Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le comportement en communauté

Aller en bas 
+6
Yves / Tryton / Ambrys
vaness
Antoine
ticoti
Sandrine 30
Martine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le comportement en communauté Empty
MessageSujet: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:10

Depuis quelques temps je me rends compte qu'il y a de plus en plus de soucis d'agressivité entre chiens, et encore pire des maitres envers leurs chiens !!!!

j'estime que lorsque l'on a un chien que l'on ne sait pas gérer, avec un comportement compliqué, on fait 10 fois plus attention sur NOTRE comportement.

pour rappel, citons le standard de la race :

Citation :
Comportement et caractère:
De caractère aimable, de tempérament calme à vif, il est vigilant.

et c'est pas en leur tapant dessus que leur comportement évoluera dans le bon sens....

je ne trouve pas normal d'ailleurs, que les juges ne tiennent pas assez compte du comportement en expo alors que si on veut préserver le st bernard avec le comportement qui nous a amené à aimer cette race il faudrait peut-être penser à faire du tri....

dommage que l'on ne sélectionne pas autant le caractère chez nous que dans certains autres pays.... où il est primordial d'avoir un chien correspondant à 100 % au caractère demandé, sinon ce sujet est éliminé de la reproduction....

faut pas me dire que le st bernard est une race à faible effectif, on peut sans soucis trouver un mâle de qualité équivalente avec un comportement + sain que le premier que l'on va trouver superbe mais avec un comportement de merde....

qui d'autre à un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:21

Moi....
etant à mon 5ème...je pense pouvoir rajouter qlq trucs...
D'abord, ils sont tous differents...ça, c'est une generalité, bizarrement...
ensuite, pour en avoir eu un hyper calme et serein (Ussard), je n'ai pas ete pour autant à l'abri d'une reaction de dominance par rapport à un aussi gd que lui(Don Diego)..l'anticipation a joué et on a evité le clash...et, pour l'avoir vu se battre avec Didon dernièrement, j'en conclue que tous doivent pouvoir basculer un jour...
pour ceux qui sont "agressifs" d'entrée...comme depuis peu , Enée..je pense que c'est de ma faute car, je l'ai tenu attaché pdt qu'un ba libre l'avait attaqué...
j'aurais du le lacher aussi, quitte à y avoir de la casse..maintenant, il a tendance à sauter sur plus petit que lui...donc gde mefiance de ma part lors des croisements dans les expos, par exemple...
Alors, selon toi...mes toutous sont terribles..?
moi, je pense que c'est nous qui leurs en demandons trop...!!
ce sont des chiens , et seulement des chiens, par forcés de trouver la compagnie des autres à leur gout...
à nous d'anticiper sur leur reaction dans des situations precises....
Pour ce qui est des "coups" au sens où tu l'entends, bien sur, je ne suis pas adepte dans le cadre de l'aducation, mais, sur le moment, s'il doit y avoir separation..les calins me semblent un peu..derisoires....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:22

Martine a écrit:

ce sont des chiens , et seulement des chiens, par forcés de trouver la compagnie des autres à leur gout...
à nous d'anticiper sur leur reaction dans des situations precises....
...

le comportement en communauté 780137 ...Et c dans n importe qu elle race ..c pas a cause que tu as un St qui doit être special !!! cela reste un chien
Pour mon cas ..donc pour la Miss elle c que les humains pas les autres chiens petits ou grands noir ou + elle sans fou
mais bon là elle va avoir 4 ans et je vois bien qu elle est au bout question travail ..donc je continue avec elle ..bien sur mais je vais appeler cela du "travail entretien" ..mais bien sur aussi que c une chienne qui faudra être en "dehors" trés vigilant car elle sera jamais "parfaite" !!!

Alors cela parait facile quand tu as un loulou presque "parfait" ou que tu as jamais connu un chien a caractére ..mais je peux te dire que si c loulous là tombent pas sur des "fans" de loulou ..c des loulous qui seront ou en refuge ou tout simplement plus de ce monde et cela je peux te le garantir !!!

_________________
le comportement en communauté Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:10

Eh bien, je vais intervenir, car c'est un sujet qui me tient à coeur - et pour en avoir fait les frais à un Championnat de France avec Balou.

Le chien de derrière à mordu Balou - pas méchamment - lui a pincé la queue. Balou n'a rien dit.
En courant sur le ring - le maître a fait du zèle en nous dépassant - son chien se retourne sur Balou, le mien à pris peur - a sauté dessus - sans agressivité - ni grognement - et là, l'autre chien mauvais - bagarre.

Le maître, ne trouve pas mieux que de donner des coup de pieds aux deux chiens.

Je reste calme, je considère que le mien est fautif en lui sautant dessus - mais le maître est tout aussi teigneux. Ne voulant pas faire d'histoire - je ne dis rien - mon chien est exclus - malgré les remarques du public qui a assisté à la scène et trouve la décision du juge injuste.

Mais la moralité de cette histoire - c'est que Balou ne peut plus rentrer sur un ring - Il a peur - coince sa queue entre les pattes, se recroqueville - aboie tout le long du concours - et perturbe les autres chiens.

Moi qui aimait faire des expos avec lui - c'est terminé.

Pourquoi ? par respect pour les autres exposants - pour ne pas engendrer les tensions entres chiens - pour ne pas être à l'origine d'une autre bagarre.

Je suis d'accord avec Audrey - quand on a un chien qui se comporte mal - on fait en sorte de ne pas exposer les autres à des risques. Ce jeune chiot peut devenir craintif, et agressif.
Si les propriétaires veulent faire des expos et que le chiens se souvient de cette scène, c'est mort...
En plus - pour moi - on ne règle pas un conflit de violence par de la violence humaine.

Comme Audrey - je fais le constat malheureux de voir de plus en plus de chiens agressifs en expos - mais bien souvent il y en a une cause - et je vais même aller jusqu'au bout de ma pensée - à 50% le maître est tout aussi agressif que son chien.


Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:43

Sandrine 30 a écrit:


Alors cela parait facile quand tu as un loulou presque "parfait" ou que tu as jamais connu un chien a caractére ..mais je peux te dire que si c loulous là tombent pas sur des "fans" de loulou ..c des loulous qui seront ou en refuge ou tout simplement plus de ce monde et cela je peux te le garantir !!!

ouais enfin bon.... je suis loin d'être novice dans le monde du chien sandrine

je me pose juste la question : d'où viennent ces comportements de plus en plus fréquents ??? élevage ? éducation ? hérédité ? autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:48

Vaste et interessant debat...
Déja pour ouvrir un peu, communauté n'est pas qu'expo, loin s'en faut, a la limite ça peut etre potentiellement le contraire, quand on a fait troyes avec daphné, il n'etait pas si nombreux les chiens sorties en permanence , elle est quasi la seule chienne a avoir été cherché un gateau à l'apéro du club, etc... Pas que tout les chiens present n'etait pas sociable, juste que les contextes souvent fermé, maitre nerveux, etc... ne sont pas forcement propice à voir la vrai dimension sociable du chien... tout le moins un chien totalement soluble dans une expo sera bonne pate, mais une relativement bonne pate peut etre moins sympa en expo...
Autre raisonnement par l'absurde, les premiers contacts n'augurent pas de la suite, eliott et diego, qui sont deux gentils chiens, ne se sont pas trop apprecier au premier contact au der, la meme situation en expo aboutirait à ce que chacun evite de croiser l'autre, alors que finalement ils ont partagé les bungalow amicalement ensuite...
Aprés, ça nous renvoit à une discussion quelques années en arriere
https://saintbernard.1fr1.net/t5399-saint-agressif?highlight=agressif

Aprés, je suis le premier à critiquer les reponses du genre "faut l'avoir vécu" geek... mais mon avis etait trés trés extreme sur le sujet , et mes propres choix et mes erreurs m'ont conduit à avoir un chien sur lequel j'ai des blocages...
A coté de ça, il me viendrait pas à l'idée d'emmener bibi en expo maintenant... Maintenant, peut etre que ça lui ferait aussi du bien... mais bon, ou est le plaisir de voir ton chien pas à l'aise.... Je ferais 10 fois troyes avec daphné si l'occasion se presente, mais une expo avec un chien que tu dois surveiller, ou est vraiment le plaisir...

Aprés, faut pas se voiler la face, t'auras toujours qu'un ou deux chien sur 20 jours qui sur trois jours de temps n'emetteront pas un aboiement, n'auront pas une reaction de ras le bol ou du "lache moi deux secondes". On s'est encore fait la remarque au der sur un panel trés varié...

La selection de l'eleveur s'arrete à la competence du maitre, idem la gentilesse du chien depend beaucoup aussi de son maitre, preuve en est le nombre d'abandon... et le nombre de chien qui retrouve un comportement totalement normal en retombant sur de bonnes mains...

_________________


le comportement en communauté Valle_10  le comportement en communauté Saints10
le comportement en communauté Izvara10 le comportement en communauté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:51

...Je te dis pas que tu es Novice ...Mais tiens PAR EX est ce que tu as eu un jour un chien comme Dido ? Je pense pas car de plus tu es plus jeune que moi lol ..
C je peux te dire du travail sans relache ..moins maintenant ..mais je sais pas si tu rends compte le temps les WK et + pour un chien ?

Aprés je pense un peu comme Ticoti ..sur le maitre ...l éducation c sur !!surtout quand tu vois que bébé dèja c un ou une dominante ..aprés je suis pas une pro non plus ..pour ma part c 2 critéres sont pour moi trés important pour une vie avec ton loulou

_________________
le comportement en communauté Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:58

En Allemagne, les propriétaires paient un impot pour leur chien, cet impot est directement allégé dès lors qu'ils obtiennent un genre de certificat d'éducation (passage obligé dans un club canin pour éduquer un minimum le chien et le maitre).
Le contre : tu n'as pas beaucoup de ressource, et bien tu n'as pas le droit d'avoir un chien
Le pour : ça oblige une majorité de gens à éduquer leur chien et à recevoir une base de connaissances sur le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:30

antoine : c'est pour ça que j'ai mis communauté en titre ^^ et pas expo....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:35

vaness a écrit:
En Allemagne, les propriétaires paient un impot pour leur chien, cet impot est directement allégé dès lors qu'ils obtiennent un genre de certificat d'éducation (passage obligé dans un club canin pour éduquer un minimum le chien et le maitre).
Le contre : tu n'as pas beaucoup de ressource, et bien tu n'as pas le droit d'avoir un chien
Le pour : ça oblige une majorité de gens à éduquer leur chien et à recevoir une base de connaissances sur le chien.

Voilà une bonne chose que j'approuve, le permis de détention d'un chien lambda... cela permettrai peut-être d'avoir des maîtres beaucoup plus responsables et surtout moins d'abandon...

Beaucoup trop de personnes prennent un chien comme on achète un portable et hop il ne me plait plus , je change, je m'en débarrasse !!! Malheureusement c'est trop souvent le cas où les gens après 6 mois disent à je ne pensais pas qu'il deviendrait comme cela, il est insupportable, je ne peux plus le garder !!!

Moi je n'y vois que deux aspects positifs à cet impôt, je te rejoins sur le côté positif de l'éducation canine qui devrait être obligatoire et l'autre que tu soulèves "pas d'argent pas de chien". Avoir un chien coûte et si on ne peut pas bien le nourir, bien le soigner, bien l'entretenir, etc... on ne prend pas de chien... tout doit ce réfléchir en amont, mais combien font ce travail... trop peu !!!

Maintenant être maître c'est avant tout tenter de connaître son chien et donc ses réactions afin de toujours pouvoir les anticiper au mieux !!! Si on connait bien son caractère cela devient simple à gérer car on intervient en amont des problèmes et donc plus ou beaucoup moins de problème à gérer...

Lorsqu'on arrive malheureusement à l'estrémité d'utiliser la méthode forte qui consiste à taper son chien, il est grand temps de se poser des questions sur comment j'ai éduqué mon chien et surtout où sont mes responsabilités qui m'ont amené à ce comportement...

Enfin beaucoup de piste de réflexion à étudier...



_________________
le comportement en communauté Ambrys10

le comportement en communauté Dolmen10 le comportement en communauté Clyde10

le comportement en communauté St_lie10le comportement en communauté Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:35

Et bien personnellement je préfère un chien heureux chez quelqu'un qui a peu ou pas de moyen qu'un chien malheureux même bien éduqué chez quelqu'un qui a les moyens!... donc je suis contre encore un impôt + frais du club canin sans garantie (tout le monde n'a pas la chance d'habiter près de Caudry!) car les gens sans moyen ont parfois bien plus besoin de présence d'un chien que des personnes qui ont une montagne d'autres moyens pour trouver leur bonheur!!! je pense aux personnes seules, aux personnes âgées, aux étudiants, aux étrangers déracinés, loin de chez eux!!!...et bien d'autres encore...

Impôt ou taxes n'empêcheront jamais la méchanceté ni la connerie humaine d'exister


le comportement en communauté Sdf_be14

Comment pourrait-on demander à cette personne de s'inscrire dans un club canin pour voir un impôt diminuer (même pas exempter?)alors qu'elle ne sait déjà pas payer d'impôt????


Dernière édition par christie vk le Mar 22 Mai 2012 - 10:47, édité 1 fois (Raison : ajout d'image)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:34

Tout à fait d'accord avec Christie - mais il fait rappeler que l'éducation passe avant tout par le maître - pour en avoir fait les frais avec Balou - mes 3ère séances - ont été sans mon chien - et on apprend pas à taper - on apprend l’intonation de la voix, le gestuelle pour communiquer avec son chien.
Mais, je reste sur ma position, quand on connait que l'environnement n'est pas propice à son chien, on le sort pas au risque d'autrui. Un chien reste un animal et peut-être imprévisible, et le maître ne peut pas être aux aguets à 100 % - de plus ces sorties deviennent un calvaire pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:03

A ceci pret qu'il serait extrement reducteur et erroné d'associer "chien agressif" à "maitre agressif". Aimer son chien n'est pas forcement bien l'eduquer (n'est ce pas Embarassed )
Aprés on en revient à la question, si on a un chien peu sociable, qu'on limite les interactions, c'est pas ça qui va l'arranger... Meme si effectivement, à ce moment là, mieux vaut les faires en club ces interactions... D'un autre coté, quand on en a fait brievement avec Biafine vers ses 1 ans , à l'époque c'etait le comportement agressif des autres chiens qui nous stressait.... Cf aussi laurence avec Ermione... A la limite, pour nous il aurait fallu un club sans les chiens Smile

Aprés, chaque contexte, chaque jour est different, l'age du chien, son etat du moment, l'education, le maitre, le lieu, l'ambiance, le chien rencontré.... C'est une multitude de facteur qui fait que ton chien creme absolu un jour pas comme un autre va aboyer sur un autre...
Et de fil en aiguille, si t'adapte pas ton caractere, tu finis avec de mauvaise surprise.
Aprés, il est plus facile parfois d'analyser la situation des autres que de gerer la sienne, ses propres craintes etc...

_________________


le comportement en communauté Valle_10  le comportement en communauté Saints10
le comportement en communauté Izvara10 le comportement en communauté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:09

ouais enfin entre ne plus sortir son chien lors des rencontres (ou expo ou ce que tu veux ^^) et rester dans le passage au risque d'un accident y'a quand même une marge....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:33

Tu étais present audrey ? Laisse donc à ceux sur place le soin de discuter de ce qui était fait justement et ce qui était erroné... Au der, on était pas tous d'accord sur le lieu ou mettre les chiens à caractere, au plus pret, un peu à l'ecart mais moins visible ... Rechercher l'ombre, etc ... Je me garderais bien pour ma part de juger d'une situation ou j'etais pas.... Et puis bon, c'est pas tellement le theme du sujet qui se veut "géneraliste"...
Mais tu peux etre attentif pendant 95% du temps et te faire surprendre sur le 5%, parce que tu as été pris par autre chose, que sais je...
On ne peut pas juger le chien, ses maitres, sur une mauvaise reaction (ou deux, ou trois).
Un truc tout c**, mais au der, la longue ballade autour de l'eglise, par exemple, goliath a été adorable, patrick beaucoup plus zen ... Et puis à une pause, on s'est fait surprendre et il a pincé Daphné.. Si tu analyse brutalement, tu ne tiens pas compte de l'effort du maitre ce jour là, du bon comportement général du chien... Et tu peux etre critique alors qu'en toute sincerité c'etait une journée exemplaire pour le duo par ailleurs...
C'est toute la complexité des situations de communauté, pas trop à l'ecart, pas trop pret, pas trop mefiant, pas trop detendu.... La théorie est relativement aisé, mais le trop ou trop peu est vraiment trés proche...


_________________


le comportement en communauté Valle_10  le comportement en communauté Saints10
le comportement en communauté Izvara10 le comportement en communauté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:41

Citation :
Et bien personnellement je préfère un chien heureux chez quelqu'un qui a peu ou pas de moyen qu'un chien malheureux même bien éduqué chez quelqu'un qui a les moyens!... donc je suis contre encore un impôt + frais du club canin sans garantie (tout le monde n'a pas la chance d'habiter près de Caudry!) car les gens sans moyen ont parfois bien plus besoin de présence d'un chien que des personnes qui ont une montagne d'autres moyens pour trouver leur bonheur!!! je pense aux personnes seules, aux personnes âgées, aux étudiants, aux étrangers déracinés, loin de chez eux!!!...et bien d'autres encore...

Impôt ou taxes n'empêcheront jamais la méchanceté ni la conerie humaine d'exister

Quelle facilité que tu as à faire des généralités de mes propos !!! lol !!!

Je connais des tas de gens par mon métier qui n'ont pas le sou et qui économisent pour avoir un chien car c'est réléchit et ils veulent le meilleur pour leur futur chien, mais au moins ils sont responsables et savent à quoi ils s'engagent !!!

Le permis canin sert entre autre à faire prendre conscience au personne les contraintes d'adopter un chien. et on ne pourra plus dire "je ne le savias pas !!!". Maintenant des cons il y en a partout, quand on passe son permis de conduire, c'est pas pour autant que certains ne font pas d'infraction qui parfois créent des accidents mortels... Mais au moins ils savent se qu'ils doivent faire sur la route...

Un permis canin aurait au moins le mérite de responsabiliser l'ensemble des maîtres et limiterait la progression virtigineuse des abandons...

_________________
le comportement en communauté Ambrys10

le comportement en communauté Dolmen10 le comportement en communauté Clyde10

le comportement en communauté St_lie10le comportement en communauté Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:59

Je ne veux pas de généralité justement Yves! c'est l'obligation d'un impôt et cours d'éducation canine qui seraient une généralité que tout le monde ne pourrait assumer!

On sait comment va le monde .... les uns ont le bras long, d'autres pas ... il y a beau avoir des lois il y en a toujours qui ne suivent rien....

Tu parles de permis qui va responsabiliser les gens mais, dans mon coin, de tous les conducteurs "A" quasi aucun ne suit le règlement qui leur est propre! on sait combien de conducteurs ne suivent pas du tout le code et n'adaptent pas leur conduite ...

Comme dit Antoine il en est de même avec les maîtres et même quand tu le fais il y a toujours x% de risque! La répression par des lois et taxes n'est qu'un leurre et ne changera pas l'amour qu'un maître peut donner à son chien qui recevra tout ce dont il a besoin alors que le maître va se priver pour lui-même!

Et pour en revenir au club il faut en trouver un bon et cela se fait rare ... pour ma part Dagobert y a appris a être agressif pour se défendre contre 2 chiens qui l'étaient ... Dagobert n'avait donc aucun plaisir à y aller et moi non plus de ce fait ... si c'est ça vivre en société ....

et je rejoins à ce propos Ticoti....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
AMETHYST
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
AMETHYST


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : SERVEUSE
Nom / Date de son saint : AMETHYST (6janvier05/19fevrier10) F'EURYDICE/FANTASIA(frère et soeur)DU DOMAINE DU LYS CHANTILLY (22/03/10) GUIZMO DU CHATEAU ROBERT (8/8/11) HOTDOG DU CHATEAU ROBERT DIT HANGÉLYS (21/09/12)
Date d'inscription : 25/05/2010

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:57

Je poste plus beaucoup de messages (même si je viens très régulièrement sur le forum) mais là je suis tout à fait d'accord avec Towtue.
eH OUI JE PEUX PARLER CAR J'ETAIS PRESENTE (je le précise vu que tout le monde le repproche à Towtue).
Donc j'étais présente avec Guizmo dimanche à Charnoz et j'ai passée la journée à quelques mètres en face des 3 chiens et de leurs maîtres, et j'ai vu l'altercation (plutôt les altercations) pendant toute la journée. ça n'a pas arrêté du matin au soir. Ils ont essayer de pincer presque tous les chiens qui passaient.

D'ailleurs c'était que notre 3ème expo et s'est particulièrement stressant pour une débutante de voir ça, j'ai passée la journée à surveiller qu'ils ne s'approche pas de mon bébé Guizmo (surtout qu'à 9 mois c'est un coup a le traumatiser à vie et il saurai pas se défendre contre 3 chiens).

Faut jamais oublier que quand on a une meute les risques sont multipliés (car ils se sentent plus fort) donc faut soit les mettre à l'écart soit les surveiller constamment.
ça fait parti des trucs qu'on apprend en cour d'éducation. En plus comme je dit toujours (ainsi que mon éducateur) c'est pas en les cognant qu'on arrive à les éduquer bien au contraire ( et vu toutes les claques qu'ils se prennent ça n'a pas arrêter de la journée, ceci explique cela comme on dit)... En ce qui me concerne je trouve qu'il faut aller à l'éducation surtout quand on en a plusieurs, avec mes 2 loulous on y va 2 voir 3 fois (à l'occasion) la semaine et en plus ils apprennent pleins de tour c'est pas que assis couché... le comportement en communauté 148317

Je voulais aussi faire un commentaire sur le comportement de certain chiens et de leur maîtres: sur les 3 expos que ce soit a Amiens, Evreux et Charnoz, j'ai été choquée de constater qu'un paquet de gens ne controle pas leurs chiens (toutes races confondus). C'est un truc que je comprend pas. Je sais que mon nounou EURYDICE se laisse pas faire quand un chien l'embête alors du coup même si ça me contrarie d'emmener Guizmo et pas
nounou pour l'instant je prend pas le risque d'emmener les deux en même temps tant que je serais pas sûre.
Enfin d'après ce que j'ai vu y'en a un paquet qui sont pire que le mien....
Revenir en haut Aller en bas
AMETHYST
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
AMETHYST


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : SERVEUSE
Nom / Date de son saint : AMETHYST (6janvier05/19fevrier10) F'EURYDICE/FANTASIA(frère et soeur)DU DOMAINE DU LYS CHANTILLY (22/03/10) GUIZMO DU CHATEAU ROBERT (8/8/11) HOTDOG DU CHATEAU ROBERT DIT HANGÉLYS (21/09/12)
Date d'inscription : 25/05/2010

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:00

Comme je suis pas sûre où mettre les photos de Guizmo des expos je vais les mettre dans sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:44

Alors je me pose la question : pourquoi de telles personnes ne sont pas rejetées avec leurs chiens de l'exposition!??!? personnellement je trouverais cela inadmissible que des chiens agressifs (ainsi que leurs maîtres semble-t'il) soient acceptés lors de concours où on recherche le saint idéal, aimable, même s'il a son caractère...

QUi peut m'éclairer sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
AMETHYST
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
AMETHYST


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : SERVEUSE
Nom / Date de son saint : AMETHYST (6janvier05/19fevrier10) F'EURYDICE/FANTASIA(frère et soeur)DU DOMAINE DU LYS CHANTILLY (22/03/10) GUIZMO DU CHATEAU ROBERT (8/8/11) HOTDOG DU CHATEAU ROBERT DIT HANGÉLYS (21/09/12)
Date d'inscription : 25/05/2010

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:39

christie vk a écrit:
Alors je me pose la question : pourquoi de telles personnes ne sont pas rejetées avec leurs chiens de l'exposition!??!? personnellement je trouverais cela inadmissible que des chiens agressifs (ainsi que leurs maîtres semble-t'il) soient acceptés lors de concours où on recherche le saint idéal, aimable, même s'il a son caractère...

QUi peut m'éclairer sur le sujet?


C'est claire je suis parfaitement d'accord, j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait aucun controle sur le comportement des chiens. J'ai même vu un chien sur le ring d'à côté quand je passais qui a pincé un juge pendant qu'il vérifiait ses dents, le maître lui a mit un coup de poing sur la tête et pourtant le juge les a pas fait sortir. Pourtant je croyais que c'était disqualificatoire ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:34

he ben pour moi, tout bon maitre doit etre maitre de son ou ses loulous quelqu'il soit, si je n'emmene pas Pleun, c'est pour éviter tout ça et en plus en gérer deux toute seule sur une expo ce n'est pas évident alors trois ???????????????? je suis navré que tout ça ai eu lieu hier mais peut on a chaque fois tout prévoir ???????????, pour moi un chien dans une expo doit avoir son maitre et pouvoir etre repris rapidement en cas d'écart de sa part, mais jamais je ne taperais mon chien, il y a d'autre façon pour se faire comprendre, obéir, et je pense que tout etre vivant obéit mieux par amour que par crainte ................. s'il obéit pas crainte, il est a redouter qu'un jour ou l'autre, si son maitre est diminué pour une raison, accident, platre, béquilles le chien en profitera surement pour se venger ................et là comment réagira son "maitre", qui sera le maitre a ce moment là ??????????
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:46

c'est vrai cqe tu dis Christianne...au cours d'éduc' on apprend à se faire obéir en étant assis dans la pelouse, le chien debout à côté de nous ( lui en position de "dominance" quoi...), c'est assez dificile mais on arrive tous à le faire sans hausser trop le ton, sans agréssivité physique..ce que l'on devrait tous apprendre à faire, que ce soit avec un saint, un braque, ou un jack ressell!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:48

christie vk a écrit:
Alors je me pose la question : pourquoi de telles personnes ne sont pas rejetées avec leurs chiens de l'exposition!??!? personnellement je trouverais cela inadmissible que des chiens agressifs (ainsi que leurs maîtres semble-t'il) soient acceptés lors de concours où on recherche le saint idéal, aimable, même s'il a son caractère...

QUi peut m'éclairer sur le sujet?

C'est clair qui devraient être sorti rapidement du ring, mais que veux tu, c'est ce qu'on appelle l'égalité des traitements... C'est de l'ironie biensûr !!! et j'ai vu bien pire lors d'une RE au passage du TAN et le chien a eu son TAN.

Il suffit de remonter le long de la laisse et tu comprends pourquoi...

_________________
le comportement en communauté Ambrys10

le comportement en communauté Dolmen10 le comportement en communauté Clyde10

le comportement en communauté St_lie10le comportement en communauté Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:57

D'où la nécessité d'éduquer chaque maitre avant d'éduquer le chien!!!!! Je vais aller voir le François moi, lui parler de mon projet de loi (en enlevant le versant impot, mais en obligeant au minimum 15 séances d'éducation dès l'obtention du chien..à réfléchir avant d'aller voir Mr Hollande) le comportement en communauté 769047670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comportement en communauté Empty
MessageSujet: Re: le comportement en communauté   le comportement en communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le comportement en communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11/7 Fete de la communaute Flamande
» changement de comportement
» comportement
» soucis de comportement
» comportement de fangua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: