Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une seule solution, la ... RESERVATION

Aller en bas 
+16
laurence 55
Du mas de Jalnot
Sonik
loupeiral
franckyf
pimousse
dubed
alainléna
Sindy
fiona CARO
grossespatouns
Martine
christie vk
Paula
mélissa
Antoine
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:20

Hop,

Petit sujet de discussion , après mon un peu extrême "une seule solution, la stérilisation" ( https://saintbernard.1fr1.net/ca-se-discute-f20/une-seule-solution-la-sterilisation-t2977.htm )
Deuxième réflexion, la réservation....

On est tous d'accord je pense, un saint dans une maison il faut mieux que ça soit reflechi, parfois le coup de coeur spontané aboutit à de merveilleuse histoire sur le forum, malheureusement bien souvent, ça se termine en page abandon avec le florilege des "manque de place, manque d'argent, déménagement, j'en passe et des "meilleurs" "

Dans un autre sujet j'avais déja un peu parler de la reservation, et son interet, j'aimerais votre avis la dessus....

Concretement, l'interet de la reservation pour moi est:

- pour le maitre:
le temps de se preparer à l'avance, de reflechir logistique, de s'informer encore un peu plus sur la race si l'eleveur ne l'a pas fait, ou meme si il l'a fait , de confronter et approfondir ses remarques....
C'est le temps de se poser les bonnes questions, ma situation est elle stable, les deux membres du couple veulent t'il autant un saint ...
Je pense qu'une envie qui existe doit pouvoir etre confronter de maniere theorique , sans cette merveilleuse boule de poil devant soit, quelques mois...
J'ai attendu biafine presque un an, Eosine environ 9 mois....
9 mois, la date d'un accouchement humain, et si la reservation n'était pas aussi un moyen de vivre la "gestation" de nos idées....

- Pour l'eleveur:
Rencontrer plusieurs fois le futur maitre, peut etre mieux encore lui rendre visite, et top du top de ce qui serait l'ideal, lui rendre visite avec un saint adulte.... Je pense que tout futur propriétaire d'un saint devrait pouvoir emprunter un saint adulte une journée, pour vivre completement le quotidien qui l'attend....
Si les réservations sont fait assez longtemps à l'avance, pas de stress du "il risque de me rester un toutou", et donc pas de placement dans le doute (encore que parfois un placement dans le doute peut donner un quotidien merveilleux pour le futur loulou.... Tant c'est un science inexacte)

Pour moi, il doit etre impossible d'obtenir un saint du jour au lendemain, ou en quinze jour un mois, l'envie devant laisser place à la reflexion....

J'avais émis l'hypothese de prix progressif (reservé un an a l'avance : 50 tugruk, reservé six mois a l'avance: 70 tugruks , trois mois a l'avance : 100 tugruks).
Tout cela est purement théorique, dans une reflexion de monde idéal, celui ou chaque portée donnerait le nombre de petit attendu, chaque portée donnerait des naissances, celui ou attendre et reflechir à l'achat de son saint serait quasimenent retribué.... Un monde ideal ou l'argent serait support à la motivation de reflexion des maitres...
Un monde ideal ou on changerait pas d'avis du jour au lendemain, pas de saint dispo, bah je vais prendre un westie...

La réservation, une solution ?

_________________


Une seule solution, la ... RESERVATION Valle_10  Une seule solution, la ... RESERVATION Saints10
Une seule solution, la ... RESERVATION Izvara10 Une seule solution, la ... RESERVATION Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:36

Oui, je pense que réserver c'est toujours mieux, voir des adultes aussi en rendant visite àl'éleveur et le temps d'attente permet de réflèchir à l'intendance, construction d'un abri ....
Maintenant, il restera toujours les portées sauvages (prix plus bas) qui séduiront des acheteurs car disponible de suite...Sans suivi de la part des vendeurs, sans conseils, sans touurs des origines certaine....
parfois comme tu dis Antoine, le coup de coeur perdure et est le début d'une belle histoire, parfois, c'est plus triste....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:44

pour ma premiere saint j ais pris environ 6 mois de reflection
ensuite quand la decision etait prise je n ais pas pu attendre il m en fallait une tout desuite et biensur pas le temp de me renseigner sur l elevage
pour Charlie j ais fais pareil en 15 jours elle etait a la maison

tu as tout a fais raison Antoine prendre son temp est la meilleure solution

ma Bimbo a mal fini mais j ais eu une enorme chance de tomber sur l elevage de Charlie et Shala
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:39

ah bien non pas d'accord!!! héhé!! moi quand j'ai décidé d'avoir un saint, je ne peux pas attendre! c'est très simple, je ne peux pas vivre sans!
certains savent déjà que j'ai des saints bernard depuis 1976 et si chaque fois, à la disparition de l'un d'eux, je devais chercher, réserver, blablater, ah flut il n'y en a pas assez, faut attendre la réserve suivante .... tu veux ma mort Antoine!!!! mes saints bernards ont toujours été des coups de coeur, en en prenant le bon et le moins bon, mais c'est la vie à 200 à l'heure, avec plein d'émotions, de souvenirs, de problèmes, la vie tout simplement!
Moi un saint bernard il arrive comme un enfant, pas trop programmé et pas trop réfléchi, aussi non le coeur n'y est plus et le porte feuille non plus d'ailleurs!
horreur de la vie trop rangée où l'art de Vivre est trop maigrichon! ... c'est l'artiste qui vous parle! et désolée pour les plannings de nos chers éleveurs geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:04

Pour ma part, j'ai pratiqué les 2 formules, la reservation, c'est bien si on peut aller voir sur place...le coup de coeur c'est bon ! à moins de tomber sur un st caracteriel,... après, la balle est dans notre camp, et, pour prévoir "l'environnement", de toute façon, tant qu'on n'en a pas eu un, on ne peut pas tout imaginer...on a bcp de WE de travail, que pour eux...!
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:39

Je suis pour à 99 % ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:47

moi pour ma 1ere on a mit du temps a y reflechir
on a d abord trouver l elevage
puis apres il fallais attendre la saillie et tout ca a etait long
6mois avant de l avoir
mais lorsqu elle nous a quitter je ne pouvais pas vivre sans st donc fiona est arrivee tres vite apres un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:58

ni pour , ni contre !!!
reserver ne te garanti pas un bon chien !! c est juste un argument de vente pour faire serieux ou consencieux !!!
je reserve une bagnole , un bungalow , ou des vacances !!! pas un animal !! tu peux reserver et tomber sur le connard de la portée lollll !!! la reservation n est pas une garantie !!
moi je marche comme christie , au coup de coeur !!! faut pas 6 mois pour construire un abri ou acheter 2 jouets !!!! en mars tu peux etre chef d entreprise et en aout chomeur !!! donc tu annules la reservation ?
tu me reserves plus , les chiens partiront toujours !! avec moins de flonflons !!! mais ils partiront !!!! en faites la reservation est plus une " table de calcul " pour l eleveur qu une certitude pour l acheteur !!!!

sujet interessant 10/10
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:51

pascal&Sindy a écrit:
ni pour , ni contre !!!
reserver ne te garanti pas un bon chien !! c est juste un argument de vente pour faire serieux ou consencieux !!!
je reserve une bagnole , un bungalow , ou des vacances !!! pas un animal !! tu peux reserver et tomber sur le connard de la portée lollll !!! la reservation n est pas une garantie !!
moi je marche comme christie , au coup de coeur !!! faut pas 6 mois pour construire un abri ou acheter 2 jouets !!!! en mars tu peux etre chef d entreprise et en aout chomeur !!! donc tu annules la reservation ?
tu me reserves plus , les chiens partiront toujours !! avec moins de flonflons !!! mais ils partiront !!!! en faites la reservation est plus une " table de calcul " pour l eleveur qu une certitude pour l acheteur !!!!

sujet interessant 10/10
10/10 Une seule solution, la ... RESERVATION 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 2:30

[quote="van Kriekinge-christie"]
pascal&Sindy a écrit:
ni pour , ni contre !!!
reserver ne te garanti pas un bon chien !! c est juste un argument de vente pour faire serieux ou consencieux !!!
je reserve une bagnole , un bungalow , ou des vacances !!! pas un animal !! tu peux reserver et tomber sur le connard de la portée lollll !!! la reservation n est pas une garantie !!
moi je marche comme christie , au coup de coeur !!! faut pas 6 mois pour construire un abri ou acheter 2 jouets !!!! en mars tu peux etre chef d entreprise et en aout chomeur !!! donc tu annules la reservation ?
tu me reserves plus , les chiens partiront toujours !! avec moins de flonflons !!! mais ils partiront !!!! en faites la reservation est plus une " table de calcul " pour l eleveur qu une certitude pour l acheteur !!!!

sujet interessant 10/10


Une seule solution, la ... RESERVATION 780137 entierement d'accord avec Christie et Sindy je prefere aller choisir mon saint une fois qu'il est né , car il y a aussi le coté "coup de foudre" lorsqu'on est face a une portée: certe ils sont tous mignons, mais parfois, une attitude ou un regard du chiot va faire basculer le futur maitre , chose qu'on a pas si on le reserve par avance, surtout si tout les chiots de la portée sont reservés.
en effet dans ce cas là, meme si le chiot prevu ne vous correspond pas, il n'y a pas possibilité d'en choisir un autre.

Ensuite, rien n'empeche d'aborder la demarche differement: une fois bien assimilées les contraintes et les obligations que representent un saint, rien n'empeche le futur maitre d'aller visiter plusieurs elevages pour voir les géniteurs, les autres chiens, le savoir faire de l'eleveur, de façon a faire le meilleur choix au moment oucet elevage aura une portée et ou le futur maitre se sera decidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 5:04

Je suis tout à fait d'accord avec Alain, Sophie, Christie & Sindy. Par contre, je comprends le point de vue d'Antoine. Mais je crois qu'il ne s'adresse pas à ceux qui correspondent sur ce forum, qui sont de vrais amoureux de Saints et qui, pour plusieurs d'entre eux, n'en sont pas à leur premier loulou.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:50

Cela faisait 1 an que je rêvai d'avoir un saint. Et au mois d'aout en regardant les sites je suis tombée sur celle qui allait entrer dans ma vie: DROMIT..J'ai téléphoné, il y en avait 11 don 2 femelles. Ils avaient 8 semaines. Maman qui conduit qu'au alentours de l'ardèche est venue avec moi les voir dans la loire (houa l'exploit). C'était la plus petite des deux louloutes et aussi la plus calme. Elle es venue vers moi et son regard m'a fait craquer.
Voilà comment c'est passé la première acquisition de mon st.
Et maintenant c'est un amour de loulouttes. Elle nous fait rire, fait marcher maman en se couchant sur son lit et nous donne aussi sont lot de soucis à cause de sa fracture, mais aussi elle nous donne beaucoup d'amour et on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:09

à mon avis la réservation n'est pas la seule solution.
tant mieux si des gens mettent une option (le terme n'est pas top je vous l'accorde) 1 an à l'avance mais dans la pratique c'est pas possible:
que fait on s'il y a 15 réservations mais 1 seul chiot?
que fait on s'il y a 2 réservations mais 15 chiots?
dans ce dernier cas si la seule sol c'est la réservation ?? ne me dites pas que les 13 autres...

comme Christie je marche au coup de coeur et à la spontanéité , 1 fois ma décision prise elle est ferme donc pour Donuts ce fut un coup de coeur (pour lui j'ai pourtant abandonné un acompte sur une autre portée) , je n'ai pas eu le choix de 15 dans sa portée (puisque nombreux étaient réservés) mais de toute façon c'est lui que j'aurai pris parmi les 15
et si seule les réservations étaient possibles je n'aurais pas eu Donuts et que serait il advenu de lui??????
Revenir en haut Aller en bas
franckyf
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
franckyf


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 47
Ville (departement) : Champagney (JURA)
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Alcene (27/04/2005)et BAILA (06/11/2006)
Date d'inscription : 10/11/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:10

Chez nous, nous pratiquons la reservation mais pas 6 mois à l'avance ( dès la naissance) cela ns permet d'avoir un minimum de risque qu'il ns reste un toutou (même si je les garderai bien tous, mais le porte monnaie nous oblige à faire des choix ). Et cela ns permet aussi de rencontrr les futurs maître et de les faire reflechir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:23

franckyf a écrit:
Chez nous, nous pratiquons la reservation mais pas 6 mois à l'avance ( dès la naissance) cela ns permet d'avoir un minimum de risque qu'il ns reste un toutou (même si je les garderai bien tous, mais le porte monnaie nous oblige à faire des choix ). Et cela ns permet aussi de rencontrr les futurs maître et de les faire reflechir !!!!!!!!
10/10 10/10 Une seule solution, la ... RESERVATION 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:38

La réservation ne se fait pas toujours 6 mois avant !!! mais très souvent quand les chiots sont nés !!! et ce n' est pas intéressant que pour les éleveurs !!! mais bon, l' éleveur a toujours le mauvais rôle !!! heureusement que nous sommes la quand même ... pour continuer une race correctement et pas faire du n' importe quoi ... mais cela c' est un autre débat ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Invité
Invité
Anonymous



Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:46

autre question: pourquoi ne pas autoriser la réservation d'un chiot précis qu'à l'âge de 2 mois ?
avant on ne peut pas se rendre compte ni du caractère, ni de son physique ni même si ça va coller avec nous?
et ça éviterai peut être l'angoisse de la perte du chiot chez l'éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:53

oui mais à ce moment là on va dire sur une portée de 10, ya 10 acheteurs, et au bout des 2 mois il y a 3 personnes sur le même chien, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:01

1er à venir le chercher 1er à choisir Laughing comment se font les résa aujourd'hui ?
ouah ces courses poursuites entre futurs maitres ça va permettre de tester la forme physique ... Une seule solution, la ... RESERVATION 542382
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:20

Chez nous, le choix du chiot se fait à deux mois, quand vous venez le chercher ... par ordre de réservation, c' est la solution la plus logique et la plus juste que j' ai trouvé ! De plus vous êtes dans les chiots et la choix est plus facile ... enfin ... parfois après deux heures !!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Invité
Invité
Anonymous



Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:43

sage démarche grosses patounes malheureusement je crois pas que tous le font ...

par contre si on reprend l'idée d'Antoine du départ d'un prix dégressif (pour ma part je suis totalement contre dans un sens : moins cher longtemps avant que dans l'extrême : les braderies des non vendus) qu'en penses tu?

également si les résa sont faites trop longtemps à l'avance n'y a t'il pas le risque de changt de situation et donc d'avis?

quid de l'argent versé trop longtemps à l'avance si l'éleveur n'a pas de portée pas assez de chiot ou pire met les voiles?

comment faites vous en pratique sur la résa : vous prenez un acompte de suite ou après la naissance ou au choix du chiot?

moi je serai plus sensible à la parole donnée au moins jusqu'au 1er mois...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:54

Moi, j'ai pas réservé et m'y suis pris au dernier moment. C'est peut-être pour cela que je n'ai eu droit qu'à un demi masque finalement.Une seule solution, la ... RESERVATION Lollol250 Si j'avais réservé, j'aurais peut-être eu droit à un masque entier en y réfléchissant....Une seule solution, la ... RESERVATION Lollol322. La prochaine fois, je ferais gaffe...Une seule solution, la ... RESERVATION Lollol105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:03

Difficile de répondre à cette question.

Je fonctionne en général plus avec les tripes et le coeur qu'avec la raison, mais j'ai acheté mon tout premier saint en animalerie sur un coup de coeur et même pas une semaine après le pauvre est mort parce qu'il n'avait pas reçu les vaccins adéquats.

Je ne vous dit pas ma tristesse, j'avais envie d'étriper ces gens, pas pour les sous que j'avais perdus, mais pour le mal qu'ils avaient fait à ce loulou.

Depuis lors j'ai appris à "attendre", c'est-à-dire à contacter plusieurs éleveurs et à faire un choix parmi les différentes portées.

Je ne dis pas qu'acheter son chien chez un éleveur est une assurance d'avoir un chien 100% à tous les niveaux, les éleveurs ne sont pas des monsieur ou madame soleil, mais je pense qu'on met plus de chance de son côté d'avoir un chien en bonne santé (je parle de la consanguinité, de la dysplasie etc...).

Avant de choisir Cheyenne j'avais contacté plusieurs élevages en Belgique, mais les parents n'avaient pas la morphologie du saint qui me plaît.

J'ai donc étendu mes recherches en France et j'ai trouvé mon bonheur, Cheyenne est vraiment la louloute qui me convient, tant au niveau morphologie qu'au niveau caractère.

Et donc quand on a décidé de prendre un deuxième loulou, je me suis tournée vers la même éleveuse. Notre deuxième saint sera de la même maman que Cheyenne (mais un autre papa) et doit naître dans quelques jours.

Mais si d'aventure je ne devais pas trouver le loulou qui me convient dans cette portée, je suis certaine que mon éleveuse m'en tiendra pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:21

grossespatouns a écrit:
La réservation ne se fait pas toujours 6 mois avant !!! mais très souvent quand les chiots sont nés !!! et ce n' est pas intéressant que pour les éleveurs !!! mais bon, l' éleveur a toujours le mauvais rôle !!! heureusement que nous sommes la quand même ... pour continuer une race correctement et pas faire du n' importe quoi ... mais cela c' est un autre débat ! geek


dans ce cas là je suis d'accord: reserver son chiot lorsque la portée est née et que l'on peut choisir son loulou je dis 10/10 , mais pour donner un exemple, j'ai un ami qui a craqué sur Léna l'année derniere, et comme il voulait reprendre un chien, il a décidé de prendre un St dans un elevage, et comme ils n'avaient pas de chiots a ce moment là, il a reservé un male , au mois de décembre. et bien fin septembre, il a annulé sa reservation, car l'eleveur n'a pu lui "fournir" le male prevu ,et l'a mené en bateau durant toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:12

je me souviens de notre 1ère portée! ooooh que tout le monde était emballé!!! des proches, de bonnes connaissances, tous voulaient sans y être forcés Laughing un de nos chiots!! quand ils sont nés, plus personne! Shocked Pourquoi, je ne le saurai jamais vraiment, excepté peut-être pour une question d'argent ( confused ) et c'est pour cela que nous avons mis du temps à trouver de bons maîtres! réservation ou pas, c'est là l'essentiel! les bons sentiments au départ ne font pas toujours de bons maîtres à l'arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Une seule solution, la ... RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule solution, la ... RESERVATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reservation de chiot
» ENFIN la réservation de mon rêve !!!
» OUROS : URGENT ST BERNARD EN DETRESSE!!!!!!!!!!!!!!
» il ne m'ecoute que quand je suis seule
» Aidez moi à trouver une solution svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: