Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 votre saint et l'eau

Aller en bas 
+2
lolo2608
MarieDiego
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:57

j'ai pas trouvé en cherchant eau en titre de sujet donc à fusionner si il y a....

comment votre saint réagit face à l'eau ?

djumbé le tuyau il aime pas, la douche mouais je dis rien mais je l'aide pas non plus. la piscine je sais pas on en a pas lol. à la mer je crois que les vagues lui font un peu peur, par contre en étang du moment qu'il y a un endroit où il peut y aller progressivement.... limite si j'arrive à l'empêcher d'y aller, mais bon il fait chaud donc ça aide

et le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:10

si tu me lances sur mon sujet préféré, t'en as pour des heures...
sinon je te rassure mes 2 animaux 'aquatiques' n'aiment pas non plus le rinçage au tuyau et pourtant ils y ont droit toutes les semaines en période de baignade, mais alors je peux me mettre en maillot car c'est du sport...
après tout dépend des habitudes, Spicey est capable d'aller chercher sa balle peut importe la taille des vagues (même à l'Océan avec des creux de 1m - pas + trop dangereux), Donuts n'a connu que le Léman qui a parfois des vagues mais qui cassent en bordure, il a hésité petit mais depuis il ne fait plus attention

l'important, c'est d'y aller doucement, de le laisser prendre l'initiative de la nage, quand il sera en confiance, quand il vous verra vous amuser dans l'eau, il ira de lui même

l'idéal c'est quand même un autre chien, il le suivra plus facilement (et oui nous maitre aimant on en prend un coup)

ah oui j'oubliais : surtout commencer tôt à le prendre, l'idéal comme les TN c'est 6 mois et régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:14

y'a un truc que t'as oublié Audrey, c'est combien ils aiment boire...alors l'eau ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:34

lol oui pour boire... ils boivent.... ma cuisine se transforme régulièrement en pataugeoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:03

Ah oui je sais plus qui l'a déjà dit sur le forum, mais ce sont de vraies cuves sans fonds nos loulous... et ils en mettent partout.
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:06

Falko n'aime pas l'eau...et c'est pas faute d'avoir essayer !

Si quelqu'un a un remede,je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:39

l'important, c'est d'y aller doucement, de le laisser prendre l'initiative de la nage, quand il sera en confiance, quand il vous verra vous amuser dans l'eau, il ira de lui même
NE PAS LE FORCER - LE TIRER ET ENCORE MOINS LE JETER A L EAU MAIS PLUTÖT LUI JETER QUELQUECHOSE JUSTE A LA LIMITE DU PIED ET PAS PIED
l'idéal c'est quand même un autre chien, il le suivra plus facilement (et oui nous maitre aimant on en prend un coup)

ah oui j'oubliais : surtout commencer tôt à le prendre, l'idéal comme les TN c'est 6 mois et régulièrement

il faut que ce soit un plaisir, donc tu dois être heureux de l'amener nager, qu'il voit que c'est pas une corvée, et participer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:50

votre saint et l'eau 644730 Pour ASIA et CALY le plaisir avec l'eau c'est patauger dans les mares du jardin quand il a trop plu!!!!
sinon je ne les ai jamais douchées, à la mer l'eau froide ne semble pas les attirer

la piscine, CALY est tombée dedans petite en courant autour, depuis elle fait très attention.....

Nous attendrons la chaleaur pour tenter le tuyau d'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:55

c'est vrai ça!! c'est pas parce qu'on s'appelle lolo qu'on aime l'o, parce que si lolo n'aime pas l'ô, ça va pas le faire! donc il faut que Falko aime l'ô et lolo, il finira bien dans l'au-pied où tu laisse tomber un balleau! .... laisse tomber, ce n'est que du délire ...

lolo : votre saint et l'eau Divers_15 + votre saint et l'eau Divers_7 = votre saint et l'eau Divers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:34

En ce qui concerne Doeska, je l'ai emmené à la mer quand elle avais 3 mois mais elle ne vouler pas trop s'approcher, quand elle avais 4 mois je pouver la balader sans laisse et lors d'une promenade autour d'un grand lac elle c'est approcher trop près du bord et plouf (sans le vouloir)quand elle est ressorti elle est devenu completement folle elle c'est mise à courir partout et elle à replonger immédiatement après c'est à ce moment precis que j'ai compri qu'elle adoré sa. Du coup maintenant on l'emmene regulièrement nager au lac (elle nage très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:58

Biafine ça a été graduelle, elle a aimer les flaques, les cours d'eau, les lacs, la mer... Elle y est tjrs aller de sa volonté et pour notre plus grand plaisir commun !
Elle adore jouer avec les jets d'eau et l'eau en general...
Et dada copie sa grande cousine donc ... Smile
Jamais de douche ici non plus Smile autonettoyant les saints Smile

_________________


votre saint et l'eau Valle_10  votre saint et l'eau Saints10
votre saint et l'eau Izvara10 votre saint et l'eau Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:19

van Kriekinge-christie a écrit:
c'est vrai ça!! c'est pas parce qu'on s'appelle lolo qu'on aime l'o, parce que si lolo n'aime pas l'ô, ça va pas le faire! donc il faut que Falko aime l'ô et lolo, il finira bien dans l'au-pied où tu laisse tomber un balleau! .... laisse tomber, ce n'est que du délire ...

lolo : votre saint et l'eau Divers_15 + votre saint et l'eau Divers_7 = votre saint et l'eau Divers


votre saint et l'eau 8945 votre saint et l'eau 8945 votre saint et l'eau 8945 votre saint et l'eau 8945
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:23

vir88 a écrit:
l'important, c'est d'y aller doucement, de le laisser prendre l'initiative de la nage, quand il sera en confiance, quand il vous verra vous amuser dans l'eau, il ira de lui même
NE PAS LE FORCER - LE TIRER ET ENCORE MOINS LE JETER A L EAU MAIS PLUTÖT LUI JETER QUELQUECHOSE JUSTE A LA LIMITE DU PIED ET PAS PIED
l'idéal c'est quand même un autre chien, il le suivra plus facilement (et oui nous maitre aimant on en prend un coup)

ah oui j'oubliais : surtout commencer tôt à le prendre, l'idéal comme les TN c'est 6 mois et régulièrement

il faut que ce soit un plaisir, donc tu dois être heureux de l'amener nager, qu'il voit que c'est pas une corvée, et participer avec lui



Quand Falko est seul...il n'y vas pas. Il met une moitier de patte dans l'eau et la boit.

Quand il y a des autres chiens...il ne met pas une patte.

Il est vrai que j'ai bien essayer de le pousser un peu...mais rien n'y fait,il reste bien accrocher a la terre ferme lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:30

et vu qu'il a des pattes énormes.... il tient bien au sol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:45

je pense qu'il y a un probleme dans la démarche, l'eau doit rester un plaisir et une envie du toutou, a partir du moment ou on veut le forcer, meme sans pression, le chien ressent une forme d'apprehension , et l'eau le stress...
Laisse le apprehender a son rythme les avantages de l'eau, tel que la fraicheur... Et si il n'est pas fan de l'eau, ou pire en a peur, rien ne sert de tenter quoique ce soit, il n'y prendra pas de plaisir , et toi non plus...
La seule maniere de le motiver, c'est d'aller toi à l'eau et l'appeller, si il vient, jouer avec lui (sans le rassurer)...
Et toujours choisir un lieu d'accés facile en descente et monté pour lui...un niveau pas trop haut pour le laisser marcher et "avoir pied".

_________________


votre saint et l'eau Valle_10  votre saint et l'eau Saints10
votre saint et l'eau Izvara10 votre saint et l'eau Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 6:47

Bah nous, meme en y allant doucement, on esseyant de rassurer Djazz, ya pas trop moyen à moin que mikael aille avec lui sinon c'est foutu.

Je sais pas pourquoi mais souvent je me dis que Djazz aime pas l'eau... Dommage ....

Quand je vois le dogue argentin d'aurore qui plonge tete la premiere dans l'eau, je me dis c'est po juste mdr
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:40

en parlant du saint et juste d'un petit peu d'eau, un fond de verre quoi, pas plus! c'était la recette pour remettre les idées en place à Ulysse! crise de colère ou bêtise on lui lançait 50 ml (mili litre!!!) sur la tête et miracle! l'ordre était rétabli! pourtant petit il était tombé dans la piscine (à 6 mois) mais je ne crois pas qu'il en ait gardé un mauvais souvenir; ce qui l'avait plus énervé c'est qu'il nepouvait pas en ressortir...

et pour Dagobert, je n'ai pas encore essayer! enfin si, le verre d'eau sur la tête ne l'émeut point du tout! mais je veux parler de la rivière Mayenne ... mais là c'est de ma faute! l'eau n'est pas claire, il y a des endroits ou la rivière a 10 mètres de profondeur, il y a des tourbillons (il y a déjà eu mort d'homme), des contre-courant, des barrages et surtout des pénichettes qui lachent de tout et n'importe quoi! beurk!
enfin elle attire le tourisme humain mais je n'y ferais pas du tourisme canin!!! votre saint et l'eau 690377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:35

Va falloir que j'essaie le coup du verre d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre saint et l'eau Empty
MessageSujet: Re: votre saint et l'eau   votre saint et l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre saint et l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous et votre saint
» Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??
» Votre saint et l'aboiement
» Votre saint en musique
» Quelle voiture avec un Saint ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: