Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??

Aller en bas 
+4
dubed
Sherpa
Antoine
Popsy
8 participants
AuteurMessage
Popsy
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Popsy


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 62
Ville (departement) : LaPlaine, Québec, Canada
Emploi : Agent Manufacturier
Nom / Date de son saint : Kash (m) et Karat (f) 03 Août 2007
Date d'inscription : 21/03/2008

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:51

SVP incluez le site web de vos éleveurs....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:42

Un peu HS, mais le seul site d'eleveur canadien que j'ai en favoris c'est
http://www.mountainscountry.com/

Et en cherchant un peu ,

http://www.lestbernore.com/
http://www.heidisaintkennels.com/
http://groups.msn.com/LasquiteSaintBernards
http://groups.msn.com/MeadowParkSaintBernards
http://members.tripod.com/~montblanc/index.htm
http://www.nerthuskennels.ca/
http://groups.msn.com/NickelshelSaintBernards
l
En voila de beau saint Tabernacle geek

_________________


Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Valle_10  Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Saints10
Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Izvara10 Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sherpa
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sherpa


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 49
Ville (departement) : Canada
Emploi : Tech. electro-optique
Nom / Date de son saint : Sherpa/ 11 mai 2007
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 3:30

Popsy a écrit:
SVP incluez le site web de vos éleveurs....

Le votre, il vient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 3:21

Je demeure au Canada, plus précisément à Laval au Québec. Mon chien vient de l'élevage "Le Donatien", à St-Didace, près de Louiseville. Par contre, je ne conseillerais par cet éleveur à quiconque puisque j'ai des problèmes avec mon chien. Il doit être opéré pour un genou (ostéocondrite disséquente) et les 2 hanches (dysplasie). Il suit présentement des traitements de physiothérapie pour renforcer ses membres postérieurs avant l'opération. À ma connaissance, il n'y a qu'une vétérinaire qui offre ces traitements au Québec. Elle est située à Rosemère. Ce n'est pas la vétérinaire qui suit normalement mon chien, mais par le plus pur des hasard, j'ai rencontré à cette clinique une dame qui a adoptée une femelle Saint-Bernard chez le même éleveur il y a 2 ans. Elle a dû faire euthanasier son animal parce qu'elle avait des problèmes à toutes ses articulations, les genoux, les coudes, les hanches et les épaules. Elle n'avait qu'un an. L'éleveur donne une garantie de 2 ans contre la dysplasie, elle lui a donc permis de choisir une autre femelle...qui a développé, elle aussi, des problèmes au niveau des genoux et des hanches. Ces 3 chiens ont le même père, mais les 3 mères sont différentes. J'aimerais savoir si d'autres Québécois ont adopté un Saint-Bernard qui est en parfaite santé et qui serait donnerait le nom de son éleveur en référence.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:29

Désolé pour tes soucis, je connais pas les elevages canadiens, mais celui que tu cite semble pourtant serieux (j'ai cherché via google son site internet ...), et visiblement fait radiographié ses reproducteurs et reproductrices....
L'occasion de se rappeller que meme avec toute les précautions, la santé de nos beau loulou n'est jamais garantie....
Si fort et pourtant si fragile ...

_________________


Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Valle_10  Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Saints10
Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Izvara10 Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sherpa
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sherpa


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 49
Ville (departement) : Canada
Emploi : Tech. electro-optique
Nom / Date de son saint : Sherpa/ 11 mai 2007
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 3:41

dubed a écrit:
Je demeure au Canada, plus précisément à Laval au Québec. Mon chien vient de l'élevage "Le Donatien", à St-Didace, près de Louiseville. Par contre, je ne conseillerais par cet éleveur à quiconque puisque j'ai des problèmes avec mon chien. Il doit être opéré pour un genou (ostéocondrite disséquente) et les 2 hanches (dysplasie). Il suit présentement des traitements de physiothérapie pour renforcer ses membres postérieurs avant l'opération. À ma connaissance, il n'y a qu'une vétérinaire qui offre ces traitements au Québec. Elle est située à Rosemère. Ce n'est pas la vétérinaire qui suit normalement mon chien, mais par le plus pur des hasard, j'ai rencontré à cette clinique une dame qui a adoptée une femelle Saint-Bernard chez le même éleveur il y a 2 ans. Elle a dû faire euthanasier son animal parce qu'elle avait des problèmes à toutes ses articulations, les genoux, les coudes, les hanches et les épaules. Elle n'avait qu'un an. L'éleveur donne une garantie de 2 ans contre la dysplasie, elle lui a donc permis de choisir une autre femelle...qui a développé, elle aussi, des problèmes au niveau des genoux et des hanches. Ces 3 chiens ont le même père, mais les 3 mères sont différentes. J'aimerais savoir si d'autres Québécois ont adopté un Saint-Bernard qui est en parfaite santé et qui serait donnerait le nom de son éleveur en référence.

Merci.

Wow, je suis vraiment tres surpris d'entendre ca! Sherpa est le frere de ton Porto. Le Donatien m'a toujours semblé etre un tres bon élevage, avec des croisements de qualité. Je n'avais jamais entendu parlé de retour jusqu'a aujourd'hui. Il faut dire que maintenant la dysplasie est de moins en moins reliée au facteur hériditaire. L'alimentation y serait un facteur majeur. Il faut dire que Sherpa est en pleine forme, jusqu'a maintenant il pette le feu! Faut dire qu'on le nourrit a la viande et non aux croquettes, ce qui peut faire une difference majeure. Des croquettes avec une teneure tres élevée en protéine sont a proscrire. Un chien de race géante doit grandir le plus doucement possible pour lui laisser le temps de former ses os, ses ligaments et ses articulations. Je te mets un lien qui parle de la dysplasie et qui pourrait t'apporter des informations supplémentaires. Dis-moi ce que tu en penses. Quelle nourriture lui a tu donnée jusqu'a maintenant, est-ce qu'il fait de l'exercice modérément, etc. Il ne faut pas attribuer ce genre de probleme uniquement a une seule cause.

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/vitamineC_dyslapsie.html

A bientot.......Sylvain;)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:26

Pour la vitamine C, y a pas l'air d'avoir trop consencus quand meme ...

http://www.medvet.umontreal.ca/portail/contenuInterne/dysplasie/etiologie_impression.asp

Ceci dit, je serais super interesser d'avoir des avis d'eleveurs complementant l'alimentation en vitamine c et leur resultats...
Je sais que chez l'homme, seul un taux reduit de la vitamine c ingerer peut etre assimiler, mais chez le chien, Pas la moindre idée ...
par contre, la notion de stress et son influence sur la dysplasie est passionante Smile

http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article60

Par ailleurs, aprés recherche (sur un forum de BA d'ailleurs geek )

Citation :
Le chien est en mesure de la synthétiser en quantité suffisante,
contrairement à l’homme ou aux singes notamment. Cette synthèse
s’effectue pour l’essentiel dans le foie. Cependant lors de situation
de stress extrême ou de pollution de l’environnement il est nécessaire
d’en donner en compléments
"
"Conséquences d’un apport trop important:

Non
toxique. Il est vrai que le chien a souvent un fort taux d’apport en
vitamine C, mais l’assimilation de celle-ci dépend du type de vitamine
C présent. Un surdosage peut s’exprimer par une distension de
la peau, une difficulté à cicatriser, insomnie, excitation, calcul
rénaux, troubles stomacal.


Par ailleurs on considère que la vitamine C synthétique n’est pas aussi bien assimilée et employée que la vitamine C naturelle,
c'est-à-dire que l’organisme a besoin d’autres substances présentes
dans les fruits et légumes afin d’aider à une assimilation optimale de
la vitamine C et que ces substances ne se retrouvent pas dans la
vitamine C synthétique.

Aliments principaux:

Dans toutes
les viandes, légumes, fruits et plus particulièrement présente dans:
chou rose, chou vert, chou-fleur, brocoli, paprika, Kiwi, groseilles,
oranges et fraises.

Par surdosage il faut comprendre des doses journalières relativement importantes généralement à partir de 2000 mg.

_________________


Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Valle_10  Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Saints10
Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Izvara10 Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Votre saint   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:09

Je suis désolée, je viens de me rendre compte que je vous avais déjà posé cette question lorsque je m'étais jointe au forum. Par contre, j'aimerais que vous me disiez si vous aviez à en adopter un autre, étant donné que les 2 éleveurs que vous considériez correctes sont fermés, à quel endroit iriez vous le chercher?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:44

Je connais mal le canada et sa geographie, de l'import US n'est pas possible si parmis les elevages de ton pays, tu n'en trouve aucun qui te convienne ? Ou import depuis l'europe, mais ça doit etre une sacré logistique et un sacré surcout...

J'ai fusionné ton sujet avec celui sur les elevages au canada geek

_________________


Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Valle_10  Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Saints10
Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Izvara10 Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:30

j'ai eu l'occasion de faire partir un chiot pour l'Ile de la Réunion et en ce qui concerne le prix de livraison voici ce qu'il m'a couté :

la cage de transport pour un chiot de 25 kg et de 4 mois = 110 euros (prix Décatlon)

il faut compter le vaccin de la rage et un vaccin pour le vers du coeur (plus spécifique au maladie se trouvant en milieu humide et chaud)

un tapis absorbant acheté en gros = 0.10 cts environ

transport par avion de Paris : 12 heures de vol = 350 euros
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:46

ce qu'il T 'A couté ? c'est aux frais du nouveau maître du chien normalement !!
merci pour l'info, bizzarement c'est plus cher de brest à tarragona. rhaaaa ces avions !

j'ai un doudou de la portée d'ulanne qui est partit en avion pour le sud ouest de la france, il est passé par lyon (!!!!!), une halte et controle veto (routine), bonjour le voyage aussi lol.mais ils font les choses beaucoup plus sérieusement maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:20

oui très juste,
les frais m'ont été remboursés.
sauf erreur de ma part, le nouveau propriétaire a eu quelques frais de "reception" du chiot au alentour de 20/30 euros je ne sais plus c'était en décembre 2006

et c'est un frère de balou
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: À la recherche d'un éleveur de Saint-Bernard   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 1:44

Bonjour,

Certains le savent déjà, j'étais allée me chercher un Saint-Bernard (Mon beau Porto d'amour) en août 2007, il avait alors 8 semaines. Un an plus tard, il est décédé et il avait plusieurs problèmes d'articulations, dont un problème de ligaments croisés au genou gauche et un problème de dysplasie très sévère au niveau des 2 hanches. Il est décédé à l'âge d'un an. Son frère, Sherpa, pour sa part va très bien. Par contre, tous les autres propriétaires de Saints qui ont pris un chien chez ce même éleveur et avec qui j'ai parlé ont eu des problèmes, même si les mères étaient toutes différentes. L'éleveur m'a confirmé qu'il me réserverait un chiot de sa prochaine portée, qui devrait naître au printemps. Par contre, je suis loin d'être sûre que je ferais une bonne affaire, dans le sens où, il ne m'en coûterait rien monétairement, mais je ne voudrais pas revivre ce que j'ai vécu avec Porto. C'est beaucoup trop éprouvant. Je dois vous dire que je ne m'en suis pas encore remise. J'aimerais avoir votre opinion et je voudrais aussi que les propriétaires de Saints de la Province de Québec me vienne en aide pour me recommander un éleveur digne de confiance. J'ai déjà fait une demande à Kira en ce sens. Elle devrait me donner une réponse bientôt. je serais prête à faire plusieurs heures de route pour aller le chercher. Je sais qu'il y a plusieurs éleveurs en Ontario, mais j'aurais aimé avoir des références.

Je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 2:02

C'est vrai qu'au quebec il n'y a pas autant de bons éleveurs qu'il y en a en france ou ailleurs. Pourtant le quebec est l'endroit parfait avec la neige geek J'espere que tu trouveras le bon eleveur et que tu auras ton nouveau compagnon de vie bientot I love you C'est toujours avec émotion que je regarde les photos du beau Porto et je te comprend de ne pas avoir envie de revivre sa avec un autre amour Sad bonne chance dans tes recherches Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? 290945
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:45

moi aussi j ais vecu une mauvaise experiance avec ma premiere saint elle est partis elle avait 10 mois du a une dysplasie severe des 2 hanches
alors je te comprend dans tes demarches
surtout demande les tests de dysplasie de la famille entiere
mais meme comme ca on est pas a l abris
bon courage pour tes recherches mais d ici je ne peut pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??   Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?
» Elevage des Gardiens des Etoiles et élevage poitou charentes
» Petit lien pour nos amis canadiens
» quel alimentation
» Comprendre le NON ! a quel age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: