| votre saint et l'exposition | |
|
+36GUIZMO No Use Martine Slam84 Sandrine 30 vaness Julie-Athis Aurélie et Jonas Bugabby franckclara Patman17 Mya91 samkapi guesdon Marisol Cannelle16 Paula Sissi-Régine Chrystèle Minnie ariellesteph Sonik Yves / Tryton / Ambrys TITOU salomon BABET tibox59 Alice_biafine krikridu08 loupeiral-marina achille loupeiral Wafpassion jeremy david Antoine 40 participants |
|
Seriez pret à presenter votre chien en expo | Oui | | 55% | [ 92 ] | Non | | 27% | [ 45 ] | Peut etre | | 18% | [ 30 ] |
| Total des votes : 167 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 30 Aoû 2007 - 15:29 | |
| Je l'ai déjà fais quand Titou était bébé, 2 fois, une fois un peu plus vieux (vers ses 1 an) et une fois pour la confirmation. Si j'étais obligée de le refaire je le ferai, sinon non. Le jour de la confirmation, ils ont fait passer les gros chiens dehors en plein soleil, on a attendu super longtemps, le chien en avait marre, il est passé sur le ring en fin d'après-midi en pleine chaleur. C'est mon mari qui l'a présenté, mais c'est moi qui suis allée chercher le papier comme quoi il était confirmé tellement Titan n'en pouvait plus.Il ne voulait plus avancer, il s'était déjà couché pendant la présentation, alors c'était pas pour y retourner après! | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Dim 2 Sep 2007 - 21:37 | |
| Bien évidemment j'ai répondu oui puisque j'en fait trois ou quatre par an. J'entends parler beaucoup d'égo, certes certains y vont peut-être voire surement pour cela, mais pas de généralité je vous en prie... Avant de présenter Ambrys j'ai fait trois expositions sans chiens, juste pour voir et comprendre la "MACHINE" car ce n'est pas évident quand on est novice et j'apprends encore des choses aujourd'hui. Puis je me suis décidé, enfin mon fils à la présenter. Le fait d'avoir accompagné mon éleveur en expo, d'avoir posé plein de questions, ça m'a permi de mieux nous préparer car sinon on est totalement perdu et les braves âmes pour vous aider sont très très rares, mais il en existe quelques unes, dailleurs j'en fait parti, quand je vois une personne perdu je tente de la conseiller aux mieux et généralement elles sont très contentes. Maintenant si je fais de l'exposition, c'est aussi parce que j'ai l'esprit compétition et que j'aime m'amuser avec mes chiens que ce soit en expo, en obéissance ou à la maison. Cela me permet de passer du temps rien qu'avec eux. Pour info, aller en expo n'est pas synonyme de mettre son chien en cage... Beaucoup le font car ils ne sont peut-être pas sur de leur chien ou justement parce qu'ils y vont que pour eux. J'en ai vu sortir leur chien pour le passage sur le ring (5min) et le restant de la journée en cage. Personnellement Ambrys reste à côté de nous et passe son temps à recevoir caresses et compliments, c'est sa journée... Voilà une autre façon de voir les expos... sans compter des supers rencontres que l'on fait car il y a des personnes très bien aussi en expo et d'autre moins, comme partout... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 11:18 | |
| Petite remontée du sujet, puisque c'est desormais fait pour bibi... Pour rebondir a la remarque de Yves, Ambrys aussi a l'esprit de compet, elle n'a accepté mes calins qu'aprés le passage sur le ring Plus serieusement, je pense que c'est à faire pour juger, j'avais beaucoup de prejuger avant d'y participer, et force est de constater que c'est pour le coup une journée bien agreable (hormis le stress), passé avec son chien et des amateurs de la race... Et puis faut pas mourir idiot, autant le faire au moins une fois dans sa vie (voir deux, si t'oublie les papiers ) Pour la cage, depuis notre retour bibi aime etre sous la table, la preuve que finalement le chien peut l'apprecier aussi pour le coté rassurant et protecteur de l'environnement (meme si elle voulait absolument qu'on la ferme pas durant la matinée, elle a été bien contente d'etre tranquille l'aprés midi Bref, comme je l'ai dit dans mon resumé sur Maubeuge: A faire pour "voir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 11:33 | |
| bhé moi apres deux experiences, je vais quant même rajouter ceci Cheyenne a vraiment mal gérée la journée, n'a pas fermée l'oeil, ne s'est pas couchée, et à été stressée collee a mes jambes, donc ma fififlle hormie la confirmation je ne l'emmenerai plus par contre mon gros a une attitude totalement différente, je dirai presque qu'il aime ça, lui il dort toute la journée, et quant il passe il fait des pas de gazeles, presque si il en redemande pas moi je pense que ça doit être un plaisir partagé et non une obligation pour le chien |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 14:54 | |
| Tu as entièrement raison. Autant je prends plaisir à aller en expo avec Ambrys que je ne m'y frotterai pas avec Tryton qui a un caractère du style : "il faut que ça bouge sinon je crée l'ambiance" et si c'est pour stresser avec son chien car il vit mal sa journée cela ne sert à rien. Je me souviens d'une expo ou le propriétaire d'un TN a sorti son chien 5 min à tout casser de sa cage avant de passer sur le ring, il lui a donné un coup de brosse, il est passé sur le ring a obtenu un CACS. Il a remis son chien en cage le restant de la journée et a passé son temps à parader avec son carton cacs accroché à sa poitrine pendant que son chien gémissait au fond de sa cage. Pour moi c'est une forme de mal traitance, il a utilisé son chien pour son plaisir personnel sans jamais penser une fois à le partager avec son chien... A Maubeuge Ambrys était sur sa couverture à l'entrée presque de l'expo, les gens passaient, la caressaient, prenaient des photos avec leur enfants, elle était bien et se prétait volontier au jeu.. Je me promenais dans l'expo avec ma chienne et je la conduisait du bout des doigts. Elle a passé sa journée à être complimenté et caressé par les gens. N'a t-elle pas eu son CACS hors ring de sociabilité !!! Et n'est-il pas le plus important pour tous les jours de sa vie... Pour moi une journée d'expo c'est ça, c'est un partage maître/chien et chien/maître et non se la jouer face au public en ignorant celui qui a obtenu une récompense, son chien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 17:51 | |
| tout a fait Yves!!!!!!! je te rejoins a 100/100 |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 18:56 | |
| Grace à la réactivation de ce sujet, je le découvre ! J'ai répondu oui, je sortirai mes chiens en expo pour deux raisons. Tout d'abord pour remercier et cautionner le travail de l'éleveur, qu'il a du faire pour permettre que des chiens selectionnés sur les critères de la race puissent naitre et ainsi permettre que la race perdure et ne disparaisse pas (comme ça a failli être le cas pour les Saint à une époque). Après, si le chien semble très prometteur, je continuerai à en faire. C'est une reconnaissance pour l'éleveur, et je crois que c'est important de favoriser ce type d'élevage plutot que les naissances hazardeuses et traffics en tous genres (mais ça on en a déjà parlé). C'est aussi un plaisir pour moi, car ayant déjà pratiqué l'exercice avec mes mastiffs, je sais que je me pique volontier au jeu... Appelez ça comme vous voulez, ego surgonflé ou autre, ça ne me dérange pas. Je ne fais pas commerce de mes résultats, je suis fière de mes loulous quand ils gagnent et c'est tout. Si en plus ça peut aider mon éleveur qui se donne bien du mal pour produire de beaux chiens, mon but est atteint. A moindre échelle, je suis toute fiere quand quelqu'un m'arrete dans la rue ou sur la plage pour me dire que mon Chewbi est très beau, pas vous ? Alors après reste le côté financier qui n'est pas des moindres. Les expos coutent tres cher (voir le nouveau post sur le sujet), moi je les classe dans mon budget loisir. Comme je ne pars pas en vacances because j'ai une ferme pleine de copains à plumes, poils et autres.... ce sont mes escapades à moi les expos, mes petites vacances ou je visite un petit coin de france. Et comme Yves, des WE privilégiés avec les Saint. Pas question de rester à pleurer dans la cage pour mes loulous ! | |
|
| |
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 19:54 | |
| oui, pour la confirmation, mais après je pense qu'il faut aimer ça, car c'est du travail et cela coûte cher, donc il faut bien se préparer. Avec Raïko on l'avait fait confirmer en même temps qu'il a passé son 1ier degré de sauvetage, il avait remporté même la coupe alors qu'on dressage c'était toujours lui qui foutait le bordel et qui écoutait le moins, il nous avait épaté, il avait du nous entendre dire que de toute manière il n'y arrivera jamais, et il nous a épaté. Il y avait un autre TN qui était tout le contraire de Raîko, il obéissait au doigt et à l'oeil même sans laisse , fesait les exercices au top pendant le dressage et le jour "j", il est resté assis et n'a pas bougé !!!, Donc parfois on expos, les exposants doivent "stresser", pas trop pour moi. Mais ça doit être beau à voir. | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 21:00 | |
| non, meme si d'tjall est lof etc je ferrais pas d expo je vt des chiens pour le plaisir d' avoir 1 chien | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 21:06 | |
| - Minnie a écrit:
- je vt des chiens pour le plaisir d' avoir 1 chien
Je suis pas sur que ce soit incompatible pour autant, mine de rien je pense que le toutou il sent que c'est une journée "pour lui". Y a qu'a voir bibi queue relevé sur le ring | |
|
| |
Chrystèle Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6421 Age : 50 Ville (departement) : GENSAC 33 Emploi : aide à domicile/aide animalière Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 22:25 | |
| j'ai mis oui(en fait on l'a fait en janvier 2008 à bordeaux) patou n'est pas lof mais bouba oui alors onl'a fait confirmé lors d'une expo,surtout pour l'éleveur et puis pour l'expérience,et puis voir pleinde st!!!!pleins de nounours!! mais entre la fatigue,les enfants à caser et les frais,non il est confirmé,mais c'est avant tout mes bébés,chiens d ecompagnie et pas de concours | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Jeu 3 Avr 2008 - 23:05 | |
| - Minnie a écrit:
- non, meme si d'tjall est lof etc je ferrais pas d expo
je vt des chiens pour le plaisir d' avoir 1 chien Tu m'étonnes Sindy !!! lol !!! | |
|
| |
| |
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Ven 4 Avr 2008 - 9:17 | |
| J'ai fait une expo pour confirmer Taïga, ça a été la pire journée de sa vie tellement elle était stressée et encore je ne l'ai pas mise dans une cage, elle est tout le temps restée avec moi. Mais pour un autre chien je ne serais pas contre, j'ai voté oui. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Ven 4 Avr 2008 - 9:31 | |
| je ne peut pas vote mais je mettrais oui je l ais fait avec le rott et c etait tres coll bon la cage il est rentre une fois et apres impossible de le remettre dedant alors je ne prevoie pas mettre charlie et shala en cage (j aime pas ) | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Ven 4 Avr 2008 - 14:27 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Antoine a écrit:
- Minnie a écrit:
- je vt des chiens pour le plaisir d' avoir 1 chien
Je suis pas sur que ce soit incompatible pour autant, mine de rien je pense que le toutou il sent que c'est une journée "pour lui". Y a qu'a voir bibi queue relevé sur le ring
Je ne veux pas te faire de peine Antoine, mais sur un ring en statique, le saint doit avoir la queue baissée et non en panache c'est juste toléré quand il court et elle doit retomber aussitôt qu'il s'arrête...
Encore des choses à apprendre mon ami... Peu importe les erreurs, le plaisir est une notion bien subjective et très personnelle. Certains prendrons du plaisir à sortir en expo avec leurs chiens (et les chiens aussi), d'autres pas (et les chiens non plus). On ne peut pas dire que c'est blanc ou noir, c'est en fonction du ressentit de chacun. Les témoignages le prouvent, toutes les opinions sont respectables. Mais quelques soit la position, que l'on sorte en expo ou pas, c'est toujours dans l'optique du plaisir d'avoir un chien et de faire des choses avec lui. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Ven 4 Avr 2008 - 20:22 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Je ne veux pas te faire de peine Antoine, mais sur un ring en statique, le saint doit avoir la queue baissée et non en panache c'est juste toléré quand il court et elle doit retomber aussitôt qu'il s'arrête... Encore des choses à apprendre mon ami... Je savais pas, on en apprend tout les jours Enfin bon, tu vas pas empecher ton chien d'etre heureux non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 0:36 | |
| | |
|
| |
Cannelle16 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 70 Age : 56 Ville (departement) : charente16 Emploi : sans Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 8:28 | |
| J'ai mis oui, au moins une fois peut être. J'ai toujours eu des chiens "sans race". Là c'est la première fois de ma vie que j'ai un chien LOF ce qui m'ouvre d'autres portes, alors pourquoi ne pas aller voir de l'autre côté? Je ne m'étais jamais dit que ce pouvait être pour mon ego! Plutot l'envie de rencontrer d'autres amateurs. | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 13:38 | |
| moi j'ai mis oui mais je pense juste à la confirmation. Car mes loulous sont du genre stressés surtout Aldo donc je ne veux pas que ce soit une corvée pour lui. Et pour Alaska, elle ressemble beaucoup à Bibi alors je ne veux pas me ridiculiser plus d'une fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 15:24 | |
| Tu sais le ridicule ne tue pas... Tout ceux qui vont en expo ont eu droit à une première fois avec un souvenir mémorable (Hein !!! Antoine lol !!!) Tu vas d'abord pour toi et ton loulou et puis tu auras toujours des gens pour avoir le regard moqueur ou la critique assassine. Qu'est ce que tu en as à cirer franchement... C'est vrai que tu es encore jeune ma tiote biloute, dans quelques années tu verras ces gens là autrement !!! Pense à t'amuser avec tes loulous, si le succés est au RDV super, sinon tu te décernes le prix de la meilleure complicité avec tes saints et celui là personne ne peut te l'enlever... | |
|
| |
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 15:29 | |
| Remarque pour Antoine... J'y repense, pour Amiens si Biafine le peut encore (par rapport à son âge) je te conseille de t'inscrire en "Intermédiaire" car elle aurait pu y être à Maubeuge, ce qui la fait concourir contre des chiennes plus jeunes comme elles et à repasser, éventuellement si elle gagne, en finale avec la première de la classe ouverte. Donc deux passages possibles, ce qui apprend encore mieux le chien et surtout le maître... A voir si cela t'intéresse... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 20:13 | |
| Pour Amiens, faute d'emploi du temps qui s'y prete on n'y sera pas, mais c'est que partie remise , on trouvera un autre cadre pour la confirmation ...
Pour marisol, je rejoint Yves, c'est une experience, et je me suis franchement amusé sur le ring, peut etre aussi parce que j'ai pas trop l'esprit compet et que ça ne m'a jamais géné de rire de moi, c'est une experience super interessante.... Au dela de sa performance , c'est un sentiment assez difficile a expliquer de mise de ton chien sur un piedestale, tu disparait derriere ton chien, et je dois dire que y a une forme de fierté .... Aprés, chacun interprete sa propre definition du ridicule, les uns trouveront ridicule un maitre qui maitrise pas les reactions de son chien sur le ring, d'autre ridicule des personnes au taquet dans la compet, chacun son interpretation, moi ce que je ne trouve pas ridicule du tout, c'est une journée ou ton chien est le roi, plus encore que chez toi au quotidien (et pourtant a la maison, bibi c'est bibi, mon chien , etc ...), parce qu'en expo tu n'existe que par ton chien.... | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 20:29 | |
| Le principe de l'expo m'insteresse, j'aimerais vraiment en faire une mais je reste toujours bloquer sur 2 ou 3 trucs (les chiens en cages et ma timidité). Je peux néanmoins faire abstraction de ma timidité comme je le fais au théatre mais c'est dure. En revanche je dois dire que vos propos me donne vraiment envie et surtout avant Valence je voulais faire confirmer mes loulous en toute dicréssion mais maintenant passé sur le ring ne fait pas bien peur (outre ma timidité, et oui toujours elle. . .). Maintenant c'est une affaire à suivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 21:14 | |
| Je t'y encourage Marisol, tu y vas pour t'amuser et après tu vois... ne te prend surtout pas la tête. Pour la cage tu n'es en aucun cas obligé de mettre ton chien dedans. Moi Ambrys n'y a jamais mis une patte et je ne pense pas que cela lui ferait plaisir... | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 22:34 | |
| Je viens de mettre oui, surtout que je viens d'inscrire alf, arwen et prunelle à la mondiale saint bernard au luxembourg le 3 mai, et alf et arwen à la world dog show de stockholm le 3 juillet, la nationale suédoise le 4 juillet et la world winner circuit le 5 juillet toujours à stockholm En plus je viens de réaliser que j'ai pas encore inscrit pour la nationale délevage... | |
|
| |
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition Sam 5 Avr 2008 - 22:42 | |
| Quel parcours en vue !!! Bonjour les Km, mais cela doit être génial à faire avec ses loulous... Bonne chance et tiens nous au courant de tes résultats... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre saint et l'exposition | |
| |
|
| |
| votre saint et l'exposition | |
|