Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 il ne m'ecoute que quand je suis seule

Aller en bas 
+2
christie vk
smelly-cats
6 participants
AuteurMessage
smelly-cats
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
smelly-cats


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Ville (departement) : 76760
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Marley/15.12.2011
Date d'inscription : 11/05/2012

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:34

bonjour

voila mon probleme de moment Marley 5 mois aujourd'hui a plutot bon caractere est m'obeit assez bien
en general quand je suis seule avec lui mais des qu'il y a mon mari mes enfants j'en tire plus rien !!!!
est c'est encore pire quand j'ai des invités il va leur faire la fete est la c'est fini j'ai beau l'appeller pour qu'il se calme rien a faire si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:48

il ne m'ecoute que quand je suis seule 292934 et dire que tu en voulais déjà un 2ème!!! geek

Tout petit c'est sa maman qui l'éduquait ... s'il avait eu son père près de lui celui-ci l'aurait bien sermonné de temps en temps aussi! Very Happy

Donc reproduire cela chez soi dans la continuité!

Pour moi l'éducation d'un saint Bernard BB doit se faire "à longueur de journée" et pas seulement quand on en a besoin! c'est souvent le défaut que l'on observe ...

Si possible à différent moments il faut provoquer des situations, des motifs d'obéissance!

des endroits où ne pas s'installer, par exemple "NON! pas devant le frigo!" un peu plus tard "NON! pas devant l'escalier!" "NON! pas le nez sur la table" ...etc etc....

des choses à ne pas toucher, par exemple "NON, pas toucher le vélo" à un autre endroit "NON! pas toucher la commande tv" (c'est souvent apprécié d'ailleurs!) etc etc...

des mises en situation par rapport à ce qui bouge

on regarde par la fenêtre et on voit un vélo "NON, aux pieds" le facteur arrive "NON aux pieds"

et puis si seulement les personnes que l'on voit ont du temps à vous consacrer (un voisin, un ami en visite...) commencer par ce NON aux pieds et puis aller vers la personne.

Tous ces petits trucs sont à répéter si possible par les autres membres de la famille!

D'autres ici te conseilleront d'aller dans un club d'éducation mais s'il n'y a jamais été il sera mis avec les "grands" et n'aura de toute façon peut-être pas les bonnes bases que tu peux déjà lui inculquer TOUS LES JOURS chez toi!

Bon courage! et n'oublie jamais que si tu penses que ton saint Bernard a acquis tes conseils d'obéissance, ne jamais se reposer sur ses lauriers mais rappeler régulièrement différentes demandes et surtout de le récompenser par plein de câlins et le flatter! les saint Bernard adorent être flattés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:59

ben..il est encore très jeune et fougueux..tu l'emmenes en cours d'educ..?
ça, pour un st, c'est presque indispensable...au moins pour le assis /pas bougé..., tu vois, un minimum d'education..ou alors tu peux te faire aider par quelqu'un qui y va et qui connait les bons ordres...
sans ça...dédou, lui y arrive seul..moi, pas..je les ai tous emmenés...
par contre, ne t'affole pas..à son age..ils sont très souvent chiants...rien de grave là dedans, mais n'oublie pas que c'est toi le chef...
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:36

mdr !! le problème c qu'on se laisse vite soudoyer par leur grosse gueule d'amour, du coup on est pas crédible, il faut garder son sérieux ( pas facile certes) au m titre que les enfants, on a souvent envie de rire à leur bétises, mais il suffit d'une fois et c foutu, alors bon courage, perso je ne suis pas une pro de l'éducation mais je pense que les conseils de christie sont avisés.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:11

je me rends compte que mon propos peut peut-être être mal interprété ... je ne suis pas contre l'école d'éducation, bien au contraire ... mais il est essentiel de "travailler" son saint Bernard chez soi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
smelly-cats
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
smelly-cats


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Ville (departement) : 76760
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Marley/15.12.2011
Date d'inscription : 11/05/2012

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:10

ce qui " m'énerve " c'est que quand on est seul tout les deux c'est impeccable donc il connait les regles il c'est tres bien ou allez se coucher est se qu'il n'a pas le droit de faire quand je vait au courrier il vient avec moi il marche au pied sans laisse s'asseois pendant que je prend mon courrier est revient aussitot sans que je lui dise il est vraiment pas bete lol se que j'aimerais comprendre c'est pk sa fonctionne pas si bien des qu'il y a du monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:36

oui..Christie...j'ai posté en meme temps...bien sur, le faire à la maison, c'est aussi bien;<;qd on a..le ....doigté...perso..je ne l'ai pas.. il ne m'ecoute que quand je suis seule 811425

Pour Marley...persevère, ça n'est qu'un bébé...il fait le fou qd des gens arrivent..c'est tout..ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:12

quand on gronde un saint
surtout surtout surtout ne jamais regarde ses yeux alors là ç'est fichue
car un gros bien eduque ç'est agreable
surtout quand le gros en question est devant une porte et que tu lui dit debout il obeit et bien tant mieux parceque faire deplace 80kg de saint je dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:18

Il y a une normalité en debut d'apprentissage a ce qu'il maitrise quand il fixe son attention, et pas quand ça le stimule de partout a coté... Augmenter la frequence de ces stimulations exterieurs, asseoir ordre et consigne avec la meme rigueur quand il y a des elements exterieurs pour le deconcentrer, en cela le club est interessant...
Aprés sciemment ou non, on ose parfois pas la meme fermeté en presence des gens, peur de paraitre mechant avec son chien, trop autoritaire, etc... Donc a voir si tu gardes le meme temps dans les deux contexte aussi...

Aprés y a l'age, mais regarde la louloute de Yves, toute jeune qu'elle est, elle maitrise déja , disons qu'il faut tendre vers l'excellence geek

_________________


il ne m'ecoute que quand je suis seule Valle_10  il ne m'ecoute que quand je suis seule Saints10
il ne m'ecoute que quand je suis seule Izvara10 il ne m'ecoute que quand je suis seule Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:14

il ne m'ecoute que quand je suis seule 638313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne m'ecoute que quand je suis seule Empty
MessageSujet: Re: il ne m'ecoute que quand je suis seule   il ne m'ecoute que quand je suis seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne m'ecoute que quand je suis seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une seule solution, la ... RESERVATION
» C'est quand le bonheur ?
» quand age adulte
» Légitimité du commerce Canin
» A quand dehors???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: