Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Prendre tout de suite de bonnes habitudes... | |
|
+8LOULOU35 Sandrine 30 Fefe49 gaelle16 Patman17 fangua laurence 55 klo 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 20:49 | |
| - Towtue a écrit:
- ici dès leur 2 mois et demi ils ont atterris dehors, enfin dans le garage, avec chacun un panier garni d'un coussin, chaque panier à l'abri du vent etc, vu que la porte du garage est ouverte 24/24 sur l'extérieur
ils en sont pas morts et n'ont jamais eu de soucis à cause de ça, quand il a fait si froid début février je retrouvais djumbé endormi sur la terrasse.... Je te dit pas qu il va mourir ..folle va ..mais a même temps pour pleins de choses c "hard" ... surtout a 2 mois ..maintenant au départ qu il soit dehors l aprés midi la premiére semaine pour lui faire prendre c repéres ..et le soir le faire rentrer ..aprés le loulou s habitue ...mais progressivement | |
| | | Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 20:55 | |
| ....HEIDI ...je peux t assurer que si a la base ton chiot tu lui fait un coin a lui dans ta maison ,le loulou va vite comprendre que sa place c là !! ..a toi par contre de pas lui faire tout c caprices quand il est bébé et aprés tu veux plus car il devient grand !!...tu vois ? car là le chien va pas comprendre ...Dido est dans la piéce principale tout est grans ouvert ..puisqu il y a pas de porte ...ben je peux t assurer que même sur le canapé elle y touche pas ...maintenant a toi de voir comment tu veux l eduquer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 20:58 | |
| - Sandrine 30 a écrit:
- Towtue a écrit:
- ici dès leur 2 mois et demi ils ont atterris dehors, enfin dans le garage, avec chacun un panier garni d'un coussin, chaque panier à l'abri du vent etc, vu que la porte du garage est ouverte 24/24 sur l'extérieur
ils en sont pas morts et n'ont jamais eu de soucis à cause de ça, quand il a fait si froid début février je retrouvais djumbé endormi sur la terrasse.... Je te dit pas qu il va mourir ..folle va ..mais a même temps pour pleins de choses c "hard" ... surtout a 2 mois ..maintenant au départ qu il soit dehors l aprés midi la premiére semaine pour lui faire prendre c repéres ..et le soir le faire rentrer ..aprés le loulou s habitue ...mais progressivement il suffit juste d'avoir un terrain clos et de faire attention aux objets et autres qu'il pourrait manger, se blesser avec etc... je trouve pas ça si hard que ça.... |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 21:14 | |
| Pour biafine, c'etait surtout la peur du vol qui nous avait fait eviter le "dehors sans nous". Pour daphné, c'est la mise à sac du canapé à l'interieur qui a nous à invité à revoir cette crainte | |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 21:23 | |
| - Citation :
- il suffit juste d'avoir un terrain clos et de faire attention aux objets et autres qu'il pourrait manger, se blesser avec etc...
je trouve pas ça si hard que ça.... Ben alors plus sécurisé que chez moi ..c pas "possible " ...maintenant il faut penser qu il a que 2 mois lol .. Pourtant moi je suis pas une adepte du chien dedans ...mais il y des limites lol ...regarde Carla a 6 mois quand il a fallut la garder dedans ..imagine un peu un chien qui "apprends" pas le dedans et le dehors ..ben quand c le moment de le ou la mettre dedans c un chien hystérique dedans car il connait pas ..enfin c juste mon avis perso _________________ | |
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 21:52 | |
| - Sandrine 30 a écrit:
-
- Citation :
il suffit juste d'avoir un terrain clos et de faire attention aux objets et autres qu'il pourrait manger, se blesser avec etc... je trouve pas ça si hard que ça....
Ben alors plus sécurisé que chez moi ..c pas "possible " ...maintenant il faut penser qu il a que 2 mois lol .. Pourtant moi je suis pas une adepte du chien dedans ...mais il y des limites lol ...regarde Carla a 6 mois quand il a fallut la garder dedans ..imagine un peu un chien qui "apprends" pas le dedans et le dehors ..ben quand c le moment de le ou la mettre dedans c un chien hystérique dedans car il connait pas ..enfin c juste mon avis perso Ils ont aussi ete habitues a l interieur... faut pas abuser hein vilaine lol c est possible de les habituer aux deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 22:02 | |
| Alors... moi je suis plutôt "chien dehors", de base, vu que je passe énormément de temps avec lui en ballade je n'ai pas l'impression de ne pas m'en occuper, ou de le négliger... Maintenant, l'expérience que j'ai faite avec Hermès, c'est, comme le dit Sandrine, que c'est effectivement très agréable d'avoir un Bernard à l'aise partout. Dedans, dehors, au resto, chez les autres, au marché, en montagne plus qu'ailleurs, au Montreux Jazz Festival à faire la star... partout! Là, j'ai l'impression d'être une nouille, parce que je n'ai pas vraiment le souvenir de ce que j'ai fait, concrètement, à l'époque, pour avoir ce résultat-là... je le mettais dehors, il allait, et il ne ronchonnait pas. Je le gardais dedans quand j'étais là, la nuit et par mauvais temps, surtout les dernières années, et il savait très bien où il avait le droit d'aller ou pas. Bon ceci dit, je crois qu'avec moi, qu'on ait 2 ou 4 pattes, on sait toujours bien où l'on nage, oui c'est oui et non c'est non! J'ai lu tout à l'heure tout un post sur le comportement de Biafine, et avec une attention particulière les conseils d'Yves, qui me semblent super importants avec un chiot. C'est fou, je ne sais pas s'il y a des choses qu'on oublie, ou d'autres qu'on fait naturellement (ou pas..) en fonction de son caractère, mais je ne me souvenais pas qu'il fallait porter attention à autant de choses pour que le chien trouve sa place et son équilibre! si je suis positive, je peux me dire que ça s'est fait sans douleur, et qu'il n'y a pas de raison que cette fois-ci ça aille moins bien Pour Nanouk, vous aurez des nouvelles quand il sera là! J'ai 4 jours complets avec lui pour l'habituer à son nouvel environnement, et j'ai trouvé quelqu'un qui passe dans l'après-midi le premier jour où je travaille, histoire qu'il ne reste pas seul de 13.30 à 18.00, heure d'arrivée des voisins... Je me réjouis en tous cas qu'il soit là, et de gérer des choses bien réelles! |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 22:05 | |
| A la fois, un chien vivant majoritairement à l'exterieur pourra etre plus sortable et facile à gerer à l'exterieur ou dans des lieux à forte frequentation qu'un chien habitué à vivre dedans, les deux données ne sont pas pour moi lié...
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 22:06 | |
| Bon ..ben vu tes ecrits ..je pense que tu peux y arriver sans probléme ..comme tu le dit si bien ...." oui c'est oui et non c'est non!" ..donc pour moi dehors ou dedans il devrait pas avpoir de souci lol _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 22:09 | |
| Oui c'est oui et non c'est non, ai-je écrit plus haut... Restent les impondérables! Par exemple, Hermès avait disparu le premier jour où j'ai fait du feu dans la cheminée. Trop chaud. La chambre, lieu interdit au chien s'il en est, n'est pas chauffée... Et au lieu de l'engueuler, j'ai fait une photo! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 22:17 | |
| Pour répondre à Antoine, je ne pense pas pas non plus, si je t'ai bien compris, qu'il y ait forcément un lien entre vivre dedans/dehors, et être sociable. que le chien vive dedans ou dehors, il sera plus sociable s'il a l'habitude de balader avec d'autres chiens, d'aller en ville, au marché, au café, que s'il est sorti essentiellement en pleine nature...
et mon souci à moi, est surtout de gérer l'acquisition rapide d'un territoire, puisqu'après 4 jours je dois déjà le laisser seul une demi-journée, et que si c'est dedans, j'aimerais éviter les dégâts, si c'est dehors je ne veux pas qu'il se fasse de mal...
Le bouton "off" de ma tête il est où??? |
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Mar 6 Mar 2012 - 22:27 | |
| - Heidi_Neptune a écrit:
- qu'il y ait forcément un lien entre vivre dedans/dehors, et être sociable.
que le chien vive dedans ou dehors, il sera plus sociable s'il a l'habitude de balader avec d'autres chiens, d'aller en ville, au marché, au café, que s'il est sorti essentiellement en pleine nature... Alors moi je réponds ..moi j ai tout cela sans ..le sociable _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Sam 17 Mar 2012 - 17:37 | |
| coucou,
nos chiens (on a 3 chiens dont 2 St-Bernards) vivent avec nous dans la maison, la seule restriction étant que nous leur interdisons l'étage, because escalier et because joli parquet partout. on a eu de petites bêtises parfois, majoritairement pas à cause des St-Bernards mais du shetland, mais il suffit de bien ranger, de bien claer les chaises contre la table qui doit être débarrassée, et bien entendu oui, un chiot peut faire un pipi ou un caca au début, mais nous, ayant adopté des Sts adultes, n'avons jamais eu ce souci, et quand bien même, un coup de serpillère est vite passé.
je ne sais pas: - comment est orienté ton balcon (à voir pour la suite, car si en plein soleil, impossible) - quelle surface il fait (pour info, un chenil doit faire une taille de 5m² minimale pour tout chien) - si tu as des voisins au-dessus ou au-dessous: car franchement, si ton chien aboie quand il est sur le balcon, ou s'il y fait pipi ou caca, attention aux conflits! Le bruit et les odeurs, ce n'est pas aux autres de les supporter et ça se propagera bien plus vite en extérieur que si ça arrive dedans.
Je ne sais pas, hein, mais en me disant que le chiot, même plus grand, aura 5 à 6h à y passer, que le jardin le tentera, il y a intérêt à bien sécuriser ton installation, car il n'aura que ça à faire pour s'occuper pendant ces heures-là...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... Sam 17 Mar 2012 - 20:11 | |
| Coucou Stéphanie,
alors, après une semaine avec Nanouk j'y vois un peu plus clair...
déjà pour te répondre, la terrasse fait dans les 12 m2, et elle est orientée au nord, l'été elle est partiellement ensoleillée, pas du côté niche, et l'hiver pas du tout. Il y en a une autre, bien ensoleillée, où il aura accès lorsque j'y serai aussi ;o) et des voisins sympa au dessus qui ont aussi un chien sur leur terrasse au-dessus de la mienne, enfin celle du chien, on s'organise les gardes, ballades, sorties hygiéniques et distributions de gamelles quand on n'a pas les mêmes horaires. Pratique et sympa pour tout le monde!
j'ai doublé la balustrade, ce qu'il y avait ne me semblait pas assez solide, et carrément mis un panneau d'1m10 de haut sur 2m de long que je fais coulisser en guise de porte d'entrée, parce qu'un grillage existant me semblait dangereux (trop large et trop souple, et déjà abîmé). ça réduit un peu l'espace disponible, mais c'est plus sûr!
et puis j'ai eu droit à un petit miracle. Nanouk dormait déjà dehors avec ses frères et soeurs, et quand je suis arrivée avec lui le premier jour, j'ai passé un moment avec lui sur la terrasse, mis sa couverture dans la niche et hop! il s'y est installé et a dormi comme un bienheureux toute la nuit. je le sais parce que moi, je n'ai pas fermé l'oeil, à surveiller sans arrêt ce qui se passait dehors....
5 jours de congé pour l'accueillir comme il faut, beaucoup de temps à lui consacrer, et zou, retour au boulot... merci les voisins qui ont congé! j'ai des horaires irréguliers, alors 2 jours j'ai pu m'en occuper le matin avant de partir en début d'après-midi, et aujourd'hui, je partais à 6 heures. Après la ballade-jeu avec sa copine d'en haut puis la gamelle du matin vers 8h, il n'a pas voulu quitter sa terrasse de la journée. Quand je suis arrivée à 4h, la terrasse était propre, il m'a fait un pipi de contrariété parce que j'ai pris le temps de rentrer me changer au lieu de l'emmener tout de suite faire les besoins... (c'est le côté pas pratique, en attendant d'avoir réparé les clôtures du jardin qui ont souffert de l'hiver, je dois l'emmener assez loin et dans tous les cas le porter dans les escaliers - il adore ça!). Sinon jusqu'à présent, je retrouve un pipi ou 2 le matin vu que je ne me lève pas la nuit, la journée je le sors beaucoup alors il est propre.
Selon les voisins, quand je pars il fait exactement comme quand je rentre, il chouine pendant 30 secondes, parfois il aboie un peu, et puis il arrête très vite. C'est pas marrant, personne ne réagit!
Je pense l'habituer aussi à venir dedans quand j'y suis, surtout le soir, entre la ballade de fin d'après-midi et le moment d'aller dormir, une fois que j'aurai éteint le chauffage et fait mes prochaines nuits de travail, et que je serai sûre que ça se passe bien aussi quand je suis loin la nuit, qu'il a réellement adopté la terrasse et la niche comme "sa place". mais je dois dire que je n'ai pas trop de souci, ça m'a l'air bien parti.
Le jardin, il n'y aura de toute façon accès que quand je suis là, même une fois que tout sera réparé. J'aimerais bien que ça continue à ressembler à un jardin, et pas à un champ de bataille, ou alors seulement le coin avec les mauvaises herbes et les pissenlits tout derrière... on a le droit de rêver n'est-ce pas! surtout, je ne rêve pas que le grillage soit enterré assez profond, lol (c'est mon 2ème saint-bernard, certaines illusions se sont envolées!!)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes... | |
| |
| | | | Prendre tout de suite de bonnes habitudes... | |
|