Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A quand dehors???

Aller en bas 
+2
delf et mathieu24
Chauvet
6 participants
AuteurMessage
Chauvet
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Chauvet


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville (departement) : Gondeville Charente
Emploi : Chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : IAKO 17.03.2013
Date d'inscription : 20/05/2013

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:08

Bonsoir, notre petit chien Iako a 2 mois et demi et je voulais savoir vers quel âge on peut le mettre dehors toute la journée? Ou au moin la demi journée? Merci d'avance pour vos conseils. A quand dehors??? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:12

seul ou qd vous êtes là ? avec niche ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:16

pour ma part, il y a plusieurs solutions selon le contexte !
moi, habitant en ville et ayant des recrudescences de vol de chien, il y a seulement 1 mois qu'il est dehors toute la journée, car facile à voler à cet age et ou j'habite.
ensuite, il faut quand mm un abri, si ce n'est pas pour la pluie, au moins pour la chaleur car trés dangereux les coups de chaleurs à cet age.
si tu as un autre chien adulte, ça facilite les choses !
si tu es là la journée, pas de problèmes donc ça dépend essentiellement du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:31

pour moi , ça depend de la securisation de l'espace et l'espieglerie du toutou...
Un peu aussi de la météo egalement geek
C'est souvent plus rassurant au debut pour le maitre de le laisser dans un espace reserver a l'interieur... mais en pratique, la temperature de mai (meme CE mai geek ) n'est pas une limite à le laisser dehors... Gare à l'humidité, et gare à la solitude prolongé en ces premiers mois de sociabilisation intensive, mais à part ça.... Autant l'habituer rapidement à son rythme de vie habituel par la suite....

_________________


A quand dehors??? Valle_10  A quand dehors??? Saints10
A quand dehors??? Izvara10 A quand dehors??? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:03

Antoine a écrit:
pour moi , ça depend de la securisation de l'espace et l'espieglerie du toutou...
....

A quand dehors??? 780137 ...Mais j ai pas eu de souci car j avais déja mes 2 autres filles avec elle ...tu as déja un autre loulou ou pas ?

_________________
A quand dehors??? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chauvet
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Chauvet


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville (departement) : Gondeville Charente
Emploi : Chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : IAKO 17.03.2013
Date d'inscription : 20/05/2013

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:39

Merci a tous pour vos réponses. Moi non je n'ai pas d'autre chien ni eu sauf petit. Mon espace va être sécurisé dans les jours prochain et sa Grande niche sera sous un gros arbre a l'ombre du moindre rayon de soleil... Cool Mais je pense essayer de le mettre dehors petit a petit par demi journée au 3 ème, 4 ème mois quand pensez vous??? J'ai 2 enfants qui le gère avec moi et ma femme et nous rentrons tous les midis. donc voilou... Merci bonne soirée A quand dehors??? 3931
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:45

L'habitué progressivement à la solitude , quand on peut, reste l'ideal effectivement, c'est pour ça qu'on conseil meme si on present 24/24 dans les premiers jours de laisser des creneaux de temps dans une piece defini à ce role, ou dehors dans ton cas, pour progressivement l'habituer, et toi garder un oeil pour voir son comportement dans le contexte exterieur seul geek

Sinon bien garder en tete que jusqu'a 3 , voir 4 mois, c'est les periodes clefs de sociabilisation, donc il faut lui faire decouvrir un maximun de son environnement futur, et également d'autres chiens, d'autres gens, de bruit, etc...


_________________


A quand dehors??? Valle_10  A quand dehors??? Saints10
A quand dehors??? Izvara10 A quand dehors??? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:50

ici les gros ont été habitués à être dehors lors de mes absences, ou la nuit, dès le 1er jour, je ne me suis même pas posée la question d'ailleurs (bon à part la 1ère nuit j'avoue), mais j'ai la chance d'avoir un jardin inaccessible depuis la rue, et ils ont accès au garage (c'est leur niche géante), si par exemple on pouvait accéder aux chiens de la rue, c'était impensable pour moi, trop peur des vols et autres....
Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:41

nous il ne reste toujours pas dehors quand nous sommes absents...nous avons une grande terrasse clôturée et abritée d'env 30m2 nous le laissons là le tps de notre absence cad 3h env le matin le temps que je débauche et 1h30 env le soir le tps que mon compagnon débauche. Mais je ne vais pas tardé à le laisser dehors... mon inquiètude étant juste la haie de thuyas si celle ci est bien la cause de sa pyodermite et des ses grosseurs car la question est ? comment l'empêcher de s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:23

Personnellement, je le laisserais sur la terrasse ( en votre absence) le temps qu'il soit un peu grand, c'est à dire quelques mois… car tu pourras mieux sécuriser cet endroit, plutôt que de le mettre directement dans une cour où il pourra faire des bétises ( manger n'importe quoi par exemple) sans que tu puisses intervenir. Par contre, quand tu es présent, il faut bien entendu lui faire reconnaître son territoire pour qu'il soit plus à l'aise par la suite . Mais à mon avis, c'est risqué de laisser un bébé de trois mois tout seul dehors sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:53

Christiane/dd a écrit:
Personnellement, je le laisserais sur la terrasse ( en votre absence) le temps qu'il soit un peu grand, c'est à dire quelques mois… car tu pourras mieux sécuriser cet endroit, plutôt que de le mettre directement dans une cour où il pourra faire des bétises ( manger n'importe quoi par exemple) sans que tu puisses intervenir. Par contre, quand tu es présent, il faut bien entendu lui faire reconnaître son territoire pour qu'il soit plus à l'aise par la suite . Mais à mon avis, c'est risqué de laisser un bébé de trois mois tout seul dehors sans surveillance.


tu dirais vers quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:34

Christiane/dd a écrit:
c'est risqué de laisser un bébé de trois mois tout seul dehors sans surveillance.

en même temps à l'intérieur aussi il peut bouffer tout un tas de fils électriques, télécommandes, chaussures qui trainent etc....

dehors (chez moi) il n'y avait rien à dispo à part leur coussin (et paniers) meubles (donc comme à la maison)...

je pense que si c'était à refaire je referai pareil, mais j'avoue avoir une bonne disposition de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:35

Je ne peux pas te dire d'âge, car ça dépend un peu du chien,selon qu'il soit calme ou "maître bétise". en tout cas, ta terrasse avec son panier et ses jouets ainsi que de l'eau pour boire, sera pour lui un endroit sécurisé et toi tu auras aussi l'esprit tranquille pour partir travailler ! La sociabilisation vous la ferez ensemble en le sortant pour voir du monde et des chiens !!! un bébé dort beaucoup et il faut qu'il soit dans un endroit où il ne soit pas constamment en éveil, car il risque d'avoir peur !
En ce moment, j'apprends à notre petite I'Reine à rester seule dans on endroit protégé qui est la cuisine. Lorsque nous partons il est impensable de la laisser dehors avec les gros qui risqueraient de la maltraiter en jouant. Elle commence bien à comprendre et elle y va toute seule lorsqu'elle veut dormir ! Dans notre cuisine, il n'y a rien à pas de danger et pas de bétise à faire !!
Si pour toi ta terrasse ne représente aucun danger pour ton toutou, c'est parfait. Tout le monde sera tranquille !
Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:48

le seul soucis de la terrasse reste le portillon qu'il y a pour que Mr n'est pas accès au escalier (aussi haut qu'un barrière de sécurité bébé Smile j'ai juste peur qu'un jour l'idée de la franchir lui vienne à l'esprit....enfin bon pour le moment nikel...l'intérieur quand nous sommes absents nous évitons : location oblige. il y est que quand nous sommes présents
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:07

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser mes chiens à l'intérieur quand je pars, ce qui, il faut le reconnaître n'arrive pas souvent... Embarassed À part peut-être s'ils viennent de manger, dans ce cas j'en laisserais un dedans pour ne pas qu'ils s'excitent à jouer ensemble. Et dans ce cas, c'est le petit que je laisserais dehors, pour ne pas retouver de pipis à l'intérieur en rentrant !

Comme quoi, chacun fait comme il le sent, je ne pense pas que l'âge du chiot soit vraiment important, fais plutôt en fonction de tes craintes, de tes préférences. Dans tous les cas, le chiot s'adaptera. Les accidents domestiques peuvent arriver à l'intérieur comme à l'extérieur et si on pense vraiment au pire, un vol peut aussi arriver si le chien est à l'intérieur...

Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:20

A quand dehors??? 780137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand dehors??? Empty
MessageSujet: Re: A quand dehors???   A quand dehors??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand dehors???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre dehors ou dedans ?
» Le lit de votre saint bernard ...
» Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver
» Légitimité du commerce Canin
» quand age adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: