

je penses aussi qu'il est très important d'habituer le chien à se balader sans laisse dès son plus jeune âge, c'est trop dommage de devoir rester toute sa vie avec une longe en ballade!
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:16

Je ne pense pas qu'Hélios essayerait de se tailler, il est assez pot de colle et proche de nous.

Mon inquiétude va plutôt à sa réaction en face de qqn ou d'un chien inconnu. Il n'a jamais été agressif, c'est pas le souci, mais il est très démonstratif et brute sans le vouloir. Donc tant qu'il n'obéira pas au rappel en présence d'un chien non connu ou d'une personne, je ne le lâcherai pas. C'est aussi une responsabilité vis à vis des autres. Mais on va y travailler geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Laisse flexi giant Empty
MessageSujet: Re: Laisse flexi giant   Laisse flexi giant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:17

pour les geek canins , sortis du modele vario chez flexi